Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

• J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, bobjouy a dit :

Non. Ni sur l'écran, ni dans le descriptif dans le compte Tesla.

Pourtant, il a les performances d'une Boost, et il ne peut pas acheter le boost.

Ouais carrément bizarre comme histoire. Cela sent la mise à jour pour récupérer ce qu’ils ont donné indûment 🤣

Posté(é)

@Maxdetech

Pourrais tu refaire plusieurs autres essais à 90% de SoC et au moins 25/30° pour les cells ?

Il faudrait aussi que tu fasses ta mesure jusqu’à 130 km/h ce serait l’idéal pour comparer. Le 80-120 est très important et le 0-130 aussi car la puissance baisse dès 100 km/h (125 km/h avec l’ancien boost).

Pour illustrer voici la courbe de puissance du boost à sa sortie.

image.jpeg.a47207fefcaebfc6f7583dedd7b6d8cd.jpeg

On voit bien qu’à partir de 125 km/h, la puissance était strictement identique entre une Perf et une boost. Maintenant avec le nouveau boost, la baisse de puissance intervient dès 100 km/h et suit ensuite de manière parallèle celle de la perf. Elle n’est donc plus en mesure de rivaliser sur l’ensemble de la courbe de puissance. C’est ce qui n’a pas plus à Tesla.

Voici un post où j’avais testé les perfs à la sortie. SoC et temp pas optimisé du tout, c’est plus performant que le boost actuel.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 2 heures, Maxdetech a dit :

Non je n’ose pas 

T'oses quand même laisser la voiture se mettre en veille ou c'est sentinelle tout le temps ? :-)

Posté(é)
il y a 4 minutes, sbastien76205 a dit :

Le boost régule à 100 km/h si je comprends bien ? Contre 125 avant, toujours si j'ai bien compris ?

Oui exact tout est dans mon post au dessus.

Posté(é)
Il y a 2 heures, sbastien76205 a dit :

Il y a un deuxième cas sur le forum, DrSnake. Et comme Maxdetech, il a l'option jantes sport.

Eh bien ça fait au moins 3, LR livrée ce matin avec aussi des jantes 19 et option boost inexistante sur mon compte, ni dans éligible ni dans acquis, mais modes de conduite standard et sport. Je n’ai pas eu l’occasion de chronométrer mais ça déménage! (VIN 881***)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Arty35 a dit :

mais modes de conduite standard et sport.

Euh non, jamais standard et sport. Confort et sport alors.

Tu as pu faire un test d’accélération ?

Posté(é)

Bon on verra bien je reçois la mienne dans 1 semaine. Après si j’ai tant mieux. Sinon pas grave c’était pas prévu. Ça me changera quoi qu’il arrive de mon diesel de 116cv 🤣

Posté(é)
il y a 6 minutes, STSUKX a dit :

Euh non, jamais standard et sport. Confort et sport alors.

Tu as pu faire un test d’accélération ?

Tu dois avoir raison, confort et non pas standard. J’ai testé l’accélération mais pas de moyen de mesure à disposition, j’essaierai de filmer l’écran dès que possible, ça donnera une idée. J’ai le sentiment que ça pousse plus fort que celle que j’ai essayé le mois dernier, mais il faut se méfier des impressions.

Posté(é)

LR reçu cet après midi sans les jantes. Je n'ai pas l'indication sport dans l'interface et j'ai l'option boost disponible dans la section mise à niveau.

Posté(é)

Cela sent les maj forcés dans les prochaines semaines quand Tesla va s’en apercevoir 😂

Posté(é)
il y a 5 minutes, dvdnono a dit :

LR reçu cet après midi sans les jantes. Je n'ai pas l'indication sport dans l'interface et j'ai l'option boost disponible dans la section mise à niveau.

Dans conduite, tu as confort / Normal ou confort / Sport pour accélération ? on verra si y a un lien avec les jantes 

Posté(é)

De souvenir Confort/Normal. En tout cas je suis sur de ne pas avoir vu de sport quand j'ai regardé vite fait à la livraison.

Posté(é)
à l’instant, orionx31 a dit :

C’est quoi ce que vous appelez les jantes sport? Les nouvelles 19 moches?

Oui

Posté(é)
il y a 21 minutes, dvdnono a dit :

Merci. Tu as quoi comme batteries ?

Edit : ceci dit, de pire en pire la qualité chez Tesla ("reçu cet après-midi sans les jantes"), lol 

Modifié par sbastien76205

Posté(é)
il y a 2 minutes, jeromem35 a dit :

Si ça se confirme les jantes sont très très rentables 😛 

Il va y avoir de la modif de commande !

A moins que batteries LG plus petites + jantes 19 pouces moins efficientes = autonomie réduite, compensée par boost offert histoire d'éviter les râleurs...

Posté(é)
il y a 7 minutes, sbastien76205 a dit :

Merci. Tu as quoi comme batteries ?

Edit : ceci dit, de pire en pire la qualité chez Tesla ("reçu cet après-midi sans les jantes"), lol 

Tellement plus aéro de rouler directement sur les enjoliveurs :)

C'est une batterie LG à priori d'après la carte grise. Je n'ai pas encore cherché à prendre en photo la référence exact.

Modifié par dvdnono

Posté(é)
il y a 26 minutes, STSUKX a dit :

Cela sent les maj forcés dans les prochaines semaines quand Tesla va s’en apercevoir 😂

Donner c'est donner, reprendre c'est voler 🤣

Ah pardon, je suis sur le forum Tesla, j'avais oublié. Donc bug à corriger 🤪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.