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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Je m'aperçois également que depuis la reprogrammation dans le menu du véhicule qu'il était impossible de laisser sur ON l'extinction automatique des phares au croisement d'un autre véhicule, le réglage reste sur ON une seconde puis repasse sur OFF. 

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Il y a 14 heures, fudo a dit :

C'est cohérent avec ce que je trouve pour ma batteries avec les calculs. J'ai 9000km pour environ 90,9% (en considérant qu'elle fasse 46,2 kwh au départ).

Pour ma part quasiment 10 000 km et c'est 91,9% pas 90,9% après relecture du relevé, j'ai gagné 1% 😄

Edit

Le lendemain au démarrage la fonction d'extinction automatiques des phares c'était réactivée seule.

Sinon effectivement la prévision d'autonomie semble plus fiable de 2 km en 2, la régénération chargée à 100% est appréciable, je roule en mode D.

Modifié par Tech21

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Pour vous tenir au courant.

Rappel : après avoir eu ce message "panne arrêt traction" en novembre 2020 et avoir attendu des mois pour une résolution . nous avions réussi à avoir un échange d'un véhicule neuf en Avril.

un peu plus de 2 mois + tard et 3500Km , nouveau problème sur la nouvelle voiture , mais cette fois sur le PDA+ qui a vitesse >120km sur autoroute nous pousse littéralement dans le décors (à gauche) . aucune explication la voiture est propre pas de crotte sur la caméra ...

direction encore le garage la semaine prochaine .

décidément c'est quand même vraiment pas fiable ces voitures.

encore heureux qu'on à la garantie 5ans car je sens qu'il vont nous voire souvent ....

 

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Pourtant sur autoroute le marquage est propre, pas de neige en ce moment, une chaussée mouillée avec le soleil peut éblouir la caméra ou encore une zone de travaux peut induire en erreur le système.

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il y a 18 minutes, Tech21 a dit :

Pourtant sur autoroute le marquage est propre, pas de neige en ce moment, une chaussée mouillée avec le soleil peut éblouir la caméra ou encore une zone de travaux peut induire en erreur le système.

oui , mais la c'est pas le cas .

120km d'autoroute allez-retour tous les jours depuis 1 ans , nous n'avons jamais eu de souci avec le PDA+ .

maintenant c'est systématique . la voiture "glisse" à gauche progressivement sans aucune raison.

 

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il y a une heure, Tech21 a dit :

OK, tu nous tiendras au courant, ça risque d'être intéressant comme recherche de panne.

 

oui pas de souci , c'est beaucoup moins pénalisant que la panne de traction , mais on est assez fatigué des problèmes qui se cumulent...

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Oui tu as raison, la voiture tire à gauche mais j'imagine qu'une fois proche du trait de la voie de gauche elle corrige la trajectoire en partant sur la droite avec le fameux effet pingpong ?

Si sans le PDA+ elle tire à gauche c'est un autre problème, parallélisme par exemple ou un défaut aérodynamique car cela le fait à grande vitesse?

 

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même si c'était un problème de parallélisme le PDA+ compenserai , et actuelement avec la nouvelle voiture je n'avais aucun effet ping ping , la voiture suivait parfaitement la route y compris dans les virages .(alors que celle d'avant avait un petit effet ping pong sur le volant ).

 

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Ok, donc elle franchie la ligne gauche au lieu de repartir à droite, c'est bien ça?

Normalement il faut que le clignotant soit actionné pour sortir de sa voie, c'est une panne qui ne pas être facile à identifier, il n'y a pas eu de remplacement de parebrise ?

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Il y a 1 heure, Tech21 a dit :

Ok, donc elle franchie la ligne gauche au lieu de repartir à droite, c'est bien ça?

Normalement il faut que le clignotant soit actionné pour sortir de sa voie, c'est une panne qui ne pas être facile à identifier, il n'y a pas eu de remplacement de parebrise ?

oui elle "glisse" à gauche avec le volant bien ferme , pas de remplacement de par brise . de toute façon on a RDV avec le garage semaine prochaine . je vous tiendrai au courant.

la dernière fois qu'on a amené une E-208 chez eux on l'a jamais récupéré ! :D  donc j’espère que ça se passera mieux cette fois  ;)

 

 

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Pour votre info, j'ai eu le fameux message "Défaut système de traction électrique" sur ma Corsa-e d'Avril 2020 et 18000km.

Après appel de mon CC, prise de rendez-vous pour une reprogrammation qui devait régler le problème. Malheureusement, le message est réapparu après 20km sur le retour du garage.

Nouveau, rendez-vous pris, après deux jours de recherche de panne, le chef d'atelier me rappelle : Il faut changer le chargeur interne.

La réparation va être plus longue que prévue, car ils n'ont pas la pièce, qu'il faut changer la fameuse pièce et reprogrammer le véhicule.

D'après le chef d'atelier, il faut vidanger le liquide de refroidissement pour remplacer le chargeur interne.

Quelqu'un pourrait me confirmer que le chargeur interne est refroidit par le circuit de refroidissement des batteries ?

La suite dans quelques jours.  

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J’ai eu à changer mon chargeur interne il y a quelques jours (il avait grillé suite à un branchement sur une borne défectueuse).

 

Sur le rapport d’intervention il y avait bien la purge et remplissage du liquide de refroidissement.

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Le 30/06/2021 à 13:53, Thierry Rivier a dit :

la dernière fois qu'on a amené une E-208 chez eux on l'a jamais récupéré ! :D  donc j’espère que ça se passera mieux cette fois 

il faut plus d'emote que juste "j'aime" sur les messages :D
Je me demande comment ça se passe si tu as fais des frais en plus sur le véhicule, et qu'il te font un échange standard.

Pour ta pomme ?

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il y a 8 minutes, vlycop a dit :

il faut plus d'emote que juste "j'aime" sur les messages :D
Je me demande comment ça se passe si tu as fais des frais en plus sur le véhicule, et qu'il te font un échange standard.

Pour ta pomme ?

Aucune idée , nous c'était une e-208 GT (donc pratiquement toute option) remplacé par l'équivalent actuel GT-Pack .

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Il y a 10 heures, vlycop a dit :

il faut plus d'emote que juste "j'aime" sur les messages :D
Je me demande comment ça se passe si tu as fais des frais en plus sur le véhicule, et qu'il te font un échange standard.

Pour ta pomme ?

Y'a des chances...

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

En espérant pour eux que l'examen se fasse sur le même véhicule, sinon ça va leur faire bizarre de caler sur une essence et de passer les vitesses.

Si le candidat choisit de passer le permis BVA, il n'aura pas à conduire de voitures avec BM... mais n'aura pas non plus le droit de les conduire une fois le sésame obtenu (à moins de passer un examen complémentaire)

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