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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Ma voiture a passé la journée sur place (déposé la veille). Et pas fini à 18hr. Soit ils se sont pris trop tard soit ya eu des soucis.

 

Elle y est pour les 2 OTA liés à la trappe de charge + caméra avant et la fameuse MAJ chauffage (+ contrôle du 12v car déja en panne une fois).

 

On verra demain les news et mes essais samedi.

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Le 09/12/2021 à 19:22, Vantapen a dit :

Ma voiture a passé la journée sur place (déposé la veille). Et pas fini à 18hr. Soit ils se sont pris trop tard soit ya eu des soucis.

 

Elle y est pour les 2 OTA liés à la trappe de charge + caméra avant et la fameuse MAJ chauffage (+ contrôle du 12v car déja en panne une fois).

 

On verra demain les news et mes essais samedi.

J’attends avec impatience ton retour.

tu pourras leur dire que la personne qui a réceptionné son ev6 bleu mardi à des soucis de chauffage et que les mises à jour n’ont pas été faites 😉

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Le 09/12/2021 à 18:43, Flodo a dit :

Regarde le bon côté des choses : maintenant tu es concerné, tu va pouvoir dire au chef d’atelier de ta CC qu’il peut faire les mises a jour xD

 

D’autant plus que la version du 211117 comprend aussi la maj de la navigation (celle aussi disponible via Kia Update), donc c’est incompréhensible qu’il n’ait pas fait au moins cette maj.

 

Edit : je viens de le remarquer dans ton message, pour avoir du chaud, il faut absolument que le heat soit activé! C’est peut-être pour ca que tu n’as pas eu de chaud dans ton voyage du mercredi.

Il faut que heat soit enclenché pour avoir du chaud ???

🤔

j’en ai eu avec le mode air via le parbrise 

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Le 09/12/2021 à 19:40, Luigi a dit :

Il faut que heat soit enclenché pour avoir du chaud ???

🤔

j’en ai eu avec le mode air via le parbrise 

Oui, moi aussi je me suis fait avoir au debut. Si le bouton heat n’est pas activé, l’habitacle ne montera pas en temperature. Ce bouton heat s’active automatiquement si tu es en mode auto, et se desactive automatiquement ensuite des que la temperature de consigne est atteinte (j’imagine que le systeme de clim arrive a rester a une température stabilisée sans heat ensuite)

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Coucou mes amis esquimos 

Bon bah de mon côté la maj n'a rien donner comme indiqué mardi 

J'ai négocié un kia soûl il garde ma voiture jusqu'à recevoir le chauffage complet qu'il doivent changer mais ça peut prendre encore quelques semaines, j'ai déjà vue avec le directeur pour avoir un geste commercial qu'on calculera en fonction de la période 

Ont ne va pas rentré à nouveau dans le débat du oui ou non ils doivent le faire je le dis juste pour vous informer que certains cc le font 

Mais c'est à leurs envies 

Sachez quand même pour ceux qui ne le savent pas suite à un post que j'ai lu plus haut 

En France nous sommes protégés sur tous ce qui est commerce et il existe ce qui s'appelle le principe des 3 R pour le neufs et l'occasion 2 ans et 6 mois pour loccaz le professionnel à l'obligation de réparer remplacer ou rembourser, le client peut choisir n'importe laquelle mais le pro peut refuser si la solution choisi par le client est trop honnereuse par rapport aux 2 autres 

Mais et je dis bien mais dans tous les cas il a l'obligation de réaliser 1 de ses 3 options 

Dans mon cas il n'a aucune visibilité sur quand il aura la pièce donc ne peut la réparer dans un délai connu, ce qui en droit nous donne la possibilité d'exiger soit l'option remboursement soit remplacement 

Mais c'est partir dans une procédure d'où mon souhait et celui du cc de faire un effort pour trouver une solution '' commercial '' correct pour les deux parties 

Désolé pour le pavé et les fautes d'orthographes 😅

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Le fait de se faire livrer un des premiers exemplaires présente toujours un risque. Ce pour toutes les voitures du commerce, Avec des désagréments plus ou moins fâcheux. Là, on a un truc très chiant. Aujourd’hui, on sort un jeu vidéo non fini parce que l’on sait que l’on peut patcher, l’objectif étant  de le sortir au bon moment, avec les meilleures critiques de la presse. Niveau déontologie, on fait mieux, mais la finalité est la vente, la vente et encore la vente. Parfois, ca passe avec quelques cafouilles, parfois c’est la cata. Faut bien s’imaginer les conflicts permanents entre les services commerciaux et la RetD… Les jeux étaient moins buggés sur PS1, pas le choix, pas de patch. Je pense que ma finalisation du développement de l’auto se fait malheureusement un peu sur le même modèle.Tesla au premier chef (la peur des retombées défavorables sur les marchés a obligé tant de développeurs et créateurs à laisser partir en prod tant de produits). Maintenant chez T,  ils ont un software /hardware hyper solide, décliné sur toute la gamme. Les proprios de Tesla n’ont pas toujours ri, ni Tesla.

Peut on se permettre d’avoir une wish list de nouvelles fonctionnalités/améliorations? Je pense que oui, comme chez Tesla, pas du tout aussi fournie certe, mais il y aura des choses. Ne pas oublier que la plateforme est nouvelle, pleins de choix techniques le sont aussi. Le compatis, mais l’essentiel est là. Mon associé a fait le choix de prendre un modèle d’expo, il a ces bugs. Il reste pourtant convaincu. Moi j’ai préféré commander, je pense que ça valait la peine d’attendre. (Livraison demain, sauf que j’ai chopé ce Covid de merde donc dans une semaine du coup)

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Le 09/12/2021 à 20:11, Choucopix a dit :

Coucou mes amis esquimos 

Bon bah de mon côté la maj n'a rien donner comme indiqué mardi 

J'ai négocié un kia soûl il garde ma voiture jusqu'à recevoir le chauffage complet qu'il doivent changer mais ça peut prendre encore quelques semaines, j'ai déjà vue avec le directeur pour avoir un geste commercial qu'on calculera en fonction de la période 

Ont ne va pas rentré à nouveau dans le débat du oui ou non ils doivent le faire je le dis juste pour vous informer que certains cc le font 

Mais c'est à leurs envies 

Sachez quand même pour ceux qui ne le savent pas suite à un post que j'ai lu plus haut 

En France nous sommes protégés sur tous ce qui est commerce et il existe ce qui s'appelle le principe des 3 R pour le neufs et l'occasion 2 ans et 6 mois pour loccaz le professionnel à l'obligation de réparer remplacer ou rembourser, le client peut choisir n'importe laquelle mais le pro peut refuser si la solution choisi par le client est trop honnereuse par rapport aux 2 autres 

Mais et je dis bien mais dans tous les cas il a l'obligation de réaliser 1 de ses 3 options 

Dans mon cas il n'a aucune visibilité sur quand il aura la pièce donc ne peut la réparer dans un délai connu, ce qui en droit nous donne la possibilité d'exiger soit l'option remboursement soit remplacement 

Mais c'est partir dans une procédure d'où mon souhait et celui du cc de faire un effort pour trouver une solution '' commercial '' correct pour les deux parties 

Désolé pour le pavé et les fautes d'orthographes 😅

Et t’as tres bien fait de demander une compensation ;) S’ils sont incapables de réparer le chauffage rapidement, tu dois a minima avoir une voiture de pret (ou un remboursement des frais liés a une loc) pour pouvoir partir en vacances (ou juste travailler en fait) dans des conditions acceptables ;)

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Le 09/12/2021 à 20:33, Flodo a dit :

Et t’as tres bien fait de demander une compensation ;) S’ils sont incapables de réparer le chauffage rapidement, tu dois a minima avoir une voiture de pret (ou un remboursement des frais liés a une loc) pour pouvoir partir en vacances (ou juste travailler en fait) dans des conditions acceptables ;)

Tkt il me prête une kia soûl électrique gratoss mais c'est pas la question vue que j'ai payer 50k pour avoir cet voiture c'est pas pour rouler x temps en kia soûl 

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Le 09/12/2021 à 19:38, Luigi a dit :

J’attends avec impatience ton retour.

tu pourras leur dire que la personne qui a réceptionné son ev6 bleu mardi à des soucis de chauffage et que les mises à jour n’ont pas été faites 😉

ce n'est pas l'atelier de Rennes désolé je pourrais rien dire ^^

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Bon du coup je voulais en avoir le cœur net.

je viens de passer 1/2 h dans la voiture avec le chauffage en mode heat et ça a fonctionné tout du long.

ca me rassure un peu. Ouf.

ca demande confirmation tout ça.

Faut que je reteste la,prog chauffage parce que pour le moment je n’ai,pas réussi.

Donc demi mes culpa 😉

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Le 10/12/2021 à 00:35, Luigi a dit :

Bon du coup je voulais en avoir le cœur net.

je viens de passer 1/2 h dans la voiture avec le chauffage en mode heat et ça a fonctionné tout du long.

ca me rassure un peu. Ouf.

ca demande confirmation tout ça.

Faut que je reteste la,prog chauffage parce que pour le moment je n’ai,pas réussi.

Donc demi mes culpa 😉

Pas besoin de mea-culpa, on decouvre tous la voiturz a un moment, et c’est pas forcément evident de se dire qu’il faut que le bouton heat soit activé pour avoir du chaud (malgré une consigne demandée haute), j’ai eu le même problème que toi ^^’ Je croise les doigts pour que ca continue bien dans les prochains jours ;)

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Personnellement je suis toujours en mode auto et je ne touche qu'au réglage de la consigne et à la puissance du mode auto (1,2,3).

Le bouton heat et ac s'active et ce désactive tout seul.

La seule chose que je trouve un peu bête,  c'est que quand la température de l'habitacle arrive à celle de la consigne, la clim s'enclenche pour refroidir. 

Mais sinon tout fonctionne correctement sur le chauffage.

Je n'ai plus eu de problème avec la 12v depuis la toute première fois, par contre j'ai toujours de temps en temps des erreurs de capteur qui s'affiche mais qui n'empêche pas de conduire.

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Pour les personnes dont la voiture ne couche pas dans la rue vous pouvez faire démarrer L'EV6 avec la télécommande 10 à 15 minutes avant de partir et vous aurez chaud pour prendre la route 🖕 

PS: il n'y a que le premier écran qui s’allume les portes restent fermées les phares restent éteint 

Modifié par mike914

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Le 10/12/2021 à 08:22, mike914 a dit :

Pour les personnes dont la voiture ne couche pas dans la rue vous pouvez faire démarrer L'EV6 avec la télécommande 10 à 15 minutes avant de partir et vous aurez chaud pour prendre la route 🖕 

PS: il n'y a que le premier écran qui s’allume les portes restent fermées les phares restent éteint 

Intéressant !

La climatisation démarre comme ca ? je veux dire automatiquement au démarrage ? il ne faut pas appuyer sur un bouton dans la voiture  pour qu'elle démarre ?

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Dépose de ma voiture ce matin pour chauffage qui marche une fois sur deux depuis 2 jours. 
L’atelier m’a dit qu’ils étaient au courant du problème et que 3 mises à jour étaient prévues aujourd’hui dur mon véhicule. 
En tout cas mon à l’atelier de mon CC ils sont sympa et ont l’air plutôt à jour des infos. 

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Le 10/12/2021 à 08:44, Gus a dit :

Dépose de ma voiture ce matin pour chauffage qui marche une fois sur deux depuis 2 jours. 
L’atelier m’a dit qu’ils étaient au courant du problème et que 3 mises à jour étaient prévues aujourd’hui dur mon véhicule. 
En tout cas mon à l’atelier de mon CC ils sont sympa et ont l’air plutôt à jour des infos. 

C'est quelle concession @Gus, je vais encourager la mienne a les appeler pour qu'ils soient mis au courant...

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Le 10/12/2021 à 08:22, mike914 a dit :

Pour les personnes dont la voiture ne couche pas dans la rue vous pouvez faire démarrer L'EV6 avec la télécommande 10 à 15 minutes avant de partir et vous aurez chaud pour prendre la route 🖕 

PS: il n'y a que le premier écran qui s’allume les portes restent fermées les phares restent éteint 

bonjour

avec le bouton flèche qui tourne?

la voiture reste allumée?

je pensais que cela servait juste à avancer ou reculer un peu et Suzanne s'éteignait ensuite?

Merci

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Le 10/12/2021 à 08:44, Gus a dit :

Dépose de ma voiture ce matin pour chauffage qui marche une fois sur deux depuis 2 jours. 
L’atelier m’a dit qu’ils étaient au courant du problème et que 3 mises à jour étaient prévues aujourd’hui dur mon véhicule. 
En tout cas mon à l’atelier de mon CC ils sont sympa et ont l’air plutôt à jour des infos. 

bonjour

en effet plusieurs mises a jour dont caméra avant navigation chauffage et autre chose mais je ne me rappelle plus.

je l'ai déposée mercredi et comme jeudi cela n'avait pas réparé les chauffage, ils l'ont gardé aujourd'hui.

je verrai tout à l'heure.

je crains d'être concerne par une partie matérielle

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Moi c'est confirmé.Mais sans solution.

Ce qui est rassurant c'est qu'ils se sont pas juste borné à faire la MAJ et ciao bonsoir on attends vos retours très cher client.

Ils ont fait les MAJ avec succès pour la trappe et la caméra.

Mais la recherche de panne de la batterie 12v n'a pas été trouvé malgré les instructions de KMF.

Et après MAJ du chauffage ils ont testé plusieurs fois selon recommandation KMF à priori mais le chauffage fini par perdre en intensité au bout d'un certains temps. Donc pas concluant.

Ils refont un test chauffage allumé et dès que cela chauffe plus ils essairont de trouver un code erreur pour le remonter àKMF. Dans l'attente de donc..

Pour le moment la position de KMF est de ne pas parler de cet onduleur car pas lié à notre pays à ce stade.

On verra quand ils auront d'autres analyses à terme.

Je récupère ma voiture sans solution du coup.

Un peu déçu quand même .

0 soucis sur la ioniq 5 qui venait de sortir également en juin et sur la EV6 ça commence mal en plein hiver.

C'est comme ça. 

 

 

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Le 10/12/2021 à 10:57, Vantapen a dit :

Moi c'est confirmé.Mais sans solution.

Ce qui est rassurant c'est qu'ils se sont pas juste borné à faire la MAJ et ciao bonsoir on attends vos retours très cher client.

Ils ont fait les MAJ avec succès pour la trappe et la caméra.

Mais la recherche de panne de la batterie 12v n'a pas été trouvé malgré les instructions de KMF.

Et après MAJ du chauffage ils ont testé plusieurs fois selon recommandation KMF à priori mais le chauffage fini par perdre en intensité au bout d'un certains temps. Donc pas concluant.

Ils refont un test chauffage allumé et dès que cela chauffe plus ils essairont de trouver un code erreur pour le remonter àKMF. Dans l'attente de donc..

Pour le moment la position de KMF est de ne pas parler de cet onduleur car pas lié à notre pays à ce stade.

On verra quand ils auront d'autres analyses à terme.

Je récupère ma voiture sans solution du coup.

Un peu déçu quand même .

0 soucis sur la ioniq 5 qui venait de sortir également en juin et sur la EV6 ça commence mal en plein hiver.

C'est comme ça. 

 

 

Aie... C'est dommage qu'ils n'aient pas de solution. 

En revanche, il faut vraiment saluer le sérieux de ta concession !

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