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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Le 25/06/2022 à 11:43, Missil a dit :

Remplacement poussoir doigt de parking

Décidément, défaut traction, c'est le fourre-tout de tous les défauts... un peu comme "erreur inconnu" des mauvais informaticiens...

Aux dernières nouvelles je devrais récupérer la mienne la semaine prochaine donc dans sa 9ème semaine d'immobilisation, aprés échange du système de refroidissement (climatiseur et vannes de surpression, + 1 autre pièce  liée au pare-brise (!) étaient en commande avec délai important) l'intervention a duré une semaine et nécessité une dépose de la batterie...

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C'est mon tour...

Véhicule construit le 07/12/21, acheté il y a un peu plus d'un mois. J'ai 1800km au compteur. 

Message apparu lors d'une charge sur une borne 50Kw (60=>85%). Le message a disparu après 10-15 minutes d'attente. 

Lundi direction CC. 

Panne_traction_20220625_194924.jpg

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Rebelote pour nous. Première alerte le 25 mai, impossible de repartir du parking devant notre boucher!!! Appel à l'assistance Peugeot, ils viennent chercher la voiture, entre temps j'avais débranché la batterie auxiliaire et le message d'erreur avait disparu.

Peugeot a gardé la voiture une semaine et n'a trouvé aucun message d'erreur, soit disant parce que j'avais débranché la batterie.

Ce matin, voiture dans le garage, les enfants prêts pour l'école, de nouveau message défaut traction... Cette fois-ci, je ne débranche rien et appelle l'assistance. Le premier dépanneur arrive une heure après, il nous dit qu'il doit débrancher la batterie pour déplacer la voiture, ce à quoi, j'ai dit surtout pas!! Je rappelle Peugeot qui me dit que la voiture peut être déplacée sans débrancher la batterie. Nouvel appel à l'assistance qui nous envoie un nouveau dépanneur. A 11h, nouveau dépanneur et là, comme par miracle, plus aucun message d'erreur sur la voiture mais on décide de laisser partir la voiture. Depuis, la voiture est au garage, pas de nouvelles.

Le comble, c'est que j'ai un acheteur pour ma voiture cette semaine!! Il vient la voir chez Peugeot!! C'est lourd.

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Le 23/06/2022 à 15:50, bouddha41 a dit :

Si, uniquement dans le cas du vice caché mais le délai maximum est de 2 ans. Si contrat de Protection Juridique , ne pas traîner car le temps passe très vite et la partie adverse, même certains experts font tout pour retarder, gagner du temps, les frais sont pris en charge. Autrement il vaudra mieux aller voir un Avocat directement, cela coûtera cher au départ mais à la fin si procès gagné c'est la partie adverse qui casquera

Je précise en dessous pour le délai:

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés.

La durée de cette garantie est limitée à 5 ans après l'achat.

Vous devez envoyer au vendeur un courrier par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez y indiquer le type de remboursement et l'indemnisation souhaitée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

Modifié par Edgemaker

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Bonjour,

Merci pour la référence. 

Effectivement il y a une différence entre le vice caché et le défaut de conformité et je n'avais pas fait le rapprochement.

Le vice caché veut dire que le véhicule est immobilisé et ne peut plus fonctionner, ce qui n'est pas notre cas puisque la Concession finit toujours par restituer le véhicule.

Par contre, dans notre cas, il s'agit de défaut de conformité puisque le problème se renouvelle et qu'il n'y a pas immobilisation définitive.

Articles 217-4 et suivants du Code de la Consommation, 2 ans à compter de la livraison.

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'avocat m'avait demandé où était le véhicule.

Merci Edgemaker

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Je lis en diagonale, dès qu'il est question de texte de lois je décroche, mais en suivant le lien d'Edgemaker je tombe sur:

"Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage"

Attention je suis pas juriste alors à prendre avec des pincettes mais pour moi ca colle.

Le défaut de conformité s'appliquerait au moment de l'achat: tu commandes "rouge", c'est "blanc" = défaut de conformité, le défaut est visible (et non caché), il ne se conforme pas à la commande/la loi, et tu acceptes ou pas.

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... la suite:

Pour répondre à une question sur ce sujet: oui, mon véhicule est sous garantie (50 000Kms).

- Mercredi 22 Juin: le garage a "enfin" pris le temps de réaliser un diagnostic: "problème batterie". Par contre, il ne peut rien faire d'autre et le véhicule doit être transféré dans un garage équipé.

... je contacte le garage "tous les jours" pour avoir des nouvelles et la réponse est toujours la même: "nous n'avons pas de retour de la concession de xxx, il faut attendre..." Enfin, aujourd'hui, après déjà 2 appels dans la journée, il pourrait être envisagé de transférer mon véhicule dans les meilleurs délais..."

J'ai réalisé un petit "courrier" à Peugeot service client pour essayer de faire avancer les choses (pas de réponse pour le moment); j'ai peu d'espoir. Ma dernière "arme" sera très certainement de faire publier un petit article de mes problèmes sur ce véhicule dans les journaux automobiles; ça fera, je l'espère, réagir le "haut commandement" de Peugeot.

Enfin bref, en cas de problème grave, il ne faut pas vraiment compter sur la réactivité du "Lion".

Le point positif: j'ai eu un véhicule de prêt que je vais pouvoir garder le temps des réparations, mais c'est une essence et c'est moi qui doit régler la note d'essence (j'espère être remboursé vu le temps que Peugeot met à traiter ce problème). je fais environ 90Km/jour.

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Le 28/06/2022 à 07:24, bouddha41 a dit :

Bonjour,

Merci pour la référence. 

Effectivement il y a une différence entre le vice caché et le défaut de conformité et je n'avais pas fait le rapprochement.

Le vice caché veut dire que le véhicule est immobilisé et ne peut plus fonctionner, ce qui n'est pas notre cas puisque la Concession finit toujours par restituer le véhicule.

Par contre, dans notre cas, il s'agit de défaut de conformité puisque le problème se renouvelle et qu'il n'y a pas immobilisation définitive.

Articles 217-4 et suivants du Code de la Consommation, 2 ans à compter de la livraison.

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'avocat m'avait demandé où était le véhicule.

Merci Edgemaker

 

Bonne nouvelle niveau délai:

Depuis le 1er janvier 2022, si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de 6 mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15167

 

Honnêtement un véhicule qui est arrêté pour une panne ça le rend impropre à son usage (pouvoir se déplacer) et ce n'est pas quelque chose qu'on sait jusqu'à ce que le problème arrive. Je pense que la garantie pour vice caché pourrait également s'appliquer. C'est juste plus difficile car c'est à la victime d'apporter la charge de la preuve.

 

 

Garantie légale des vices cachés

Cette garantie vous protège contre les défauts cachés du produit qui en rendent impossible son utilisation.

Exemple :

Une panne aléatoire sur le moteur d'une voiture.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954

 

Enfin, en termes de délais c'est la notification du défaut dans le délai qui doit compter. Peu importe que les constructeurs ou concessionnaires utilisent des manœuvres dilatoires (pour faire perdre du temps). Ils vont jouer sur la confusion avec la garantie commerciale (contractuelle). Mais a priori celle-ci peut être étendue si l'immobilisation est importante (>7 jours).

 

 

Dans le cas où la voiture est immobilisée au garage pour des réparations, la garantie contractuelle doit être obligatoirement prolongée de la durée de l'immobilisation du véhicule si celle-ci est supérieure à sept jours.

Articles L. 217-15 et L. 217-16 du Code de la consommation.

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vehicule-neuf-prolongation-de-la-garantie-contractuelle-n1093/

 

P.S: je ne suis pas un avocat et ce n'est pas un conseil juridique :)

 

 

Modifié par Edgemaker

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Ça faisait longtemps . . .

retour pour moi sur ce tropic!!!!!!

 

aujourd’hui nouveau message nouveau remorquage 😂

j’en rigole mais je pleure intérieurement.………………………

on récapitule, mai 2021 panne arrêt traction. 6 semaines au garage. Bref. Je récupère la voiture et je roule 1 an sans aucuns problèmes.

aujourd'hui sur le parking d’un supermarché, en éteignant la voiture un message étrange apparaît concernant la boîte de vitesse (sur une électrique ?? J’y fais pas gaffe après tout y’en a pas…).

je vais faire les courses et je reviens à la voiture.

et là impossible de démarrer la voiture. Problème de boîte de vitesse (lol), je me retrouve donc à appuyer sur le bouton, magique que je connais si bien, Peugeot assistance !!!

Pour finir, avant de mettre le véhicule sur le camion, je met le contact à la demande du dépanneur, et là BIM le défaut boîte de vitesse est devenu le fameux problème traction que nous connaissons tous à merveille ici 🥰🥰

Enfin, le véhicule le plus catastrophique de l’histoire de Peugeot est parti dormir chez le remorqueur (bah oui, 19h40 les messieurs de Peugeot sont déjà chez eux…) et ira voire la concession qui la connaît si bien dès demain.

 

en attendant, gros bravo à peugeot assistance qui fait un travail merveilleux ! Vraiment. Dépannage en moins de 10 min. Taxis en moins de 20 mins après départ de la 208 sur plateau. Prise en charge rapide et facile. Demain dès 8h il m’appelle avec une solution et trouver un véhicule de prêt auprès de toutes agences de locations dans un rayons de 50km. Biensur j’ai demander une électrique OBLIGATOIREMENT !! Un taxi m’amènera à l’agence de location. Bref merci au moins a ce service qui a eux seul, réchauffé mon cœur et évanoui les envies de mettre feu a ma 208 😌

la suite au prochain épisode ! 

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Le 30/06/2022 à 00:32, Mirdyn45 a dit :

aujourd'hui sur le parking d’un supermarché, en éteignant la voiture un message étrange apparaît concernant la boîte de vitesse (sur une électrique ?? J’y fais pas gaffe après tout y’en a pas…).

Ça pourrait être le réducteur, mais j'y crois pas trop. Je crois que quelqu'un a eu le même message et il s'est avéré que c'était le doigt de blocage de la transmission (P) qui faisait des siennes.

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Visite au garage pour connaitre les dernières nouvelles: ils continuent les tests et mesures, ils échangent avec un référent pour la région.

La panne "arrêt de traction" apparait à l'arrêt avec le chauffage à fond, le message disparait après 10minutes.

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... la suite:

 

Merci d'abors à @Edmaster pour les informations et recommandations.

Mon véhicule a été transféré depuis hier matin dans une grosse concession et un vrai diagnostic (comme me l'a dit le chef d'atelier) sera réalisé au plus tard mardi prochian. J'attends en fait ce retour pour demander (en insistant fortement) un véhicule de remplacement électrique.

J'ai eu un retour du service client: je pense que le terme exacte concernant le contenu de leur réponse pourrait être "bateau, sans interrêt"; cela confirme le peu d'estime de ce service vis à vis des clients.

En conclusion, un diagnostic digne de ce nom sera réalisé 12 jours après réception du véhicule

 

A bientôt pour un prochain épisode.

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Le 30/06/2022 à 19:01, H_Ozo a dit :

En conclusion, un diagnostic digne de ce nom sera réalisé 12 jours après réception du véhicule

Il faut nommer Texo les garages qui sont à la ramasse , intolérable.

Je site Peugeot Grand Est 67500 HAGUENAU , qui lors de la révision des 25000Km a décrété suite à la liste des défauts , qu'il faut remplacer le chargeur , qui a déjà été remplace il y a 1an 1/2. La voiture fonctionnait très bien ! C'était un mardi , et il me fallait absolument la voiture mardi prochain pour la ramener chez le fiston à Toulouse. Le chargeur est arrivé vendredi matin et remplacement lundi , la voiture était prête à 16h. Ras depuis.

Voila du sav qui est dans les clous , sous garantie , extension 5 ans 70Mkm.

Dans les débuts de la commercialisation ils on galéré pas mal , maintenant il connaissent les pannes récurrentes et ils savent y remédier.

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Le 30/06/2022 à 00:32, Mirdyn45 a dit :

Ça faisait longtemps . . .

retour pour moi sur ce tropic!!!!!!

 

aujourd’hui nouveau message nouveau remorquage 😂

j’en rigole mais je pleure intérieurement.………………………

on récapitule, mai 2021 panne arrêt traction. 6 semaines au garage. Bref. Je récupère la voiture et je roule 1 an sans aucuns problèmes.

aujourd'hui sur le parking d’un supermarché, en éteignant la voiture un message étrange apparaît concernant la boîte de vitesse (sur une électrique ?? J’y fais pas gaffe après tout y’en a pas…).

je vais faire les courses et je reviens à la voiture.

et là impossible de démarrer la voiture. Problème de boîte de vitesse (lol), je me retrouve donc à appuyer sur le bouton, magique que je connais si bien, Peugeot assistance !!!

 


J’ai eu le même double message d’erreur : boite de vitesse et traction et c’était le système de verrouillage du sélecteur de marche qui était bloqué.

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Le 30/06/2022 à 21:08, Dam38 a dit :


J’ai eu le même double message d’erreur : boite de vitesse et traction et c’était le système de verrouillage du sélecteur de marche qui était bloqué.

Espérons que ça soit ça. Combien de temps elle est rester au garage ta voiture?

après la je suis serein cette fois ci. En effet, Peugeot rent m’a mis à dispo une Peugeot e208 en prêt. Donc pour cette fois, ils peuvent garder mon véhicule autant que ils veulent, je ne met pas 1l de mazout.

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Le 01/07/2022 à 09:22, Mirdyn45 a dit :

Espérons que ça soit ça. Combien de temps elle est rester au garage ta voiture?

après la je suis serein cette fois ci. En effet, Peugeot rent m’a mis à dispo une Peugeot e208 en prêt. Donc pour cette fois, ils peuvent garder mon véhicule autant que ils veulent, je ne met pas 1l de mazout.

Pas longtemps, remorquée le vendredi, diagnostic le lundi, récupérée le mardi

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j'ai récupéré ma voiture.

au moment de partir, ils avaient oublié de remonter le cache du déblocage de boite 😕

ça fait sérieux...

puis elle a passé tellement de temps à attendre des pièces au soleil que le cuir du volant est tout vilain 😕 

et "oublié" de la recharger

je sais même pas si je suis content de la récupérer car j'ai moyennement confiance dans le véhicule maintenant...

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Appel de Peugeot pour me prévenir que le déplacement d'un technicien spécialiste est prévu.

Appel du garage pour me prévenir que le déplacement d'un technicien spécialiste est prévu et que le véhicule de prêt et bloqué jusqu'à mi-aout.

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Le 07/07/2022 à 18:32, Fender a dit :

j'ai récupéré ma voiture.

au moment de partir, ils avaient oublié de remonter le cache du déblocage de boite 😕

ça fait sérieux...

puis elle a passé tellement de temps à attendre des pièces au soleil que le cuir du volant est tout vilain 😕 

et "oublié" de la recharger

je sais même pas si je suis content de la récupérer car j'ai moyennement confiance dans le véhicule maintenant...

Ce n'est pas du cuir, ils n'ont pas dû le protéger des mains sales (huile, graisse...), ils doivent te le remettre en état.

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