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Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 23/01/2022 à 20:43, Mickmick a dit :

Ben fait tourner!

Sur l'écran EV click sur paramètre et remonter les réglages à gauche de l'écran la fonction est tout en bas juste après la fonction réglage régénération auto très utile aussi 🙂

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pour ma part, EV6 reçu vendredi (version active). Chauffage qui fonctionne bien mais comme tout le monde je pense, pas possible de le déclencher à distance sauf avec la technique avec la clé (bouton hold). Je viens de faire un mail au commercial qui m'avait dit que la charge à distance fonctionnait sans se brancher...ils sont toujours au point sur ce sujet !!!

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Nouvelle panne , après le capteur de la porte conducteur qui a lâché et qui a ete remplacé, c’est la porte côté passager qui ne se verrouille plus en appuyant sur le petit carré de la poignée rétractable 

je vais tous les jeudis soir a la cc et je la récupère  le vendredi soir , en attendant je deviens un pro de l’e soul (véhicule de pret )

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Bonjour, j'ai une ev6 air active et je rencontre quel problème avec la chauffage (malgré la mise à jour faite par mon cc) 

Les buses arrière ne souffle que du froid même si je règle le chauffage à 27.

Avec l'application kia connect lorsque je met le chauffage à 27 pour réchauffer la voiture avant de l'utiliser elle ne souffle que du froid... Par contre le dégivrage vitre arrière et rétroviseurs fonctionne.

Vous avez une solution au PB? 

Merci.

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Le 26/01/2022 à 07:39, Exeo35 a dit :

Ce n’est pas un problème de mise à jour mais d’onduleur, une fois celui-ci changé le problème est réglé. 

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

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Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

c'est déjà çà, mais il y a encore le reste, en plein hiver...

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Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

 

Concernant les buses du centre elles fonctionnent bien si tu les actives en mode manuel. En mode auto, le système prefere rechauffer via les buses du côté/pare-brise/pied (en tout cas sur mon modele, qui a un onduleur défectueux). Ce n’est donc pas tellement un defaut pour moi (Tant qu’il y a du chaud pour moi, ca m’importe peu que ca vienne de la buse avant, centrale ou arrière quand c’est en automatique ^^’)

 

Bien d’accord par contre que le changement d’onduleur ne regle pas le problème du chauffage via l’application 

Modifié par Flodo

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Le 26/01/2022 à 08:28, Flodo a dit :

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Ce matin je confirme que le mode driver only ne dégivre que le côté conducteur.

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Le 26/01/2022 à 10:05, Enreflexion a dit :

pffff...pas cool. Au moins çà chez Tesla çà marche

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

 

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

 

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

 

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 
 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

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Le 26/01/2022 à 23:24, Exeo35 a dit :

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

 

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

 

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

 

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 
 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

Comme tu dit un problème de communication avec le véhicule, car quand je programme 27°c et que ça souffle du froid , dès lors ou je démarre la voiture le chauffage est réglé sur la consigne 27°c alors que normalement je réglé sur 20°c .manque juste l'allumage de ce petit bandeau pour que tout fonctionne. 

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Le 27/01/2022 à 01:00, rxson a dit :

C'est pas un gadget, c'est un outil qui permet de partir habitacle chaud pour préserver de l'autonomie. 

Je comprends mais comme je l’ai dit je mets très peu de chauffage et ma voiture dort dans un garage donc ça ne changerai pas grand chose pour l’autonomie.

 

Et puis au quotidien avec l’EV6 on a pas de problème d’autonomie sauf pour ceux qui font plus de 300 kms par jour mais on doit pas être nombreux 😉

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Le 27/01/2022 à 07:47, Tech21 a dit :

Et certains ont leur VE qui dort dehors et c'est bien pratique de ne pas avoir à le dégivrer matin et soir (dans ma région) 😉

Oui c’est pour ça que j’ai précisé que la voiture serai dans un garage donc ça n’a aucun impact pour moi.

 

Ça dépend des besoins de chacun. 

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