Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétition pour l'import de la Volt en Europe

Featured Replies

Posté(é)

La prochaine Volt a vraiment l'air d'être un produit intéressant. Ça vaudrait le coup que la communauté VE se mobilise pour faire une pétition et demander son import en Europe, sous la marque Opel (à priori le plus logique).

 

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler d'une telle initiative ?

Posté(é)

dans la mesure ou il est possible de faire immatriculer des vehicules americains en France en y apportant quelques modifications (certaines societes sont specialisés dans ce domaine) peut etre serait il possible d'imaginer ca pour ce modele...

Posté(é)

Sans parler de l'entretien, plus difficile pour une voiture pas officiellement importée.

Posté(é)

En terme de ve seules les modeles les plus diffuses pourront avoir un sav suivi ...pour les modeles peu suivis ou les marques disparues comme Mia ca risque de poser des problemes identiques a celui des voitures non importees officiellement...

 

c'etait une idee comme une autre maintenant je vois mal un constructeur accepter de commercialiser un modele non prévu si c'est pour avoir le meme nombre de vente que le modele abandonné nombre de ventes qui a motive cette decision d'arret de commercialisation...

Posté(é)

Yoann, très bonne idée, j'en suis !

 

VT vs VE, ça coûte cher, très cher de passer par des pros, de mémoire il y a une dizaine d'années, une Mustang à 22000 USD revenait en papiers français dans les 40000 EUR. D'autre part, quid de l'entretien, autrement plus pointu que sur un simple VT classique ? Non il faut vraiment un vrai réseau...

Posté(é)

Concernant l'entretien on lit partout sur ce site que les ve ont un entretien qui se limite a de simples verifications ca devrait donc poser moins de problemes qu'avec un vt...

Posté(é)

Ouais.... sauf que sur un véhicule moderne ultra complexe et bardé d'électronique il y a toujours des rappels et des recours en garantie.

En France, il est déjà difficile de faire entretenir/réparer les véhicules vendus, à l'époque, par le réseau officiel :

- le nombre de concessions "agrées" est en diminution ;

- les concessions non "agréés" n'ont même pas le droit de commander les pièces ;

- seuls des mécaniciens qualifiés "HT" peuvent, raisonnablement, intervenir sur les autos.

Même des travaux de carrosserie post accrochage ne sont pas possibles dans un garage non-agrée.

(Imagine la responsabilité du patron du garage si un mécano non-qualifié HT se faisait électrocuter ).

 

Dernier point, comment faire prendre en garantie un échange de batterie, au bout de 5 ans, si la voiture a été achetée neuve à Miami ???

Posté(é)

C'est une idée intéressante, Yoann. Et je serais très certainement le premier à en acheter une, car mon Ampera arrive bientôt en fin de contrat de location.

 

Pour l'entretien, le réseau Opel dispose déjà de concessions équipées du matériel nécessaire, et avec technicien dûment habilité. Et ce réseau devra être maintenu actif en prévision de l'arrivée de la Chevrolet Bolt.

 

Je verrais bien une pétition commune européenne, avec amperiste.fr et opel-ampera-forum.de.

Posté(é)

sans vouloir être méchant, ça m'étonnerai qu'une pétition change quoi que ce soit !! Au Canada ils n'arrêtent pas car la plus part des VE ne traverse pas la frontière alors qu'il y a un véritable marché. Si GM a décidé de ne pas exporter la Volt, c'est qu'il y a une raison. Peut être la même qui limite les ventes pour la Bolt aux US et 30k ex/an ? VW vient d'annoncer être passé intégralement chez LG pour les batteries. Du coup, tous les constructeurs vont devoir se battre pour les miettes et il n'y en aura probablement pas pour tous tout de suite. LG commence juste à étendre ses usines, mais l'offre va être limité ... Les Volt et Bolt resteront donc côté US un bon bout de temps à mon avis ...

Posté(é)

Je suis aussi prêt à la signer, étant donné que fin 2017 il faudra rendre ma Leaf et en fonction de l’existant et de nos besoins la nouvelle Volt pourrait bien convenir en ajoutant un peu plus de polyvalence...

Posté(é)

Toutes les initiatives sont bonnes pour lui donner ce qui lui a fait cruellement défaut chez nous : la publicité....

Posté(é)

À mon retour de congés, je verrai si le forum germanophone est intéressé par l'idée.

Posté(é)

Nous préparons avec Amperiste (administrateur du forum du même nom) un texte pour cette pétition.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

J'en suis les gars

Une chose est sur pour moi, le remplacement de mon Ampera sera très difficile car changer pour moins bien n'est pas envisageable, comme la Tesla est bien au dessus de mes moyens......Vive la pétition

Même si cela risque fort de ne rien changer, ne rien faire est encore pire

 

@+

 

Francky

Posté(é)

Attention, il y a une phrase en français, qui est restée au milieu du texte en anglais.

 

Pour nos amis du forum allemand, on pourrait y inclure le texte de la lettre ouverte à KTN. Cela permettrait d'avoir aussi des signataires allemands, autrichiens et suisses.

Posté(é)

On dépasse les 600 en quelques jours, il faudra plus que cela !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.