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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Bonjour a tous

Je reviens sur mon problême de chauffage a distance qui souffle de l air froid.

Après de nombreux tests infructueux avec toutes les combinaisons possibles je pense avoir trouvé la solution, en effet chaque fois que j éteignais la voiture , chauffage allumé d après les conseils donnés sur ce forum, je ke faisait avec le chauffauge réglé en position "auto" j ai donc éssayé en positionant le chauffage en mode "manuel" (bouton ac et heat enclenché) , et... miracle cela a fonctionné

Je précise que mon véhicule est branché a une borne.

Ne reste plus qu a refaire le test, véhicule non branché et si ca marche ce sera tout bon.

Ouf pour une fois ca va dans le bon sens et me réconcilie avec cette voiture par ailleurs extraordinaire pour toutes ses autres qualités

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Pour ceux qui ont la prise 220 V sous la banquette arrière pourquoi ne pas mettre un radiateur soufflant au niveau des pieds du passager avant droit ? Ou sur le dossier de la banquette AR rabattue orienté vers l'avant ? 

Ça vaut 25€ et en le fixant sur une planche de CP... 

Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température, 1000 W/ 2000 W, Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00N2SRX7A/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_F811XA2BQ0KAS6A086PH

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Le 20/12/2021 à 11:18, chgros1 a dit :

Pour ceux qui ont la prise 220 V sous la banquette arrière pourquoi ne pas mettre un radiateur soufflant au niveau des pieds du passager avant droit ? Ou sur le dossier de la banquette AR rabattue orienté vers l'avant ? 

Ça vaut 25€ et en le fixant sur une planche de CP... 

Bestron Radiateur soufflant, Thermostat, Contrôle de la température, 1000 W/ 2000 W, Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00N2SRX7A/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_F811XA2BQ0KAS6A086PH

En solution de secours c’est envisageable en effet (je ferai surement ca si la maj n’a pas d’effet de mon côté pour le laps de temps ou ca bug), mais sur le long terme c’est quand même bien embêtant pour une voiture a 35-50k xD

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Le 20/12/2021 à 09:52, gilric a dit :

Bonjour a tous

Je reviens sur mon problême de chauffage a distance qui souffle de l air froid.

Après de nombreux tests infructueux avec toutes les combinaisons possibles je pense avoir trouvé la solution, en effet chaque fois que j éteignais la voiture , chauffage allumé d après les conseils donnés sur ce forum, je ke faisait avec le chauffauge réglé en position "auto" j ai donc éssayé en positionant le chauffage en mode "manuel" (bouton ac et heat enclenché) , et... miracle cela a fonctionné

Je précise que mon véhicule est branché a une borne.

Ne reste plus qu a refaire le test, véhicule non branché et si ca marche ce sera tout bon.

Ouf pour une fois ca va dans le bon sens et me réconcilie avec cette voiture par ailleurs extraordinaire pour toutes ses autres qualités

Bonjour,

J'ai également fait ce test de mon côté, véhicule débranché et de mon côté ça ne fonctionne pas plus que ça.

J'attends de savoir si chez vous ça fonctionne.

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Le 20/12/2021 à 13:06, Pascal.B a dit :

Sauf que ça affiche 339 et que je sais que je ferai au mieux 250… 

C’est etrange tes conso quand même mine de rien, j’en suis a me dire si tu n’a pas la batterie 58kWh xD

 

De mon côté, le kilometrage maximum annoncé varie actuellement entre 360 et 455km, suivant si je fais un trajet autouroute Pays-Bas/France (a 130/120) ou mes trajets mixtes habituels (mix de 100/70/50)

Modifié par Flodo

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Le 20/12/2021 à 11:22, kwevon a dit :

Bonjour,

J'ai également fait ce test de mon côté, véhicule débranché et de mon côté ça ne fonctionne pas plus que ça.

J'attends de savoir si chez vous ça fonctionne.

Bon ben retour a la case départ.

Test du chauffage véhicule débranché

C est comme avant , de l air ni chaud ni vraiment froid.

Je suis un peu dégouté la.

Je laisse passer les fêtes et après je sors l artillerie lourde, lettre recommandée , protection juridique ,avocat etc..

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Ce matin, affiché 355 km a 90%. Estimation pessimiste, la voiture n’avait que 250km au compteur. Au bout de 200 parcourus, dans le froid (3 a 4deg) il m’en reste environ 200, 60% voie express à 114km/h. Nationale à 84 et 15 km de ville. Conso 18.8. 
Chauffage en auto à 21, tout auto. Je ne touche à rien.

 

pour moi ça roule. Vous devriez avoir ma meme chose (sec, temps gris, pas vrai ment de vent)

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L'application donne l'autonomie sans chauffage.

 

Le 20/12/2021 à 12:43, Pascal.B a dit :

Voilà ce que j’ai à l’instant 

 

 

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Le 20/12/2021 à 13:00, Mitch72 a dit :

Et voilà ce que moi j'ai !

Screenshot_2021-12-20-12-58-53-741_com.kia.connect.eu.jpg

 

339Km et 362Km, si vous ne fait que tu 130Km/h, c'est tout à fait normal.

 

Par contre si vous faite de la ville ou de national, la c'est bizarre.

 

Je reposte mon Screenshot de ce matin, mais pour info mon autonomie est calculée sur les 3436Km de mon EV6 dont 2000Km pour 2 grand voyage à 130-140Km/h que j'ai effectué début Novembre.

Le reste est pour ma vie quotidienne en région parisienne (bouchon et nationale) 

945228129_Screenshot_20211220-093745_KiaConnect.jpg.b4600e10d2b3e083892f98fac58dc33a.thumb.jpg.0dc9d120065bfb4ef2879c2bca251025.jpg

 

En hivers, avec mon e-niro j'étais en dessus de cette autonomie, et plus loin du WLTP que pour mon EV6.

 

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Le 20/12/2021 à 16:58, Vantapen a dit :

Bon j'ai le fameux bug du sélecteur de vitesse qui veut pas se mettre sur drive.

C'était quoi la procédure de l'anglo saxon ?

Faut remettre sur P.

Eteindre (Bouton Start), ouvrir et fermer la porte pour que tout s'arête.

Une fois tout arrêter; rouvrir et refermer la porte et démarrer comme si tu venez de réentrée dans la voiture.

Et normalement ca fonctionne.

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Le 15/12/2021 à 15:40, hiller a dit :

Tout a été tenté  et en plus sortir du véhicule  attendre 1 mn, rerentrer  démarrer appuyer à mort sur le frein . avec le bouton ev. Le dépanneur doit me contacter  pour remorquer la voiture  je pense que ça va prendre du temps

Ca a donné quoi le pb lié à la panne ?

Modifié par Vantapen

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Le 20/12/2021 à 17:05, Vantapen a dit :

J'ai fait ça sans que ça fonctionneil appuyait pas sur le bouton start 20 secondes ?

 

 

Il reste appuyé une dizaine de seconde sur le bouton start en effet ;)

 

Sinon passage en CC demain pour moi, histoire de faire les maj liées au chauffage + abs, et voir si ca fonctionne mieux :)

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Le 20/12/2021 à 17:05, Vantapen a dit :

J'ai fait ça sans que ça fonctionneil appuyait pas sur le bouton start 20 secondes ?

 

 

Dans la voiture j'ai un booster, une clé de 10 et une épingle à nourrice pour le reset du GPS 🌝

 

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Retour d'expérience : Comme je vous l'ai dit j'avais rdv à 16h30 chez mon concessionnaire pour un passage à la valise de mon EV6. J'arrive vers 16h05 et à ma grande surprise la responsable d'atelier me dit qu'elle a oublié de noter mon rdv, mais que de toute façon un autre client qui a également des problème avec son Ev6 et qui a déposé son véhicule à 8h30 ne peux pas le récupérer car malgré la dernière mise au jour les problèmes persistent et que le technicien est en contact direct avec Kia qui n'arrive pas à trouver la solution à ces problèmes. On me propose de laisser ma voiture et de me prêter un esoul pour une durée indéterminée. Ce que j'ai refusé en faisant par de mon mécontentement.

Puis on m'a sorti le refrain du véhicule qui vient juste de sortir et qui aura forcément des problèmes.Je suis reparti avec ma voiture et je vais attendre qu'on me rrfixe un rdv. C'est allucinant !

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.