Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OpenR Link 1.1.0

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/02/2023 à 12:26, Lepev a dit :

Repartir des réglages d’usine (info reçue du service multimédia) 

j’avais aussi ce problème et c’est terminé 

il faudra réinstaller my Renault, Google et tout le reste dans la voiture 

Je confirme que ça a résolu mon soucis, merci !

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 14:50, helldorado a dit :

@BourrinDesBois Comme je l'ai dit plus haut, qu'ils prennent du retard ou des précautions pour valider une mise à jour vu les conséquences pour les usagers en cas de défaillance, je peux l'entendre. Mais une fois que c'est poussé en production, les Maj doivent passer ou au pire, qu'on puisse réinitialiser de 0.

Venant de Tesla, je peux vous dire que c'est exactement la même chose. Les MAJ sont envoyées par paquets. Le premier paquet sert de test par exemple la 2023.1, puis des patchs arrivent 2023.1.X et ainsi de suite avec des fois 4 ou 5 patchs successifs. Pour ma part, j'ai dû par moment attendre plusieurs mois avant d'avoir une MAJ.

Pour ce qui est des soucis de mise à jour, je n'ai pas eu chez Tesla de mise à jour qui bloquaient. En revanche, les téléchargements ne pouvaient se faire qu'en WiFi et à une vitesse exécrable. Et je ne vous dit pas combien de fois, j'ai eu après une mise à jour, une succession de mise à jour avec le même numéro mais qui en fait n'était que des bugs (téléchargées rapidement, installées et hop à retélécharger,...)

Et réinitialiser chez Tesla, c'est comme chez Renault, on revient aux paramètres usine et c'est tout. Les MAJ installées restent installées, aucun retour à 0 possible.

Il ne faut donc pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 21:32, Fernandn a dit :

Par pure curiosité pourquoi as tu quitté Tesla pour une Renault électrique ?

Plus-value, voiture française, garage à moins de 10km et pouvoir, grâce au bonus, avoir une voiture neuve pour 0€. Tout ça dans l'objectif d'une i4 d'ici un an ou deux j'espère.

Posté(é)

Open r-link 1.1.2 installé.

Véhicule fabriqué en septembre 2022.

Posté(é)

Apparemment c'est la 1.1.2 qui finalise la 1.1.0 et 1.1.1 , je l'attends 

Posté(é)

Suite à la mise à jour Open R-link 1.1.1 hier, ce matin je me suis aperçu que maintenant lors du démarrage et en roulant la conso instantané (charge) était en pourcentage directement affiché et après défilement on changeait alors qu'avant je n'avais jamais  fais attention alors est ce moi qui avait mal vu ou est ce la mise a jour qui à éditer cette nouvelle fonction en charge décharge en pourcentage .

IMG_0554.jpg

IMG_0555.jpg

Posté(é)

Salut,

Moi ça a toujours comme ça (voiture livrée début janvier et pas eu de mise à jour depuis).

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 10:19, MikeKomputer a dit :

Ah oui, effectivement, ça affiche juste la dernière mise à jour reçue, et comme c'était la maj openR Link 1.1.2 pour moi...

PXL_20230221_091222738~2.jpg

Et dans historique des mises à jour il n’y a rien?

Posté(é)

Mise a jour de service le 23/10/22 , livraison le 22/10 donc la service s'est faites a la maison après pour le pourcentage il devait y être mais pas utiliser car c'est le pourcentage de quoi , des 60 kw de batterie?

Voici mon historique 

IMG_0556.jpg

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 13:43, Nabarre a dit :

Suite à la mise à jour Open R-link 1.1.1 hier, ce matin je me suis aperçu que maintenant lors du démarrage et en roulant la conso instantané (charge) était en pourcentage directement affiché et après défilement on changeait alors qu'avant je n'avais jamais  fais attention alors est ce moi qui avait mal vu ou est ce la mise a jour qui à éditer cette nouvelle fonction en charge décharge en pourcentage .

IMG_0554.jpg

IMG_0555.jpg

J'ai la mienne depuis juillet, et j'ai toujours eu cet écran... C'est juste que tu n'avais pas fait attention.

Le pourcentage correspond visiblement a la puissance utilisée.

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 17:08, Yannou78 a dit :

J'ai la mienne depuis juillet, et j'ai toujours eu cet écran... C'est juste que tu n'avais pas fait attention.

Le pourcentage correspond visiblement a la puissance utilisée.

D'accord mais on se base sur le pourcentage de quoi pour le calcul, là il est aussi bien positif que négatif  

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 17:32, Pok Emon a dit :

Le négatif, c'est la régénération de la batterie. 

ça j'ai bien compris donc on peut dire le calcul se fait en prenant 60 kw de référence .

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 17:38, Nabarre a dit :

ça j'ai bien compris donc on peut dire le calcul se fait en prenant 60 kw de référence .

Le % positif, c'est fonction de la puissance utilisée, donc la base c'est 220ch / 160kW pour le moteur 220ch.

Le % négatif, c'est fonction de la puissance de régénération. Mais là aucune info. Je crois qu'elle peut atteindre 50kW, mais pas sûr à 100%

Posté(é)

Plein pot en confort c’est 60kWh que je vois pour la régé.

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 18:54, MeganePro a dit :

Le % positif, c'est fonction de la puissance utilisée, donc la base c'est 220ch / 160kW pour le moteur 220ch.

Le % négatif, c'est fonction de la puissance de régénération. Mais là aucune info. Je crois qu'elle peut atteindre 50kW, mais pas sûr à 100%

Donc finalement cela ne sert pas à grand chose de connaitre le %, il aurait mieux fait de garder cette ligne pour garder en mémoire les conso antérieur après chaque recharge et mise a zéro comme Hunday et Kia

Posté(é)

Hello, j'attends toujours la mise à jour...

Fabrication mi décembre et livraison 10 janvier...

Posté(é)

aujourd’hui j’ai vu apparaitre la fameuse mise à jour fantôme 0/0 qui est à l’étape 0/0 à 0%…

On verra ce que ça donne. En tout cas, toujours des soucis de CarPlay aux péages…

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 14:23, Gilles942 a dit :

Pas mieux 🙃

Toujours rien. Pour tout dire j’aimerai bien qu’elle arrive pour connaître son déroulement…

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 08:33, Fernandn a dit :

Hello, j'attends toujours la mise à jour...

Fabrication mi décembre et livraison 10 janvier...

Je pense que tout ceux livré mi janvier comme toi et moi que cette version était intégrée dans la mise à jour de service :)

Modifié par Twimm

Posté(é)
Je pense que tout ceux livré mi février comme toi et moi que cette version était intégrée dans la mise à jour de service [emoji4]

Ayant été livré il y a 10 jours je pense pareil…

Du coup j’ai une question concernant le correctif CarPlay sans fil :
C’était comment avant, et après la MaJ ?

Aujourd’hui j’ai le son qui coupe, parfois l’image aussi (du coup l’icône CarPlay sur l’écran 12 pouces redevient une icône téléphone); puis, passé le portique, la connexion très souvent se rétablie d’elle même.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 04/03/2023 à 08:18, Elyandrah a dit :

Ayant été livré il y a 10 jours je pense pareil…

Du coup j’ai une question concernant le correctif CarPlay sans fil :
C’était comment avant, et après la MaJ ?

Aujourd’hui j’ai le son qui coupe, parfois l’image aussi (du coup l’icône CarPlay sur l’écran 12 pouces redevient une icône téléphone); puis, passé le portique, la connexion très souvent se rétablie d’elle même.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant ça ne se rétablissait pas. Il fallait s’arreter et redémarrer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.