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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 13/04/2024 à 11:10, cromagnon a dit :

Il y a des coups de pieds au cul, qui se perdent.😡

La problématique chez Tesla, c’est que le câble est trop court sur les V2/V3 pour pouvoir brancher certaines voitures qui ont le port de charge arrière droit (ou avant gauche), car les stèles ont été conçues à l’origine uniquement pour les tesla qui ont toutes leur port de charge arrière gauche.
Donc ce n’est pas volontaire de la part des utilisateurs des véhicules concernés de « prendre 2 places »

Tesla installe maintenant que des V4 avec un câble plus long mais il y’a encore beaucoup de bornes V2/V3 avec cette problématique.

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Le 13/04/2024 à 11:10, cromagnon a dit :

Il y a des coups de pieds au cul, qui se perdent.😡

Il ne prends pas 2 places. Il suffit qu'un autre véhicule avec la prise inversée par rapport à une tesla vienne et c'est bon. 

Perso j'ai une ev6. J'ai la prise inversée par rapport à une tesla. Et je ne prends qu'une place. 

Tesla n'avait qu'à penser à ça plutôt qu'au fric quand ils ont ouvert à tout le monde. 

Même si de toute façon le réseau est tellement nul que c'est le seul qui bride mon véhicule à 96kW et qui est toujours incompatible avec plusieurs autres véhicules.

Tesla en a vraiment perdu.

 

Et c'est la preuve également que faire un réseau pour une seul marque c'est très facile et que ce n'est pas la même chose quand c'est multimarque.

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Le 13/04/2024 à 11:25, Médo02 a dit :

La problématique chez Tesla, c’est que le câble est trop court sur les V2/V3 pour pouvoir brancher certaines voitures qui ont le port de charge arrière droit (ou avant gauche), car les stèles ont été conçues à l’origine uniquement pour les tesla qui ont toutes leur port de charge arrière gauche.

Ayant la recharge à gauche, ce problème ne m'était pas venu à l'esprit. effectivement.

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Le 13/04/2024 à 12:15, cyberoni a dit :

 

Et c'est la preuve également que faire un réseau pour une seul marque c'est très facile et que ce n'est pas la même chose quand c'est multimarque.

Ne crachons pas dans la soupe, quand même, pour ma part je suis bien heureux du maillage de TESLA, et sans abonnement.

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Le 13/04/2024 à 12:15, cyberoni a dit :

Il ne prends pas 2 places. Il suffit qu'un autre véhicule avec la prise inversée par rapport à une tesla vienne et c'est bon. 

Perso j'ai une ev6. J'ai la prise inversée par rapport à une tesla. Et je ne prends qu'une place. 

ça n'a pas déjà été expliqué un million de fois ?

Pour ne pas perdre de place de chargement en configuration V2/V3 latérale il faut 

- seulement des VE avec des prises du même côté

- une place de débordement à gauche ou à droite des emplacements marqués si prise inversée

Pour le reste cf le bandeau rouge en tête du sujet

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Le 13/04/2024 à 14:57, MrFurieux a dit :

ça n'a pas déjà été expliqué un million de fois ?

Pour ne pas perdre de place de chargement en configuration V2/V3 latérale il faut 

- seulement des VE avec des prises du même côté

- une place de débordement à gauche ou à droite des emplacements marqués si prise inversée

Pour le reste cf le bandeau rouge en tête du sujet

Vous me faite doucement rire. 🤣🤣🤣

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Le 22/04/2024 à 14:10, Yoda57B a dit :

En Belgique, le réseaux Tesla est ouvert à tout véhicule, j’en ai fait l'expérience vendredi. Par contre, comme c’est la première recharge de ma voiture, bon prix ou pas ? 

IMG_8247.png

Je ne comprends pas ta question sorry

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Le 22/04/2024 à 14:10, Yoda57B a dit :

En Belgique, le réseaux Tesla est ouvert à tout véhicule, j’en ai fait l'expérience vendredi. Par contre, comme c’est la première recharge de ma voiture, bon prix ou pas ? 

IMG_8247.png

À toi de voir!

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Le 22/04/2024 à 15:37, Médo02 a dit :

Pour moi 0,38€ le kwh est un bon prix en recharge rapide, certains diront que c’est encore trop cher, donc c’est à toi de voir😉

Pareil pour moi, 0,38 c'est bon!... je peux faire mieux avec ma carte WeCharge (jusqu'au 28/4) car je paye 0,6€ la min, et comme je charge avec une moyenne de 120 kW, je suis arrivé à 0,31€ samedi, en chargeant à chaud de 12% à 60%

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0,38€ le kWh c'est très correct sans abonnement. Alors oui, on peut toujours optimiser avec des offres particulières mais ça reste un prix très correct. 

En France, les autres opérateurs, sauf IEC, sont bien plus chers (sans carte particulière).

Après en Belgique je ne connais pas. Si tous les autres sont à 30 cts, alors là c'est cher.

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Le 22/04/2024 à 17:40, gerardvin a dit :

et comme je charge avec une moyenne de 120 kW, je suis arrivé à 0,31€ samedi, en chargeant à chaud de 12% à 60%

c'est toujours "amusant" de débusquer la bonne affaire, mais il faut replacer dans son contexte : au final, tu économises environ 1,5€/100km... ça ne va pas vraiment d'enrichir 😜

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Le 24/04/2024 à 20:14, Mathieu82 a dit :

 

Après en Belgique je ne connais pas. Si tous les autres sont à 30 cts, alors là c'est cher.

En Belgique c’est plus cher: +20 cts qu’en France chez Ionity, + 10 cts chez Fastned, + 6 cts chez Electra face aux heures pleines françaises donc son tarif tesla Belgique est plutôt bon!👍

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Le 25/04/2024 à 07:22, Médo02 a dit :

En Belgique c’est plus cher: +20 cts qu’en France chez Ionity, + 10 cts chez Fastned, + 6 cts chez Electra face aux heures pleines françaises donc son tarif tesla Belgique est plutôt bon!👍

Donc c'est un bon prix pour du THP.

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Le 24/04/2024 à 22:56, e-Lionel a dit :

c'est toujours "amusant" de débusquer la bonne affaire, mais il faut replacer dans son contexte : au final, tu économises environ 1,5€/100km... ça ne va pas vraiment d'enrichir 😜

Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais charger à 0,38 au lieu de 0,59 sur autoroute à 20kWh/100 km, ça fait 0,21x20 soit 4,2€ de diff aux 100, soit pour les 1000km d’autoroute que j’ai parcouru le WE dernier, ça représente quand même 42€!!!!

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Le 25/04/2024 à 08:05, gerardvin a dit :

Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais charger à 0,38 au lieu de 0,59 sur autoroute à 20kWh/100 km, ça fait 0,21x20 soit 4,2€ de diff aux 100, soit pour les 1000km d’autoroute que j’ai parcouru le WE dernier, ça représente quand même 42€!!!!

+1

Surtout qu'entre 0,38 et 0,59, on passe le point de bascule de coût par rapport à un VT. Et comme très (trop) souvent, on se fait ''innocemment'' interroger là-dessus, ça aide de charger à 0,38 (ou 0,39 comme chez Ionity en ce moment) 😉

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Le 25/04/2024 à 08:05, gerardvin a dit :

Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais charger à 0,38 au lieu de 0,59 sur autoroute à 20kWh/100 km, ça fait 0,21x20 soit 4,2€ de diff aux 100, soit pour les 1000km d’autoroute que j’ai parcouru le WE dernier, ça représente quand même 42€!!!!

ma remarque concernait plutôt ta comparaison avec le tarif WeCharge à 0,31€...

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