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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Bonjour à tous,

 

Avant tout, merci pour cette mine de renseignements.

Je me permet de venir apporter un peu d'info à votre topic que je viens de finir de lire.

 

Je n'ai pas personnellement une e208 mais une Corsa-e. Et je suis en contact deux autres propriétaires de Corsa-e et un une e208.

Je vous rassure (ou pas) le SAV chez Opel n'est pas meilleurs que chez Peugeot. Incompétence, délai, manque de véhicule de prêts,  manque de personnel qualifié, assistance qui ne connait pas la manipulation pour enlever le mode "P". Par contre ils connaissaient le coup de débrancher/rebrancher la batterie. 

 

J'ai eu le fameux message: "Défaut système de traction électrique : Faites réparer le véhicule".

Pile 2 semaine après la fin de ma garantie commerciale (véhicule d'aout 2020). C'est ballot !

J'ai tout d'abord pensé à un problème électrique vu que je sortais d'une recharge. Mais le message était assorti d'un 2ème déjà évoqué içi également: "Défaut boite de vitesse : Faites réparer le véhicule".

Je vous épargne le détail, pour ceux que ca intéresse j'ai mis le lien vers mon topic en dessous. Mais c'était le même problème que les deux personnes concernées ici à savoir l'actionneur du doigt de parking qui était cassé. Le truc vachement rassurant au bout de deux ans "seulement". Et j'ai eu une prise en charge commerciale de 80% de la facture par Opel France (pas le garage), non pris en charge en garantie Ils ont mis 2 semaines à prendre en charge le véhicule et 1 semaine à réparer, le temps de recevoir la pièce et l'accord de prise en charge.

 

Sur mes connaissances que j'évoquais plus haut une Corsa-e n'a eu aucun soucis en 2ans (sans la MAJ). Une autre a grillé son chargeur embarqué, message sur le prob de traction toussa. Réparé en garantie. La mienne avec la MAJ depuis la révision des 2 ans/25 000km problème de doigt d'actionneur du parking. Et la e208 (plus récente ~1an) n'a pas eu de soucis pour l'instant.

 

Info intéressante, chez Opel la chaine de traction électrique est garantie 5 ans et la batterie 8.

 

Bon courage à tout ceux qui sont encore en galère. N'hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en MP ou sur mon topic.

 

 

 

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Petit retour sur ma voiture.

 

Mon CC est très bien, après m'avoir prêté une 3008 hybride (que j'ai détesté conduire cette voiture...) je me retrouve avec une e208 de même finition que la mienne.

 

Côté réparation, il y de lourdes investigations côté système 400v. Je pense qu'ils parlent de la batterie  et/ou de l'électronique juste après. Aucune date pour la fin... 😕

 

Selon la personne avec qui j'ai discuté.  Les e208 semblent fiables à part les chargeurs qu'ils ont changé en masse. Je serais le deuxième véhicule avec des problèmes aussi lourds. Le premier véhicule est aussi un des premiers modèles produits.

 

Sinon, il semblerait que mon problème rentrerais dans la garantie de la batterie. Du coup même sans extension, j'aurais été pris en charge. A vérifier...

 

 

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Le 29/09/2022 à 19:13, Tech21 a dit :

Même son de cloche de mon concessionnaire qui trouve extrêmement fiable la e208 par rapport aux thermiques.

entre mon dépanneur (de chez peugeot) et le responsable d'atelier, le pb côté compresseur a aparemment été très courant (et le dépanneur connaissait par coeur la procédure de déblocage de la boite, quand même :D ), ils n'ont pas voulu reconnaitre que le fameux rappel de compresseurs de l'an dernier n'a pas été assez large, mais je vois pas d'autre raison pour ce problème là...

 

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Bonjour,

Après 3 semaines, j'ai récupéré ma voiture. C'était le compresseur de clim. Celui ci est directement branché  sur le circuit 400V. Du coup, quand il s'est mis en cours circuit c'est carrément le calculateur au niveau de la batterie qui a tout coupé  😕

 

j'en ai encore des sueurs froides rien quand pensant que cela aurait pu arrivé sur autoroute en dépassement délicat et avec un crétin qui te colle aux fesses.

 

L'autre nouvelle est que mes amortisseurs avant ont un soucis... ils vont être changé  sous garantie.

 

Avec tout ça, je me pose des grosses questions concernant une voiture qui a 2.5 ans et moins de 40 000 kms. Je ne suis pas rassuré. 

Modifié par MonCherWatson

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Le 15/10/2022 à 14:38, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

Après 3 semaines, j'ai récupéré ma voiture. C'était le compresseur de clim. Celui ci est directement branché  sur le circuit 400V. Du coup, quand il s'est mis en cours circuit c'est carrément le calculateur au niveau de la batterie qui a tout coupé  😕

 

j'en ai encore des sueurs froides rien quand pensant que cela aurait pu arrivé sur autoroute en dépassement délicat et avec un crétin qui te colle aux fesses.

 

L'autre nouvelle est que mes amortisseurs avant ont un soucis... ils vont être changé  sous garantie.

 

Avec tout ça, je me pose des grosses questions concernant une voiture qui a 2.5 ans et moins de 40 000 kms. Je ne suis pas rassuré. 

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

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Le 15/10/2022 à 17:38, Stathis a dit :

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Non, j’ai eu le problème hors garantie. Je suis en litige avec eux. J’ai du payer 1200€ en comptant une ristourne du garage… Ma voiture avait 2 ans et 6 mois avec 65 000km… 

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Le 15/10/2022 à 17:38, Stathis a dit :

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Aucune idée... j'ai une extension...

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Le 15/10/2022 à 20:00, bouddha41 a dit :

plus trop confiance

La mienne une des premières aussi à subi 2 remplacement de chargeur , le premier suite à panne récurrente env 8000km et le 2ème à la révision des 22000km. Actuellement je suis à 28000Km , vraiment aucun défaut latent à signaler , je touche du bois....

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Le 15/10/2022 à 21:09, bouddha41 a dit :

Idem, 2 remplacements, problèmes d'autonomie et régulièrement qui n'est pas grand chose, l'écran qui reste noir 

Problème d'autonomie, connais-tu ton SOH sinon il faudrait investir dans un dongle OBDII pour le connaitre.

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3PYIHPB0INV1C&keywords=Vgate+–+iCar+Pro+ELM327&qid=1665891575&qu=eyJxc2MiOiIwLjkzIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=vgate+icar+pro+elm327%2Caps%2C214&sr=8-12

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Jamais eu d'écran noir, demande une intervention SAV et filme le problème quand il arrive.

Modifié par Tech21

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Le 16/10/2022 à 10:01, marcopomerol a dit :

Je crois que beaucoup de gens ont eu cet écran noir , c'est un bug et même en le filmant , on ne pourra rien faire . Car arrivé à la concession , l'écran refonctionne correctement .

Pour l'écran noir, la concession m'a fait une mise à jour. Je ne sais pas si cela a corrigé le problème vu que je l'ai eu que très rarement. 

Modifié par MonCherWatson

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J’ai jamais eu l’écran noir en 2 ans et demi

 

sinon suite au message de mi septembre « panne arrêt de traction » ils ont finis par changer le chargeur interne, avec en ac qqs coupures qu’il n’y avait pas avant (même si la charge s’arrête et reprend toute seule, ça impacte juste très légèrement le temps de recharge)

 

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Le 18/06/2022 à 09:20, olivierTh a dit :

Je croyais que j'étais passé au travers, et non...

 

Hier 1h de route sous 40 degrés, charge à 7kw en arrivant pendant 1h30...et après avoir débranché, plus rien, impossible d'arrêter et de fermer la voiture. Et panne arrêt traction...

 

Batterie 12V débranchée et c'était reparti...merci le forum. 

 

Donc la suite c'est de contacter la concession ?

 

208 allure de décembre 2020 avec chargeur 11kw.

 

 

Après un nouveau défaut, je suis allé en CC en Octobre, commande chargeur faite. QQs semaines après, impossible de charger dans toutes les conditions (borne publique ou CRO, affichage "rouge" sur la prise) et véhicule amené en CC. Chargeur arrivé et remplacé après une semaine d'immobilisation...

J'espère que c'est terminé... 

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