Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[PANNE] Batterie 12V NISSAN LEAF 2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Voilà, je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu un soucis sur la batterie 12V de votre nissan leaf 2. Ayant eu le soucis il y a quelques mois (novembre 2019) ma batterie 12v était plate à environ 35000km 37000 km au bout d’un an et demi d’utilisation. Hier(fin février) une amie a eu le même soucis que moi à la différence qu’elle était sur l’autoroute et la voiture n’accélèrerait plus et elle disait de contacter le concessionnaire.

Alors je me permets de venir vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce soucis  à combien de kilomètres et combien d’années d’utilisation?

 

J’aimerais connaître le mode de recharge de ces batterie 12V.  ( Alimentation 12v direct des batteries principales ou lors des phases de recharges sur secteur?)

Sachant que mon concessionnaire Nissan ne sait pas comment ça marche.👌 

 

Pour ne pas dissuader des personnes voulant acheter un VE, le SAV (dépannage et prise en charge) est bien. Dépanneur en moins d’une heure et taxi pour déposer au domicile et taxi pour déposer au garage avec possibilité de rapatriement de la voiture au garage le plus près de chez vous. La batterie a elle aussi était remplacée. Après le problème c’est qu’ils n’ont rien trouvé.

 

Merci pour vos retours.

 

Alex

 

 

Posté(é)
il y a une heure, alex59 a dit :

J’aimerais connaître le mode de recharge de ces batterie 12V. 

simple et connu (apparement pas des cc de ton coin)

la 12V est rechargée de 2 manières

lors des charges de la batterie de traction

et

véhicule en marche , par un convertisseur , de la batterie de traction > la 12V

 

il y a une heure, alex59 a dit :

une amie a eu le même soucis que moi à la différence qu’elle était sur l’autoroute et la voiture n’accélèrerait plus et elle disait de contacter le concessionnaire.

ça , c'est le plus curieux, mais pas impossible, un défaut brutal de la 12V , indépendant d'eun défaut de la voiture

 

la panne 12V, apparement est plus fréquente sur les petit rouleurs et/ou multiples  petits trajet, avec une grosse consommation des accessoires.

le  temps de recharge est insuffisant dans ce cas, la puissance de charge est trop limite pour ce genre d'usage

je pense qu'on est dans le même schéma qu'en thermique, il faut un nombre de kms minimum pour recharger la 12V suffisamment pour compenser le démarrage , avec tous les accessoires en marche, et surtout la décharge permanente, voiture à l'arrêt

électronique de détection de la clé, communication distante avec la voiture , plus les temps entre les petits trajets sont important , plus la batterie 12V se décharge

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.