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Yoann

Forum • Ouverture du forum dédié au KIA Soul EV !

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j ai essayé le kia soul a lyon .....extraordinaire .. je l ai commandé avec l offre a 279 e sur 36 mois

 

kia financement me refuse le credit car ma femme est auto entrepreneur.....c est une honte !!!!!!

 

alors que nous avons un gros diesel qui nous coute la meme somme mensuelement en gasoil

 

je leur est expliqué mais il ne veulent rien savoir...j en vraiment marre de ce pays de m....!!!!

 

nous avons tous aidé les banques il y a 2 ans ..voila comment il nous remercie .c un scandale

 

faites suivre cette info dans les médias a la radio... on est pas prêt de rouler elec en France

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bonjour à tous et bien pour commencer voici une petite vidéo de mon essai de la kia soul ev :

c'est une voiture qui m'a beaucoup plu et qui pourrait convenir à beaucoup de personnes , l'autonomie semble très bonne et la maniabilité est très bonne pour une voiture de ce gabarit .

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@jmg 279 euros par mois ?

 

avec quel apport aussi ?

moi on m avais annoncé plus de 300euros par mois , dommage, je la trouvais sympa comme voiture, meme si au final j ai fini par craquer pour la Leaf

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j ai essayé le kia soul a lyon .....extraordinaire .. je l ai commandé avec l offre a 279 e sur 36 mois

 

kia financement me refuse le credit car ma femme est auto entrepreneur.....c est une honte !!!!!!

 

alors que nous avons un gros diesel qui nous coute la meme somme mensuelement en gasoil

 

je leur est expliqué mais il ne veulent rien savoir...j en vraiment marre de ce pays de m....!!!!

 

nous avons tous aidé les banques il y a 2 ans ..voila comment il nous remercie .c un scandale

 

faites suivre cette info dans les médias a la radio... on est pas prêt de rouler elec en France

 

 

Que tu es les boules ca se comprend mais je vois pas le rapport avec la diffusion du VE en France, tu aurais voulu acheter une kia diesel, le problème eût été le même.

Je vois pas non plus le rapport avec le pays! Ou alors il s agit de la Corée

Tu as encore le choix: Renault, Nissan, Mitsubitshi, VAG, BMW, Tesla, non là c est pas la peine d y allez, ça passera pas

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Bien la vidéo.De toute façon on connait la qualité des voitures de la marque Kia.C'est maintenant ,que l'on me propose de l'essayer dans mon coin.Trop tard ,dommage.L'intérêt sera quand même de connaitre l'autonomie réelle de la voiture en utilisation normale.

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JMG, quel est le délai de livraison pour ton Soul ?

Quelle version as-tu choisi ?

 

Bonne route !

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Bonjour.

Je roule peu. J'ai deux difficultés: la location de la batterie comme chez Renault et la lithium metal polymère comme chez Bolloré ou la batterie vit à 80 degrés.

Si c'est le cas de la batterie lithium polymère de la KIA Soul EV, je ne peux pas être preneur.

PS J'ai tout faux. Je vais m'intéresser à la KIA Soul EV

Elle est dérivée d'ne thermique pour plus de 30000 Euros hors bonus

Elle est performante mais je n'ai pas vu son poids.

Merci.

Modifié par Invité

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Bonjour.

Je roule peu. J'ai deux difficultés: la location de la batterie comme chez Renault et la lithium polymère comme chez Bolloré ou la batterie vit à 80 degrés.

Si c'est le cas de la batterie lithium polymère de la KIA Soul EV, je ne peux pas être preneur.

Merci.

salut non tu confond ce n'est pas la même technologie que bolloré et il n'y à pas non plus de location de batterie ...

la batterie bolloré est une batterie LMP lithium métal polymère alors que la batterie de la kia est une batterie lithium ion polymère qui n'a pas besoin d'être maintenue à une température de 80 degrés et qui n'as pas d’auto décharge . pour répondre aussi à l'apport il est de 2900 euros. voila vous savez tout !

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j ai essayé le kia soul a lyon .....extraordinaire .. je l ai commandé avec l offre a 279 e sur 36 mois

 

kia financement me refuse le credit car ma femme est auto entrepreneur.....c est une honte !!!!!!

 

alors que nous avons un gros diesel qui nous coute la meme somme mensuelement en gasoil

 

je leur est expliqué mais il ne veulent rien savoir...j en vraiment marre de ce pays de m....!!!!

 

nous avons tous aidé les banques il y a 2 ans ..voila comment il nous remercie .c un scandale

 

faites suivre cette info dans les médias a la radio... on est pas prêt de rouler elec en France

 

pourquoi tu na pas essayé dans ta banque??

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JMG, quel est le délai de livraison pour ton Soul ?

Quelle version as-tu choisi ?

 

Bonne route !

delai avril g enfin pu le commander ! reprise de mon vieux carnival 2900 e en guise d apport ! nikel

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Bonjour,

J'ai essayé le Kia Soul EV vendredi dernier sur mon trajet domicile-travail (région de Nantes, temp. de 10-12° env., trajet de 135 kms avec 15kms de 4 voies à 110 kms/h, le reste en routes classiques à 90 kms/h, chauffage réglé à 18°).

 

Et bien je suis assez impressionné par l'autonomie comparé à ma leaf 2012.

 

Là où, dans les mêmes conditions de roulage, je ne dépasse pas 100-105 kms actuellement avec la Leaf (et encore, avec le chauffage réglé à 16,5°...), la Kia nous a permis de boucler les 135 kms avec 17 kms affichés en autonomie restante, tout en ayant une conduite normale, sans accélération poussée, mais sans non plus rechercher l'économie maximale. Nous étions 2 adultes dans la voiture, et avons roulé à 110 sur la partie 4 voies, et aux limitations sur la partie route (90 et 70 quand c'était demandé).

 

Bref, son autonomie, à env. 150 kms dans ces conditions, m'apparait comme supérieure d'un tiers par rapport à ma Leaf 2012.

 

Je tiens à préciser que ma Leaf a 27000 kms au compteur, et que je n'ai pas encore eu de baisse significative de mon autonomie. J'ai tjrs mes 12 barres à la jauge, et la 1ère ne descends pas plus vite que les autres...

 

J'ai également été très agréablement surpris par les finitions de la Kia, que je trouve excellente, ainsi que par l'espace aux places avants. Je m'attendais à une plus petite voiture au vue de sa longueur (30 cms de moins que la Leaf), mais elle s'avère largement aussi spacieuse aux places avants. Peut être un peu moins aux places arrières pour les jambes. Question coffre, même si il est plus petit, et surtout moins profond, une fois les sièges arrières rabattus, celui ci est finalement plus logeable que sur ma Leaf qui comporte la partie chargeur derrière les dossiers arrières.

 

En conclusion, sauf nouveauté significative en terme d'autonomie chez la concurrence d'ici la fin de mon contrat sur la Leaf en mars 2016, ce sera probablement ma prochaine voiture à piles...

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je confirme aussi l'autonomie impressionnante de 30 a 40km par rapport a une leaf2

et dans la finition haut de gamme tout est supérieur a une leaf tekna

par contre beaucoup moins de pèche

on croirait qu'ils on bridé l'accélération au démarrage

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Au niveau pêche, je n'ai pas trouvé une réelle différence par rapport à la Leaf.

 

Par contre, il faut enlever le mode ECO, qui a l'air d'être activé par défaut quand on démarre.

Ma Leaf, elle, est en mode normal au démarrage de la voiture, et il faut l'activer avec le "joystick".

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En effet le mode éco est activé par défaut à chaque démarrage.

 

J'ai lu aussi qu'il y a un cran sur la pédale d'accélérateur, comme un "quick down" qui permet de libérer toute la cavalerie...

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Ce sont des tests ou avez vous reçu votre commande de KIA ?

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Pour ma part je n'ai pas encore pris livraison de mon Soul EV... Donc j'ai constaté lors de mon essai que le mode éco est activé par défaut (confirmé par le vendeur) et lu le reste.

Mais bientôt je pourrai faire des tests plus approfondis

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Avant de rouler avec, il faut apprendre à s'en servir.

Heureusement que j'ai 3 ans pour tout lire

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Et maintenant voilà la bête ! (pas de surprise...)

 

Premier contact très agréable

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Quelques impressions après environ 500 km.

 

La voiture est confortable, les trous dans la chaussée sont bien digérés et ne génèrent pas de bruit important, la suspensions sont douces.

J'ai l'impression que l'insonorisation aux bruits de pneus est soignée, mais que les pneu sont bruyants de nature (ils sont homologués à 74dB !).

Au final, le roulement est très silencieux sur bon revêtement, et raisonnable sur chaussée abimée. Le moteur est très discret, un petit sifflement est perceptible sur voies rapides.

 

Avec les températures actuelles (-2° la matin, 3-4 l'après-midi), les accessoires comme les sièges et le volant chauffant sont très agréables, et je ne me prive pas de les utiliser ! Je laisse également la clim sur auto 18°, ce qui chauffe déjà pas mal.

A noter que la pompe a chaleur semble puissante. L'air chaud arrive très vite, et la conso instantanée du système de clim atteint presque 3,5 kW. Une fois l'habitacle à température on évolue plutôt vers 0,5-0,8 kW.

 

Les performances sont bonnes mais pas décoiffantes. Le mode éco ne bride pas exagérément la puissance. De toute façon, en mode éco ou normal, la réponse à l'accélérateur est toujours policée. Ca donne moins de sensations que dans un ZOE ou l'arrivée de puissance semble plus brutale lorsqu'on a le pied lourd.

La régénération au lever le pied être faible en mode normal, bien plus sensible en mode éco (je dirais environ -20 kW). En mode B, elle atteint au moins -43kW.

 

Pour finir, sur mes parcours du moment qui sont composées de départementales, ou un peu de ville et de voie rapide, j'obtiens toujours à peu près la même consommation : 18 kWh / 100. C'est plutôt élevé, mais j'utilise normalement le chauffage (plusieurs démarrages avec habitacle totalement froid sur une même charge) et je conduis aux vitesses normales.

Cela laisse en théorie une autonomie maximale de 150km.

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en hiver ça fait une autonomie supérieure de 20 à 25 km par rapport à la leaf.c'est pas mal

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bonjour ,

Merci pour ce rendu grandeur réelle .

jusqu'à maintenant nous n 'avions que des compte rendu d 'essais .

quel kilométrage possible affiche la voiture batterie pleine ?

SUR MA LEAF le maximum c'était semaine 3 2015 avec 152 km batterie pleine (elle aura 2 mois demain )

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43kW de récupération, c'est super. Ça fait 13 de plus que la Leaf, ça doit bien ralentir. Je me demande d'où vient cette différence, les moteurs ayant la même puissance. Il me semble qu'il serait souhaitable d'arrêter de comparer les autonomies en se basant sur les estimations du tableau de bord, c'est tellement fluctuant que ça ne veut rien dire du tout.

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