Aller au contenu
Frantz

OPEL AMPERA

Messages recommandés

Par contre un truc que je ne comprends pas : la plaque d'immatriculation qui commence par ER-xxxx

 

Donc il s'agit d'une toute nouvelle immatriculation.

Pourtant ce modèle n'est plus vendue en France, et peut etre plus du tout ( il y a la Volt2)

Et ce n'est pas un passage d'ancienne plaque aux nouvelles , car l'ampera est sortie après le basculement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une Ampera importée...

+1

Ceux qui cherchent ce modèle, d'occasion, actuellement se dirigent souvent vers les Pays Bas : offre plus abondante... et moins chère

Oui,c'est souvent ça.

En tout cas ç'est toujours la meilleur hybride rechargeable du marché malgré ses 6 ans!

Elle avait une sacré longueur d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est bien le problème avec GM

ils on prouver à plusieurs reprise qu'ils savent faire et même très bien faire des VE

mais qu'il n'en n'on aucune volonté

sinon, ils serais leader dans le monde

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est bien le problème avec GM

ils on prouver à plusieurs reprise qu'ils savent faire et même très bien faire des VE

mais qu'il n'en n'on aucune volonté

sinon, ils serais leader dans le monde

Patrick

Oui exactement car ils écraseraient la concurrence avec la Volt 2 et la Bolt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la Bolt, il faut tout de même préciser qu'elle a été conçue et est fabriquée en grande partie par LG, étant le fruit de leur partenariat avec GM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'il n'en n'on aucune volonté
Amha, ils ont, surtout, la "volonté" de maitriser les technologies, pour être prêts.... le jour où le marché décollera.

N'étant pas une "start-up", ils ont la "volonté" de ne pas produire plus de 30.000 voitures par an, à 7.500 $ de perte par voiture vendue.

 

sinon, ils serais leader dans le monde
Ils n'ont, peut-être (??), pas la "volonté" d'être leader d'un segment qui représente, actuellement, moins de 1 % du marché.

 

On en reparle quand les VE seront à 10 % de pdm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GM aurait du sortir çà en+ : le Volt MPV5 (concept 2011) il aurait fait un carton !

https://www.greencarreports.com/news/1091677_will-gm-offer-a-five-seat-hybrid-or-volt-to-target-prius-v-ford-c-max

 

A l'inverse Mitsubishi avec son Outlander PHEV, plus glouton mais polyvalent et familial a fait un carton. Il a su le vendre, a fait de la pub pour. (plus de 100 000 ex rien qu'en Europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une Ampera importée...

+1

Ceux qui cherchent ce modèle, d'occasion, actuellement se dirigent souvent vers les Pays Bas : offre plus abondante... et moins chère

 

Effectivement il y a du choix en Ampera (Volt1) !

Mais quid de l'usure batterie à 150 000 km ? 200 ? 250 voire 300 ?

Combien pouvoir faire encore en moyenne /mini maxi en pur EV à ces kilométrages ?

La garantie batteries était de 8 ans 100 000 km non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui roule actuellement avec 650000 km et toujours pas de perte d'autonomie.

La batterie est ultra protégé en température en haut et en bas charge décharge.

 

Merci

 

Une de décembre 2012 vendue moins de 7000 € avec plus de 303 000 km réalisés en 5 ans !

https://www.autoscout24.fr/offres/opel-ampera-1-4-electrique-essence-noir-4b70fbd6-768c-45c9-b386-987c49fb8437?cldtidx=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas avec la qualité intrinsèque de l'auto (Il semble que GM n'ait pris aucun risque de ce côté).

Le souci, c'est la diminution/disparition progressive du réseau habilité à entretenir ces autos.

Pour les voltistes, la fermeture de Chevrolet Europe n'a pas été une bonne nouvelle.

L'ensemble des voltistes+amperistes espérait un regain d'intérêt du réseau Opel avec la venue de l'Ampera-e.

L'achat d'Opel par PSA et l'arrivée, de plus en plus hypothétique, de ce modèle ne présage rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.