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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 19/12/2021 à 17:05, mike914 a dit :

Cette après midi j'ai eu le droit au mode zombi la voiture croit être en mode accessoires alors qu'elle est démarré

J'ai débranché le neutre de la batterie et tout est rentré dans l'ordre 😌

 

 

J'ai eu aussi ca sur mon sorento et enfaisant la manip comme indiquer dans la video j'arrivais a redemarrer sans débrancher la batterie

Modifié par Serval34

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Le 19/12/2021 à 18:07, Serval34 a dit :

 

 

J'ai eu aussi ca sur mon sorento et enfaisant la manip comme indiquer dans la video j'arrivais a redemarrer sans débrancher la batterie

Il a fait quoi de plus que ce que j'ai déjà fait? 🤔 

Modifié par mike914

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J’ai fait quelques petits test sur la prog chauffage cet aprem, tous avec la voiture en charge.
deux tests de prog depuis la voiture.

l’un sans chauffage lorsque j’arrête le véhicule et le second avec chauffage.

resultat dans le premier cas, la ventil se déclenche comme prévu mais ne chauffe pas.

second cas, cela se déclenche et ça chauffe.

troisième test, toujours véhicule en charge. Un peu plus tard, je programme depuis kia connect et miracle cela fonctionne et ça chauffe, toujours avec un arrêt du véhicule chauffage en marche.

dernière chose, la ventil se déclenche 30 minutes avant le départ programmé.

et oui pas de départ programmé, pas de démarrage du chauffage.

Voilà pour ce p’tit retour

 

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Cette voiture et notamment son chauffage est un cauchemar. De mon côté, toujours le pôle nord passe 30mn de conduite, une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active c’est dire et un temps de recharge de 30mn environ pour les 80%.
je la met en vente pour ceux que ça intéresse vu qu’il y a 11 mois d’attente maintenant.

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Le 19/12/2021 à 19:15, Pascal.B a dit :

Cette voiture et notamment son chauffage est un cauchemar. De mon côté, toujours le pôle nord passe 30mn de conduite, une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active c’est dire et un temps de recharge de 30mn environ pour les 80%.
je la met en vente pour ceux que ça intéresse vu qu’il y a 11 mois d’attente maintenant.

Si tu veux bien la vendre fait lui une meilleure publicité 😉

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Le 19/12/2021 à 19:15, Pascal.B a dit :

une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active

Ta remarque est sans valeur si tu ne précises pas les conditions dans lesquelles tu fais ton estimation d'autonomie.

Perso, je suis toujours au-dessus de 380 km, en plein hiver pour une voiture de ce gabarit, c'est plus qu'honorable.

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En chauffant à 21 + volant + sièges je suis à  450 km   d'autonomie en utilisant les routes de campagne + ville.

 

Concernant le mode zombie on peut l'avoir si on appuie pas assez fort sur la pédale de frein.  Mais je me demande si ce n'est pas également un indicateur d'un niveau insuffisant de la batterie auxiliaire.

Modifié par hiller

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Le 19/12/2021 à 19:15, Pascal.B a dit :

Cette voiture et notamment son chauffage est un cauchemar. De mon côté, toujours le pôle nord passe 30mn de conduite, une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active c’est dire et un temps de recharge de 30mn environ pour les 80%.
je la met en vente pour ceux que ça intéresse vu qu’il y a 11 mois d’attente maintenant.

Essaie d’abord de régler ces soucis avec ta cc, ça serait dommage. 
Moi je sais que je vais y aller ne serait ce que pour les mises à jour et récupérer un chauffage qui ne fasse pas le yoyo.

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Le 19/12/2021 à 19:15, Pascal.B a dit :

Cette voiture et notamment son chauffage est un cauchemar. De mon côté, toujours le pôle nord passe 30mn de conduite, une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active c’est dire et un temps de recharge de 30mn environ pour les 80%.
je la met en vente pour ceux que ça intéresse vu qu’il y a 11 mois d’attente maintenant.

300km, avec quels trajets? Quel climat, quelle conduite? RWD ou AWD? 19 ou 20 pouces? Suivant la config il est tout à fait possible ET normal que l’on soit limité à 300km. Les 2 YouTubers norvégien spécialistes en la matière ne s’en émeuvent pas. Ils classent  tous les 2 très bien l’Ev6. Et les conditions de roulage y sont assez extrêmes.

Pour la recharge qui ne correspond pas tout à fait aux promesses, là encore Bjorn  Nyland a parfaitement compris le problème. La batterie se charge suivant des paliers de température, et Kia n’a pas implémenté le réchauffage pour l’instant, mais le hardware est là. Kia devrait améliorer les choses via software. Tesla l’a fait, Polestar l’a fait, presque 2 ans après la sortie de l’auto, améliorant largement les temps. Oui C’est chiant, mais nous sommes victimes de l’expérimentation 800v, que le 2eme constructeur a s’y mettre ait des choses à régler, c’était prévisible. Mais c’est la seule raison pour laquelle il valait mieux une Ev6 qu’une ID4 ou Skoda Eniaq. 

Pour le chauffage, je compatis. Mais ça devrait se régler. En attendant je me ferais prêter une auto qui chauffe, ça doit être possible. Mon associé qui a reçu un modèle du tout début avec les même tares, on lui l’a proposé. La mise à jour a réglé ses problèmes. Et même si le problème de chauffage l’a énervé, il apprécie le véhicule et reste très enthousiaste après 4000km.

 

Bonne vente, je sais que c’est dur de devoir expérimenter, mais dans presque tous les domaines, on met en vente, et on finalise plus tard, c’est triste mais généralisé. Tesla, aujourd’hui a l’avantage d’une maturité, et une volonté de gamme simplifiée qui lui permet de récolter le fruit d’un travail de longue haleine. Mais leurs autos sont plus chères au prix réel de vente.

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Le 19/12/2021 à 21:37, Chtimanu a dit :

Eh merde je l’ai commandée…vu ce que j’ai vu je commence à m’en mordre les doigts.

dois-je annuler ma commande ?

J ai une bonne proposition pour la ioniq 5. 
Que dois-je faire ?

Et voilà, le problème des forums et de ce genre de topic résumé en un message. ^^

 

Malheureusement, les primos acquéreurs ont servis de bêta testeur pour Kia et se retrouvent, pour beaucoup, avec un problème de chauffage très gênant.

Il faut toutefois relativiser car à priori, les modèles qui arrivent depuis deux semaines ne sont pas touchés par ce problème. Je dis à priori car on ne les a que depuis peu de temps et que donc, nous n'avons pas forcément testé la voiture sur de longues distances. 

Si la discussion persiste, c'est surtout parce que Kia France est particulièrement mauvais en communication et que les concessionnaires n'ont pas de réponses à apporter aux malheureux qui ont ce problème. 

 

Si c'est le message de Pascal qui t'inquiètes, n'en tient pas compte. Je penses qu'il a été très mal conseillé au moment de faire son achat car il semble étonné de l'autonomie de son véhicule en plein hiver sur autoroute. Malheureusement cela arrive si on ne nous donne pas les bonnes informations au moment de l'achat et c'est vraiment dommage que certains vendeurs mentent aux clients sur des points aussi importants que l'autonomie et la vitesse de charge. 

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Retour de  mes 300 premiers kilomètres. Consommation 24kw/h avec limiteur sur 125 ou 115 suivant les tronçons d’autoroute. Température entre 8 et 3 degré. 
Pas de chauffage activé sur la première moitié. 
recharge borne ionity de 66% à 93%: plafond à…..44kw/h

Et le chauffage ? Ben y’en a pas. L’avantage c’est que la consommation diminue. J’ai eu un peu d’air chaud en repartant de ionity puis plus rien. on était tous congelé en arrivant à la station de ski et dans la buée en essayant de mettre la Clim à fond pour voir quelque chose pendant quelques minutes. Pour rappel jusque là j’avais du chauffage sur les courts trajets domicile/boulot. Et la voiture est déjà passé chez le concessionnaire pour faire les mises à jour. 
Bref très déçu pour une voiture de ce prix . 
La lettre recommandée pour Kia France commence à mûrir dans mon cerveau et je pense que je suis pas le seul. 

 

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Le 19/12/2021 à 21:37, Chtimanu a dit :

Eh merde je l’ai commandée…vu ce que j’ai vu je commence à m’en mordre les doigts.

dois-je annuler ma commande ?

J ai une bonne proposition pour la ioniq 5. 
Que dois-je faire ?

Perso je l’ai aussi commandé cette semaine et je ne suis pas du tout inquiet. 
 

C’est normal d’avoir des petits problèmes sur les premiers exemplaires livrés c’est la même chose chez toutes les marques, Kia va trouver une solution et rectifier les problèmes et avec un garantie de 7 ans on peut être tranquille.

 

Si tu fais le tour des forums tu verras qu’il y a des problèmes dans toutes les marques et sur tous le modèles. 

 

Et puis c’est bien connu quand on est mécontent on en parle beaucoup plus que quand on est content.

 

Pour ma part c’est livraison mi-avril ça ne m’inquiète pas du tout …🙂

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Je vais vous donner plus d’infos :

mon ev6 est une gt Line rwd avec jantes 19.

les problèmes que je rencontre sont TOUS liés au défaut de chauffage. Il met littéralement ma voiture en vrac. En ville je fais du 17kw et sur autoroute 21 à 23 suivant usages et climat. 

Mais a priori mon système de batterie ne donne pas tout son potentiel et mon cc confirme que qq chose cloche. en effet, quand je recharge à 100% le système indique 330 à 350km suivant température 
 

Dernier trajet autoroute, je pars avec 350km d’autonomie, je roule à 130 stable sans chauffage, résultat je fais un stop IONITY à 229km de là et j’arrive avec 40km restants. Pour moi 229 + 40 ne font pas 350 mais 269. L’écart est de presque 80km ce qui me paraît énorme.

 

La recharge vous avez bien indiqué le problème : la préparation à la charge.

demain mon cc va faire la dernière mise à jour reçue fin de semaine et faire un raz des stats afin de voir après charge complète ce que la voiture dira. Il va faire un test complet des batteries car il ne comprend pas. Il connaît ma façon de conduire et exclu que ce soit moi le probleme. Je conduit beaucoup et quand on me dit d’anticiper et conduire différemment je m’adapte. Hors la première semaine, j’ai trouvé la bonne façon de gérer un vE maintenant.

Le truc c’est que posséder un véhicule neuf depuis 2 mois et demi et se retrouver en hiver sans chauffage et pire, l’impression que la Clim est allumée tant l’air souffle est froid, c’est un cauchemar. 
je pense qu’une fois ce problème réglé ça devrait aller mieux mais je commence à me demander si je n’ai pas aussi une batterie capricieuse et je parle pas de la 12v mais bien de la grosse 77kw.

 

a vrai dire, les aller/retours incessants chez le cc, les trajets au pôle nord sont en train de me faire prendre cette voiture en grippe.

 

j’ai demandé que le cc me prête une voiture qui chauffe, il m’a répondu qu’il n’en avait pas. (Je presume qu’il parlait de VE.

Modifié par Pascal.B

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Le 19/12/2021 à 23:00, Exeo35 a dit :

C’est normal d’avoir des petits problèmes sur les premiers exemplaires livrés c’est la même chose chez toutes les marques

"Courrant", oui. "Normal", non!!!

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24KW/h sur autoroute avec 3 à 8° , c’est super bien , t’auras pas mieux avec d’autres véhicules (poids équivalent)

Avec des températures basses tous les VE sont pénalisés ( t’as une perte de 20%)hiver)apres ,chauffage-10% a fond( heureusement t’en a pas) pneus 20 pouces , pneus neige, awd …) , en été par contre tu vas voir la  différence , le jour et la nuit 

apres c’est sur que la charge a 44 kw/h et le chauffage qui ne fonctionne pas c’est inadmissible 

Avec mon kona je passe de 420 km (été) a 335  km et avec chauffage 320 (pac)

avec mon ev 6.                De 450 km (octobre)  a 380 km sans chauffage,  mais avec je suis à 330 km (chauffage 25°)

 

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Le 19/12/2021 à 23:18, EV6 a dit :

24KW/h sur autoroute avec 3 à 8° , c’est super bien , t’auras pas mieux avec d’autres véhicules (poids équivalent)

Avec des températures basses tous les VE sont pénalisés ( t’as une perte de 20%)hiver)apres ,chauffage-10% a fond( heureusement t’en a pas) pneus 20 pouces , pneus neige, awd …) , en été par contre tu vas voir la  différence , le jour et la nuit 

apres c’est sur que la charge a 44 kw/h et le chauffage qui ne fonctionne pas c’est inadmissible 

Avec mon kona je passe de 420 km (été) a 335  km et avec chauffage 320 (pac)

avec mon ev 6.                De 450 km (octobre)  a 380 km sans chauffage,  mais avec je suis à 330 km (chauffage 25°)

 

Ça m’irait si effectivement j’avais du chauffage et que je pouvais parcourir 330km avant charge. J’en demande pas plus.

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Le 19/12/2021 à 23:33, Pascal.B a dit :

Ça m’irait si effectivement j’avais du chauffage et que je pouvais parcourir 330km avant charge. J’en demande pas plus.

En hiver (autour de 5 degrés), l’EV6 consomme de l’ordre de 23-24kWh/100 a 130 stabilisé de ce que j’ai pu voir, et ca monte a 27kWh/100 en cas de pluie + montée. En été (sans chauffage), on peut retirer 2kWh/100 je pense, mais ca sera a confirmer lorsque les beaux jours seront de retour ^^’

 

Avec une batterie de 77kW. l’autonomie sur une charge complète tourne autour de 330 a 280km en hiver. Et vu qu’on ne peut consommer en general qu’autour de 80% max de sa batterie sur un long trajet entre deux bornes (10-90% facile sur l’EV6), ca nous donne du 220 a 260km d’autonomie entre deux bornes sur autoroute en faisant du 130 stabilisé. A voir si ca convient a chacun, moi ca me va vu que ca me permet de faire deux heures de route entre deux stops.

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Petit retour d’experience suite a mon voyage retour : 500km effectué aujourd’hui sur autoroutes a 130/120/100, avec une conso moyenne de l’ordre de 22.5kWh/100 (température extérieure vers les 5-7 degrés, et pluie a la fin du trajet).
 

Premier arret recharge de 30 minutes pour passer de 38 a 88% sur borne Total 175kW (batterie froide a 8 degrés au depart, donc c’est resté pas mal de temps a 72kW avant de passer a 130-140 au bout de 15 minutes). Second arret de 20 minutes sur borne Ionity 350kW pour passer de 36 a 86%, aidé par le fait que la charge a commencé avec une batteire encore un peu chaude grace a sa première charge, à 14 degrés au depart.

 

Le chauffage a fonctionné cette fois-ci tout du long, sauf pendant 10 minutes après chaque recharge CC. Apres cette dizaine de minutes, le chauffage etait alors a nouveau fonctionnel. Pourquoi, aucune idée 🤔

Modifié par Flodo

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Le 19/12/2021 à 23:33, Pascal.B a dit :

Ça m’irait si effectivement j’avais du chauffage et que je pouvais parcourir 330km avant charge. J’en demande pas plus.

Je vois bien Pascal que tu as tourné le problème dans tous les sens. Et oui, cette autonomie me faut penser que tu as une batterie qui ne donne pas tout. Je pense que tu devrais commencer à jouer du recommandé à ce stade et utiliser une assistance juridique. Le compte n'y est pas. Et je compatis d'autant plus que c'est comme d'hab, pour faire valoir tes droits, il va te falloir de l'énergie, et à la fin tu vas peut-être détester le produit. Je te souhaite bon courage, et de relativiser, dans la mesure du possible, ce n'est qu'une auto.

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Le 19/12/2021 à 23:02, Pascal.B a dit :

Mais a priori mon système de batterie ne donne pas tout son potentiel et mon cc confirme que qq chose cloche. en effet, quand je recharge à 100% le système indique 330 à 350km suivant température 

Tu devrais faire un calcul de SoH: simple règle de trois sur chaque trajet, avec ta conso moyenne et le pourcentage de batterie consommé, rapporté à la capacité théorique Cela fluctue en fonction de l'état de charge: normalement c'est supérieur à 100 quand l'état de charge est supérieur à 70%, et inférieur à 100, quand l'état de charge est plus bas. Mais en tendance, cela doit te donner 100%.

Voici ce que j'obtiens par exemple sur la mienne:

image.png.5f7b66167c6173ca44d9bd0a16df7aa8.png

 

Modifié par as1chrone

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Le 20/12/2021 à 07:13, as1chrone a dit :

Tu devrais faire un calcul de SoH: simple règle de trois sur chaque trajet, avec ta conso moyenne et le pourcentage de batterie consommé, rapporté à la capacité théorique Cela fluctue en fonction de l'état de charge: normalement c'est supérieur à 100 quand l'état de charge est supérieur à 70%, et inférieur à 100, quand l'état de charge est plus bas. Mais en tendance, cela doit te donner 100%.

Voici ce que j'obtiens par exemple sur la mienne:

image.png.5f7b66167c6173ca44d9bd0a16df7aa8.png

 

🤔

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Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et je suis rassuré ... ou pas 😋, de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Pour ma part, j'ai un EV6 gtline qui m'a été livré mercredi dernier et je rencontre ce fichu problème de chauffage.

J'ai fait environ 800 kilomètres dans le week-end et plus de la moitié du trajet avec de l'air froid soufflé dans l'habitacle.

 

J'avais détecté le problème dès jeudi dernier et la concession avait (d'après eux) installé la dernière mise à jour corrective du système, censée règler ce problème de chauffage.

Sauf que ... ça n'a rien changé.

 

En espérant qu'ils trouvent très vite une solution car je suis prêt à (presque) tout endurer, mais une voiture sans chauffage en plein hiver avec 2 enfants en bas âge, ça, non !

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Le 19/12/2021 à 19:15, Pascal.B a dit :

Cette voiture et notamment son chauffage est un cauchemar. De mon côté, toujours le pôle nord passe 30mn de conduite, une autonomie affligeante inférieure à 300km sans mode heat active c’est dire et un temps de recharge de 30mn environ pour les 80%.
je la met en vente pour ceux que ça intéresse vu qu’il y a 11 mois d’attente maintenant.

Pour le chauffage n'ayant pas de problème je ne peux rien dire.

Mais sinon pour l'autonomie, a part si tu ne fais que de l'autoroute à 130kmh. 

Je la trouve plutot correcte.

 

Pour exemple, pour la vie de tous les jours, il me reste à 59% de batterie encore 297km d'autonomie, soit 508km à 100%.

Et en plus avec chauffage a 21°.

En été ca va etre nickel chrome. 😁😁

 

 

Screenshot_20211220-093745_Kia Connect.jpg

Modifié par cyberoni

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