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erwan64

PANNE GENERALE LEAF2 40 kw

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Bonjour à tous,

 

Je suis professionnel et je roule en électrique (nissan e-nv200 et leaf 2 40kw), depuis plus de 3ans.

Je viens sur ce forum afin de trouver des réponses suite à un problème rencontré sur la leaf 2 40kw.

En effet, le véhicule à actuellement 205 000 km au compteur, aucunes pannes depuis 3ans

Depuis 30 jours mon véhicule est en concession pour un problème qu'il n'arrive pas à résoudre, Nissan France à remonter le problème à Nissan Europe...

 

La panne c'est déclarée lors d'une charge rapide comme d'habitude, soudain la borne se coupe et le véhicule indique en suivant "ENTRETIEN SYTEM EV, redémarrage impossible après mise hors tension"

prêt de véhicule de véhicule thermique à essence…par assistance nissan

La concession à changer la batterie 12v car sa capacité était égale à 10%.

 

Cela fait 1 semaine que j'ai récupérer la leaf, après une facture de 450€ en me disant que le véhicule était de nouveau réparer, et "BIM" nouveau message "EV SYSTEM", apparaît hier après midi en roulant sur l'autoroute.

 

J'aimerais avoir de l'aide car nissan pour l'instant joue la sourde oreille.

Faut-il mieux aller voir un petit garagiste agrée électrique ou continuer avec la concession, sachant que sur ce problème la batterie serait le défault, d'après plusieurs post sur le forum.

 

J'ai besoin de votre avis, merci

 

PS: la leaf n'est plus sous garantie sauf les batteries.

 

En espérant avoir de l'aide pour ce problème

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il y a 5 minutes, erwan64 a dit :

Faut-il mieux aller voir un petit garagiste agrée électrique ou continuer avec la concession

Ça existe un petit garagiste agréé électrique qui soit capable de faire une réparation importante ?

 

Ceux que je connais sont juste agréés pour faire les révisions.

 

 

 

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il y a 31 minutes, Remy a dit :

Ça existe un petit garagiste agréé électrique qui soit capable de faire une réparation importante ?

 

Ceux que je connais sont juste agréés pour faire les révisions.

 

 

 

bonjour, oui réparation de type inverseur/convertisseur etc mais en ce qui concerne les batteries cela est en effet plus compliqué.

Maintenant reste à savoir d'où viens le problème: Powertrain ou battery?

Si des personnes sont passés par là, je suis à votre écoute.

Modifié par erwan64

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Il y a 5 heures, fabala a dit :

moi je rappellerais juste à la concession que tu as payé 450€ et qu'ils ont une obligation de résultat pour ce prix, afin que les factures ne s'empilent pas

Oui c'est sûr!

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Le 16/06/2021 à 12:07, erwan64 a dit :

...

En effet, le véhicule à actuellement 205 000 km au compteur, aucunes pannes depuis 3ans

...

PS: la leaf n'est plus sous garantie sauf les batteries.

 

Contradictoire, non?

Modifié par zadene

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Bonsoir, finalement je pensais trouver de l'aide sur ce forum mais apparement cela n'intéresse personnes, je souhaites bien du courage à la prochaine personne qui sera dans ce cas.

En ce qui me concerne le VE me fait perdre beaucoup plus d'argent à ce jour que de rouler en thermique, donc malheureusement il va falloir prendre une décision.

à bon entendeur

 

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n'importe quoi... le gars poste 3 messages et espère que sur un forum son problème qu'une concession n'arrive pas à résoudre va être réglé...

Tu as fais 205000 km avec ta voiture sans aucun problème, déjà ça t'aurait surement couté plus cher avec une thermique!

La seule chose à faire est de la rapporter à la concession pour qu'ils règlent le problème puisque le changement de batterie n'a rien fait.

 

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il y a 35 minutes, frdkenny a dit :

n'importe quoi... le gars poste 3 messages et espère que sur un forum son problème qu'une concession n'arrive pas à résoudre va être réglé...

Tu as fais 205000 km avec ta voiture sans aucun problème, déjà ça t'aurait surement couté plus cher avec une thermique!

La seule chose à faire est de la rapporter à la concession pour qu'ils règlent le problème puisque le changement de batterie n'a rien fait.

 

Bonsoir Mr frdkenny,

 

Déjà pour commencer le gars porte un nom, pour votre gouverne je ne demande pas de règlé ce problème sur ce forum! 

Je demande juste de l'aide car à ce jour si vous croyez que j'ai fais des économies, je pense que vous êtes plus du tout sur les rails, à moins d'être mon expert comptable, ce que je ne pense pas..

 

A ce jour mon préjudice s'élève à 3600€ depuis le 4 mai 2021

D'autres part j'ai reçus un devis de la concession aujourd'hui s'élevant à 8800€ de réparations, sachant qu'ils ne garantissent pas la résolutions du problème.

 

Je vous rappel je suis professionnel je roule environ 95000km à l'année, depuis que je suis passé à l'électrique je comptais une économie de  417€ par mois, 12510€ économie en 2 ans et demie avec la leaf 40KWH

Par conséquent si je reprend le prejudice actuel d'un montant de 12400€ à ce jour, je crois Mr frdkenny qu'on peut mieux faire en terme d'économie, sachant que celui augmente tt les jours car le véhicule est toujours en réparation.( environ 40€/jours)

 

Pour conclure Mr frdkenny, je vous demande de bien revoir votre façon de calculer avant d'émettre une affirmation de cette sorte ainsi que votre message qui me semble d'aucune utilité. 

à vous lire...

 

Modifié par erwan64

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Il y a 9 heures, erwan64 a dit :

Bonsoir, finalement je pensais trouver de l'aide sur ce forum mais apparement cela n'intéresse personnes, je souhaites bien du courage à la prochaine personne qui sera dans ce cas.

En ce qui me concerne le VE me fait perdre beaucoup plus d'argent à ce jour que de rouler en thermique, donc malheureusement il va falloir prendre une décision.

à bon entendeur

 

Si tu répondais aux questions posées, ça aiderait peut-être les autres à t'aiguiller dans tes démarches, non?

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Bonjour,

 

J'ai une Leaf 2, et il me semble que la garantie sur la batterie est garantie à 160.000 KM

Sinon, si le concessionnaire n'arrive pas à trouver la cause de la panne, peu de chance qu'un néophite sur ce forum puisse t'aiguiller.

Ce qui est sûr c'est qu'un garage a effectivemennt une obligation de résultat... et difficile de justifier 450 euro spour un simple remplacement de batterie

Bon courage Erwan

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205 000 kms c'est bien et cela représente environ 20000 euros de carburant non brûlé 👍

Ton concessionnaire doit te trouver ta panne c'est la moindre des choses. 

La voiture s'arrête quand tu as le code panne ?

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    • Par erwan64
      Bonjour je suis propriétaire d'une leaf 40kw depuis 2018 
      j'ai 205000km au compteur
      Je suis professionnel et j'habite dans le 64.
    • Par Kaelinou
      Bonjour à tous,
       
      Mickaël from La Rochelle,
      je suis un grand lecteur du site et du forum depuis plusieurs année déjà car on y trouve multitude d'info qu'on ne trouve nul par ailleurs
      Mais pour autant je n'ai pas poster sur le forum n'en ayant pas nécessité.
       
      En matière de VE nous avons possédé avec ma femme tout d'abord une Smart Forfour de 2018 à 2020,
      et clairement on à adoré (surtout la pac de 5000€ à l'achat 🤭).
      Puis avec l'arrivé de notre 2nd enfant cette été ça devenait compliqué surtout au niveau de ce qui s'apparente plus une boîte à gant qu'à un coffre.
       
      Nous avons donc fait l'acquisition ce début janvier d'un Nissan Leaf de 2018,
      que je suis allé chercher en Ariège autant dire que le retour à La Rochelle fût un long périple🤯!
       
      Voilà étant donné que j'ai quelque questions sur ce modèle, je vais surement reposter prochainement.
      Bye

    • Par cheesepower
      Bonjour a tous et à toutes,
       
      J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de me décider à essayer puis de sauter le pas. J'ai commandé une Leaf 2 40kW/h Tekna de 09/18 avec 41000 km pour remplacer le vieux diesel de madame (Mégane 3 1.5dci de 2009, 235000km).
      Après avoir essayé des Leaf 24 et 30 kWh je pense que 40 kWh est la meilleure option pour les trajets domicile - travail. 80km dont 60km d'autoroute. La meilleure autonomie me permettra de garder la voiture quelques années en tenant compte de la dégradation de la batterie. Je suis plutôt du genre conservateur
       
      J'espère avoir fait le bon choix, ce véhicule va servir à ma femme pour le travail ainsi que pour nos trajets loisirs et famille qui sont à 95% des cas dans un rayon de 100km.
       


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