Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il ne me semble pas avoir vu passer l'information sur le forum, mais si des compatriotes sont intéressés : Tesla a ouvert la recharge aux véhicules des autres conducteurs en Suisse. Je n'ai pas fait l'essai, mais j'ai l'option dans l'application et sur la carte de Tesla il y a effectivement quelques SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:45, fmaytain a dit :

Bonjour à tous.

 

Il ne me semble pas avoir vu passer l'information sur le forum, mais si des compatriotes sont intéressés : Tesla a ouvert la recharge aux véhicules des autres conducteurs en Suisse. Je n'ai pas fait l'essai, mais j'ai l'option dans l'application et sur la carte de Tesla il y a effectivement quelques SuC.

Oui, depuis juin, en même temps que l'Allemagne et deux autres pays que j'ai oublié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 19:44, papymomo a dit :

C'est étrange : il était déjà actif sur ABRP depuis un moment. Une fuite ? 😉

En tout cas, il complètera bien le site Ionity.

ABRP doit avoir la même source que le site Tesla qui l'affichage ouvert à tous. Comme Bourg Achard qui esr proposé dans les planifications 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 22:24, Nick83 a dit :

Étonnant qu'il soit ouvert à tous, il est assez souvent proche de la saturation.

Oui mais c'est la fin de l'été et Tours sud va bientôt ouvrir. Il y avait aussi pas mal de problèmes sur le SuC de Blois ces derniers temps. 

Ce SuC a aussi reçu un complément de capacité temporaire vu qu'il y a 12 bornes en ce moment au lieu de 8 bornes auparavant. 

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma VW ID.3, impossible de lancer une charge sur le supercharger de Namur (Belgique) : « problème de moyen de paiement » ; alors que j’avais testé un supercharger (en France) il y a 2 semaines, et c’était passé nickel.

 

Des tesla chargeaient sans soucis, une personne en Kona avait le même souci que moi, un Français aussi.

 

On est bien censés pourvoir charger dans tous les pays ouverts, non ?

 

J’ai tenté la hotline, mais au bout de 10’ d’attente j’ai abdiqué pour me rabattre sur Ionity…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 14:18, polrez a dit :

Le SuC de Blois est une nouvelle fois en panne, c'est pour ça que le SuC d'Orléans a disparu pour les non Tesla

okok!
On en a déjà parlé, mais c'est juste le grand n'importe quoi d'ouvrir et fermer des SUC à tous sans prévenir.
Tu prépares ton voyage et bim, je jour J tu te rends compte (avec de l'avance si de la chance) que tu ne peux pas y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 09:56, Tartiflex a dit :

"J'ai choisi Tesla pour son réseau de superchargeur superfiable." en prend un sacré coup quand même.

Blois ou Orleans quand on es de passage , c'est pareil ^^

 

J'ai noté un truc intéressant lors de mon retour hier , le planificateur Tesla ajuste le trajet suivant le remplissage des SuC.

Au début de mon trajet , 3h de route pour rejoindre le SuC de Albaret sur A75.

Puis en arrivant vers Clermont Ferrand , je vois qu'il me demande de recharger au SuC de Clermont , a ce moment 5 dispo sur 16 a clermont et 1/8 a albaret

Je n'ai pas chargé a Clermont , et j'ai fait un arret a Albaret comme prévu 4/8 utilisé , mais comme c'est un V2 , bridé a 60-70kW, donc arret de 20min au lieu de 10min, heureusement que je n'avais pas besoin de plus.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur des model 3 et Y, hier pour la 1ere fois j'ai charger au supercharger tesla chartres, j'ai remarqué  que sur les 20 bornes sur 4 on pouvait charger à droite ou à gauche. Alors les teslas où  les autres soyez intelligent et il n'y aura pas de perte d'emplacement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'un Tesla devrait toujours prendre en priorité les bornes qui imposent une charge à l'arrière gauche! (comme celle au premier plan, qui charge la 208 bleue).

Et laisser libre le plus longtemps possible les bornes où on peut se garer des 2 côtés.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 13:51, CAC72 a dit :

c'est à dire ? câble plus long ? emplacements individuels plus grands ?

non je parle d'une borne qui permet de charger à droite ou à gauche. Et à Chartres il y a 4 bornes qui le permettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:03, retord a dit :

non je parle d'une borne qui permet de charger à droite ou à gauche. Et à Chartres il y a 4 bornes qui le permettent.

 

hihi oui j'ai bien compris ce que ça permet, mais j'étais pas sûr de comprendre COMMENT elle rendait ça possible!

(ça peut être parce que le câble est plus long, ou parce qu'on peut se garer de part et d'autre = ce qui a été choisi si je comprends la photo !  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 20:16, CAC72 a dit :

 

hihi oui j'ai bien compris ce que ça permet, mais j'étais pas sûr de comprendre COMMENT elle rendait ça possible!

(ça peut être parce que le câble est plus long, ou parce qu'on peut se garer de part et d'autre = ce qui a été choisi si je comprends la photo !  :D )

Oui par exemple tu as 2  avec  3 emplacements, tu peux  mettre 2 autres constructeurs et tu ne perds  aucune place. Sur un autre emplacement la 1ère  à  2 places tout à gauche comme il y a 6 bornes tu peux  mettre 6 autres constructeurs. Un autre endroit il y a 8 bornes, et celles là tu les réserves à  tesla. Pour cela je dis qu'il faut discipline et intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple, ce serait de faire des emplacements très larges qui permettent de se décaler sans gêner le voisin (ça éviterait en outre d'avoir à se demander où il faut se mettre), mais c'est sans doute pas le plus rationnel du point de vue de la mise en place / de l'occupation de la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.