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Jerome28

Option Chargeur 6.6kW

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Bonjour, je me permets de recopier mon post de Juin à la discussion " prix d'une borne de rechare 32Amp", car j'ai bien galéré pour trouver une wallbox à un prix raisonnable et trouve que les installateurs et fabricants Français se moquent bien de nous aux vues des prix pratiqués. J'utilise maintenant les 2 box ci-dessous depuis plusieurs mois, sans aucun problème jusque là. Ma LEAF à l'option 6,6kw... j'aurais certainement pu m'en passer en fait, mais s'est tout de même rassurant de savoir qu'en cas de besoin, tu peux recharger un peu la bête en rentrant du boulot, avant de repartir au cinoche ou restau éventuellement

 

*****************************

Il y a aussi de sérieuses alternatives provenant des US avec un change favorable pour nous européens:

- La box OPENEVSE avec câble 32 Amp pour 500$ (+ frais de douanes)

http://openevse-store.myshopify.com/pro ... tion-combo.

- La box JUICEBOX jusqu'à 15kW et avec câble 32 amp également pour 550$ (+ frais de douanes)

http://emotorwerks.com/products/online- ... ng-station

A noter que la première est un peu longue à venir (plusieurs semaines), mais comporte un bel écran d'indication avec variations de couleurs en fonction de l'état et permet quelques paramétrages et programmations... Mais la seconde (Juicebox) parait de conception plus solide et fiable dans le temps (on verra)... De plus, le câble livré avec (câble orange) parait également moins fragile.

... J'ai installé et utilise ces 2 box (au domicile + au travail) ce mois-ci ... pour le moment, elles donnent toutes les 2 entièrement satisfaction.

J'ai fais ce choix (et pris le risque de commander aux US) car n'avait rien trouvé d'abordable en France et ne regrette pour le moment pas mon achat ... Je veux bien donner un coup de pouce aux constructeurs Français ou Européens, mais dans la mesure ou je crois qu'ils ne se payent pas ma tête... et vu les prix pratiqués par ceux-ci et le contenu des box reçues, je suis même persuadé que les ricains font déjà une très grosse marge !!! Messieurs de Hager, DBT et Schneider je vous salue ! )

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Pour les leafers pressés, on peut aller au delà de "l'option 6,6kW officielle de chez Nissan" :

http://www.upgrademyleaf.com/examples-of-nissan-leaf-charger-upgrade/

Bon c'est aux USA, ils ont en plus à résoudre des problèmes de connectiques par rapports à leurs tensions standard. Chez nous en Europe la même modif ferait merveille avec un socle P17 3x16A 3P+N+T, ou encore mieux une prise T2 triphasée en lieu et place de la type 1 !

Quel tarif pour un chargeur brusa de 5kW qu'il utilise ? Pour info il y en a 2 ou 3 ds son système. Et ça nécessite une modif très lourde (en en faire tomber sa batterie !). Mais tout constructeur pourrait facilement proposer l'option ! Sa prochaine étape, utiliser le chargeur brusa 22kW, mais la il me semble que c 15000$ au détail ...

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J'ai fais ce choix (et pris le risque de commander aux US) car n'avait rien trouvé d'abordable en France et ne regrette pour le moment pas mon achat ... Je veux bien donner un coup de pouce aux constructeurs Français ou Européens, mais dans la mesure ou je crois qu'ils ne se payent pas ma tête... et vu les prix pratiqués par ceux-ci et le contenu des box reçues, je suis même persuadé que les ricains font déjà une très grosse marge !!! Messieurs de Hager, DBT et Schneider je vous salue ! )

 

Bienvenue au club !

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Bonsoir ,

 

Je suis sur le point d'acheter une leaf ( Acenta ) qui pourrait me dire si le kit sécurisé de chargement électrique est utile et comment cela marche ?

 

Merci d'avance

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Mon concessionnaire m'avait dit que ce kit n'était plus disponible sur les Leaf 2.0 car il y avait un mécanisme pour bloquer la prise sur la voiture. Mais apparemment, ce mécanisme intégré se contourne très facilement.

Il y a un sujet qui explique cela.

 

PS : Tu as posé une question sur ce kit dans le sujet "chargeur 6.6kw"

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Ce n'est guère qu'un cache en plastique qui vient obturer l'espace autour de la trappe quand une prise est branché, et ce n'est pas compatible avec toute les prises type 1.

Pour moi, ça ne sert pas à grand chose.

 

C'est pourtant le seul moyen proposé par Nissan pour sécuriser sa prise...

Ca fait un peu moins artisanal qu'un cadenas...

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Sécuriser par un morceau de plastique me semble illusoire. Ca ne protège guère que de la pluie.

 

ça empêche n'importe quel clampin de te déverrouiller ton connecteur type 1 (même avec le lock, voir la vidéo de nexus0035).

 

Ca se verrouille sur les deux parties du crochet de la trappe de recharge, sans déverrouillage de la trappe, impossible de te retirer ton cordon... oui après y'a le pied de biche...

Mais si tu utilises un cadenas, il y a aussi la pince monseigneur... tu vois cque je veux dire ?

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Sur le principe, je suis d'accord, mais le morceau de plastique résiste beaucoup moins qu'un cadenas et il est bien plus cher et plus encombrant.

 

Je te rejoins là dessus, mais c'est quand même plus propre et plus classe que le cadenas

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[attachment=0]Nissan Leaf Motor Unit.jpg[/attachment].

 

Le chargeur 6.6 kW en option est-il intégré au bloc moteur (comme le 3.3 kW) ???

 

Oui !

 

Sur les modèles 2011 le chargeur se trouvait dans le coffre, dans le logement qui a maintenant été supprimé.

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J'ai pris l'option chargeur 6,6 car je vais faire installer une borne adéquate.

En attendant est il compatible avec une prise 3,3 ou 3,7 on s'y perd dans toutes ses normes

 

Bien sûr !

 

Mais non c'est simple.

Si tu te branches sur une prise "classique" de maison, peu importe que tu ais un 3.3 ou 6.6kW, tu chargeras au max de la prise (16Ampère et encore quand la prise est de bonne qualité etc).

Pour une prise 32Ampère, seul un chargeur en 6.6kW pourra l'exploiter au maximum.

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A quoi sert la prise Green Up ?

J'ai une prise Plexo classique qui ressemble à la Green Up mais qu'est ce qu'elle m'apportera de plus ?

Un chargement un peu plus rapide ?

La Plexo coûte 5€ et la Green Up vaut 70€!

La GreenUp a des contacts de bien meilleure qualité, et supporte une intensité de 16 ampères pendant une très longue durée, sans échauffement.

Par ailleurs, elle est dotée d'un petit aimant qui peut être reconnu par un câble de charge compatible, comme le flexichargeur de la Zoe par exemple. Le câble de charge "sait" alors qu'il peut fonctionner à son intensité maximale en toute sécurité. Sur une prise plexo, il fonctionnera à intensité réduite et le temps de charge sera plus long.

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+1 avec Kratus.

 

La Green'up n'a pas grand intérêt avec le CRO d'origine de la Leaf (10A maxi, en réalité plutôt 9).

 

La Green'up est indispensable pour le CRO de la Zoé : l'aimant intégré déclenche la charge à 14A ce qui permet d'échapper au mauvais rendement du Caméléon à 10A.

 

La Green'up est également plus que souhaitable pour les CRO réglables du marché (ELPA et autres...) dès que l'on veut dépasser les 10A.

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D'accord mais si on se la joue sécurité ,tant qu à faire au temps prendre une green up qui servira peut être à des amis qui vous rendent visite ou à un cro plus performant de la future leaf.

 

Le prix des 4 jantes d'origine 16 pouces de l'acenta me semble plus scandaleux.

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Doc, en cas d'urgence ce n'est pas si négligeable que ça de pouvoir recharger en 4h la totalité ou une partie de la batterie en 1 heure

Bon je sais tu prendras ta deuxième voiture. C'est plutôt 10 à 12 heures avec une prise normale.

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C'est plutôt 10 à 12 heures avec une prise normale.

Attend d'avoir la voiture avant d'avancer des chiffres.

Avec le CRO on récupère, en gros, 10 km d'autonomie par heure de charge.

Une charge de 12 heures correspond donc à 120km parcourus : tu penses sérieusement faire 120 bornes par jour en Leaf ?

En réalité, sauf à être très joueur, on rentre le plus souvent avec 20/30 % de capacité restante.

Les 8 heures du tarif HC suffisent, dans la plupart des cas, à recharger la batterie avec le CRO.

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