Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

 

Exactement pareil avec ou sans. 75 kW de puissance regénérative max (1C).

 

Faut jamais oublier la pédale de frein hein, on peut faire 95% du temps sans mais quelques fois c’est trop juste.

Oui c’est sur, on s’y fait assez vite quand même. Merci pour l’info en tout cas, c’etait purement subjectif comme ressenti avant / apres boost. Surement la déception de plus l’avoir 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Maxdetech a dit :

voici la Différence sur Teslamate sans et avec Boost en terme de puissance 

302 kW sans le boost 🤔
Elle se traine ta LR 😁

Tu peux atteindre plus que ça normalement du moins avec une LR 2020 :
 

image.png

 

Avec le boost, tu dois être proche de 370 kW

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lesommer35 a dit :

302 kW sans le boost 🤔
Elle se traine ta LR 😁

Tu peux atteindre plus que ça normalement du moins avec une LR 2020 :
 

image.png

 

Avec le boost, tu dois être proche de 370 kW

Yes, j'ai remarqué sur la LR 2021 moins de puissance que une LR 2020, par contre j'ai bien le 0-100 en 4.39s, je viens d'essayer.

au final l'option boost devait etre la pour masquer cette perte de puissance mais ils sont ravisés car y a eu une sorte d'injustice... 

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lesommer35 a dit :

302 kW sans le boost 🤔
Elle se traine ta LR 😁

Tu peux atteindre plus que ça normalement du moins avec une LR 2020 :
 

image.png

 

Avec le boost, tu dois être proche de 370 kW

Je confirme, environ 45 kW de différence entre les deux modes à SoC/Température pack équivalent soit 60/65 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Teslamate indique 381kW max pour ma 2019 boost. Par contre je suppose que c'est ce qui sort de l'onduleur, je ne sais pas quel est le % en sortie de moteurs. 

J’ai déjà réussi aussi oui mais à 100% et batterie à 50°C.

 

Une perf dans les mêmes conditions sort 430/435 kW en peak soit 580 ch 😱

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Tu as pu prendre une mesure à 430kW sur la tienne ? @STSUKX

Non vraiment pas j’ai récupéré mon véhicule hier seulement suite au traitement carrosserie et j’ai un peu d’autres chat à fouetter là et notamment Tesla qui m’a posé ma plaque d’immat n’importe comment et qui me fait foirer mon radar avant. Demain je vais sur place leur passer un savon qu’ils me changent ça sur le champ.

 

Je me référais plutôt à ce test de Bjørn.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

J’ai déjà réussi aussi oui mais à 100% et batterie à 50°C.

J'ai chargé qu'une fois à 100% (histoire de pleurer sur ce qui me restait d'autonomie) mais c'était pas cette fois. 

Mais en effet, à chaque fois que TM m'indique ce 381kW, qui semble être une limite, c'est toujours sur une grosse accélération/relance en sortie de SuC à 90/95% 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Demonhill a dit :

Donc t'as 367 kW en sortie de batterie et 374kW en entrée de moteur emoji106.png
Tu pédales pour gagner un peu de puissance ?

Cherche plutôt du côté de l’actualisation des données, avec un rafraîchissement de 20 Hz ou 30 Hz, ce qui est beaucoup et peu dans l’absolu, ce genre de différence paraît anecdotique.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Et comment cela pourrait être possible ?

Je sais pas, sur une thermique j aurais dit une modification de la cartographie avec l électrique c est peut-être "pareil" ?

Sur le graphe je vois le couple et la puissance monter de manière plus abrupte sur la Perf 2020 (en bleu), et sur la Perf 2021 (en rouge) pour le couple ça monte moins haut, et moins vite pour le couple comme pour la puissance.  Pour moi ça va jouer sur l effet catapulte au démarrage.

Screenshot_20210309-133455_Gallery.jpg

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tout cela est mesuré sur un banc avec des pneus qui glissent plus ou moins sur les rouleaux métalliques et vu le couple au démarrage je ne pense pas que la précision soit énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bans sont aussi utilisés pour des thermiques avec plus de couple potentiellement.

Même si les mesures ont un biais lié à l "électrique" ça j en sais rien, si les 2 perfs sont testées dans les mêmes conditions, il devrait y avoir le même biais et donc les valeurs de comparaison peuvent être cohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredMt a dit :

Je sais pas, sur une thermique j aurais dit une modification de la cartographie avec l électrique c est peut-être "pareil" ?

Sur le graphe je vois le couple et la puissance monter de manière plus abrupte sur la Perf 2020 (en bleu), et sur la Perf 2021 (en rouge) pour le couple ça monte moins haut, et moins vite pour le couple comme pour la puissance.  Pour moi ça va jouer sur l effet catapulte au démarrage.

Screenshot_20210309-133455_Gallery.jpg

 

Effectivement, si les tests sont fiables (je ne connais pas leur marge d'erreur), il y a une vraie différence, qui doit ressentir au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FredMt a dit :

Je sais pas, sur une thermique j aurais dit une modification de la cartographie avec l électrique c est peut-être "pareil" ?

Sur le graphe je vois le couple et la puissance monter de manière plus abrupte sur la Perf 2020 (en bleu), et sur la Perf 2021 (en rouge) pour le couple ça monte moins haut, et moins vite pour le couple comme pour la puissance.  Pour moi ça va jouer sur l effet catapulte au démarrage.

Screenshot_20210309-133455_Gallery.jpg

Quid du niveau de charge et température de la batterie ?

 

Ces tests dynos sont parfaitement inutiles et donnent de mauvais résultats engendrant de mauvaises interprétations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le fait d'avoir des pneus différents, une usure différente ou une température différente doit faire varier la mesure de quelques %

Bon même si la différence existe elle ne se sentira pas ou très peu donc on ne va pas se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Quid du niveau de charge et température de la batterie ?

 

Ces tests dynos sont parfaitement inutiles et donnent de mauvais résultats engendrant de mauvaises interprétations.

Pourquoi avoir fait un dyno mode pour la model 3 si les mesures sont inutiles  ?

 

c’est clair que nous n’avons pas l’info sur les conditions de mesures pour les deux modèles , mais quand même les mesures montrent que la 2021 a plus de CV en constant après le pic de puissance du démarrage 

 

après je te l’accorde aucun banc sort les mêmes mesures à la virgule près , y en a qui sont favorables et d’autres plutôt défavorables 

 

c’est un moyen de mesure comme un autre 

 

pareil pour SMT, entre la version iOS et la version androïde il doit y avoir des écarts , aucune mesure n’est parfaite en pratique 😉

Modifié par Blocknox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Blocknox a dit :

Pourquoi avoir fait un dyno mode pour la model 3 si les mesures sont inutiles  ?

 

c’est clair que nous n’avons pas l’info sur les conditions de mesures pour les deux modèles , mais quand même les mesures montrent que la 2021 a plus de CV en constant après le pic de puissance du démarrage 

Pas d’info sur les températures, niveau de charge, les bancs n’ont même pas l’info des rapports de réduction finaux, comment veux tu que ces mesures signifient quoi que ce soit. Et la puissance est elle corrigée en sortie moteur, mesurée simplement aux roues ?

 

Citation

c’est un moyen de mesure comme un autre 

Non beaucoup trop d’aléas pour que cela puisse avoir une signification.

 

Citation

pareil pour SMT, entre la version iOS et la version androïde il doit y avoir des écarts , aucune mesure n’est parfaite en pratique 😉

SMT ne mesure rien. L’app reçoit les infos en direct par le Canbus pour les puissances de sortie, on ne peut faire plus pertinent.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.