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coyacamaquen

panne de recharge

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il y a 19 minutes, Romumu72 a dit :

Encore ce moteur de verrouillage de prise... Le mien a été changé 2 fois. Le nouveau ne fait pas le même bruit de verrouillage. À voir dans le temps.
Tu aurais du tester la tirette dans le coffre, celle sous le faux plancher

Pour cela, j'aurais-du être plus assidu sur le forum et lire ce sujet avant ;-)

A vrai dire je n'ai pas du tout pensé au moteur du loquet de verrouillage mais pensais que le problème était plus "lourd" (chargeur interne)

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C'est dingue que juste le verrouillage du câble peut entrainer l’échec de la charge ! Au moins, le problème n'est pas aussi "lourd" que ce que tu pensais, même si c'est toujours handicapant de se voir immobiliser. Bien pour le véhicule de prêt. Bon courage. :)

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Mh, c'est vrai que côté voiture, le connecteur T2 ou CCS est le même. En 32A 230V, peu de chances qu'il se passe quoi que ce soit, mais en DC 400V ~190A (77kW), le risque est peut être pas le même en effet

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il y a 3 minutes, coyacamaquen a dit :

Lemont : j'espère que la réparation ira plus vite que pour moi : 3 semaines...

bon courage.

Je l'espère aussi, mais d'après le coup de fil que je viens d'avoir avec la concession, ils espèrent recevoir les pièces demain ou vendredi. Le véhicule de location est pris en charge par Hundai assistance pendant 3 jours (jusqu'à demain donc), au delà c'est à la charge de la concession, ce qui les motivera probablement à aller vite ;-)

 

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Finalement , ma solution de passer un coup de dremel sur la prise T2 de ma wallbox est plutôt bien , cela ne perturbe jamais le verrouillage.😀 , moteur de verrouillage toujours d'origine !

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Le 28/01/2021 à 10:08, coyacamaquen a dit :

appel de hyundai ce matin : problème résolu.

ils ont changé le verrou de trappe qui était défectueux puis le pack complet car ça ne rechargeait toujours pas.

il y a eu blocage de la charge par le boitier OBS qui se mettait en sécurité (pourquoi on ne sait pas), ils ont reparamétré ce boitier.

visiblement c'est un défaut qui vient d'être repéré par hyundai qui commence à rappeler les voitures pour vérification...peut être serez vous concernés

oui j'ai réussi à avoir une voiture de prêt (la nouvelle i30 hybrid que je n'aime pas d'ailleurs)

je récupère enfin ma voiture demain matin.

Je crois que j'ai le même souci. La voiture n'accepte plus de charge. La concession Hyundai Nantes a commandé un nouveau bloc de recharge mais ça tarde à arriver. De ce que tu dis, si ça se trouve il suffit de reparamétrer le boîtier OBS. Il n'est peut être pas nécessaire de changer le bloc de tout ?

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Le 14/01/2021 à 11:52, coyacamaquen a dit :

impossible de la recharger, le câble est " vert " mais au tableau de bord le témoin câble est rouge et rien ne se passe.

j'ai contacté hyundai assistance, le dépanneur a refusé de la prendre car il restait 60km d'autonomie donc suffisant pour aller au garage et comme il n'y a pas eu de prise en charge de l'assistance impossible d'avoir un véhicule de prêt.

Vous savez si c'est toujours d'actualité ?
Car j'ai la panne aléatoire du verrouillage (en tirant sur la poignée sous le coffre cela charge bien) et je me suis dit ce soir en voyant que pour la Xème fois cela ne marchait pas que j'allais appeler l'assistance demain en rentrant du boulot pour qu'ils viennent chercher la voiture. Mais j'aurai plus de 100mk d'autonomie et le concessionnaire est à 25 km.... J'ai absolument besoin d'une voiture donc si je n'ai pas de véhicule de prêt c'est pas la peine !!

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@Tagid : Ne vas surtout pas en concession, tu n'auras jamais de voiture de prêt (C'est à leur charge donc il refuse). Et ne fait pas venir l'assistance si tu as assez de batterie pour aller seul à la concession, les remorqueurs ont ordre d'Europ Assistance qui est le prestataire derrière Hyundai assistance de ne pas remorquer une voiture si elle peut aller seule en concession. Si Europ Assistance s'en rend compte, il peut rompre leur contrat ou leur facturer des pénalités pour non respect du contrat...

 

Si tu veux être certain d'avoir un véhicule de prêt à la charge de Hyundai, tu dois appeler l'assistance quand tu n'as plus assez d'autonomie pour aller à la concession.

 

La location n'est activée qu'après la prise en charge de la ioniq par l'assistance. A partir de là, c'est un peu la galère... En effet, Europ Assistance ne peut te louer une voiture (dossier de prise en charge) que chez ses loueurs partenaires (Avis, Budget, Hertz en font partie mais pas Europcar par exemple) et dans une gamme de véhicule correspondant à la tienne (équivalence prévue au contrat par Hyundai) ou inférieure si tu acceptes. Pour info, la ioniq est considéré comme une catégorie C (Compacte de type 308, Corolla, etc). Il est possible d'exiger une catégorie L (C avec boite auto), il suffit de dire que vous n'avez que le permis boite auto ;-) personne ne vérifiera à l'assistance. Comme la ioniq existe en hybride, elle n'est pas classé dans les catégories spéciales électrique, donc pas moyen de râler que vous allez payer de l'essence alors que vous rechargez gratuitement à votre boulot...  En électrique, vous trouverez des Tesla 3 chez Hertz mais en catégorie premium exclu du contrat (perso face à ma ioniq exécutive, je ne vois pas en quoi c'est plus premium). Aucun loueur ne propose d'électrique en routière... vous pourrez trouver des Peugeot 208, Opel Corsa et Fiat 500 en électrique mais toutes bien plus petites... Donc entre électrique et taille, il vous faudra choisir... Mais là où ça devient la galère, c'est qu'il ne peuvent vous louer que ce qui est disponible chez les loueurs. Hors ces derniers ont vu leur parc de voiture de prêt se réduire car comme pour nous, les délais de livraison des véhicules neufs se sont allongés... De plus, tous les véhicules sont loués en période de vacances donc il vous faudra sûrement attendre ou prendre la première Micra disponible...

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Ensuite, je te préviens que ta ioniq sera immobilisée pendant plusieurs semaines, voir mois !

En effet, aucune trappe n'est plus disponible et donc les garages sont en attente de livraison de Hyundai France, qui est en attente d'une nouvelle fabrication chez Hyundai Corée...

Comme les ioniq ne sont plus fabriqués apparemment (remplacé par la ioniq 5 peut être), Hyundai ne fabrique plus cette pièce. Et comme toutes les ioniq de 2017 et 2018 ont des problèmes de trappe intermittents puis permanents suite au rappel 2022 pour l'ajout de la tresse de masse au moteur avec reprogrammation de l'OBS, ils ont épuisés leur stock de pièce de remplacement.

A ta place, j'attendrai un retour des pièces en stock tant que la recharge fonctionne parfois, sauf si tu es à la limite de ta garantie, dans ce cas fonce car l'assistance s'arrête pile 5 ans après la date de la première mise en circulation. Voir ce sujet sur la panne de la trappe suite au rappel :

 

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Merci @gartux pour tes réponses détaillées.

J'ai pris rendez-vous en début de semaine pour ma révision des 90,000km et je leur avais déjà parler de ce problème intermittent. Je vais passer un coup de fil ce matin pour leur dire que le souci est encore revenu et que je peux passer cet après-midi pour qu'il constate le défaut et commande la pièce de façon à la changer fin septembre, en même temps que la révision. Je vais voir le discours qu'ils me tiennent et j'aviserai en fonction. Il me reste encore 1 an de garantie (voiture de 09/2022) donc il n'y a rien d'urgent, juste le fait de se dire qu'à n'importe quelle recharge, le câble peut ne plus suffire....

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Le 02/09/2022 à 00:19, gartux a dit :

l'assistance s'arrête pile 5 ans après la date de la première mise en circulation.

C'est pire que ça. Pour être tombé en panne avec un Niro (Kia, marque du groupe) hybride, si la garantie est de 5 ans (7 chez Kia), l'assistance, c'est 3 ans ! Le Niro avait dépassé cette échéance de quelques mois, il n'ont pas bougé le petit doigt. Ça pourrait être la même avec Hyundai.

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Le 02/09/2022 à 10:53, Spif a dit :

C'est pire que ça. Pour être tombé en panne avec un Niro (Kia, marque du groupe) hybride, si la garantie est de 5 ans (7 chez Kia), l'assistance, c'est 3 ans ! Le Niro avait dépassé cette échéance de quelques mois, il n'ont pas bougé le petit doigt. Ça pourrait être la même avec Hyundai.

Comment savoir ???

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Le 02/09/2022 à 10:53, Spif a dit :

C'est pire que ça. Pour être tombé en panne avec un Niro (Kia, marque du groupe) hybride, si la garantie est de 5 ans (7 chez Kia), l'assistance, c'est 3 ans ! Le Niro avait dépassé cette échéance de quelques mois, il n'ont pas bougé le petit doigt. Ça pourrait être la même avec Hyundai.

Chez Huyndai, Garantie 5 ans et assistance 2 ans d'après leur site. Mais apparemment, pour ceux qui ont acheté leur voiture avant la refonte des garanties chez Hyundai (passage de 5 ans à 2 ans si achat hors concessionnaire Hyundai), l'assistance est bien de 5 ans. En tout cas, mon assistance est bien pris en charge au titre de la garantie alors que ma voiture est du 9/7/2017.

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Pour la voiture de prêt, sachez que le contrat Hyundai prévoit une équivalence de catégorie.

Et après plusieurs appels à l'assistance, j'ai réussi à avoir l'information que notre ioniq exécutive électrique est considérée comme une Cat 5 ou E et qu'ils peuvent exceptionnellement monter jusqu'à 6 ou F, en gros offrir un surclassement d'une catégorie.

 

Quelques liens pour comprendre les catégories : Chez Sixt, en général... si vous en avez de plus complet, je suis preneur.

 

On comprend qu'il existe un code à 4 lettres qui décrit vraiment la voiture : taille, nb de porte, motorisation, clim... mais que ce qui est retenue, c'est la catégorie à une lettre ou un chiffre A=1, B=2... qui est surtout en fonction de la taille puis des options.

5 ou E correspond à une berline routière (Peugeot 508, Ford Mondéo...) sans taper dans les allemandes (BMW, Mercedes, Audi...) qui sont en catégorie "Premium" donc en 6 ou F.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'une Fiat 500 est toujours en A, par contre, une Auris/Corolla sera chez certains loueurs en C (Compact) mais chez d'autre en D car c'est une compact mais avec une boite auto (CVT précisément), la clim et le GPS... donc on se rend compte que le classement n'est pas "universel"... La Tesla modèle 3 est ainsi en 5 ou E chez Sixt on peut donc l'avoir en remplacement chez eux, alors qu'elle est en T chez Hertz car considéré comme un modèle Premium (Dream edition), au même titre qu'une Jaguar ou encore Maserati donc impossible à avoir via l'assistance... Pour une Tesla S, ça se comprendrai mais pour une modèle 3, les habitués de Jaguar ou Maserati vont être déçus du standing....

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Merci pour ces précisions.

J'ai essayé d'appeler l'assistance vendredi pour avoir si j'étais toujours éligible à l'assistance (véhicule de 09/2018 mais acheté d'occasion en 08/2020). C'est un robot qui répond au 0800 00 12 19 sans avoir possibilité de parler à un humain.... si vous avez un autre moyen de les appeler je suis preneur.

Je suis également passé chez mon concessionnaire et il a constaté l'absence de verrouillage et de charge.
J'avais déjà un rendez vous dans 3 semaines pour ma révision donc on a convenu qu'il allait commander la pièce (l'actionneur de verrouillage) pour un remplacement en même temps que la révision. Il m'a dit espérer que ce soit "juste ça" car il a une Ioniq hybride en réparation depuis mai ou il galère.

Il m'a confirmé qu'il avait monté une nouvelle pièce renforcée sans plus de succès et là, après une mise à jour fournie par hyundai la voiture charge sans être verrouillée... Le client n'a pas voulu la récupérer ainsi et le chef mécano se demande si ce n'est pas une volonté de Hyundai pour éviter que les voitures en panne s'accumulent... Ils ont commandé une "nouvelle platine" car ils se demandent si ce n'est pas le relais (celui qui fait clac-clac dans l'habitacle) qui mettrait le bazar.

Maintenant que j'y pense, et en recoupant ce que dit @gartux, c'est peut-être la mise à jour de la tresse de masse qui met en l'air le relais -> il commence à faire clac-clac et donc envoie des impulsions pas trop catholiques à l'actionneur de verrouillage -> et celui n'aime pas trop la blague et fonctionne de moins en moins bien.... Ce ne sont que des hypothèses que je fais à ce niveau, Aucune certitude...

 

Je rappellerai en milieu de semaine pour voir si ils ont réussi à commander la pièce.... On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop complexe à résoudre en tout cas...

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Le problème de verrouillage existait avant le rappel pour la tresse de masse. Après, i lest possible que ça ait exacerbé le soucis sur celles qui ne l'avaient pas encore. De mon côté sur une 28 de 10/2019, maj faite, pas de soucis de relais qui claque ni de verrouillage qui loupe (ça m'est arrivé 2 fois mais c'est la fiche CCS qui était en contrainte. Très sensible.)

 

La maj pour charger sans verrouiller, c'est à mon gout un fix à l'arrach, et ça ne doit en aucun cas les dédouaner d'une réparation plus sérieuse.

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La maj pour charger sans verrouiller, c'est :

1) dangereux surtout en charge rapide

2) super pour se faire voler son CRO !

Moi, tant qu'elle ne verrouille pas correctement, sans bruit du relais sous le volant, je refuse de la récupérer. J'espère qu'on sera nombreux à le refuser pour forcer Hyundai à régler le problème. En attendant, c'est eux qui paye la location mais c'est moi qui paie l'essence 😬

 

@Tadig : C'est le bon numéro et il y a bien des humains derrières. Tu peux essayer le 01.41.85.90.30, c'est le même numéro sans 08.

Après avoir répondu par 1 ou 2 aux quelques questions, un message te dit "Votre temps d'attente est estimé à 3 minutes" et ça tourne en boucle pendant 5 à 20 minutes mais au final, tu as un opérateur qui fini par décrocher. Dit leur que tu as racheter la voiture et que tu veux mettre à jour la fiche associé au véhicule avec tes coordonnées. Ils te diront tout de suite si l'assistance est valable ou pas et en cas de besoin, tes coordonnées seront correctes. Ils vont te donner un nom, dit leur que c'est le propriétaire précédent, moi ça n'a pas posé de soucis.

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100% d'accord avec vous.

C'est d'ailleurs ce qu'a fait le proprio de la Ioniq immobilisée depuis mai à ma concession...

 

@gartuxmerci pour les infos de l'assistance, je vais retenter ce soir. Je n'ai pas du appuyer sur les bonnes touches ! (ou alors ça a changé, ils disent maintenant que cela se fait par smartphone et SMS avec géolocalisation)

Modifié par Tadig

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Pour ma part, j'ai ce soucis 2 fois. La 1ere fois, la CC de la Rochelle a changé le moteur de verrouillage.
1 an plus tard ça recommence.
La CC de Laval a changé le moteur, mais y a une nette différence de bruit du moteur par contre, plus rauque. Rien qu'à l'oreille, c'est pas le même moteur que les 2 précédents. Mise à jour avec tresse n'a rien changé, depuis 2 ans, pas eu de soucis

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