Aller au contenu
Pupajim

One pedal

Messages recommandés

Le 12/03/2025 à 14:45, AoS a dit :

Dans l'article de Frandroid, ils disent d'ailleurs:

 

Pour les autres modèles, Renault précise que « Ampere introduira cette innovation dans les prochains mois sur R5 et Scenic E-Tech electric, ainsi que sur R4 dès son lancement«

Bonjour,

 

Je compte remplacer ma Megane etech par un Scénic en fin d'année. Je vois que le Scénic va bientôt avoir le one pedal mais pensez vous que le scenic aura aussi droit comme tous les autre modèles électriques de Renault au chargeur 11kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 10:59, oliliotin a dit :

Bonjour,

 

Je compte remplacer ma Megane etech par un Scénic en fin d'année. Je vois que le Scénic va bientôt avoir le one pedal mais pensez vous que le scenic aura aussi droit comme tous les autre modèles électriques de Renault au chargeur 11kW ?

Cela me semblerait logique. Je pense qu'on sera fixé d'ici la fin de l'année car je verrais bien un petit "remaniement" de la gamme Scenic comme c'est le cas pour la Megane ... vu qu'il y a des promos sur les véhicules de stock. One Pedal + chargeur 11kW compatible V2L,cela ferait du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup si les nouveaux Scénic au printemps ont le one pedal, j'ai un peu peur que Renault ne se donne pas la peine de "rétrofiter" le one pedal sur les "anciens" modèles... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison puisque la Mégane bénéficie du rétrofit ! (peu probable qu'ils n'accordent pas à un véhicule plus cher ce qu'ils ont accordé à un autre en-dessous dans la gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 09:28, CAC72 a dit :

Pas de raison puisque la Mégane bénéficie du rétrofit ! (peu probable qu'ils n'accordent pas à un véhicule plus cher ce qu'ils ont accordé à un autre en-dessous dans la gamme).

C'est surtout dependant du matériel embarqué plus qu'une question d'accord ! Or vu que le retrofit est possible sur Megane a partir de la sortie des modèles à la norme GSR2 et que ce matériel à été introduit d'abord sur le Scénic (avec le bouton mysafety, le tdb modifiable par OTA et Android 12), il est matériellement certain que les Scenic en bénéficieront tous... Reste plus qu'à attendre la communication officielle 😜

 

La R5 a le matériel GSR2 mais pas les palettes mais l'A290 bien... Il faudrait donc que Renault puisse activer le One-Pedal via une reprogramation de levier de vitesse (par exemple rester appuyé 1sec sur D ou 3 coup vers le bas) uniquement sur la R5. Plus compliqué. 🤔 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/04/2025 à 11:38, Scritchoune a dit :

C'est surtout dependant du matériel embarqué plus qu'une question d'accord !

 

c'était implicite (= puisque la Scénic a le matériel le plus récent, il n'y a aucune raison qu'ils accordent la MàJ à l'une et pas à l'autre. Dit encore autrement : puisque ce n'est pas une question matérielle (vu que c'est possible sur le Scénic), ça ne dépend donc QUE de la bonne volonté de Renault. Et il n'y a donc aucune raison qu'ils ne soient pas de bonne volonté  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette montée en gamme, ils auraient pu inclure les détecteurs d'angles morts dans les rétros, c'est un peu radin de ne pas les proposer au niveau Techno alors que c'est une aide à la conduite assez basique qu'on trouve depuis longtemps sur pas mal de véhicules. On l'avait sur le 3008 au niveau 2 de la gamme. 

J'ai été surpris de déçu de ne pas l'avoir alors que dans le même temps y'a un hayon motorisé qui pour moi est un équipement haut de gamme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 19:43, wip971 a dit :

Dans cette montée en gamme, ils auraient pu inclure les détecteurs d'angles morts dans les rétros, c'est un peu radin de ne pas les proposer au niveau Techno alors que c'est une aide à la conduite assez basique qu'on trouve depuis longtemps sur pas mal de véhicules. On l'avait sur le 3008 au niveau 2 de la gamme. 

J'ai été surpris de déçu de ne pas l'avoir alors que dans le même temps y'a un hayon motorisé qui pour moi est un équipement haut de gamme 

J'ai un Scénic Techno 220cv 87Kw avec le pack Augmented Vision il y a bien des détecteurs d'angles morts sur les retro ainsi qu'une alarme d'ouverture de porte sur l'écran si il y a une détection (voiture, vélo). C'est peut-être le cas sur la version 170cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est intégré au Pack Augmented vision qui est en option, c'est pas en série 

 

J'aurais apprécié avoir juste la détection d'angles morts en série sans pack 

 

Sur les Arkana par exemple, c'était en série dès le niveau 2 de la gamme 

Modifié par wip971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2025 à 14:23, wip971 a dit :

Ben c'est intégré au Pack Augmented vision qui est en option, c'est pas en série 

 

J'aurais apprécié avoir juste la détection d'angles morts en série sans pack 

 

Sur les Arkana par exemple, c'était en série dès le niveau 2 de la gamme 

Les Européens ont une forte tendance à avoir de longues listes d'options à prix forts et des packs baissant un peu le prix total quitte à imposer au client, par le jeu de la tarification, certaines options non voulues. Les champions dans le domaine étant les Allemands. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, au niveau de la production ce n'est pas un cadeau et les clients doivent attendre patiemment la livraison de leur véhicule personnalisé.

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.