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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Et c’est qui qui a sa voiture en panne en bout de 2 jours avec un défaut de traction électrique et qui bloque sa rue??

 

C’est encore moi! Et c’est reparti pour un tour dépanneur-garage lundi-galère au quotidien 

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Le 02/09/2023 à 10:59, Missil a dit :

Et c’est qui qui a sa voiture en panne en bout de 2 jours avec un défaut de traction électrique et qui bloque sa rue??

 

C’est encore moi! Et c’est reparti pour un tour dépanneur-garage lundi-galère au quotidien 

Ils auraient sans doute dû changer le chargeur 12V, conformément au diagnostic initial, encore une concession efficace !!!

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Le 02/09/2023 à 15:28, Guzel a dit :

Ils auraient sans doute dû changer le chargeur 12V, conformément au diagnostic initial, encore une concession efficace !!!

 

Pour info, il n'y a pas de chargeur 12V dans la e-208. 

C'est en fait l'onduleur moteur qui joue le rôle de chargeur 12V. Il a ainsi une double fonctions et c'est une pièce qui coûte 2000€. 

 

Quand je suis tombé en panne, le garage a remplacé ce fameux onduleur. La voiture a roulé 10 km (test routier du garage) avant de retomber en rade. Ce n'était pas ça le soucis, ils se sont trompés sur le diagnostique de la panne. 

 

Ensuite ils ont changé le chargeur embarqué 7kW, le faisceaux de câble haute tension, ils ont gardé la voiture 1 semaine juste pour faire des tests routiers... Et ça refonctionne à merveille, 20 000 km effectués depuis.

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Le 02/09/2023 à 16:32, Bernard42 a dit :

Ensuite ils ont changé le chargeur embarqué 7kW,

Certes, c'est ce qu'il viennent de faire sans succès sur la voiture de @Missil...

 

Il faut se souvenir qu'il y a de nombreuses causes différentes, qui de plus ne semblent pas laisser de trace dans la mémoire de diagnostic, si j'en crois ma propre expérience du phénomène lui aussi réglé sans souci depuis +d'un an et 20000km (changement de la clim insuffisante pour les échauffements en charge rapide, après évolution des modèles 2022).

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Un collègue s'est pris le panne arrêt traction sur un trajet court hier. La voiture rebougeait au bout d'une heure. Il vaut mieux car elle est repartie sur le plateau.

Il me disait qu'elle s'était mis en Park. Impossible de la passer en Neutral.

e2008 de fin 2022, zéro rappel contrairement à ma corsa de la même génération.

 

Modifié par sim_v

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Le 04/09/2023 à 10:15, Guzel a dit :

Certes, c'est ce qu'il viennent de faire sans succès sur la voiture de @Missil...

 

Il faut se souvenir qu'il y a de nombreuses causes différentes, qui de plus ne semblent pas laisser de trace dans la mémoire de diagnostic, si j'en crois ma propre expérience du phénomène lui aussi réglé sans souci depuis +d'un an et 20000km (changement de la clim insuffisante pour les échauffements en charge rapide, après évolution des modèles 2022).

 

Ma théorie, c'est que le défaut vient du faisceaux de câble HV. 

Tant que ce faisceaux de câble HV n'est pas remplacé, on est bon pour enchainer les remplacements de chargeur embarqué et d'onduleur... 

 

Le mécanicien m'a dit qu'un connecteur de ce faisceau de câble HV était carbonisé. 

Mauvais contact == Surtension = tout dégage 

 

Est-ce que le faisceau de câble HV de @Missil a déjà été remplacé ? 

Modifié par Bernard42

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Le 05/09/2023 à 23:15, Missil a dit :

Non je n’ai pas eu cet honneur 😅

 

Uniquement Doigt de frein de parking , compresseur Clim, batterie 12v et chargeur de batterie de traction.

 

C'est dommage car le faisceau de câble HV, c'est une bricole à 150€...

Je ne comprends même pas qu'il ne soit pas remplacé à partir du moment où il y a une panne d'un élément électronique, comme le chargeur embarqué qui coûte 1500€. 

 

Car la probabilité que la cause de la panne vienne de ce câble est assez élevé et ça ne coûte rien de la changer par précaution. 

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Le 08/09/2023 à 00:59, Bernard42 a dit :

 

C'est dommage car le faisceau de câble HV, c'est une bricole à 150€...

Je ne comprends même pas qu'il ne soit pas remplacé à partir du moment où il y a une panne d'un élément électronique, comme le chargeur embarqué qui coûte 1500€. 

 

Car la probabilité que la cause de la panne vienne de ce câble est assez élevé et ça ne coûte rien de la changer par précaution. 

 

Le 05/09/2023 à 23:15, Missil a dit :

Non je n’ai pas eu cet honneur 😅

 

Uniquement Doigt de frein de parking , compresseur Clim, batterie 12v et chargeur de batterie de traction.

Bonjour,

 

J’ai récupéré la voiture il y’a 1 semaine et devinez ce qui a été changé ? Le faisceau électrique moteur !

 

En bonus l’actionneur verouillage doigt de parc, comme en 2022.

 

Cette fois ci je sens que c’est la bonne. RaS depuis 1 semaine, sur tout type de trajet.

 

 

 

 

Modifié par Missil

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Bonsoir,

La DS3 2020 65000 km de mon voisin à son tour est restée bloquée ' Panne arrêt traction ' , il avait garé son véhicule devant son garage , impossible de partir au travail avec sa thermique.

Le dépanneur arrive , il débranche la batterie 12v , puis il essaye sans succès de mettre en sécurité la batterie de traction avec le petit interrupteur sous le capot.

Il m'arrive pas non plus de dégager le doigt de parking malgré son appel chez DS.

il glisse des cales en plastique sous les roues avant et tire le véhicule sur la dépanneuse avec son treuil , les roues avant sont toujours bloquées. ( Perso je l'aurais renvoyé sec..même pas équipé de roulettes !!! )

C'est toujours très laborieux de dégager ce type de véhicules en cas de défaillance , Stellantis n'a désormais toujours rien réglé pour ne pas immobiliser le véhicule en cas de panne.

Je suppose que le doigt de parking est tordu , forcément la transmission n'a pas appréciée.

Heureusement le véhicule est sous garantie jusqu'en fin d'année.

Encore un qui est refroidi par les véhicules électriques de Stellantis.

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Du nouveau , mon voisin a récupéré son véhicule ce matin. Verdict: compresseur clim en cours circuit.

Il l'on débranché et il peut se servir du véhicule , malgré que la clim ne fonctionne pas.

 2 mois de délai pour la pièce de rechange.

L'ensemble est pris en charge partiellement par la garantie souscrite auprès d'un tiers , et le reste par Stellantis.

Malgré la mauvaise surprise , il va rester en VE.

Modifié par VFR-67500

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Le 28/09/2023 à 20:17, VFR-67500 a dit :

Du nouveau , mon voisin a récupéré son véhicule ce matin. Verdict: compresseur clim en cours circuit.

Il l'on débranché et il peut se servir du véhicule , malgré que la clim ne fonctionne pas.

 2 mois de délai pour la pièce de rechange.

L'ensemble est pris en charge partiellement par la garantie souscrite auprès d'un tiers , et le reste par Stellantis.

Malgré la mauvaise surprise , il va rester en VE.

La dernière mise a jour etait faite pour contourner ce problème ou alors elle est inopérante en cas de court-circuit et valable uniquement sur une panne du compresseur .

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Je vais enchainer beaucoup de route et n'ai toujours pas eu de solution pour mes panne, je serais preuneur de comment debrancher la clim si ca tombe durent ce mois ultra charger.

 

Je vais finir par demander de changer le cable hv a mes frais pour etre tranquile

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Le 28/09/2023 à 21:42, Tech21 a dit :

La dernière mise a jour etait faite pour contourner ce problème ou alors elle est inopérante en cas de court-circuit et valable uniquement sur une panne du compresseur .

La panne compresseur est du à un problème matériel et une mise à jour n'y fera rien . Il y a eu des rappels dans le passé pour le remplacement de celui ci .

Si tu parles de la mise à jour MF9 , rien à voir avec le compresseur de clim ( dixit mon concessionnaire ) , j'y ai d'ailleurs droit dans 15 jours ( RDV pris ) .

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Le 29/09/2023 à 16:55, marcopomerol a dit :

La panne compresseur est du à un problème matériel et une mise à jour n'y fera rien . Il y a eu des rappels dans le passé pour le remplacement de celui ci .

Si tu parles de la mise à jour MF9 , rien à voir avec le compresseur de clim ( dixit mon concessionnaire ) , j'y ai d'ailleurs droit dans 15 jours ( RDV pris ) .

Et pourtant c'est pour ça qu'elle a été faite et déployée en début d'été, la MF9 amènera en plus une meilleure gestion de la capacité en fin d'autonomie car on pouvait avoir des tirets à la place du nombre de kilomètres restants.

Concernant la pompe à chaleur elle évite l'arrêt violent "panne de traction" et passe en mode dégradée permettant toujours de rouler, dans mon cas la ventilation tournait à chaque arrêt du véhicule pendant la panne du compresseur suite à la mise à jour, avant non pendant la panne du compresseur.

 

Modifié par Tech21

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C'est trop vague , dans le courrier il est écrit

Une nouvelle version du logiciel eVCU ( le superviseur de la chaine de traction hybride / électrique ) afin de réduire un risque d'une coupure de la chaine de traction lié à une défaillance potentielle des dispositifs de confort à bord et d'éviter tout risque de non-démarrage ou de calage du moteur .

Après les dispositifs de confort , c'est quoi , la clim ? 

Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de rapport mais est t'il lui même au courant ?

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Le 08/08/2023 à 20:31, Daillemand a dit :

J'avais déjà eu le problème du faisceau de câble HV en avril 2022 et là même chose : la voiture est tombée en panne à 600km de chez moi pendant les vacances le lundi 31 juillet.

Je viens d'avoir le diagnostic aujourd'hui, cette fois c'est le compresseur de clim. Devis à 2200€ parce que la voiture n'est plus sous garantie constructeur 2 ans (elle est de juillet 2020). Je leur ai dit que je ne pouvais pas payer ça et ils ont fait une demande de prise en charge.

 

J'ai entendu dire qu'une MAJ était nécessaire pour la clim ? Quelqu'un aurait des éléments indiquant que le problème est bien un problème constructeur de chez eux afin que je puisse ajouter ça au dossier ? Merci

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Le 03/10/2023 à 17:48, Daillemand a dit :

Je viens d'avoir le diagnostic aujourd'hui, cette fois c'est le compresseur de clim. Devis à 2200€ parce que la voiture n'est plus sous garantie constructeur 2 ans (elle est de juillet 2020). Je leur ai dit que je ne pouvais pas payer ça et ils ont fait une demande de prise en charge.

 

J'ai entendu dire qu'une MAJ était nécessaire pour la clim ? Quelqu'un aurait des éléments indiquant que le problème est bien un problème constructeur de chez eux afin que je puisse ajouter ça au dossier ? Merci

Regarde si ton VIN est dans la liste des véhicules concernés par la corrosion du compresseur car filtre déshydratant trop faible ici : https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

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Ça fait peur toutes ces pannes à répétition mais ce qui est énervant c'est que les concessionnaires fassent les étonnés.
La nôtre à un problème de chargeur interne, pièces en commande, mais que le chargeur, pas le câble HV. En attendant je charge en DC.

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Le 03/10/2023 à 18:41, Stathis a dit :

Regarde si ton VIN est dans la liste des véhicules concernés par la corrosion du compresseur car filtre déshydratant trop faible ici : https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

J'en ai parlé à Peugeot ils me disent qu'il y a bien une campagne de rappel pour une MAJ du compresseur de clim mais pas pour une corrosion du compresseur, et du coup ça reste quand même à ma charge :( bon il a fait une réclamation pour m'abaisser le prix à 1135€ mais c'est abusé quand même..

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Le 04/10/2023 à 10:58, Daillemand a dit :

J'en ai parlé à Peugeot ils me disent qu'il y a bien une campagne de rappel pour une MAJ du compresseur de clim mais pas pour une corrosion du compresseur, et du coup ça reste quand même à ma charge :( bon il a fait une réclamation pour m'abaisser le prix à 1135€ mais c'est abusé quand même..

Oui Peugeot ne reconnaît le problème que au Japon mais le déshydrateur n’est là que pour enlever l’humidité présente initialement au remplissage de la Clim. Pas de raison donc de n’avoir que le problème au Japon. Peugeot cherche surtout à économiser 

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