Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Le 25/01/2022 à 17:04, bouddha41 a dit :

A mon avis, seuls les prochains véhicules commenceront à être au point en attendant l'extension est de rigueur, mais couvre t-elle tout ?

Il doit bien y avoir des petits caractères à peine lisibles dans le contrat.

 

Effectivement, je songe à cette extension moi aussi vus tous vos déboires, mais faudrait voir ce qu'elle inclut réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 15:41, Phantomas a dit :

Bonjour

 

Bon courage pour cette panne. Quel était le coup de l'extension de garantie ?

On a pris l'extension de garantie lors de l'achat et il y avait une offre. Je crois que 5ans/75000km nous a couté 488€, ca devrait nous rassuré jusqu'en 2026... Quoiqu'on a déjà fait 7000km en 4 mois... ;-)

 

Après je pensais vraiment que les modèles 2021 (Mai pour le notre) avaient essuyé les premières pannes et avaient subits quelques ajustements qui nous mettraient à l'abri de mésaventures... Pour travailler dans le milieu, on sait qu'en principe, avant 1an, 1an et demi après sa sortie, un nouveau véhicule peut mettre à jour de gros loups qui seront corrigés ensuite. A l'inverse, au bout de 2an 1/2, 3 ans, les constructeurs commencent à chercher à gratter sur les prix, changements de fournisseurs sur certains composants... avec toutes les joies et peines associés, dont de potentiels nouveaux problèmes... Après il suffit d'un cas :-(

 

Là, ca fait déjà plus d'une semaine et nous n'avons aucune infos... j'espère que ca ne fera pas baisser l'autonomie...

On s'en sert pour faire un trajet de 180km dont (160km à 110km/h) et les jours de grands froids, ils nous faut parfois 85/90% de batterie...

En saison plus classique, on peut tomber à 65%.

 

Croisons les doigts pour nos problèmes.

On aime quand même bien nos petits bolides... s'il pouvaient gagner vite en fiabilité, ca serait top! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 08:41, thomas73 a dit :

Oui, toutes les voitures même de 2020 n'ont pas eu de gros problème, loin de là...

Oui je confirme, véhicule de mai 2020 et aucun souci mécanique ou peinture sur le véhicule (mise à part l'appli MyPeugeot qui peut être capricieuse par moment mais dans l'ensemble ça passe). A noter, que je n'ai effectué aucune des 3 MAJ disponibles, le véhicule est encore d'usine si je puis m'exprimer ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 16:12, Peanut a dit :

C'est bien sûr confidentiel mais j’aurais aimé avoir des chiffres !

Par qui ?

PSA   ?Tu crois qu'ils vont diffuser le taux de panne de leur modèle ?

Le forum ?  mets en place un sondage et tu verras le taux de panne sur le forum.

 

Perso véhicule de Janvier 2020, 22.000 kms  et pas de panne mécanique

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 08:41, thomas73 a dit :

Oui, toutes les voitures même de 2020 n'ont pas eu de gros problème, loin de là...

La mienne d'avril 2020 est une pure merveille à conduire, j'ai juste eu à faire les mises à jour et les ajustements de carrosserie pour éviter que les arches d'ailes , les optiques ainsi que le bandeau arrière n'abiment la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 17:54, ACMC a dit :

Par qui ?

PSA   ?Tu crois qu'ils vont diffuser le taux de panne de leur modèle ?

Le forum ?  mets en place un sondage et tu verras le taux de panne sur le forum.

 

Perso véhicule de Janvier 2020, 22.000 kms  et pas de panne mécanique

Non, c'est ce que je dis, évidemment que PSA ne dévoilera jamais un tel chiffre.

Et sur le forum l'échantillon n'est pas représentatif et biaisé par ceux qui sont arrivés ici uniquement parce qu'en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà ça fera 3 semaines mardi que le défaut traction est apparu... 3 semaines sans nouvelles infos!

On va dire que pour l'instant on est surclassé en e2008 et que l'assurance ayant gentiment transférée les garantie sur le véhicule de prêt... On est bien assuré... Mieux que les franchises du garage ;-)

J'espère qu'on en saura plus rapidement sur la réparation... Mais c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines ? Ça va, je suis resté 2 mois sans voiture quand elle chargeait plus

 

Et après, quand j’additionne toutes les interventions d’une semaine ou 2 à chaque fois, j’arrive à 4 mois sans ma voiture…

Modifié par r0b1n68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 semaines pour ma part, ça me semblait une éternité pour un véhicule utilisé à peine 1 semaine après son acquisition (en occasion)...

 

Attention @T-yan42 je m'étais fait surprendre sur une chose : il y a souvent une durée maximum pour le transfert de l'assurance sur un véhicule de prêt.

 

Renseigne-toi bien auprès de ton assurance et fais pression avec cette information, ça pourrait remettre ton dossier un peu plus haut dans la pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 08:44, Calico a dit :

Attention @T-yan42 je m'étais fait surprendre sur une chose : il y a souvent une durée maximum pour le transfert de l'assurance sur un véhicule de prêt.

En effet, suite à une panne du chargeur intégré, ma voiture a été immobilisée 4 semaines. 
mon assureur m’autorisait initialement un transfert d’assurance de 15 jours. J’ai pu obtenir de repousser cette durée à 1 mois. Passé ce délai, mon assureur m’aurait demandé de souscrire un contrat complémentaire et donc payant pour assurer le véhicule de prêt…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu la voiture de prêt qu'au bout d'une semaine et demandé le transfert des garanties que 3/4 jours plus tard et directement pour un mois.. j'ai donc encore 3 semaines tranquille mais je ne sais pas si l'assurance tolèrera plus et à la vitesse ou PSA traite les pannes...

Sinon, avez vous par la suite demandé un décalage de votre garantie? quand l'indisponibilité commence à se compter en mois, font-ils un geste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 16:37, T-yan42 a dit :

Sinon, avez vous par la suite demandé un décalage de votre garantie? quand l'indisponibilité commence à se compter en mois, font-ils un geste?

Il me semble (à vérifier) que légalement si l'immobilisation dure plus de 7 jours la garantie est prolongée de la durée de l'immobilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 16:37, T-yan42 a dit :

Je n'ai eu la voiture de prêt qu'au bout d'une semaine et demandé le transfert des garanties que 3/4 jours plus tard et directement pour un mois.. j'ai donc encore 3 semaines tranquille mais je ne sais pas si l'assurance tolèrera plus et à la vitesse ou PSA traite les pannes...

Sinon, avez vous par la suite demandé un décalage de votre garantie? quand l'indisponibilité commence à se compter en mois, font-ils un geste?

Je n’ai pas pensé à demander le décalage de la garantie. En revanche, j’avais déposé une réclamation auprès du service client. J’avais demandé un geste commercial sur l’extension de garantie (genre 7 ans payé pour le prix de 4 ans). La réponse a été très longue à venir… ils m’ont dit ne pas pouvoir faire ce type de geste commercial sur l’extension de garantie, mais j’ai eu un avoir de 300€, valable deux ans. Soit ça me paiera la révision des 2 ans (a priori dans les 200€), soit une paire de pneus si je dois changer d’ici là (peu probable j’espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau confronté au message "Défaut traction" pour la deuxième fois en fin de semaine dernière malgré que Peugeot ait déjà changé mon faisceau d'alimentation  (quand je suis rentrer de vacances en Suisse et qu'il me restait encore 400km, j'ai serré les fesse tout le reste du trajet...).

 

Je l'ai déposé vendredi dernier et je viens de la récupérer à l'instant. Ils ont fait une mise a jour du calculateur de la chaine de traction, le défaut est "apparement" résolu avec cette mise à jour.

 

A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 16:37, T-yan42 a dit :

Je n'ai eu la voiture de prêt qu'au bout d'une semaine et demandé le transfert des garanties que 3/4 jours plus tard et directement pour un mois.. j'ai donc encore 3 semaines tranquille mais je ne sais pas si l'assurance tolèrera plus et à la vitesse ou PSA traite les pannes...

Sinon, avez vous par la suite demandé un décalage de votre garantie? quand l'indisponibilité commence à se compter en mois, font-ils un geste?

Je l’ai demandé à 2 reprises avec insistance, on m’a fait comprendre que le nécessaire avait été effectué de leur côté  et qu’on reviendra vers moi (Peugeot, pas la concession).

 

Au final, après plusieurs mois, je n’ai toujours rien vu venir et j’ai fini par lâcher l’affaire par dépit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut être que ca va bouger... On est à J+3 semaines...

j'ai reçu une notification de mon appli... c'est qu'ils doivent avoir remis en route la titine... 

 

Bon la notif' a peut être rien à voir avec la panne d'origine "Défaut système ESP/ASR: faites réparer le véhicule"

Ca tombe bien, il est au garage :D

 

 

 

 

Modifié par T-yan42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 16:38, T-yan42 a dit :

Ah peut être que ca va bouger... On est à J+3 semaines...

j'ai reçu une notification de mon appli... c'est qu'ils doivent avoir remis en route la titine... 

 

Bon la notif' a peut être rien à voir avec la panne d'origine "Défaut système ESP/ASR: faites réparer le véhicule"

Ca tombe bien, il est au garage :D

 

 

 

 

Marrant j'ai eu cette erreur quand ils ont fait la grosse  mise a jour sur ma voiture.

Cette mis a joir est sensé corrigé pas mal de chose. Tu ne l'avais jamais eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement cela est dû à la première grosse mise à jour de Décembre 2020.

Le top du sérieux quoi, ton véhicule est de quand?

D'après ce qui m'avait été dit, mise à jour d'office à la révision sinon mise à jour  d'office pour toutes les e208 vendues à partir de Janvier 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma e208 est de Juin 2021... acheté en Septembre 2021 mais c'était un véhicule destiné aux essais mais qui était resté sur parc et avait 0km donc hormis perdre 3 mois de garantie, on avait fait une affaire sympa niveau remise même si on a pas choisi la gamme (style) et les options... Mais à la base, on pensait pas avoir le budget pour un véhicule de ce type... 

 

Je me disais qu'un véhicule produit 1an 1/2 après les premiers modèles pourraient plus facilement échapper aux défauts de jeunesse... apparemment non ;-)

 

Jamais eu aucune notification avertissant d'un problème...

J'avais seulement un message comme quoi je pouvais faire une MAJ au niveau de l'écran tactile du véhicule que je n'ai toujours pas faite...

 

Y'a un moyen de savoir quelle mise à jour on a eu ou non?

Modifié par T-yan42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, technicien. A chaque problème il y a toujours ''un réglage informatique'' pour remettre à niveau et en Concession ils n'ont plus la main et ne font qu'appliquer ce que la plateforme a décidé et rien d'autre.

Quand tout va bien, c'est super, sinon c'est la galère et l'extension de garantie est indispensable

Dommage cette voiture est une réussite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.