Aller au contenu

eljaco

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, La Kia Niro PHEV a une prise de type 2 sur l'aile avant gauche, contrairement à ma Leaf qui est de type 1 sur le véhicule. Donc plutôt un câble T2-T2 pour une borne équipée en type 2.
  2. Oui, c'est ce que nous avons fait aussi avec ma compagne, en rentrant de l'essai, nous avons signé le bon de commande du véhicule de concession que nous venions d'essayer. Elle va remplacer notre Captur diesel à partir de fin décembre. Bon achat!
  3. Bonjour, J'ai également pu l'essayer 1 heure environ sur Nantes, et vers la fin de mon essai, je suis rentré à la concession par la 4 voies de Nantes-Vannes. Je suis monté jusqu'à 120-130 Km/h en tout électrique en accélérant normalement (sans écraser l'accélérateur non plus, sinon le thermique s'allume...). La batterie arrivant en fin d'autonomie à ce moment là, elle a allumé le thermique alors que j'étais à env. 130 stabilisé. Et bien c'est plus le voyant au tableau de bord que le bruit qui m'a permis d'être sûr que le moteur essence tournait. Je ne suis pas un habitué de voiture haut de gamme, donc ma tolérance au bruit est peut être élevée... . Néanmoins je roule en Nissan Leaf tous les jours, donc je n'ai pas l'habitude d'entendre un moteur essence tourner. Je qualifie donc la Niro Phev de silencieuse, même en mode thermique. Comparée à une Prius 3 dans laquelle il m'arrive d'être passager régulièrement, c'est beaucoup plus silencieux.
  4. Bonjour, Si si, il y en a! Je vais rendre ma 1ère Leaf de 2012 contre une acenta 30 kw cette semaine normalement (je n'ai pas encore la confirmation). Je pourrai vous donner l'écart d'autonomie entre les 2. Actuellement la Leaf ne dépasse pas de beaucoup les 80 kms avec le chauffage réglé à 16.5 (sur les anciennes Leaf, à 16, le chauffage est éteint, à 16.5 il est au minimum). J'habite en périphérie de Nantes et je roule normalement en suivant les limitations, sans éco-conduite particulière.
  5. eljaco

    Ouverture du forum dédié au KIA Soul EV !

    Au niveau pêche, je n'ai pas trouvé une réelle différence par rapport à la Leaf. Par contre, il faut enlever le mode ECO, qui a l'air d'être activé par défaut quand on démarre. Ma Leaf, elle, est en mode normal au démarrage de la voiture, et il faut l'activer avec le "joystick".
  6. eljaco

    Ouverture du forum dédié au KIA Soul EV !

    Bonjour, J'ai essayé le Kia Soul EV vendredi dernier sur mon trajet domicile-travail (région de Nantes, temp. de 10-12° env., trajet de 135 kms avec 15kms de 4 voies à 110 kms/h, le reste en routes classiques à 90 kms/h, chauffage réglé à 18°). Et bien je suis assez impressionné par l'autonomie comparé à ma leaf 2012. Là où, dans les mêmes conditions de roulage, je ne dépasse pas 100-105 kms actuellement avec la Leaf (et encore, avec le chauffage réglé à 16,5°...), la Kia nous a permis de boucler les 135 kms avec 17 kms affichés en autonomie restante, tout en ayant une conduite normale, sans accélération poussée, mais sans non plus rechercher l'économie maximale. Nous étions 2 adultes dans la voiture, et avons roulé à 110 sur la partie 4 voies, et aux limitations sur la partie route (90 et 70 quand c'était demandé). Bref, son autonomie, à env. 150 kms dans ces conditions, m'apparait comme supérieure d'un tiers par rapport à ma Leaf 2012. Je tiens à préciser que ma Leaf a 27000 kms au compteur, et que je n'ai pas encore eu de baisse significative de mon autonomie. J'ai tjrs mes 12 barres à la jauge, et la 1ère ne descends pas plus vite que les autres... J'ai également été très agréablement surpris par les finitions de la Kia, que je trouve excellente, ainsi que par l'espace aux places avants. Je m'attendais à une plus petite voiture au vue de sa longueur (30 cms de moins que la Leaf), mais elle s'avère largement aussi spacieuse aux places avants. Peut être un peu moins aux places arrières pour les jambes. Question coffre, même si il est plus petit, et surtout moins profond, une fois les sièges arrières rabattus, celui ci est finalement plus logeable que sur ma Leaf qui comporte la partie chargeur derrière les dossiers arrières. En conclusion, sauf nouveauté significative en terme d'autonomie chez la concurrence d'ici la fin de mon contrat sur la Leaf en mars 2016, ce sera probablement ma prochaine voiture à piles...
  7. eljaco

    Autonomie

    Bonjour, Voici un retour d'expérience d'un an en Leaf d'un de nos "cousins" canadien. Très intéressant, notamment le tableau d'autonomie réelle indiquant le nombre de kms possibles en fonction de la vitesse, et le reste à faire après le message "niveau de batterie bas", et "...très bas". Comme indiqué, ces valeurs sont données pour une utilisation en terrain plat et par 20° de température. Mais le narrateur évoque également ses pertes de capacité par -20°, et même par -30°, ainsi qu'une comparaison d'autonomie entre son "ancienne" Leaf d'un an et sa nouvelle. Vraiment un témoignage très intéressant!! http://roulezelectrique.com/category/leaf-2/ Cordialement.
  8. eljaco

    Dommage qu'il manque ces éléments à la Twizy

    Bonjour, Honnêtement, pour l'avoir essayée, une twizy roulant plus vite et étant mieux fermée, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt. A mon sens, ça ne convient qu'à des trajets assez courts en pleine ville (donc les 80 km/h sont largement suffisants), ou sur les côtes pour aller à la plage (j'en ai vu plusieurs dans le sud de la corse le mois dernier). La raison, c'est que c'est quand même vachement tape-cul. la sensation est qu'on a un peu le siège en relation directe avec le sol, genre kart. Se taper du périph. ou de la route avec, il y a quand même plus confortable pour faire çà, genre ... Zoe. Donc mieux l'équiper pour pouvoir faire plus avec, je ne pense pas qu'ils en vendraient 2 fois plus pour çà. d'ailleurs, ils ne l'ont pas fait... Amicalement. Jac.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×