Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Je ne vois pas non plus l’intérêt du mode Confort, on appuie et il ne se passe pas grand chose sur le début de la course de la pédale. On peut rouler très doucement, très souplement en mode standard...Et mettre la post combustion quand on s’est fait surprendre, ou qu’on veut se faire plaisir. Dr Jekyll et Mr Hyde comment souvent décrit sur le forum.
C’est vrai que c’est un peu bête de prendre l’option maintenant. D’un autre côté le peu que je roule, personne sur la route, c’est l’idéal pour tester...

Posté(é)

Par contre pour de la conduite accompagnée le mode confort a du sens et de l'intérêt. Je l'ai aussi utilisé le seul jour où j'ai dû rouler sur pas mal de neige... 

Modifié par Belokan

Posté(é)

Après les premiers jours de tests, je suis passé en mode Confort.

Pour le quotidien, ca me suffit largement et ça me permet de garder mes points...

Régulièrement, à un feu ou une entrée sur autoroute, je repasse en "Normal"... qui n'a rien de "normal" 🤩

Mais il faut faire grave gaffe, en quelque secondes on risque le retrait de permis! 😱

Posté(é)
il y a une heure, Ughy a dit :

je repasse en "Normal"... qui n'a rien de "normal" 🤩

Ben si pour une Tesla c'est normal. Faut pas prendre les thermiques comme référence 🙂

Posté(é)
il y a une heure, Belokan a dit :

Ben si pour une Tesla c'est normal. Faut pas prendre les thermiques comme référence 🙂

Même pour mon ancienne Zoé, ca n'a rien de "Normal" 😂

Posté(é)
Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Par contre pour de la conduite accompagnée le mode confort a du sens et de l'intérêt

Y une autre utilité que celle-là ? 😁

Je serai concerné dans 5 ans environ mais il est clair que si j’ai toujours cette voiture le gamin il aura mode confort imposé. Sinon ça va être la fête du slip, vous savez comment ils sont les ados 🤣

Posté(é)
il y a 6 minutes, Mitch31 a dit :

vous savez comment ils sont les ados

Ils tiennent de leurs parents, que ça leur plaise ou non 😉

Posté(é)
il y a 1 minute, Mitch31 a dit :

Y une autre utilité que celle-là ? 😁

Je serai concerné dans 5 ans environ mais il est clair que si j’ai toujours cette voiture le gamin il aura mode confort imposé. Sinon ça va être la fête du slip, vous savez comment ils sont les ados 🤣

Faudrait que Tesla fasse une option permettant de brider la voiture pour les enfants utilisant les voitures des parents, comme le fait ou faisait Ford limitant drastiquement la puissance.

"Le système Ford MyKey permet au propriétaire de programmer une seconde clé et de paramétrer certains éléments du véhicule comme la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio"

Posté(é)
il y a 22 minutes, Belokan a dit :

Ils tiennent de leurs parents, que ça leur plaise ou non 😉

C’est bien pour ça que je j’insiste sur l’utilité de ce mode 😁

Posté(é)
il y a 16 minutes, BRETON38 a dit :

ou le volume de l’autoradio

Oui quand je vois ce qu’ils écoutent je serais tenté de limité ce volume à zéro 😁

 

 

Posté(é)

Heu pour moi c’est l’inverse, je crois que je tiens de mes enfants...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

j’ai craqué ce matin , on va dire cadeau de deconfinement 😉

 

l’option change vraiment la voiture , sur des départs arrêtés l’avant se lève et l’arrière appui , on s’en vraiment l’accélération dans tout le corps , pour les reprises également sur un 80 /150 tu bloques les abdos , une vraie séance de sport cette titine.

la contrôle du volant en mode sport prend tout son sens avec cette option , je ne suis vraiment pas déçu 

Le freinage regeneratif est également plus efficace, plus important 

c’est top !

sinon je reste en mode sport sans problème , c’était ma crainte de devoir passer en mode confort 

je recommande donc cette options aux frustrés de la perf , en effet ayant commandé ma voiture début février , l’écart de prix sans le bonus eco était vraiment trop important à mon sens , du coup l’option boost est un bon compromis...

 

PS: en ce qui me concerne lorsque j’ai validé l’option avec mon tel , la voiture a fait un reboot pour prendre l’option en compte , je ne sais pas si tout le monde a eu ce phénomène 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Blocknox a dit :

PS: en ce qui me concerne lorsque j’ai validé l’option avec mon tel , la voiture a fait un reboot pour prendre l’option en compte , je ne sais pas si tout le monde a eu ce phénomène 

Oui c'est bien ce que j'ai eu aussi, j'étais resté dans la voiture pour voir ce qui se passait ^^

Posté(é)
Il y a 2 heures, Blocknox a dit :

Hello,

 

j’ai craqué ce matin , on va dire cadeau de deconfinement 😉

 

l’option change vraiment la voiture , sur des départs arrêtés l’avant se lève et l’arrière appui , on s’en vraiment l’accélération dans tout le corps , pour les reprises également sur un 80 /150 tu bloques les abdos , une vraie séance de sport cette titine.

la contrôle du volant en mode sport prend tout son sens avec cette option , je ne suis vraiment pas déçu 

Le freinage regeneratif est également plus efficace, plus important 

c’est top !

sinon je reste en mode sport sans problème , c’était ma crainte de devoir passer en mode confort 

je recommande donc cette options aux frustrés de la perf , en effet ayant commandé ma voiture début février , l’écart de prix sans le bonus eco était vraiment trop important à mon sens , du coup l’option boost est un bon compromis...

 

PS: en ce qui me concerne lorsque j’ai validé l’option avec mon tel , la voiture a fait un reboot pour prendre l’option en compte , je ne sais pas si tout le monde a eu ce phénomène 

Combien de temps tu as roulé sans l'option Boost, par curiosité.. J'espère tenir quelques semaines :)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Franz__ a dit :

Combien de temps tu as roulé sans l'option Boost, par curiosité.. J'espère tenir quelques semaines :)

J’ai eu la voiture le 13/03 , en gros juste avant le confinement , j’ai fait 700 km avant le boost 

la LR est puissante sans le boost , je voulais le mode agression en fait , ce n’est pas une perf mais on s’y approche !

 

je pouvais encore attendre mais la fin de période de confinement approche et cela va être plus difficile de bien tester avec le trafic etc...

J’ai testé avec une charge à 80% , demain essai avec charge à 90%
 

 

Posté(é)

Cette option nom et est à utiliser avec modération...

 

Ce n'est pas bon pour principalement pour

les trains roulants (solennelle)

et

les cardans

Posté(é)

@tesl@ddict C'est les mêmes "train roulant" et cardans que la perf ... Et les cardans sont des pièces d'usure comme les autres faut arrêter de sortir ce genre de "chose" ...

Modifié par Belokan

Posté(é)
Cette option nom et est à utiliser avec modération...
 
Ce n'est pas bon pour principalement pour
les trains roulants (solennelle)
et
les cardans

Merci de m’aider à tenir jusqu’au 11 au moins [emoji6]
Posté(é)
il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Cette option nom et est à utiliser avec modération...

 

Ce n'est pas bon pour principalement pour

les trains roulants (solennelle)

et

les cardans

J’ai le sentiment que la voiture a toujours le contrôle pour préserver , même les pneumatiques sont préservés , elle gère elle même en fait , d’où le sentiment parfois qu’elle a moins de puissance et tous les commentaires que nous avons dans différents posts

 

Avec le boost on sent que l’avant se lève « mode aéroglisseur « , c’est ce qui est appréciable d’ailleurs , mais l’arrière stabilise et propulse , elle garde le contrôle 😉

 

après vu le couple engendré par l’engin avec ou sans boost , si les cardans ne sont pas assez robustes alors toutes les perf sorties depuis l’année dernière doivent déjà être fatiguées , car quand on en a une ,on tape dedans , elle ne demande que ça 😂

 

Posté(é)
Le 19/04/2020 à 15:10, BRETON38 a dit :

Faudrait que Tesla fasse une option permettant de brider la voiture pour les enfants utilisant les voitures des parents, comme le fait ou faisait Ford limitant drastiquement la puissance.

"Le système Ford MyKey permet au propriétaire de programmer une seconde clé et de paramétrer certains éléments du véhicule comme la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio"


TESLA l’a déjà prévu :

il suffit d’utiliser le mode «VOITURIER » dans les commandes de l’application mobile depuis son smartphone sous iOS ou Androïd

 

Posté(é)
il y a une heure, COMUTTER a dit :


TESLA l’a déjà prévu :

il suffit d’utiliser le mode «VOITURIER » dans les commandes de l’application mobile depuis son smartphone sous iOS ou Androïd

 

On peut bloquer certains styles de musique aussi ?

Je pose la question c'est pour un ami 😊

Posté(é)

T’assumes pas la musique que tes ados écoutent ou tu commences à apprécier à force de l’écouter et tu n’assumes pas? 😁

Posté(é)
Il y a 15 heures, Micou a dit :

ou tu commences à apprécier à force de l’écouter et tu n’assumes pas? 😁

Le syndrome de Stockholm 😫

Posté(é)
Il y a 15 heures, Micou a dit :

ou tu commences à apprécier à force de l’écouter et tu n’assumes pas?

J'ai la même chose dans la salle de fitness au boulot où je vais j'allais tous les matins. A force d'entendre certaines choses en boucle tu finis par honteusement demander à Spotify de les jouer dans un moment d'égarement. La différence c'est que je suis bien conscient d'écouter de la merde à cet instant précis 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.