Aller au contenu
Leaf 59

Occassion 40kw

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois sur les sites de vente véhicule d'occasion beaucoup de leaf récente 40kw a vendre je me demande pourquoi il sont déçu de l'autonomie ou autre si il y a parmi vous des anciens propriétaires de leaf qui pourraient nous dire pourquoi il ont du la revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, c'est pour acheter un autre VE avec une plus grosse batterie (Tesla, Kona, Niro, Leaf 62, ..).

 

De nombreux acheteurs de VE sont encore dans la course à l'autonomie et achètent régulièrement un modèle plus récent pour faciliter les longs trajets.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Iank a dit :

On sort de l'été, il a fait beau, et chaud c'est normal ?

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ce sont donc des personnes qui n'ont pas compris quand ve on pense en kilomètre par jour. C'est dommage alors.Car je crois que plus de 70 % des automobilistes font moins de 150 km par jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Leaf 59 a dit :

Bonjour,

Je vois sur les sites de vente véhicule d'occasion beaucoup de leaf récente 40kw a vendre je me demande pourquoi il sont déçu de l'autonomie ou autre si il y a parmi vous des anciens propriétaires de leaf qui pourraient nous dire pourquoi il ont du la revendre.

comme indiqué par un autre forumeur

les gens changent pour une plus grosse batterie (c'est mon cas)

je prend une leaf62 pour mon parcours je serai tranquille pendant de nombreuses années

une fois que l'ont a gouté au plaisir de rouler en ve ceux qui revendent achètent dans la très grosse majorité des cas un autre ve

pour ceux qui veulent faire de grand trajet sans se prendre la tête si ils ont les moyens vont prendre une tesla

certains vendent car ils veulent ne pas perdre d'argent et racheter un modèle parfois identique mais neuf(et empocher la prime de l’état de 6000€)

si il y a beaucoup d'annonces c'est aussi qu'elle s’est bien vendue

voila j’espère avoir répondu a tes questions :)

 

 

 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Leaf 59 a dit :

D'accord ce sont donc des personnes qui n'ont pas compris quand ve on pense en kilomètre par jour. C'est dommage alors.Car je crois que plus de 70 % des automobilistes font moins de 150 km par jours. 

comme indiqué dans mon précedent message

l'autonomie etant juste juste avec la leaf62 je serai a l'aise pour mon parcours autoroutier

mon dernier trajet j'ai roulé a 110 puis 120 compteur (bon d'un coté il pleuvait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Leaf 59 a dit :

D'accord ce sont donc des personnes qui n'ont pas compris quand ve on pense en kilomètre par jour. C'est dommage alors.Car je crois que plus de 70 % des automobilistes font moins de 150 km par jours. 

La moyenne nationale c'est 40 km par jour...

Les gens ont juste besoin d'avoir une voiture avec la plus grosse autonomie possible ...rien à voir avec leurs besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rassurant dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de problème particulier ou récurrent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauf cas très exceptionnel, mais toujours résolu par nissan, aucun soucis particulier sur cette voiture

comme expliqué ci avant, les besoins des uns et des autres évoluent

et comme avec leurs anciennes th , ils changent pour s'adapter, mais reste en VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

certains vendent car ils veulent ne pas perdre d'argent et racheter un modèle parfois identique mais neuf(et empocher la prime de l’état de 6000€)

faut m'expliquer comment on peut ne pas perdre d'argent en revendant une voiture 6 mois après l'achat ... tout en rachetant la même neuve (sauf cas particulier de vente à l'étranger dans un pays ne bénéficiant pas d'aide à l'achat de VE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque mois les leaf 40kwh se revendait tres facilement à plus de 26 000 euros, si le prix d achat avait été bien négociée, la perte était donc minimum,  ce qui a été le cas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Haughtgernon a dit :

Il y a quelque mois les leaf 40kwh se revendait tres facilement à plus de 26 000 euros, si le prix d achat avait été bien négociée, la perte était donc minimum,  ce qui a été le cas pour moi

oui mais ce n'est plus le cas, car moins de remises sur le neuf car il y a de la demande, et plus de concurrence en neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 200km par jour avec et en 48000 km je peux dire que j'ai vraiment fait le bon choix car niveau confort et silence la Leaf est en tête. 

Pendant les vacances j'ai fait 2400 km avec trajet de 700 et tout c'est très bien passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Lexiflo a dit :

Je fais 200km par jour avec et en 48000 km je peux dire que j'ai vraiment fait le bon choix car niveau confort et silence la Leaf est en tête. 

Pendant les vacances j'ai fait 2400 km avec trajet de 700 et tout c'est très bien passé ?

Ca fait plaisir de lire des messages positifs sur la Leaf. On a parfois l'impression que seule la batterie de la Leaf "rétrécie" alors que j'imagine que pour les autres ce n'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Leaf de plus à vendre ( de février 2019 ) pour le mois de novembre. Voiture silencieuse, confortable, nerveuse mais trop grande pour moi. Par contre idéale pour les vacances ( coffre ). Un peu juste pour les grandes distances +500km, baisse de vitesse de charge en Chademo par chauffe ( je n'ai jamais dépassé les 51°c et pas vu de barre rouge ).

Gabarit trop imposant pour mon utilisation de tous les jours. ( j'ai tenté mais je me prends les trottoirs à l'arrière droit en tournant ).

J' attends maintenant le 7 décembre pour prendre un kona 64 créative de démonstration ( 600 km actuellement ).

La Leaf est frustrante car on a envie de la conduire sur de grandes distances mais... charges lentes en pleine chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Haughtgernon a dit :

Il y a quelque mois les leaf 40kwh se revendait tres facilement à plus de 26 000 euros, si le prix d achat avait été bien négociée, la perte était donc minimum,  ce qui a été le cas pour moi

Y a des gens qui achètent d’occasion une Leaf à 26 000€ ? (Bon après tout dépend de la finition mais bon quand même...)

(hors étranger encore une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement par mantadaire c'est le prix d'une neuve mais je vois aussi beaucoup d'annonce de garage Citroën WV ou Toyota et la je ne pense pas et la je ne pense pas qu'il est repris un VE d'ailleurs les prix commence à baisser c'est plus vers 23 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf est une très bonne entrée dans l univers des ve.
25 ou 30.000e n est pas deconnant par rapport à un thermique.
La question qu il faut se pauser est à quoi sert la voiture, beaucoup vont dire, mais c est problematique pour partir en vacance.... Ce qui m amene a l autre question, combien de fois partez vous en vacance ? 1,2,3.... Avecla leaf pas de probleme, 12.000points chez hertz et 20% de reduction sur les locations de voitures a vie (cessible en plus)
Pour conclure je dirais qu il faut acheter une ve en fonction de son trajet quotidien. Pour le reste il y a des solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c’est déconnant par rapport à autre chose, je dis que c’est déconnant par rapport à la même en neuf. Je n’ai pas regardé les tarifs actuels en concession mais la mienne (sans vraiment aucune négociation féroce, loin de là, je la voulais et vite alors c’était facile pour le vendeur de ne pas trop baisser) a du me revenir à 28500 à la sortie de la concession (et même 2000€ de moins en remboursement par la région) donc on tombe sur les prix annoncé ici pour une occasion ...

 

faut être illogique pour en acheter une d’occasion à plus de 25000€ quoi (ou alors elle est d’occasion mais 0 km et 2 mois quoi :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous a fait c'est pas logique est pour hertz j'ai eu une mauvaise expérience il faut plus m'en parler, car c'est hors assurance il se rattrape la dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ocasion permet d avoir une voiture dans un delais très rapide et il ne faut plus resonner comme un véhicule thermique. Tu n a pas d usure moteur et le reste reste très limité en terme de cout.

Tout ca pour dire qu il y aura très peut de décote sur les ve ca risque de bloquer le marcher de l ocasion a terme.

Apres tout le monde ne béneficie pas de toutes les aides... Le jours ou il n y en aura plus il faudra esperer que les consteucteurs baissent les prix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlexaRom a dit :

Je dis pas que c’est déconnant par rapport à autre chose, je dis que c’est déconnant par rapport à la même en neuf. Je n’ai pas regardé les tarifs actuels en concession mais la mienne (sans vraiment aucune négociation féroce, loin de là, je la voulais et vite alors c’était facile pour le vendeur de ne pas trop baisser) a du me revenir à 28500 à la sortie de la concession (et même 2000€ de moins en remboursement par la région) donc on tombe sur les prix annoncé ici pour une occasion ...

 

faut être illogique pour en acheter une d’occasion à plus de 25000€ quoi (ou alors elle est d’occasion mais 0 km et 2 mois quoi :D )

Regarde le prix des ve d’occasion en général 

occasion récente j’entends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Cyril.63 a dit :

L ocasion permet d avoir une voiture dans un delais très rapide et il ne faut plus resonner comme un véhicule thermique. Tu n a pas d usure moteur et le reste reste très limité en terme de cout.

Tout ca pour dire qu il y aura très peut de décote sur les ve ca risque de bloquer le marcher de l ocasion a terme.

Apres tout le monde ne béneficie pas de toutes les aides... Le jours ou il n y en aura plus il faudra esperer que les consteucteurs baissent les prix

 

 

J’ai toujours pas parlé de thermique donc je comprend ce que ça fait là.

et puis thermique ou électrique, une fois que ça quitte la concession y a déjà presque la TVA de perdue. Peut être (probablement) (j’espère) qu’un VE tient plus la côte mais va falloir attendre un peu pour le savoir (la rareté pouvait effectivement ajouter de l’attractivité à ces véhicules mais dans 2-3 ans, il y aura plus de concurrences et d é modèles sur le marché de l’occasion donc à voir si ça dure ça)

Les 6000€ de bonus tout le monde les touche déjà. Après les aides régionales je suis d’accord, c’est du bonus (c’est bien pour ça que je les ai séparés du tarif pour mon exemple personnel) 

 

il y a 24 minutes, ltc18 a dit :

Regarde le prix des ve d’occasion en général 

occasion récente j’entends

la flemme de regarder ça pas intéressé à l’heure actuelle mais tant mieux si les Leaf se vendent à ces prix là car des personnes achètent : il y a bien plus de chance que je sois vendeur qu’acheteur de ces occasions dans X mois/années donc ça ira en ma faveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...