Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 16:15, Pop eye a dit :

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

bonne nouvelle pour toi

 

pou les pneus fait gaffe aux prix car ils sont généralement hallucinants en concession. on m'avait dit on a une offre sur les continental 30 % de réduc + 120€ de reduc immédiate pour 4 pneus (donc 30 par pneus et montage à 15 / pneu. les conti étaient à 155 ttc chez feu vert, la de base ils m'annonçaient 240 HT  (soit 288 TTC ) le pneu, donc ils peuvent faire de grosses reduc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

Merci pour le retour d'expérience, Popeye.

 

J'ai fait appel à Kia Assistance il y a 2 semaines pour une crevaison un dimanche, sur une nationale.

Donc j'ai découvert les limites de l'assistance (ce n'est pas propre à Kia... il y a toujours des limites, ou des restrictions, dans les assurances 😁).

 

Concernant la limite de 4 jours de prêt d'un véhicule de remplacement, elle est contractuelle, et peu importe que la réparation soit terminée ou pas au bout de 4 jours. Je ne dis pas que c'est bien ; mais c'est simplement la limite de la couverture contractuelle.


Extrait de la p.6 du contrat Kia Assistance :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/service/mobility/carnet-assistance-AR-2-ans.pdf

 

image.png.e665e27904610d6924fb8ade2cc2632e.png

Tu peux la garder au-delà, mais après c'est à tes frais (c'est précisé dans la suite du contrat).

 

Quant à la clause de "catégorie équivalente", elle est bien sûr sujette à disponibilité, et faut pas rêver, vu le standing de l'EV6, on se doute bien qu'on a très peu de chance de récupérer un véhicule de la même catégorie. L'essentiel étant de pouvoir se déplacer, c'est pas très grave.

 

Ce que j'ai appris à mes dépens, comme autre limite de l'assistance, c'est qu'en cas de crevaison, on n'a droit ni à rapatriement en taxi chez soi, ni à véhicule de prêt :

Cf. p.5 du contrat :

image.png.32d1eacb2c46218c0e6434a3af606f8f.png

 

Je trouve ça quand même limite d'exclure les crevaisons, car sur nos EV :

 

  • pas de roue de secours ni galette ni cric (explications du pourquoi dans ce topic si besoin)
  • donc une "simple" crevaison se termine en remorquage (couvert par l'assistance, jusque là tout va bien)
  • et on se retrouve donc comme pour n'importe quelle autre panne, chez un dépanneur, sans possibilité de rentrer, avec un pneu pas forcément réparable, donc avec une immobilisation potentielle de quelques jours.

C'est ce qui s'est passé dans mon cas :

  • crevaison un dimanche, donc aucun garage pour regarder si le pneu est réparable => mon épouse a fait 200 bornes pour venir me chercher (encore heureux on a un 2eme véhicule)
  • concession Eden Auto fermée le dimanche, donc le dépanneur a dû garder l'EV6 (le contrat stipule qu'il doit la ramener chez le concessionnaire Kia le plus proche, donc votre EV6 peut se retrouver en réparation très loin de chez vous, suivant le lieu de votre panne.)
  • elle n'a été rapatriée en concession que 48h plus tard (agenda surchargé chez le dépanneur, et dépanneuses prises en priorité sur des dépannages sur la nationale).
  • pneu non réparable, pas de stock chez Eden Auto, commande de deux pneus AV, montage => 2 jour de plus de perdus

 

Bilan : pour une simple crevaison, 5 jours sans EV6, en mode débrouillez-vous pour rentrer chez vous, débrouillez-vous pour aller au boulot pendant 5 jours, et débrouillez-vous pour aller chercher votre véhciule dans la concession ayant pris en charge la réparation.

Bon à savoir : il ne faut pas crever un dimanche, et pas avec une EV en général 🙄 (il n'y a pas que l'EV6 qui est concernée, cf. le topic indiqué au-dessus).

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que les dépanneuses n'interviennent que sur route macadam dont si vous percez sur un chemin de craie ou de campagne = nada.

Perso j'avais acheté une RS de taille identique aux 4 pour mon eniro (il y a l'emplacement embouti sous le plancher du coffre) mais sur les nouvelles plateformes EV impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:17, Charles Manue a dit :

Nos assurances peuvent être un bon complément à ces situations, non ?
La crevaison est vraiment une de mes plus grosses craintes. Surtout à l'étranger, au vu de l'état de certaines routes dans les pays du sud notamment.

Très bon point !

En complément de de l'expérience que j'ai relatée ci-dessous, il est utile de vous renseigner sur ce que votre assurance auto vous propose en cas de crevaison. Cela variera en fonction des assureurs, du niveau de couverture choisi etc.

 

En cas de crevaison non réparable avec le kit anti-crevaison, cela vous permettra de faire un choix en connaissance de cause :

  • soit appeler Kia Assistance (valable 2 ans à compter de la date de 1ere mise en circulation - c'est la 1ere chose qu'ils vérifient au téléphone quand vous donez votre immatriculation - donc au-delà de 2 ans, la question ne se pose pas 🙂),
  • soit appeler votre assurance.

En principe, votre assurance va vous inciter à vous tourner vers l'assurance constructeur si votre véhicule a moins de deux ans. C'est ce qu'a fait mon assurance 🙂 C'est logique : cela leur évite de prendre en charge un sinistre, que peut assumer l'assurance constructeur.

 

Dans mon cas, dans une situation fébrile au bord d'une nationale, mon réflexe a été d'appeler mon assureur auto, et pas Kia Assistance. Mais quand mon assurance auto m'a invité assez fermement à contacter Kia Assurance ("profitez-en tant qu'elle est valable, ça vous coutera moins cher"), je n'ai pas réfléchi. Mais je n'avais évidemment aucune idée, à ce moment-là, de la limitation de prise en charge au simple remorquage, avec Kia Assistance.

 

Néanmoins, même si le véhicule a moins de 2 ans, si vous préférez que ce soit votre assurance auto qui prenne en charge, parce que la couverture est meilleure que celle de Kia Assistance, ils ne pourront pas le refuser. Cela peut entraîner par contre un effet sur votre prime, puisque cela augmentera votre sinistralité (si vous n'avez que ça dans l'année, ça ne devrait rien changer certes).

 

A chacun de se renseigner, et si jamais vous faites appel à Kia Assistance en cas de crevaison et que vous avez des frais de rapatriement chez vous, voire de location de voiture, voyez si votre assurance peut rembourser une partie de ces frais. Dans mon cas, le rapatriement ne m'a rien coûté, et je me suis débrouillé ensuite sans voiture grâce au télétravail (j'ai juste perdu, beaucoup, beaucoup de temps avec cette histoire), donc je n'ai pas engagé de démarche.

 

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 20:21, carthalolo a dit :

T'as vraiment pas de bol. J'espère pour toi qu'ils vont trouver la panne. 

Bonne vacances quand-même. 

Un propriétaire d'une ioniq 5 à eu la même mésaventure,  voilà la panne. 

Screenshot_20230810_211023_Samsung Internet.jpg

Bonsoir,voici les suites de la charge DC qui ne fonctionnait pas cet été.

Donc c'est la même chose que le propriétaire de la ioniq 5,un capteur est défaillant et indique une température de 90 degrés en permanence,ce qui empêche le lancement de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

Salut,
Oui j'ai déjà eu ça 4-5 fois. Je crois que c'est quand on appuis sur le bouton allumé sans avoir le pied vraiment enfoncé sur le frein, il me semble en tout cas...
Ce qui est sûr en tout cas c'est que si tu éteins avec le pied sur le frein et redémarre ensuite avec toujours le pied sur le frein ça résous le problème

Bon trip
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:06, EnergieZ a dit :

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Il sort d'où ce mode zombie :) ?? Ok j'ai peut être tripé avec mon histoire de pied sur le frein mais je suis à jour et ça m'a encore arrivé il n'y a pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:11, AurelienCD a dit :

Il sort d'où ce mode zombie :) ?? Ok j'ai peut être tripé avec mon histoire de pied sur le frein mais je suis à jour et ça m'a encore arrivé il n'y a pas longtemps...

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:28, Mathieu EV6 active a dit :

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Il y a des matins plus compliqués que d'autres... on ne juge pas 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:06, EnergieZ a dit :

c'est le syndrome du mode zombie. Il faut mettre  à jour la voiture (impossible à faire soit même, il faut aller chez le concessionnaire). 
Une fois à jour, plus de pb en théorie. 

Finalement mode zombie confirmé par le garage. Il y a bien une Maj qui résoudrait cela. Donc Maj programmée dans l'après midi. 

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:28, Mathieu EV6 active a dit :

pareil, ça m'arrive de temps en temps (manque de force dans la jambe au moment d'appuyer surement :-) ), et tout à jour aussi.

Attention, certains concessionnaire ne sont pas à l'aise avec les MAJ... Ils disent que c'est à jour alors que non...

j'ai eu ce pb de mode zombie également il y'a longtemps. Depuis une vrai MAJ (faite par le concessionnaire via la valise, celle la ne peut pas être faite par nos soins), plus aucun problème. 

 

Il y'a des vidéos à ce sujet, et il me semble une "technique" pour sortir du mode zombie rapidement. 
J'ai pas regardé la vidéo, mais le titre semble suggérer une solution : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 09:01, Lui même a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une une petite frayeur ce matin, la voiture ne voulait pas démarrer. Impossible de mettre soit D soit R la voiture restait bloquée en P, le "ready" ne s'affichait pas mais il y avait un pictogramme avec une voiture et une clé dedans à la place. 

Au bout de 10 min et qq essais elle a fini par se débloquer. A l'aube d'un déplacement de 300km ça fait peur un peu.... 😕

Est ce que l'un d'entre vous a t il eu un souci similaire par hasard ?

C'est tout simplement parce que vous sélectionnez D ou R avant que le READY en vert s'allume en bas à gauche dans l'écran . Pour recommencer 2 appuis sur bouton démarrer sans appuyer sur le frein ,c'est ça quand on est trop presser. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 10:01, Lui même a dit :

Finalement mode zombie confirmé par le garage. Il y a bien une Maj qui résoudrait cela. Donc Maj programmée dans l'après midi. 

Je vous tiens au courant.

       Pourrais tu nous donner les détails sur cette Maj, références précises...si tu les as ? Ou si quelqu'un d'autre en dispose, Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir impossible de charger avec ma borne comme avec le cro.

Ça démarre puis ça stoppe

 

J ai un message quand j' ai tenté de charger véhicule démarré : vérifier circuit électrique qui s'affiche. Je refais des tests demain mais ça craint .... J ai lu que d autres avaient eu des problèmes de chargeurs internes...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 23:36, benkenobi1204 a dit :

Ce soir impossible de charger avec ma borne comme avec le cro.

Ça démarre puis ça stoppe

 

J ai un message quand j' ai tenté de charger véhicule démarré : vérifier circuit électrique qui s'affiche. Je refais des tests demain mais ça craint .... J ai lu que d autres avaient eu des problèmes de chargeurs internes...

 

 

Pas de programmation déclarée ? pas de limitation de courant ? Alors faire un test sur une borne rapide pour voir si le CCS fonctionne (CC) et pas le T2 (AC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 07:08, JPex83 a dit :

Pas de programmation déclarée ? pas de limitation de courant ? Alors faire un test sur une borne rapide pour voir si le CCS fonctionne (CC) et pas le T2 (AC)

Non pas de programmation, pas de limitation. Même en forçant dans l application ça ne démarre pas. 

22h10 démarrage de ma programmation

22h14 disjonction générale. Cela avait sauté au sous disjoncteur, pas le linky. Et le disjoncteur de ma borne.

J ai redémarré mais ça déclenche puis s arrête. J ai testé sur ma eniro ensuite et tout fonctionne normalement...

J ai ensuite testé avec le cro sur l ev6. Pareil, ça s enclenche.puis s arrête.

Je vais aller tester sur un CCS ce matin et ensuite je téléphone au service client..  bien évidemment un férié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... 

 

En CA, j entends bien le déclenchement du verrouillage, la tableau de bord s allume avec le niveau de charge et durée restante (sans durée) mais pas de puissance qui s affiche , qui démarre. Quelques secondes ensuite ça coupe. Un logo rouge avec un point d exclamation dans une voiture apparaît juste avant en bas a droite du tableau de bord.

Je téléphone demain a ma concession pour voir ce qu il faut faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier j'ai dépanné un Kia EV6 qui ne pouvait charger sur les bornes 22kw disponibles j'ai libéré la borne 50kw pour qu'il puisse démarrer la recharge

Je suis parti et ne sais si cela  a tenu.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.