Aller au contenu
pitot66

ouverture superchargeur tesla

Messages recommandés

Ne rêves pas trop , il faudrait que Tesla ouvre l'accès aux autres marques , et je vois mal une autre parque payer tesla pour ce service.

Imaginer par exemple BMW payer Tesla pour que les clients BMW accèdent au superchargeur ? je ne me fait pas d'illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pitot66 a dit :

Quelqu'un a des info sur l'ouverture des superchargeur de tesla? la modele 3 sera facturé 20c le kw/h

Le responsable des SC de Tesla, Drew Bennett a évoqué cette possibilité lors d'un entretien avec AUTO EXPRESS.

Mais il met la balle dans le cas des autres constructeurs.

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaires Tesla, ca ne serait pas positif. Et c'est un argument pour acheter une Tesla : Tu es certains de pouvoir te rendre à un superchargeur sans avoir la mauvaise surprise de le pas avoir de place, ou avec un débit de charge très réduit.

Je ne pense pas (et n'espère pas) que Tesla s'ouvrira de la sorte. Ca foutrait un peu les boules aux proprio de Model S ou X qui achète une voiture 150 000 €.

Et avec la Model 3 qui arrive, les superchargeurs vont considérablement se remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, dockyz a dit :

Pour les propriétaires Tesla, ca ne serait pas positif.

Pour ma part je suis assez confiant la dessus. Tesla me semble sous-entendre que ce sera du donnant/donnant, donc je pense que le jour où ils ouvriront le réseau à un tiers ce sera pour obtenir en retour autant de bornes disponible chez le partenaire. Ce qui justifie le dernier commentaire de Bennett qui dit qu'ils ont encore des années de retard (la concurrence) en terme d'investissement sur les réseaux de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toolate: oui... Du coup, c'est pas pour tout de suite ?

Peut être que les prix du kWh seront plus élevés pour les non Tesla.

Mais dejà, quand on compare avec ce que propose les autres points de charge...

Je suis très fan de la model 3 que j'achèterai dès que possible. Quand on voit qu'on peut faire 200km sur autoroute avec 20min au superchargeur, je comprends que le réseau Tesla fasse des envieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dockyz a dit :

Pour les propriétaires Tesla, ca ne serait pas positif. Et c'est un argument pour acheter une Tesla : Tu es certains de pouvoir te rendre à un superchargeur sans avoir la mauvaise surprise de le pas avoir de place, ou avec un débit de charge très réduit.

Je ne pense pas (et n'espère pas) que Tesla s'ouvrira de la sorte. Ca foutrait un peu les boules aux proprio de Model S ou X qui achète une voiture 150 000 €.

Et avec la Model 3 qui arrive, les superchargeurs vont considérablement se remplir.

Pas vraiment. Les Model S et X se rechargeront toujours sur les bornes équipées du connecteur type 2, les Model 3 et éventuelles autres marques sur les bornes équipées du connecteur combo. Impossible techniquement aux autres marques de charger sur les type 2 Tesla, qui ne fournit que du DC alors que les autres marques ne supporte que l'AC sur type 2 (en l'état). Donc les bornes de Superchargeur avec prises type 2 resteront exclusivement pour Model S et X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, StepB13 a dit :

Pas vraiment. Les Model S et X se rechargeront toujours sur les bornes équipées du connecteur type 2, les Model 3 et éventuelles autres marques sur les bornes équipées du connecteur combo. Impossible techniquement aux autres marques de charger sur les type 2 Tesla, qui ne fournit que du DC alors que les autres marques ne supporte que l'AC sur type 2 (en l'état). Donc les bornes de Superchargeur avec prises type 2 resteront exclusivement pour Model S et X

A terme tous les Superchargeurs seront equipé des 2 cables donc utilisable par les S, X et 3 voir par d'autre marque

Il y aura les deux cables sur le chargeur mais un seul cable utilisable en meme temps...

 

Et il y a de forte chance que les futurs S2 et X2 soit en combo ccs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StepB13 : non, Tesla est en train d'évoluer toutes leurs bornes pour supporter les combo CCS des model 3. La stratégie était que la model 3 soit compatible avec toutes les bornes en europe, Tesla ou pas.

les bornes Tesla s'équipent des 2 connectiques.

 

48408698_2126770374010342_4655943792396848375196_2126787524008627_84732748535148

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le responsable des SC de Tesla, Drew Bennett a évoqué cette possibilité lors d'un entretien avec AUTO EXPRESS.
Mais il met la balle dans le cas des autres constructeurs.
"“A lot of car makers have spoken to us about it, but we haven’t had any conclusive discussions on it. They’re still trying to figure out what they would need in a network, but we’re a couple of years ahead of them in terms of embracing the investment required to transition to EVs.”
"De nombreux constructeurs automobiles nous en ont parlé [du réseau Supercharger] , mais nous n’avons pas eu de discussion concluante à ce sujet. Ils essaient toujours de déterminer ce dont ils auraient besoin dans un réseau, mais nous avons pris quelques années d'avance dans les investissements nécessaires à la transition vers les véhicules électriques. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dockyz a dit :

@toolate: oui... Du coup, c'est pas pour tout de suite ?

Exactement. Si on prend le réseau Ionity de l'alliance bmw &co souvent cité en exemple, ils ne sont pas pressés puisqu'ils tablent sur un déploiement officiel horizon 2020 pour arriver à un nombre de stations qui serait à peine proche de celui de Tesla en 2017-2018 (400 stations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 14:09, dockyz a dit :

Je ne pense pas (et n'espère pas) que Tesla s'ouvrira de la sorte. Ca foutrait un peu les boules aux proprio de Model S ou X qui achète une voiture 150 000 €.

 

Bel esprit quand on regarde notre planète à bout de souffle...

Notre monde d’égoïste n'a pas un bel avenir devant lui.

Je dis ça je dis rien...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, toolate a dit :

Exactement. Si on prend le réseau Ionity de l'alliance bmw &co souvent cité en exemple, ils ne sont pas pressés puisqu'ils tablent sur un déploiement officiel horizon 2020 pour arriver à un nombre de stations qui serait à peine proche de celui de Tesla en 2017-2018 (400 stations).

Tesla aura mis combien de temps pour déployer ces 400 Stations ? Ionity aura mis 2 ans, c'est pas si mal, je trouve, Tesla a mis plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les même budget

Tesla seul , entreprise qui débute

Consortium ionity de plusieurs constructeurs consolider a grosse trésorerie

Tesla gagnant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, StepB13 a dit :

Tesla aura mis combien de temps pour déployer ces 400 Stations ? Ionity aura mis 2 ans, c'est pas si mal, je trouve, Tesla a mis plus de temps

Tout à fait, mais je voulais simplement dire que quelquesoit le temps qu'ils mettront pour qu'il y ait partage il faudra qu'ils proposent le même équipement en qualité et en nombre que Tesla à date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le vois mal, surtout en France, le pays des Zoe et Leaf en chademo...et de l'obligation stupide FRANCO-française du tristandrd, augmentant les coûts pour une durée réduite (en l'absence de bornes chademo à proximité) !

Je pense que si on s'alignait sur la réglementation Européenne (standard COMBO), ionity accélèrerait peut-êter chez nous.

Actuellement c'est l'Allemagne, les Pays-Bas et un peu les autres pays nordiques qui comptent , et je les  comprends bien volontiers vu notre taux de 1 % de VE essentiellement en chademo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un message pour le moins clivant! Ainsi donc, alors même que le nombre de conducteurs  de VE  est encore  ridicule, il y a déjà des gens pour les catégoriser et les dresser les uns contre les autres... Ça promet pour l'avenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà un message pour le moins clivant! Ainsi donc, alors même que le nombre de conducteurs  de VE  est encore  ridicule, il y a déjà des gens pour les catégoriser et les dresser les uns contre les autres... Ça promet pour l'avenir!!!
Il ne dresse pas les conducteurs les uns contre les autres...
Le match est fini le ccs est le standard européen et adopté par tout les constructeurs ( même tesla ) sauf Nissan
Le déploiement de ionity prendra peut être du retard en France à cause d'une réglementation qui tarde à évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.