Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

@Maxdetech Oui, pour 1 800 € 🤨

 

La voiture est largement assez performante et je n'achèterais pas le boost, mais s'il est offert (quelqu'un en LR LG 18" exactement comme moi l'a eu) je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas également, ne serait-ce que pour une hypothétique revente.

Modifié par camore

Posté(é)

Tm3 LR de juin 2019.

une avec 23% de batterie et une autre avec 100%. 

 

2564EF2E-F41D-41F0-A04F-AE79E0F3AB9D.png

EE0EA464-FEE9-4D10-8699-FDDFAA3EABE5.png

Posté(é)
il y a 15 minutes, Tiv a dit :

Tm3 LR de juin 2019.

une avec 23% de batterie et une autre avec 100%. 

 

2564EF2E-F41D-41F0-A04F-AE79E0F3AB9D.png

 

Dommage pour le 80-120 et le 0-130 sur le premier run.

 

Et j’adore le SoC Expected de 101% 🤭

Posté(é)

Sinon va y avoir une vague de ralentissements chez certains, ça va faire mal quand Tesla va s’en rendre compte.

 

A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle méthode commerciale pour habituer les nouveaux propriétaires à l’accélération puis dès qu’ils l’a baissent, ils se disent que le consommateur aura l’impression de se traîner et vont cliquer sur l’option en masse.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

@Maxdetech Oui, pour 1 800 € 🤨

 

La voiture est largement assez performante et je n'achèterais pas le boost, mais s'il est offert (quelqu'un en LR LG 18" exactement comme moi l'a eu) je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas également, ne serait-ce que pour une hypothétique revente.

Alors pour la revente, vu que nous c’est marqué nul part j’en doute que c’est un plus car on a aucune preuve. Juste grâce à l’ODB link j’ai pu vérifier les temps 

 

ensuite tu as une batterie LG ou Pana ? 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)

En plus Tesla n’est pas obligé de passer par une maj pour l’enlever.

 

Chaque véhicule au boot se connecte au compte associé au VIN et vérifie les fonctions associées à ce dernier. FSD, Autopilot, Boost, sièges arrières chauffants ou non, juste un simple tag à ajouter ou enlever comme un vulgaire fichier de configuration d’une application.

 

Cela explique que l’acquisition du boost passe par un simple reboot du véhicule, inutile de le mettre à jour.

 

Faites juste gaffe à ne jamais redémarrer le véhicule, un priant pour qu’un bug ne s’en charge pas tout seul ou que Tesla le force à distance lorsqu’il se trouve en sommeil 😏

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a 41 minutes, STSUKX a dit :

Sinon va y avoir une vague de ralentissements chez certains, ça va faire mal quand Tesla va s’en rendre compte.

 

A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle méthode commerciale pour habituer les nouveaux propriétaires à l’accélération puis dès qu’ils l’a baissent, ils se disent que le consommateur aura l’impression de se traîner et vont cliquer sur l’option en masse.

Si vraiment ils font ça, c’est abusé de te donner une option pour que ensuite tu te dises mince j’en ai besoin 

 

la connectivité c’est le cas mais tu es au courant que c’est offert 12 mois

Posté(é)
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

En plus Tesla n’est pas obligé de passer par une maj pour l’enlever.

 

Chaque véhicule au boot se connecte au compte associé au VIN et vérifie les fonctions associées à ce dernier. FSD, Autopilot, Boost, sièges arrières chauffants ou non, juste un simple tag à ajouter ou enlever comme un vulgaire fichier de configuration d’une application.

 

Cela explique que l’acquisition du boost passe par un simple reboot du véhicule, inutile de le mettre à jour.

 

Faites juste gaffe à ne jamais redémarrer le véhicule, un priant pour qu’un bug ne s’en charge pas tout seul ou que Tesla le force à distance lorsqu’il se trouve en sommeil 😏

J’ai capté que j’ai mis l’ODB link, donc je l’ai redémarré complètement en coupant l’alimentation non ?

Posté(é)

Je l'ai aussi redémarré puis au moment de la livraison, la personne de Tesla a activé la connectivité premium ce qui a fait redémarrer le véhicule et j'avais déjà l'option.

@Maxdetech tu avais passé commande quand avant ou après la baisse de prix ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, DrSnake a dit :

Je l'ai aussi redémarré puis au moment de la livraison, la personne de Tesla a activé la connectivité premium ce qui a fait redémarrer le véhicule et j'avais déjà l'option.

@Maxdetech tu avais passé commande quand avant ou après la baisse de prix ?

Après la baisse, sur un modèle en Transit

et j’ai une batterie LG

Posté(é)
il y a 31 minutes, Maxdetech a dit :

Alors pour la revente, vu que nous c’est marqué nul part j’en doute que c’est un plus car on a aucune preuve. Juste grâce à l’ODB link j’ai pu vérifier les temps 

 

ensuite tu as une batterie LG ou Pana ? 

 

Je suis content pour toi et j'espère que tu gardes ton boost, mais si ça se confirme que d'autres qui ont commandé la même voiture (LR 18" LG) au même prix au même moment ont une option gratuite et pas moi, je trouve ça anormal, revente ou pas, marqué ou pas.

 

On achète quand même un produit industriel et standardisé il me semble.

 

Et encore une fois je me fiche du boost, si Tesla estime qu'elle doit faire un cadeau et me donne le choix entre ça et des km gratuits, je choisirais les SUC.

 

Posté(é)
il y a 48 minutes, Maxdetech a dit :

Après la baisse, sur un modèle en Transit

et j’ai une batterie LG

Ok, j'avais commandé avant la baisse, bon espérons qu'on puisse le garder dans ce cas.

Posté(é)
il y a une heure, Maxdetech a dit :

Après la baisse, sur un modèle en Transit

et j’ai une batterie LG

Intéressant. J’ai pris un model en transit aussi. J’ai pas réussi à trouver si tu avais indiqué le VIN que tu avais. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Maxdetech a dit :

J’ai capté que j’ai mis l’ODB link, donc je l’ai redémarré complètement en coupant l’alimentation non ?

Ben oui mais pas dit que Tesla ait annulé quoi que ce soit pour l’instant si ils ne s’en sont pas aperçus.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Bonjour,

je découvre ce sujet. 
j’ai pris livraison hier à Aix d’une LR avec batterie LG et jante sport. 
Sur l’écran j’ai uniquement le mode confort et sport, j’ai évidemment choisi ce dernier. C’est vrai que ça pousse fort. 
Je ne comprenais pas pourquoi je n’ai pas la possibilité d’acheter le boost sur mon écran (uniquement le fsd et autopilot amélioré). Donc apparemment j’ai l’option déjà intégré ?

Espérons que ça dure . . .

Posté(é)
Il y a 1 heure, Philou83 a dit :

Bonjour,

je découvre ce sujet. 
j’ai pris livraison hier à Aix d’une LR avec batterie LG et jante sport. 
Sur l’écran j’ai uniquement le mode confort et sport, j’ai évidemment choisi ce dernier. C’est vrai que ça pousse fort. 
Je ne comprenais pas pourquoi je n’ai pas la possibilité d’acheter le boost sur mon écran (uniquement le fsd et autopilot amélioré). Donc apparemment j’ai l’option déjà intégré ?

Espérons que ça dure . . .

Merci pour ce retour ! Espérons aussi ! 

Posté(é)

Intrigant tout ça 🤔.

Je pense que cela sera la première chose que je vérifierai à la réception 😅 (LR LG 18")

Posté(é)
Il y a 14 heures, Maxdetech a dit :

@dvdnono et @camore vous avez l’option de disponible dans mise à niveau ?

elle vous propose 3,9?

Oui il y a bien l'option boost disponible dans les mises à niveau possible sur mon application.

Posté(é)
Il y a 15 heures, STSUKX a dit :

A moins qu’il s’agisse d’une nouvelle méthode commerciale pour habituer les nouveaux propriétaires à l’accélération puis dès qu’ils l’a baissent, ils se disent que le consommateur aura l’impression de se traîner et vont cliquer sur l’option en masse.

Pourquoi pas mais pourquoi Tesla ne communique t'il pas dessus comme il le font avec la connexion premium où ils précisent bien que c'est offert 1 an

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Pourquoi pas mais pourquoi Tesla ne communique t'il pas dessus comme il le font avec la connexion premium où ils précisent bien que c'est offert 1 an

En réalité je ne pense pas sinon ils auraient procédé comme tu l’indiques effectivement. Cela sent plutôt l’erreur du stagiaire qui va être gentiment guidé vers la porte.

Posté(é)
il y a 47 minutes, STSUKX a dit :

En réalité je ne pense pas sinon ils auraient procédé comme tu l’indiques effectivement. Cela sent plutôt l’erreur du stagiaire qui va être gentiment guidé vers la porte.

 

Quand je vois comment la version 4.3 que j'avais à la livraison de ma 2021 était buguée par rapport à ma 2020 avec l'ancien affichage, ça ne serait pas étonnant.

Si ça avait été ma première Tesla j'aurais été très inquiet et mécontent, j'avais l'impression d'avoir un vieux smartphone en fin de vie : écran figé, ralentissements, bref j'espère que ça va revenir à la normale avec la 4.6 qui vient de s'installer.

Posté(é)
Il y a 21 heures, Ron4n a dit :

2 nouveaux run avec cette fois une batterie à 100% : même résultats qu'à 85% et effectivement je n'atteinds pas le 3,90s 

 

 

Screenshot_20210219-172312.jpg

Screenshot_20210219-172453.jpg

Bon j’ai fait pas mal de tests ce matin avec un SoC à 85%
 

Je n’ai pas SMT mais c’est clair ils ont baissé la puissance, c’est flagrant 

sur le 0 a 100 j’ai pas ressenti trop de différence , mais au niveau des reprises au dessus de 100 elle se traîne plus , même un peu en dessous y a plus le coup de pied d’avant ...

 

j’ai la rage ...

 

 

Posté(é)

Ah bah enfin certains commencent à remarquer, on m’a fait le coup du « mais c’est la mise à jour X.X de la modeule 3 de STSUKX » quelques pages plus tôt 🙄

 

Pour moi il apparaît de plus en plus évident qu’ils ont nivelé les perfs sur les anciennes pour tenir compte du nouveau moteur arrière moins puissants sur les LR 2021.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Etonnant ces différences de puissance, la LR 2021 était donnée pour 4,4s en 0-100 kmh.

Sur tmc un possesseur UK d'une LR2021 avec le boost atteint lui les 3,8s en 0-60 mph.

Je vois sur le site de Tesla que d'une part la version US a été modifié mais aussi les performances de la LR qui ne sont plus 4,4s mais 4,2 alors je sais que 60mph est égal à un peu plus de 96kmh mais bon.

Un traitement spécial France dans une mise à jour ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.