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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 16/01/2022 à 10:24, rxson a dit :

Cette meilleure régénération me paraît pas possible. Les lois de la cinétique m’empêchent de le penser. Le stock d’énergie emmagasiné par la vitesse est seulement augmenté par le poids supérieur, mais il est autant défavorable à l’accélération. Donc les 2 moteurs se partagent l’énergie, On ne la cumule pas.

Quand on est en mode 2 roues motrices accélérations normal en ralentissement le moteur avant régénére quand même ce qui augmente la régénération lu sur le site KIA

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Physiquement incorrect. Après le fait que la régénération soit sur deux moteurs est peut être un plus. Mais quand tu régénère à 50kw, en Awd, c’est quelque chose comme 2x25. Si tu veux régénérer plus tu aura juste une descelaration 2 fois plus forte, c’est pas le but. 
L’énergie cinétique emmagasinée est la même, il n’y en n’a pas plus.

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Le 16/01/2022 à 14:50, rxson a dit :

Physiquement incorrect. Après le fait que la régénération soit sur deux moteurs est peut être un plus. Mais quand tu régénère à 50kw, en Awd, c’est quelque chose comme 2x25. Si tu veux régénérer plus tu aura juste une descelaration 2 fois plus forte, c’est pas le but. 
L’énergie cinétique emmagasinée est la même, il n’y en n’a pas plus.

Tout juste la décélération est plus forte sur la Awd

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Changement de l'onduleur de mon EV6 le 01/02. Pour rappel, mon véhicule ne fait pas partie de ceux qui devaient bénéficier de ce remplacement (par sa date de fabrication !) , mais l'onduleur lui fait partie du lot d'onduleurs défectueux ( par sa date de fabrication !). Après une photo de l'onduleur avec ses références par mon concessionnaire et envoie à Kia acceptation du remplacement et prise en charge.

Tout est si simple chez Kia ! Lol !!

 

 

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Nouveau problème pour moi. Pour verrouiller le câble de charge il faut que je le maintienne fermement sinon il ne se verrouille pas. Du coup je ne peux plus programmer le déclenchement de la charge  la nuit pendant les heures creuses car le câble ne se verrouille pas et la charge ne se lance donc pas. 

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Le 19/01/2022 à 11:42, Gus a dit :

Nouveau problème pour moi. Pour verrouiller le câble de charge il faut que je le maintienne fermement sinon il ne se verrouille pas. Du coup je ne peux plus programmer le déclenchement de la charge  la nuit pendant les heures creuses car le câble ne se verrouille pas et la charge ne se lance donc pas. 

Fait comme moi et coche la case qui verrouille directement le connecteur dès qu'il est inséré sur la voiture. :) 

Comme ça le problème est réglé.

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Le 19/01/2022 à 13:58, cyberoni a dit :

Fait comme moi et coche la case qui verrouille directement le connecteur dès qu'il est inséré sur la voiture. :) 

Comme ça le problème est réglé.

J’essaye. Merci. 

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Le 19/01/2022 à 13:58, cyberoni a dit :

Fait comme moi et coche la case qui verrouille directement le connecteur dès qu'il est inséré sur la voiture. :) 

Comme ça le problème est réglé.

Ce réglage était dans le menu véhicule éco qui a disparue avec les mises à jour ce réglage est placé ou maintenant ?

Merci d'avance

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Je sais pas j’ai toujours pas fait la mise à jour qui semble poser plus de problème qu’autre chose. En tout cas j’ai un vrai problème de verrouillage de mon câble. Ça tombe bien je vais demain en cc. 

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Le 23/01/2022 à 20:43, Mickmick a dit :

Ben fait tourner!

Sur l'écran EV click sur paramètre et remonter les réglages à gauche de l'écran la fonction est tout en bas juste après la fonction réglage régénération auto très utile aussi 🙂

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pour ma part, EV6 reçu vendredi (version active). Chauffage qui fonctionne bien mais comme tout le monde je pense, pas possible de le déclencher à distance sauf avec la technique avec la clé (bouton hold). Je viens de faire un mail au commercial qui m'avait dit que la charge à distance fonctionnait sans se brancher...ils sont toujours au point sur ce sujet !!!

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Nouvelle panne , après le capteur de la porte conducteur qui a lâché et qui a ete remplacé, c’est la porte côté passager qui ne se verrouille plus en appuyant sur le petit carré de la poignée rétractable 

je vais tous les jeudis soir a la cc et je la récupère  le vendredi soir , en attendant je deviens un pro de l’e soul (véhicule de pret )

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Bonjour, j'ai une ev6 air active et je rencontre quel problème avec la chauffage (malgré la mise à jour faite par mon cc) 

Les buses arrière ne souffle que du froid même si je règle le chauffage à 27.

Avec l'application kia connect lorsque je met le chauffage à 27 pour réchauffer la voiture avant de l'utiliser elle ne souffle que du froid... Par contre le dégivrage vitre arrière et rétroviseurs fonctionne.

Vous avez une solution au PB? 

Merci.

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Le 26/01/2022 à 07:39, Exeo35 a dit :

Ce n’est pas un problème de mise à jour mais d’onduleur, une fois celui-ci changé le problème est réglé. 

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

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Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

c'est déjà çà, mais il y a encore le reste, en plein hiver...

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Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

 

Reste :

1) les soucis de régulation

     - hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

     - j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

 

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

 

Concernant les buses du centre elles fonctionnent bien si tu les actives en mode manuel. En mode auto, le système prefere rechauffer via les buses du côté/pare-brise/pied (en tout cas sur mon modele, qui a un onduleur défectueux). Ce n’est donc pas tellement un defaut pour moi (Tant qu’il y a du chaud pour moi, ca m’importe peu que ca vienne de la buse avant, centrale ou arrière quand c’est en automatique ^^’)

 

Bien d’accord par contre que le changement d’onduleur ne regle pas le problème du chauffage via l’application 

Modifié par Flodo

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Le 26/01/2022 à 08:28, Flodo a dit :

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Ce matin je confirme que le mode driver only ne dégivre que le côté conducteur.

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