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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 22/12/2021 à 16:41, Stefback a dit :

Quand vous parlez de reboot, vous voulez dire débrancher/rebrancher la batterie 12 Volts ? Je m'informe, juste au cas où.... 😅

Oui. Débranchement, attente, retranchements, heure 00:00 et plus d'erreur, mais passer le D ou le R la pedal fais rien...

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Le 22/12/2021 à 22:44, ericf13 a dit :

Elle a eu la mise à jour ?

Yup, sortie de la révision 1 mois plus tôt, mais a jour depuis plus longtemps.

Nouveau chargeur 11kw embarqué suite a soucis chez ionity en juillet...

 

Je suis sur que c'est suite a la charge ac 16a au bureau car des que j'aime mis le contact, rouge!

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A mon tour de subir ce problème à presque 40000km au compteur

La voiture est sortie du garage lundi suite à la monte des pneus hiver, ils en ont profité pour faire une mise du système et il y avait un rappel sur le faisceau ABS.

A la différence que le message est orange et dit de "Faire réparer le véhicule" et non pas "Arrêtez le véhicule".

Véhicule reçu en avril 2020 et j'avais eu un rappel pour le chargeur...

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Le 05/01/2022 à 07:53, Elektrelion a dit :

A mon tour de subir ce problème à presque 40000km au compteur

La voiture est sortie du garage lundi suite à la monte des pneus hiver, ils en ont profité pour faire une mise du système et il y avait un rappel sur le faisceau ABS.

A la différence que le message est orange et dit de "Faire réparer le véhicule" et non pas "Arrêtez le véhicule".

Véhicule reçu en avril 2020 et j'avais eu un rappel pour le chargeur...

Aie, bonne chance. J'ai comme l'impression que Peugeot n'a pas assez fait de test en UAT avant de déployer les différentes MAJ (amélioration de la courbe de charge, autonomie de 2 en 2, amélioration du frein regénératif à 100%). Je comprends mieux pourquoi le garagiste Peugeot à côté de chez moi n'avait pas voulu faire les MAJ lors de la 1ère révision l'année dernière....dixit "votre véhicule est fonctionnel, pourquoi vouloir tenter le diable en effectuant des mises à jour"....bref y'a encore du boulot chez Stellantis niveau software

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Le 05/01/2022 à 14:07, kerlucun a dit :

@Electrolion

Est-ce que la voiture reste bloquée en attente de la dépanneuse ou bien est-elle en mesure de se rendre par elle-même chez Peugeot ?

Elle est en mesure de se rendre chez Peugeot. Le message ne s'affiche qu'à la mise du contact.

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Le 05/01/2022 à 14:07, kerlucun a dit :

@Electrolion

Est-ce que la voiture reste bloquée en attente de la dépanneuse ou bien est-elle en mesure de se rendre par elle-même chez Peugeot ?

 

Je profite de ce message pour repartager l'astuce lue sur ce forum, qui m'a permis de rouler quand j'ai eu la panne (voiture immobilisée "Panne arrêt traction") : débrancher puis rebrancher le connecteur rapide de la batterie 12V a effacé le défaut.
J'étais sur un parking, pendant une manœuvre de stationnement : j'ai pu donc le faire facilement et rapidement...
A ne pas faire sur la BDU, évidemment...

 

J'ai pu rouler 3 semaines ainsi (sans nouveau message), en attendant la prise en charge par le CC.

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Bonjour,

 

Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021.

Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp.

Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum.

Je suis sorti du garage normalement mais après être descendu pour fermer le portail, la voiture a affiché le défaut et n'a plus voulu bouger.

Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai...

Nous avons récupérer une e-2008 ce matin en prêt. J'ai pu voir  en récupérant les sièges enfants que la notre n'était pas la seule en réparation dans cette concession...

Notre e-208 date de Juin 2021, je pensais que les plâtres avaient été essuyé sur ce problème là, comme je disais au chef d'atelier ce matin, mais apparemment non...

J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffisant... ;-)

combien de temps avez vous attendu suite à une panne identique pour retrouver votre véhicule?

 

 

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Courage Tyan 42, j'ai fait 20000km sans revoir ce problème depuis la réparation qui n'a duré qu'une semaine. Il ont (soit disant) diagnostiqué un défaut de bulle d'air dans le système de refroidissement, réglé par une purge. En fait je pense que ce défaut traction peut venir d'un tas de cause différentes ; les danger que la batterie crame ou dysfonctionne doivent immobiliser le véhicule impérativement via ce message et cela peut venir de tout un tas d'hypothèses/ retour capteur... En revanche j'ai un autre soucis avec la fermeture Centralisée qui dysfonctionne (a beaucoup de mal à fermer la voiture)... A voir. Normalement j'ai pu entendre la garantie mais je dois vérifier avec le concessionnaire ; bien que m'étant présenté 2 semaines avant l'anniversaire de la date de première mise en circulation, on m'a expliqué que la date de la garantie n'était pas tout à fait identique et plus vieille de quelques jours généralement... Sans compter les x jours nécessaires pour traiter l'extension de garantie...😬

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Le 25/01/2022 à 14:21, T-yan42 a dit :

Bonjour,

 

Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021.

Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp.

Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum.

Je suis sorti du garage normalement mais après être descendu pour fermer le portail, la voiture a affiché le défaut et n'a plus voulu bouger.

Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai...

Nous avons récupérer une e-2008 ce matin en prêt. J'ai pu voir  en récupérant les sièges enfants que la notre n'était pas la seule en réparation dans cette concession...

Notre e-208 date de Juin 2021, je pensais que les plâtres avaient été essuyé sur ce problème là, comme je disais au chef d'atelier ce matin, mais apparemment non...

J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffisant... ;-)

combien de temps avez vous attendu suite à une panne identique pour retrouver votre véhicule?

 

 

Bonjour

 

Bon courage pour cette panne. Quel était le coup de l'extension de garantie ?

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Bonjour, de mon côté ma e208 est restée 6 semaines à la Concession , par 2 fois pour notre fameuse panne qui effectivement à des origines différentes quand on lit les commentaire et aussi pour la batterie qui a des problèmes.

Pour info, j'ai fait intervenir l'Assistance Juridique, il faut de la patience: l'expert, l'électrique n'est pas sa spécialité, à la Concession, ils ne font que faire ce que dit la plateforme et reconnaissent qu'ils ne savent pas ce qu'on leur demande de faire. Le technicien Peugeot pour l'expertise contradictoire a eu un empêchement de dernière minute, la sortie informatique montre des anomalies dont certaines existaient avant l'immobilisation du véhicule .J'en ai demandé les explications, aucune réponse, rien, vraiment rien.

J'ai voulu re provoquer un rendez-vous avec essai avec le technicien de Peugeot , rien, rien.

Mais aujourd'hui, le Conseiller Juridique a reçu un courrier de l'Expert: "négociation en cours avec le Constructeur".

J'attends la suite...

Maintenant je plafonne à 220kms en ECO, la e208 a passé les 15000kms

A mon avis, seuls les prochains véhicules commenceront à être au point en attendant l'extension est de rigueur, mais couvre t-elle tout ?

Il doit bien y avoir des petits caractères à peine lisibles dans le contrat.

 

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Le 25/01/2022 à 17:04, bouddha41 a dit :

A mon avis, seuls les prochains véhicules commenceront à être au point en attendant l'extension est de rigueur, mais couvre t-elle tout ?

Il doit bien y avoir des petits caractères à peine lisibles dans le contrat.

 

Effectivement, je songe à cette extension moi aussi vus tous vos déboires, mais faudrait voir ce qu'elle inclut réellement.

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Le 25/01/2022 à 15:41, Phantomas a dit :

Bonjour

 

Bon courage pour cette panne. Quel était le coup de l'extension de garantie ?

On a pris l'extension de garantie lors de l'achat et il y avait une offre. Je crois que 5ans/75000km nous a couté 488€, ca devrait nous rassuré jusqu'en 2026... Quoiqu'on a déjà fait 7000km en 4 mois... ;-)

 

Après je pensais vraiment que les modèles 2021 (Mai pour le notre) avaient essuyé les premières pannes et avaient subits quelques ajustements qui nous mettraient à l'abri de mésaventures... Pour travailler dans le milieu, on sait qu'en principe, avant 1an, 1an et demi après sa sortie, un nouveau véhicule peut mettre à jour de gros loups qui seront corrigés ensuite. A l'inverse, au bout de 2an 1/2, 3 ans, les constructeurs commencent à chercher à gratter sur les prix, changements de fournisseurs sur certains composants... avec toutes les joies et peines associés, dont de potentiels nouveaux problèmes... Après il suffit d'un cas :-(

 

Là, ca fait déjà plus d'une semaine et nous n'avons aucune infos... j'espère que ca ne fera pas baisser l'autonomie...

On s'en sert pour faire un trajet de 180km dont (160km à 110km/h) et les jours de grands froids, ils nous faut parfois 85/90% de batterie...

En saison plus classique, on peut tomber à 65%.

 

Croisons les doigts pour nos problèmes.

On aime quand même bien nos petits bolides... s'il pouvaient gagner vite en fiabilité, ca serait top! :-)

 

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Le 26/01/2022 à 08:41, thomas73 a dit :

Oui, toutes les voitures même de 2020 n'ont pas eu de gros problème, loin de là...

Oui je confirme, véhicule de mai 2020 et aucun souci mécanique ou peinture sur le véhicule (mise à part l'appli MyPeugeot qui peut être capricieuse par moment mais dans l'ensemble ça passe). A noter, que je n'ai effectué aucune des 3 MAJ disponibles, le véhicule est encore d'usine si je puis m'exprimer ainsi....

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Le 26/01/2022 à 16:12, Peanut a dit :

C'est bien sûr confidentiel mais j’aurais aimé avoir des chiffres !

Par qui ?

PSA   ?Tu crois qu'ils vont diffuser le taux de panne de leur modèle ?

Le forum ?  mets en place un sondage et tu verras le taux de panne sur le forum.

 

Perso véhicule de Janvier 2020, 22.000 kms  et pas de panne mécanique

Modifié par ACMC

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Le 26/01/2022 à 08:41, thomas73 a dit :

Oui, toutes les voitures même de 2020 n'ont pas eu de gros problème, loin de là...

La mienne d'avril 2020 est une pure merveille à conduire, j'ai juste eu à faire les mises à jour et les ajustements de carrosserie pour éviter que les arches d'ailes , les optiques ainsi que le bandeau arrière n'abiment la peinture.

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Le 26/01/2022 à 17:54, ACMC a dit :

Par qui ?

PSA   ?Tu crois qu'ils vont diffuser le taux de panne de leur modèle ?

Le forum ?  mets en place un sondage et tu verras le taux de panne sur le forum.

 

Perso véhicule de Janvier 2020, 22.000 kms  et pas de panne mécanique

Non, c'est ce que je dis, évidemment que PSA ne dévoilera jamais un tel chiffre.

Et sur le forum l'échantillon n'est pas représentatif et biaisé par ceux qui sont arrivés ici uniquement parce qu'en panne.

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Bonjour, voilà ça fera 3 semaines mardi que le défaut traction est apparu... 3 semaines sans nouvelles infos!

On va dire que pour l'instant on est surclassé en e2008 et que l'assurance ayant gentiment transférée les garantie sur le véhicule de prêt... On est bien assuré... Mieux que les franchises du garage ;-)

J'espère qu'on en saura plus rapidement sur la réparation... Mais c'est pas gagné

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