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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 16/12/2021 à 16:08, Flex94 a dit :

Faisceau remplacé. Voiture récupérée. Maintenant je croise les doigts. 

Voici les travaux effectués :44E7BD68-1C48-4664-BF36-C323ADBF2FC1.thumb.jpeg.933f027c2a26f2d637c2b44beff6ec3b.jpeg

Le fameux faisceau semble coûter autour de 550€ sur internet…

 

 

Ondulateur...

J'en doute : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ondulateur/

 

Plutôt un onduleur, comme décrit plus bas dans la facture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur

 

Bref, on croise les doigts !

De mon coté, quand j'avais eu cette panne, ils avaient fait les MAJ, puis ils avaient remplacé le boitier qui gère (je sais, ça n'a rien à voir à première vue) l'aide au stationnement : il bloquait et empêchait la MAJ...

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Moi ils ont juste purgé le liquide de refroidissement en m'expliquant qu'il y avait des bulles d'air, ce qui déclenchait un capteur. Le refroidissement étant primordial, le véhicule s'immobilise. Je vois qu'ils t'ont également fait une purge, mais c'est peut être lier au remplacement du faisceau... J'ai pris l'extension de garantie car effectivement je vois que les coûts de réparation son vite élevés (précédemment J'avais vu 2500€ pour le convertisseur !!)

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Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

 

Le plus drôle c'est que l'erreur a sauté avec un reboot, mais la voiture avance pas XD.

Modifié par vlycop

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Le 22/12/2021 à 16:14, vlycop a dit :

Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

Essaye de débrancher la 12V, attends 5 minutes et rebranche là 

Ça m’a permis de charger ma voiture alors qu’elle refusait catégoriquement (défaut de traction et voyant rouge trappe de recharge)

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Le 22/12/2021 à 16:14, vlycop a dit :

Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

 

Le plus drôle c'est que l'erreur a sauté avec un reboot, mais la voiture avance pas XD.

Quand vous parlez de reboot, vous voulez dire débrancher/rebrancher la batterie 12 Volts ? Je m'informe, juste au cas où.... 😅

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Le 22/12/2021 à 16:41, Stefback a dit :

Quand vous parlez de reboot, vous voulez dire débrancher/rebrancher la batterie 12 Volts ? Je m'informe, juste au cas où.... 😅

Oui. Débranchement, attente, retranchements, heure 00:00 et plus d'erreur, mais passer le D ou le R la pedal fais rien...

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Le 22/12/2021 à 22:44, ericf13 a dit :

Elle a eu la mise à jour ?

Yup, sortie de la révision 1 mois plus tôt, mais a jour depuis plus longtemps.

Nouveau chargeur 11kw embarqué suite a soucis chez ionity en juillet...

 

Je suis sur que c'est suite a la charge ac 16a au bureau car des que j'aime mis le contact, rouge!

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A mon tour de subir ce problème à presque 40000km au compteur

La voiture est sortie du garage lundi suite à la monte des pneus hiver, ils en ont profité pour faire une mise du système et il y avait un rappel sur le faisceau ABS.

A la différence que le message est orange et dit de "Faire réparer le véhicule" et non pas "Arrêtez le véhicule".

Véhicule reçu en avril 2020 et j'avais eu un rappel pour le chargeur...

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Le 05/01/2022 à 07:53, Elektrelion a dit :

A mon tour de subir ce problème à presque 40000km au compteur

La voiture est sortie du garage lundi suite à la monte des pneus hiver, ils en ont profité pour faire une mise du système et il y avait un rappel sur le faisceau ABS.

A la différence que le message est orange et dit de "Faire réparer le véhicule" et non pas "Arrêtez le véhicule".

Véhicule reçu en avril 2020 et j'avais eu un rappel pour le chargeur...

Aie, bonne chance. J'ai comme l'impression que Peugeot n'a pas assez fait de test en UAT avant de déployer les différentes MAJ (amélioration de la courbe de charge, autonomie de 2 en 2, amélioration du frein regénératif à 100%). Je comprends mieux pourquoi le garagiste Peugeot à côté de chez moi n'avait pas voulu faire les MAJ lors de la 1ère révision l'année dernière....dixit "votre véhicule est fonctionnel, pourquoi vouloir tenter le diable en effectuant des mises à jour"....bref y'a encore du boulot chez Stellantis niveau software

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Le 05/01/2022 à 14:07, kerlucun a dit :

@Electrolion

Est-ce que la voiture reste bloquée en attente de la dépanneuse ou bien est-elle en mesure de se rendre par elle-même chez Peugeot ?

Elle est en mesure de se rendre chez Peugeot. Le message ne s'affiche qu'à la mise du contact.

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Le 05/01/2022 à 14:07, kerlucun a dit :

@Electrolion

Est-ce que la voiture reste bloquée en attente de la dépanneuse ou bien est-elle en mesure de se rendre par elle-même chez Peugeot ?

 

Je profite de ce message pour repartager l'astuce lue sur ce forum, qui m'a permis de rouler quand j'ai eu la panne (voiture immobilisée "Panne arrêt traction") : débrancher puis rebrancher le connecteur rapide de la batterie 12V a effacé le défaut.
J'étais sur un parking, pendant une manœuvre de stationnement : j'ai pu donc le faire facilement et rapidement...
A ne pas faire sur la BDU, évidemment...

 

J'ai pu rouler 3 semaines ainsi (sans nouveau message), en attendant la prise en charge par le CC.

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Bonjour,

 

Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021.

Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp.

Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum.

Je suis sorti du garage normalement mais après être descendu pour fermer le portail, la voiture a affiché le défaut et n'a plus voulu bouger.

Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai...

Nous avons récupérer une e-2008 ce matin en prêt. J'ai pu voir  en récupérant les sièges enfants que la notre n'était pas la seule en réparation dans cette concession...

Notre e-208 date de Juin 2021, je pensais que les plâtres avaient été essuyé sur ce problème là, comme je disais au chef d'atelier ce matin, mais apparemment non...

J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffisant... ;-)

combien de temps avez vous attendu suite à une panne identique pour retrouver votre véhicule?

 

 

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Courage Tyan 42, j'ai fait 20000km sans revoir ce problème depuis la réparation qui n'a duré qu'une semaine. Il ont (soit disant) diagnostiqué un défaut de bulle d'air dans le système de refroidissement, réglé par une purge. En fait je pense que ce défaut traction peut venir d'un tas de cause différentes ; les danger que la batterie crame ou dysfonctionne doivent immobiliser le véhicule impérativement via ce message et cela peut venir de tout un tas d'hypothèses/ retour capteur... En revanche j'ai un autre soucis avec la fermeture Centralisée qui dysfonctionne (a beaucoup de mal à fermer la voiture)... A voir. Normalement j'ai pu entendre la garantie mais je dois vérifier avec le concessionnaire ; bien que m'étant présenté 2 semaines avant l'anniversaire de la date de première mise en circulation, on m'a expliqué que la date de la garantie n'était pas tout à fait identique et plus vieille de quelques jours généralement... Sans compter les x jours nécessaires pour traiter l'extension de garantie...😬

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Le 25/01/2022 à 14:21, T-yan42 a dit :

Bonjour,

 

Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021.

Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp.

Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum.

Je suis sorti du garage normalement mais après être descendu pour fermer le portail, la voiture a affiché le défaut et n'a plus voulu bouger.

Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai...

Nous avons récupérer une e-2008 ce matin en prêt. J'ai pu voir  en récupérant les sièges enfants que la notre n'était pas la seule en réparation dans cette concession...

Notre e-208 date de Juin 2021, je pensais que les plâtres avaient été essuyé sur ce problème là, comme je disais au chef d'atelier ce matin, mais apparemment non...

J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffisant... ;-)

combien de temps avez vous attendu suite à une panne identique pour retrouver votre véhicule?

 

 

Bonjour

 

Bon courage pour cette panne. Quel était le coup de l'extension de garantie ?

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Bonjour, de mon côté ma e208 est restée 6 semaines à la Concession , par 2 fois pour notre fameuse panne qui effectivement à des origines différentes quand on lit les commentaire et aussi pour la batterie qui a des problèmes.

Pour info, j'ai fait intervenir l'Assistance Juridique, il faut de la patience: l'expert, l'électrique n'est pas sa spécialité, à la Concession, ils ne font que faire ce que dit la plateforme et reconnaissent qu'ils ne savent pas ce qu'on leur demande de faire. Le technicien Peugeot pour l'expertise contradictoire a eu un empêchement de dernière minute, la sortie informatique montre des anomalies dont certaines existaient avant l'immobilisation du véhicule .J'en ai demandé les explications, aucune réponse, rien, vraiment rien.

J'ai voulu re provoquer un rendez-vous avec essai avec le technicien de Peugeot , rien, rien.

Mais aujourd'hui, le Conseiller Juridique a reçu un courrier de l'Expert: "négociation en cours avec le Constructeur".

J'attends la suite...

Maintenant je plafonne à 220kms en ECO, la e208 a passé les 15000kms

A mon avis, seuls les prochains véhicules commenceront à être au point en attendant l'extension est de rigueur, mais couvre t-elle tout ?

Il doit bien y avoir des petits caractères à peine lisibles dans le contrat.

 

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