Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Pour un ami😬 

savez vous quels sont les prix dans les autres pays et si il y aurait moyen d acheter l option dans un pays moins cher 😅 ?

Cette technique est assez connue pour spotify, Netflix etc... 

just asking...

Posté(é)

Une remarque faite par un client américain pour essayer de se rendre compte des effets du boost.

 

Avec le boost, une LR AWD fait le 1/4 mile en ~11.8s soit le même temps qu’une Performance avant les 2 augmentations de puissance de 5%.

Posté(é)
Pour un ami[emoji51] 
savez vous quels sont les prix dans les autres pays et si il y aurait moyen d acheter l option dans un pays moins cher [emoji28] ?

Cette technique est assez connue pour spotify, Netflix etc... 
just asking...
Parce que tu peux mentir a Netflix &co sur ton lieu de résidence.
C'est compliqué de mentir a Tesla vu qu'ils t'ont livré ta voiture en France, ils savent où tu habites.
Posté(é)
Il y a 6 heures, N3W0NE a dit :

Pour un ami😬 

savez vous quels sont les prix dans les autres pays et si il y aurait moyen d acheter l option dans un pays moins cher 😅 ?

Cette technique est assez connue pour spotify, Netflix etc... 

just asking...

Le taux de change en Suisse est favorable. À voir si on peut payer sur le site Suisse depuis la France (vpn?). 

 

Antoine

Posté(é)
il y a 28 minutes, Tonio16 a dit :

Le taux de change en Suisse est favorable. À voir si on peut payer sur le site Suisse depuis la France (vpn?). 

 

Antoine

C’est bizarre il me semble l avoir vu à 2000chf la bas, alors que leur TVA est plus basse. Souvent c’est moins cher mais là j’ai pas limpression.

Posté(é)

Pour résumé, d'après ce que j'ai compris en regardant les vidéos YT US et Electron libre :

une LR boostée = une Performance...sur les reprises intermédiaires (50 -> 90 km/h  /  80 -> 120 km/h..etc)
sur le 0 à 100 km/h, la Performance conserve sa suprématie même si la LR boostée gagne 0,5 s (0-100 en 3,8s dans le meilleur des cas, la Performance...3s).

En vitesse max, la LR boostée est toujours bridée à 233 km/h (vs 261 km/h pour la Perf, mais je n'ai vu encore aucun test sur les autobahns...)
Donc pour moi l'option boost vaut le coup (surtout si on a pu rouler sans l'option pour comparer), surtout depuis que la Performance a perdu son bonus écologique...

Modifié par hyperzara

Posté(é)
il y a 3 minutes, hyperzara a dit :

Pour résumé, d'après ce que j'ai compris en regardant les vidéos YT US et Electron libre :

une LR boostée = une Performance...sur les reprises intermédiaires (50 -> 90 km/h  /  80 -> 120 km/h..etc)
sur le 0 à 100 km/h, la Performance conserve sa suprématie même si la LR boostée gagne 0,5 s (0-100 en 3,8s dans le meilleur des cas, la Performance...3s).

En vitesse max, la LR boostée est toujours bridée à 233 km/h (vs 261 km/h pour la Perf, mais je n'ai vu encore aucun test sur les autobahns...)
Donc pour moi l'option boost vaut le coup (surtout si on a pu rouler sans l'option pour comparer), surtout depuis que la Performance a perdu son bonus écologique...

Et comment !

 

De plus:

- Elle est beaucoup plus confortable en 19” ,
- Offre une plus grande autonomie - Elle est  moins coûteuse en remplacement de pneumatiques,

Posté(é)
il y a 35 minutes, COMUTTER a dit :

Et comment !

 

De plus:

- Elle est beaucoup plus confortable en 19” ,
- Offre une plus grande autonomie - Elle est  moins coûteuse en remplacement de pneumatiques,

Et elle peut avoir un crochet d'attelage. 

Posté(é)

Lui manque quand meme les freins et le track mode, seuls arguments restant a la perf

Posté(é)
Il y a 3 heures, hyperzara a dit :

Pour résumé, d'après ce que j'ai compris en regardant les vidéos YT US et Electron libre :

une LR boostée = une Performance...sur les reprises intermédiaires (50 -> 90 km/h  /  80 -> 120 km/h..etc)
sur le 0 à 100 km/h, la Performance conserve sa suprématie même si la LR boostée gagne 0,5 s (0-100 en 3,8s dans le meilleur des cas, la Performance...3s).

En vitesse max, la LR boostée est toujours bridée à 233 km/h (vs 261 km/h pour la Perf, mais je n'ai vu encore aucun test sur les autobahns...)
Donc pour moi l'option boost vaut le coup (surtout si on a pu rouler sans l'option pour comparer), surtout depuis que la Performance a perdu son bonus écologique...

C'est pas reellement ce que je constate sur ces vidéos...

 

Posté(é)

Un utilisateur américain a pu compiler quelques données pour comparer les différents versions (AWD, AWD+, P). Désolé si ce graphique a déjà été publié.

 

En gros :

- Une AWD+ est pile entre une AWD et une Performance ;

- AWD+ = Performance à partir de 125 km/h ;

- AWD = AWD+ = Performance à partir de ~150 km/h.

 

D'ailleurs quand on regarde les courbes des AWD et AWD+, on voit que la puissance max est limitée. À mon avis, cette petite AWD a encore quelques ressources "sous le capot"...

HXvhWVx.png

Posté(é)
Il y a 9 heures, COMUTTER a dit :

Et comment !

 

De plus:

- Elle est beaucoup plus confortable en 19” ,
- Offre une plus grande autonomie - Elle est  moins coûteuse en remplacement de pneumatiques,

 

Il y a 9 heures, JPPX a dit :

Et elle peut avoir un crochet d'attelage. 

Étant donné que je n'utilise l'attelage que pour y mettre un porte vélos, la TM3 "idéale" pour moi est la Performance sans kit Perf en 19" et attelage. Mais sa disponibilité est bien trop aléatoire... Donc bien content de cette option boost au final. 

Posté(é)
Le 08/03/2020 à 20:42, Tonio16 a dit :

Le taux de change en Suisse est favorable. À voir si on peut payer sur le site Suisse depuis la France (vpn?). 

 

Antoine

bonne idée, mais même avec une commande FR, en Suisse, j'ai les options d'upgrade en €

Posté(é)
il y a une heure, orionx31 a dit :

bonne idée, mais même avec une commande FR, en Suisse, j'ai les options d'upgrade en €

Et en allant payer au store suisse y a pas moyen de voir avec eux ? 
d’ailleurs avec la fin de trimestre y aurait pas moyen d’avoir un ti truc 😅

Modifié par N3W0NE

Posté(é)
il y a 4 minutes, N3W0NE a dit :

Et en allant payer au store suisse y a pas moyen de voir avec eux ? 
d’ailleurs avec la fin de trimestre y aurait pas moyen d’avoir un ti truc 😅

Un peu mesquin tout cela, non ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, COMUTTER a dit :

Un peu mesquin tout cela, non ?

Non ça va merci :)

en passant, c’est mon problème, ma voiture passe 80% de ses km en suisse alors concrètement... pourquoi pas. Comme le reste de ses accessoires que j’achèterais en Suisse.

Pas la peine de juger.

Modifié par N3W0NE

Posté(é)

J'ai pu avoir le FSD par la Suisse. Je ne voulais pas payer par carte et les seul SCs proposés étaient les Suisses. Ça m'arrangeait comme je suis frontalier. 

 

Antoine

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, COMUTTER a dit :

Un peu mesquin tout cela, non ?

c'est quoi qui est mesquin ?  Entre un truc cher et la même chose meilleur marché tu choisis la version chère ?

En plus c'est légal....

Posté(é)
il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

J'ai pu avoir le FSD par la Suisse. Je ne voulais pas payer par carte et les seul SCs proposés étaient les Suisses. Ça m'arrangeait comme je suis frontalier. 

 

Antoine

 

tu as pu payer les 6300chf directement au SC ? Tu m’intéresse, mais tu intéresse un peu moins mon banquier ^^

Posté(é)
il y a 2 minutes, orionx31 a dit :

tu as pu payer les 6300chf directement au SC ? Tu m’intéresse, mais tu intéresse un peu moins mon banquier ^^

Oui. Virement vers une Banque. Cela a été traité comme une intervention du garage au niveau facturation. 

Posté(é)
il y a une heure, orionx31 a dit :

interessant, donc applicable au boost aussi....vous allez me faire craquer

Reste à savoir le tarif il me semblait que c’était plus cher en CHF... et vu les taux en ce moment 😕

Posté(é)

oui effectivement je me suis fait la reflexion après. par contre pour le FSD c'est interessant

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, pfg a dit :

Ce qu'il y a de bien c'est que comme il y a autant de vidéos que d'avis, on en trouve toujours une qui nous plait.

Sauf que les vidéos sont assez unanimes et que j'ai toujours appris que les faits ne sont pas contestables, les avis et opinions, oui.

Posté(é)
il y a une heure, pfg a dit :

Fais gaffe, vu de Suisse t’aggraves ton cas là ! 🙂

Comment ça ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.