Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Occasion Model 3 acheté yesss?

Featured Replies

Posté(é)

Bravo pour cet achat ! Des Model 3 d’occasion cela ne court pas les rues en plus [emoji847]

Pour faire suite à vos messages, c’est vraiment un problème en France « La réussite ». Tout es rapport à l’argent. Aux US, on te dirais : « Whao ! La caisse de dingue ! »

En Français c’est « enc**** de riche ! »

Et dans l’autre sens cela marche aussi : un échec au USA c’est une victoire : des erreurs que l’on ne refera pas, etc. En France c’est quand même vécu bien autrement...

Évidemment tout n’est pas ROSE aux USA hein, mais c’était pour l’exemple [emoji846]

Posté(é)

Euhhhh j'ai décidé de nommer tout ce que vous décrivez au volant de nos voitures "l'esprit gilet jaune" ça permet d'englober l'esprit contestataire, la jalousie, la réticence à évoluer, l'amour du diesel, l'hypocrisie de ceux qui vous pose une question sur la voiture et qui n'écoutent pas la réponse car ils veulent seulement vous exprimer que le diesel c'est mieux...etc Désolé si j'en vexe certains, je ne veux pas lancer de débats ?

Modifié par kako

Posté(é)

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans le club Tesla et tu ne regretteras pas, c'est certain.

Posté(é)
il y a 30 minutes, iPoriel a dit :

Pour faire suite à vos messages, c’est vraiment un problème en France « La réussite ». Tout es rapport à l’argent. Aux US, on te dirais : « Whao ! La caisse de dingue ! » 

Aux USA, on te dira "bravo mec, tu as réussi dans la vie" avec envie, non par jalousie. Et ça ça change la vie.. On apprend le positivisme dès le plus jeune âge. Chez nous c'est mort, c'est trop ancré dans l'ADN.

C'est pour cela que je m'y sent bien dans ce pays malgré tout ce qui peut-être dit sur eux.

Mais ils ont aussi leurs "beaufs", ca c'est universel.

Posté(é)

Très bon choix, @discipulus.

Surtout que là, tu sais que la voiture a été traitée correctement.

Et la Ioniq, tu l'as garde ? Elle est pas trop jalouse ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, ALSETours a dit :

"La gêne du regard des autres" là je ne comprend pas ... 

ça va surement changer mais pour l'instant la Tesla Model3 reste un ovni pour pas mal de gens, dans Paris il commence à y en avoir un grand nombre donc plus personne n'y fait vraiment attention surtout que ce n'est pas vraiment une voiture de luxe.

Par contre quand je suis en province c'est un peu gênant, sur les parkings de supermarchés les gens s'arrêtent, regardent à l'intérieur, jouent avec les poignées.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, fzik a dit :

Très bon choix, @discipulus.

Surtout que là, tu sais que la voiture a été traitée correctement.

Et la Ioniq, tu l'as garde ? Elle est pas trop jalouse ?

Ah la ioniq !!! Excellente voiture si j'avais plus de sous ben madame roulerai avec !!! J'ai du me résoudre à la vendre pour l'achat de (Salomé)

Rapport qualité prix la ioniq dépasse bcp de VE 

Merci à tous pour la bienvenue dans le monde Tesla bien sur je me suis enregistré sur la carte. 

Pour le moment je découvre la voiture petit à petit et parfois quelques difficultés sans le saint manuel☺️

Posté(é)
Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Mouais

Y as tu vécu ?

Car beaucoup me tenaient le même discours par rapport à la Suisse alors que c'est pourtant là bas que j'ai eu le plus de remarques (de la part du patron et de collègues) de jalousie par rapport à l'argent (alors qu'ils étaient bien mieux lotis que moi ou d'autres)

C'est aussi là bas que je me suis fait rayer plusieurs fois mes véhicules sur des parkings de supermarché donc les idées reçues sur les pays je m'en méfie (pareil pour les super vitesses sur les autoroutes allemandes d'ailleurs)


pour les autoroutes allemandes je peux témoigner - évidemment sur les tronçons libres

quand tu roules déjà bien à fond et que d’autres bagnoles derrière t’arrivent dessus en quelques secondes...

c’est aussi la bas que j’ai planté mes freinages les plus monstrueux - là bas quand il faut on caresse pas on écrase ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, iPoriel a dit :

Évidemment tout n’est pas ROSE aux USA hein, mais c’était pour l’exemple

hem... pour m'y rendre régulièrement dans le cadre pro (deux fois par an), je peux te confirmer que non, tout n'est pas rose loin de là. Je passe sur le coût des frais de santé (j'en ai fait l'amère expérience et @Elendir peut se rhabiller avec ses maigrichons 50K€ mensuels quand on voit le tarif des soins là bas). Le coté jalousie est bel et bien présent également là bas, si il se manifeste moins c'est parce qu'il y a une plus grande séparation des couches sociales en fait: les populations "pauvres" et "riches" se croisent beaucoup moins, elles évoluent dans des zones géographiques presque hermétiques (même si elles ne sont parfois pas très distantes).

 

Bref assez de HS, félicitations pour ton achat @discipulus , j'ai hâte de pouvoir bientôt crier "victoire" moi aussi (soon...)

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Stroubidoul a dit :

J'avoue que des fois je dis que ce n'est pas ma voiture mais que c'est mon père qui me la prêtée...

Moi je dis que c'est celle de mon chauffeur qui est allé avec ma Rolls à St Tropez pour l'entretien trimestriel de mes Ferrari et mes Lamborghini...

Posté(é)
il y a 45 minutes, lechad a dit :

hem... pour m'y rendre régulièrement dans le cadre pro (deux fois par an), je peux te confirmer que non, tout n'est pas rose loin de là. Je passe sur le coût des frais de santé (j'en ai fait l'amère expérience et @Elendir peut se rhabiller avec ses maigrichons 50K€ mensuels quand on voit le tarif des soins là bas).

Bref assez de HS, félicitations pour ton achat @discipulus , j'ai hâte de pouvoir bientôt crier "victoire" moi aussi (soon...)

 

C'est clair rendons à @discipulus son sujet (mais blague à part si je faisais 50k€ mensuels... la réalité est très inférieure mais c'est déjà pas mal ? )

 

Il s'est fait klaxonner par un rageux en voiture de rageux (une Volkswagen évidemment.... sans doute un clin d'oeil au DieselGate ?) : rendez vous compte il osait rouler à 45 km/h au lieu de 50km/h en ville. Un authentique scandale

Il aurait été en Renault Scénic DCi (vous savez le modèle qui broute une belle fumée noire dès qu'il roule) ça serait passé sans soucis

 

Amuses toi bien avec ta belle, vue ta région d'habitation elle va passer beaucoup plus inaperçue et ce sera que du bonheur ?

 

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, tech60 a dit :

Dans ton cas tu t'en fous car ça n'a pas d'impact sur ta vie professionnelle.

Dans mon cas j'ai démissionné quelques temps après car je ne supportais plus ce patron.

Mais dans le cas d'Elendir ça se comprend, il ne veut pas perdre sa clientèle même si la jalousie et les remarques de ses patients sont stupides.

Mais ce n'est absolument pas propre à la France mais à la jalousie humaine, mon cas par exemple n'était même pas en France.

vu le contexte et la demographie medicale. aucun risque de " perte de patientele " . . . 

apres les commentaires et les jugements a l'emporte piece ,ca peut etre usant à la longue. 

 

un medecin qui a fait + 10 ans d'etudes , ne compte pas son temps , sacrifie une partie de sa vie perso et familiale a ses patients , se tape des gardes ou astreintes de soir et we , ne devrait pas avoir ,encore, à " s'excuser" ou "etre mal à l'aise" de rouler dans une belle voiture. 

 

mais bon. 

 

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, alexsos a dit :

un medecin qui a fait + 10 ans d'etudes , ne compte pas son temps , sacrifie une partie de sa vie perso et familiale a ses patients , se tape des gardes ou astreintes de soir et we , ne devrait pas avoir ,encore, à " s'excuser" ou "etre mal à l'aise" de rouler dans une belle voiture. 

d'autant que si je dois l'appeler en pleine nuit dans ma campagne, je préfère qu'il vienne en TM3 qu'en Picasso... je sais avec laquelle il arrivera le plus vite, voire arrivera tout court.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Stroubidoul a dit :

Je comprends très bien ce choix. Travaillant avec des particuliers, j'évite autant que possible de me garer devant chez eux afin d'éviter toutes remarques du genre "c'est à vous? Ah bah dites donc... ils payent bien chez vous" etc.

Et parfois... c'est vraiment pénible. et J'avoue que des fois je dis que ce n'est pas ma voiture mais que c'est mon père qui me la prêtée...

Faut vraiment qu’on se rencontre! ?

 

je fais aussi des fois des rdv clients avec et je me gare un peu loin. Et l excuse du prêt de papa est prévue aussi ???

 

en en tout cas top cette vente entre « amis » qui prouve qu à l instar des motards tesla créé également une sorte de groupe! ??

Modifié par chevalllier

Posté(é)

ouais ben quand les gens auront compris que le vrai luxe c'est de mettre 300 a 400 euros d'essence par mois , ils auront tout compris !!!!!

laissez parler les jaloux , perso j'utilise ma voiture en pro tous les jours je me gare tous les jours devant chez mes patients et j'e*****e ceux que cela gene !!!!

C'est l'image que le véhicule renvoi le problème … exemple , on m'a proposé d'échanger mon Monospace Ford S-max 2.5T contre un Porsche Cayenne….. c'est le même prix  , mais pas la même image……….. 

 

Bref felicitation pour ton achat , tu verra tu sera content de ta Tesla , c'est le principal.

Modifié par Billbass555

Posté(é)



Nous avons été klaxonner injustement par un imbécile pour une petite maladresse de ma part !!!
 


Je suis dans le même coins que lui et c'est vrai que je me suis fait klaxonner 3 fois en 6 mois alors que jamais d'habitude. Mais ce n'est pas de la jalousie c'est simplement que les clignotants arrières sont peu visibles. J'étais à chaque fois en tord à actionner l'avertisseur tardivement.
Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, njul a dit :


 

 


Je suis dans le même coins que lui et c'est vrai que je me suis fait klaxonner 3 fois en 6 mois alors que jamais d'habitude. Mais ce n'est pas de la jalousie c'est simplement que les clignotants arrières sont peu visibles. J'étais à chaque fois en tord à actionner l'avertisseur tardivement.

 

Effectivement le clignotants demandé un peut d'apprentissage (pas intuitif au départ) et peut visible

Mais je reste vigilant et observateur pour remarquer les (Fangio?) qui s'excite dès qu'il remarque un concurrent potentiel ?

Peut être que je mettrai une enceinte Bluetooth dans le Frunk pour imiter le vrombissement d'un 12 cylindre ???

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.