Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OS v9 pour nos belles

Featured Replies

Posté(é)

il faut savoir si l'on a envie de conduire ou si l'on veut une voiture qui fasse tout à notre place.....l'ergonomie ne me gêne pas dés que l'on en prend l'habitude, voir post de Kratus plus haut.

Sincérement une voiture totalement autonome me ferait "ch..r", sauf ds les embouteillages.?

Posté(é)
il y a 9 minutes, nicamargrue a dit :

Oui en accès rapide je pensais aux raccourcis en bas sans accès via des menus

Ah OK... Au temps pour moi, alors !

Posté(é)
Oui en accès rapide je pensais aux raccourcis en bas sans accès via des menus
Le souci, c'est que chacun a une autre opinion de ce qu'il serait indispensable de mettre en accès rapide.

C'est comme sur le forum. On me demande régulièrement de mettre tel ou tel sujet en épinglé. Et d'autres me disent qu'il y a trop de sujets épinglés...
Posté(é)
Il y a 5 heures, Unam a dit :

Ou alors Elon si tu nous lis, un volant avec quelques boutons configurables aux souhaits de chacun pour les prochaines voitures STP :)

 

il y a 2 minutes, Kratus a dit :

Le souci, c'est que chacun a une autre opinion de ce qu'il serait indispensable de mettre en accès rapide.

C'est comme sur le forum. On me demande régulièrement de mettre tel ou tel sujet en épinglé. Et d'autres me disent qu'il y a trop de sujets épinglés...

d'ou mon idée ;) j'aurai du aller lui donner en post-it pendant son passage a zeebrugge :D

Posté(é)
il y a 56 minutes, Kratus a dit :

Le souci, c'est que chacun a une autre opinion de ce qu'il serait indispensable de mettre en accès rapide.
 

Ça pourrait être paramétrable ..... Comme sur mon bureau windows....  Ou sur la page d'accueil de mon smartphone ...J'y mets les icônes que je veux, à concurrence de la place disponible....

Modifié par oliviers

Posté(é)
Il y a 11 heures, oliviers a dit :

Et bien moi, je suis bien content de pouvoir monter la suspension.... Très utile pour passer certains seuils, ou dans certains parkings, où je toucherais sans cela .... C'est géolocalisé, donc pas besoin de plonger dans les menus à chaque fois ...

image.png.73383766e373cc9d4cb234897356a4d4.png

C'est géolocalisé, sauf  dans les parkings sous terrains...

 

Tu vas me dire de monter les suspensions avant d'entrer, certes pourquoi pas. Sauf que en sortant du parking, elle ne redescend pas toute seule en repassant le check point géolocalisé, et donc il faut dans tous les cas aller trifouiller sur les tous petits stupides boutons pour la redescendre.

 

C'est idiot de faire des boutons aussi petits, et aussi prêts les uns des autres ; surtout pour les niveaux de suspensions.

 

C'est tout aussi idiot de ne pas mettre de rappel de la hauteur quand elle est forcée en autre chose que standard ; dans l'écran central ; et qu'un simple appui dessus repasse en normal.

 

L'approche de l'ergonomie de Tesla est parfois totalement incompréhensible. On dirait qu'ils n'utilisent jamais les softs qu'ils conçoivent.

Modifié par byebye

Posté(é)
Il y a 9 heures, byebye a dit :

 

 

Sauf que en sortant du parking, elle ne redescend pas toute seule en repassant le check point géolocalisé,

 

C'est tout aussi idiot de ne pas mettre de rappel de la hauteur quand elle est forcée en autre chose que standard ; dans l'écran central ; et qu'un simple appui dessus repasse en normal.

 

L'approche de l'ergonomie de Tesla est parfois totalement incompréhensible. On dirait qu'ils n'utilisent jamais les softs qu'ils conçoivent.

Elle redescend toute seule dès qu'on dépasse 30km/h.

Pour le reste, oui, ergonomie typique de pur ingénieur. Pour ça et pour le reste. (Et je sais de quoi je parle, je fais partie de cette catégorie)

Posté(é)
Il y a 3 heures, oliviers a dit :

Elle redescend toute seule dès qu'on dépasse 30km/h.

La notice dit 73km/h pour la position haute et 56km/h pour la position très haute.

Je n'ai pas constaté qu'elle redescende seule dans mon cas standard: trajet urbain paris/banlieue.

C'est une gymnastique quasi quotidienne que de bien viser ces boutons avec mes mains de pianiste.

L'ergonomie de "pur" ingénieur sucks.

Posté(é)
il y a 57 minutes, byebye a dit :

La notice dit 73km/h pour la position haute et 56km/h pour la position très haute.

Je n'ai pas constaté qu'elle redescende seule dans mon cas standard: trajet urbain paris/banlieue.

C'est une gymnastique quasi quotidienne que de bien viser ces boutons avec mes mains de pianiste.

L'ergonomie de "pur" ingénieur sucks.

Bah je te confirme que chez moi pas de soucis ... alors avant de critiquer gratuitement ... va dans un SC pour faire vérifier ta voiture.

 

Ce sera dans tout les cas bien plus productif que ce genre de message surtout si ta voiture à un vrai soucis.

Posté(é)

Idem chez moi : elle redescend bien toute seule [emoji848]
Ta voiture est probablement mal calibrée ...

Posté(é)
il y a une heure, byebye a dit :

La notice dit 73km/h pour la position haute et 56km/h pour la position très haute.

 

... Effectivement, ce n'est peut être pas 30km/h comme je l'ai écrit, mais en tout cas elle redescend bien toute seule dès qu'on roule "normalement" ...

 

Posté(é)
il y a une heure, Unam a dit :

Ce sera dans tout les cas bien plus productif que ce genre de message surtout si ta voiture à un vrai soucis.

On est sur un forum de discussion non ?

 

Donc on doit pouvoir dire aussi bien que cette voiture est géniale (ce qui est le cas), mais aussi que cette V9 est une vraie daube, sans devoir supporter les quolibets des bien pensants du forum.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Liff a dit :

On est sur un forum de discussion non ?

 

Donc on doit pouvoir dire aussi bien que cette voiture est géniale (ce qui est le cas), mais aussi que cette V9 est une vraie daube, sans devoir supporter les quolibets des bien pensants du forum.

 Je parlais de parler du travail de gens dont on ne connait rien ... de parler de leur compétences de maniere insultante ... 

 

Pour ce qui est d'un ressenti personnel sur la voiture ou son interface ... ca me derange pas que celui qui n'en est pas content le dise ... c'est meme plus que normal.

 

Du coups voila forum oui ... mais il faut aussi faire preuve de respect et savoir aussi se remettre en question ;)

 

Et d'ailleurs si dans le mode d'emploi il y a une fonctionnalité dont le besoin semble immense et que ta voiture ne semble pas fonctionner comme décrit, avant de dire que tu n'es pas content de la fonctionnalité et juger ceux qui l'ont créé... bah vaut ptet mieux faire verifier sa voiture avant ....et ensuite selon ... critiquer ou pas ....

Modifié par Unam

Posté(é)
Le 09/02/2019 à 09:32, Gagat a dit :

Pas d'accord, un exemple précis et concret: sur l'ancienne version l'accès aux réglages de suspension était accessible en un "clic" écran, il en faut maintenant deux, c'est deux fois plus de temps à ne pas regarder la route...

 

Le 09/02/2019 à 09:54, Unam a dit :

Par contre quand j'étais en V8, il me semble qu'il fallait aller dans les paramètres de la voiture (1click) puis dans suspension (2click) et puis choisir la hauteur (3click) .... et ça me semble similaire à la V9.

 

D'ailleurs j'ai beau chercher, comment tu faisais pour changer ca en "un click"??? Même simplement en deux click ....

 

Moi dans les deux 2 cas c'est 3 click. Meme la postion dans le menu (2eme place) et la disposition a l´écran me semble plus qu'identique.

Model-X-Firmware-7-Suspension.jpg

 

 

Modifié par Unam

Posté(é)

C’est pour telephoner que c’est galère. Il faut chercher les boutons tout en bas. Oui, je sais on peut aussi utiliser les molettes et la commande vocale, mais le taux de reussite est trop faible. J’ai lâché l’affaire après plusieurs appels intempestifs, où je n’avais même pas de bouton “raccrocher” à l’écran.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Liff a dit :

C’est pour telephoner que c’est galère. Il faut chercher les boutons tout en bas. Oui, je sais on peut aussi utiliser les molettes et la commande vocale, mais le taux de reussite est trop faible. J’ai lâché l’affaire après plusieurs appels intempestifs, où je n’avais même pas de bouton “raccrocher” à l’écran.

Pas de soucis avec les molettes par contre avec la reconnaissance vocale ... oui pour moi c'est galère ... 

 

Style appeler "manuella" ça comprends : "manuel à" ;(

 

Pour le gps, ca va ... :)

Posté(é)

Le gps a les boutons en haut, bien accessibles. Pas de sujet pour lui.

 

Avant tous les boutons principaux étaient en haut. D’un coup d’oeil, on cliquait dessus pour ouvrir l’application. Depuis 3 ans (environ?) ils ont été masqués, style Appledock. il Fallait appuyer une première fois pour les faire apparaître. Puis chercher le bon bouton et appuyer une deuxième fois, après avoir jeté un coup d’oeil à la route.

 

Depuis la V9, il faut chercher le petit bouton en bas de l’écran, puis chercher le bon deuxième petit bouton, toujours en bas...

Modifié par Liff

Posté(é)
il y a 2 minutes, Liff a dit :

Le gps a les boutons en haut, bien accessibles. Pas de sujet pour lui.

...

 J'y faisais reference concernant la reconnaissance vocale .... pas les boutons :D

Posté(é)
Il y a 6 heures, Unam a dit :

 

 

D'ailleurs j'ai beau chercher, comment tu faisais pour changer ca en "un click"??? Même simplement en deux click ....

 

Moi dans les deux 2 cas c'est 3 click. Meme la postion dans le menu (2eme place) et la disposition a l´écran me semble plus qu'identique.

Model-X-Firmware-7-Suspension.jpg

 

9AE0B227-C1B0-440D-9672-6EF5418594DC.thumb.jpeg.70c722201e097109c89446b82adef1a7.jpeg

Visiblement ça te travaille... une nuit passée à compter les clics? ?

 

Alors je confirme que je sais encore compter jusqu'à deux: sur la V8 l'appui sur "CONTROLES" donnait directement accès aux contrôles des suspensions, avec la V9 c'est d'abord "CONTROLES" puis "SUSPENSIONS" pour pouvoir avoir accès aux contrôles de la hauteur de caisse.

 

Ce que je dis est factuel: 1 clic de plus pour accéder aux mêmes fonction depuis la V9... et je n'ai pas (moi) la prétention d'insinuer aux autres qu'ils se servent mal de leur voiture.

 

Débas clos de mon coté j'ai mieux à faire.

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Liff a dit :

Donc on doit pouvoir dire aussi bien que cette voiture est géniale (ce qui est le cas), mais aussi que cette V9 est une vraie daube, sans devoir supporter les quolibets des bien pensants du forum.

Nous sommes bien d'accord, aimer Tesla n'empêche pas l'objectivité et surtout le respect du ressenti d'autrui sur l'utilisation de sa propre voiture!

 

 

Posté(é)



J’ai lâché l’affaire après plusieurs appels intempestifs, où je n’avais même pas de bouton “raccrocher” à l’écran.


Dès que tu es en ligne, il suffit d'appuyer sur la molette de droite du volant pour raccrocher.

Pourquoi veux-tu utiliser l'écran pour ça ?
Posté(é)

Parceque ça va faire 5 ans que je procède de cette façon.

Modifié par Liff

Posté(é)
Il y a 9 heures, Gagat a dit :

Visiblement ça te travaille... une nuit passée à compter les clics? ?

 

Alors je confirme que je sais encore compter jusqu'à deux: sur la V8 l'appui sur "CONTROLES" donnait directement accès aux contrôles des suspensions, avec la V9 c'est d'abord "CONTROLES" puis "SUSPENSIONS" pour pouvoir avoir accès aux contrôles de la hauteur de caisse.

 

Ce que je dis est factuel: 1 clic de plus pour accéder aux mêmes fonction depuis la V9... et je n'ai pas (moi) la prétention d'insinuer aux autres qu'ils se servent mal de leur voiture.

 

Débas clos de mon coté j'ai mieux à faire.

 

Ahahahah Hey arrêtes deux secondes de jouer à Calimero ....

 

Je voulais vraiment savoir s'il y avait une meilleur (ou plus rapide du moins) façon de faire que celle que j'utilise.... et comme cela a bien été rappelé, nous sommes sur un forum, donc si une astuce existait ... je trouvais intéressant que tu la partage ...

 

Après tu vois insinuation et complot collectif où tu veux, ça ne change pas grand chose pour moi ;) Je t'avais posé une vraie question, c'est tout.

 

Il y a 9 heures, Gagat a dit :

Nous sommes bien d'accord, aimer Tesla n'empêche pas l'objectivité et surtout le respect du ressenti d'autrui sur l'utilisation de sa propre voiture!

Bah personne ne t'as insulté sur "comment tu utilises TA voiture" ... mais si tu avances une information, il est logique d'en fournir l'explication surtout si celle-ci peut expliquer ton ressentit. Et cela peut permettre à d'autre de t'apporter leur éventuelle solution, que tu es libre d'utiliser ou non .... je tiens a bien insister sur le mot libre :) 

 

@Gagat, d'ailleurs merci d'avoir pris le temps de répondre ? 

Modifié par Unam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.