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rorix

occasion et capacité de la batterie

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Je récupère la mienne sur... Angers mardi soir ! Comme indiqué plus haut j'ai réussi tout juste à faire 100kms dans la journée, sur un parcours mixte et presque jamais en éco. Mais pour 92kms de route à 90 par jours, ça risque d'être chaud avec une leaf 2011-2012. Voir même impossible. Sans compter la perte d'autonomie de la batterie, il n'y a pas de place pour l'inconnue (un parcours urgent à faire en plus, une déviation, etc...). Pas simple.

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Avec la Leaf 2 avec 80 000klm, j'ai déjà fait 150klm sans être en mode ECO sur route et en ville 175klm toujours sans mode ECO jusqu'a affichage des 3 traits il devait me resté environ 20klm, ça ne me plait pas en mode ECO je trouve que c'est trop mou.

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Bon pour l'essai, je repasserai.... Ils l'ont vendue entre temps ( une bleue de 2012)

Vu vos expériences et vos commentaires, je commence aussi à penser qu'il serait plus judicieux de prende une leaf phase 2 (il va falloir que j'attende un peu pour en trouver dans mon budget)...

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Bon pour l'essai, je repasserai.... Ils l'ont vendue entre temps ( une bleue de 2012)

Vu vos expériences et vos commentaires, je commence aussi à penser qu'il serait plus judicieux de prende une leaf phase 2 (il va falloir que j'attende un peu pour en trouver dans mon budget)...

Ok, et bien c'est bien moi qui l'ai prise

 

Je vais d'ailleurs prendre Leafspy, j'aimerai vérifier la capacité de la batterie. Hier j'ai été jusqu'à 105.5 kms et il devait me rester de quoi faire 5-6 kms (parcours mixte route où j'ai roulé à 80km/h et ville). Soit 110kms d'autonomie environ. Quand je vois le message de fiocco:

Avec la Leaf 2 avec 80 000klm, j'ai déjà fait 150klm sans être en mode ECO sur route et en ville 175klm toujours sans mode ECO jusqu'a affichage des 3 traits il devait me resté environ 20klm, ça ne me plait pas en mode ECO je trouve que c'est trop mou.

Et prenant en compte que la Leaf 2 a la même capacité de batterie qu'une Leaf 1, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

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Ça parait peu en effet mais j'ai appris au fur a mesure déjà vérifie la pression de tes pneus qui doivent être a 2.8 bars c'est le meilleur compromis pour la consommation ensuite en ville il faut être toujours en mode B, sur route passer au neutre dans les descentes dès que l'occasion se présente, l'aspiration derrière un camion fonctionne assez bien et ne jamais se servir du limiteur de vitesse pour finir vérifier sa consommation en temps réel pour voir s'il y'a amélioration ou pas, mine de rien de cette façon on gagne beaucoup sans être obligé de se mettre en mode ECO mais il ne faut pas avoir peur d'aller jusqu’à la limite d'autonomie.

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Bonjour

 

le prix actuel, pour un échange standard de batterie est de 6000€ chez nissan

sans repasser par les mines

Patrick

 

Bonjour Patrick,

Le prix que tu indiques est, je suppose, le prix pour un échange standart d'un pack complet de batteries.

Penses-tu qu'il puisse être envisagé de changer uniquement des éléments de ce pack....?

Si oui, crois-tu que cette solution soit intéressante...?

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Bon pour l'essai, je repasserai.... Ils l'ont vendue entre temps ( une bleue de 2012)

Vu vos expériences et vos commentaires, je commence aussi à penser qu'il serait plus judicieux de prende une leaf phase 2 (il va falloir que j'attende un peu pour en trouver dans mon budget)...

Ok, et bien c'est bien moi qui l'ai prise

 

Je vais d'ailleurs prendre Leafspy, j'aimerai vérifier la capacité de la batterie. Hier j'ai été jusqu'à 105.5 kms et il devait me rester de quoi faire 5-6 kms (parcours mixte route où j'ai roulé à 80km/h et ville). Soit 110kms d'autonomie environ. Quand je vois le message de fiocco:

Avec la Leaf 2 avec 80 000klm, j'ai déjà fait 150klm sans être en mode ECO sur route et en ville 175klm toujours sans mode ECO jusqu'a affichage des 3 traits il devait me resté environ 20klm, ça ne me plait pas en mode ECO je trouve que c'est trop mou.

Et prenant en compte que la Leaf 2 a la même capacité de batterie qu'une Leaf 1, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

 

C'est entre autre pour ca que j'ai revendu la mienne en annoncant clairement 90 km d'autonomie ...mais bon elle etait bizzare car meme en faisant des test j'arrivais a faire pas mal de km sur les premieres barres d'autonomie et apres j'en perdais autant avec la moitie de km.. et plus je m'arretais moins elle avait d'autonomie...

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Bonjour

 

le prix actuel, pour un échange standard de batterie est de 6000€ chez nissan

sans repasser par les mines

Patrick

 

Bonjour Patrick,

Le prix que tu indiques est, je suppose, le prix pour un échange standart d'un pack complet de batteries.

Penses-tu qu'il puisse être envisagé de changer uniquement des éléments de ce pack....?

Si oui, crois-tu que cette solution soit intéressante...?

Bonjour

oui les 6000€ c'est pour un échange standard complet, comprenant une reprise de 1000€ de l'ancien pack.

 

oui , l'échange d'un élément seul , défectueux est possible, c'est normalement ce qui se fera pour les batteries en location ou prise en charge sous garantie,puisque c'est écris sur le contrat, remise à niveau au dessus de 70% de SOH

aucune obligation pour le constructeur de changer le pack complet

Patrick

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[

Et prenant en compte que la Leaf 2 a la même capacité de batterie qu'une Leaf 1, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

Euh je croyais qu'il y avait une différence notable entre la leaf 1 et la 2? Surtout grâce à la PAC... se sont les mêmes batteries?

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Aux USA, Nissan n'a pas été radin et a remplacé des packs complets sous garantie par des batteries nouvelle génération. Il faut dire qu'il y a eu une "class action" en amont, ils n'ont certainement pas voulu agraver leur image...

 

Concernant les batteries Leaf 1 ou 2, la capacité est la même, c'est la chimie qui a été améliorée pour mieux veillir, surtout dans les pays chauds.

Le gain d'autonomie est réalisé par le choix d'un nouveau moteur, une nouvelle électronique de puissance et sa gestion, ainsi que le chauffage par PAC.

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Bonjour Fiocco,

Pourquoi passer en neutre dans les descentes......???

 

Pour profiter de l'inertie du véhicule de 1.5T!

 

J'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser les descentes, en se mettant en mode Eco, pour recharger les batteries, tu penses qu'il en est de même en passant en neutre....???

D'autre part n'est-ce pas dangereux.....?. Je pensais que le point neutre était l'équivalent du point mort sur les thermiques.

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Bonjour Fiocco,

Pourquoi passer en neutre dans les descentes......???

 

Pour profiter de l'inertie du véhicule de 1.5T!

 

J'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser les descentes, en se mettant en mode Eco, pour recharger les batteries, tu penses qu'il en est de même en passant en neutre....???

D'autre part n'est-ce pas dangereux.....?. Je pensais que le point neutre était l'équivalent du point mort sur les thermiques.

 

Le mode éco ne recharge pas il sert seulement à brider l'accélération.

Le mode B (non dispo sur toutes les finitions je crois) permet de regénérer plus que le mode D en descente si on relâche l'accélérateur mais l'énergie récupérée n'est pas aussi importante que l'énergie nécessaire pour parcourir la distance que l'on peut parcourir avec l'élan que l'on a pris en se mettant au neutre.

Il faut garder la main sur le joystick pour pouvoir repasser en mode D rapidement si besoin d'accélérer par exemple. Oui c'est l'équivalent du point mort donc à utiliser avec prudence quand même.

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c'est incroyable comme les autonomies semblent différentes suivant les voitures. La mienne une leaf 2 a encore toutes ses barres, et ce n'est qu’en mode ECO et B et en roulant vraiment très tranquillement que j'arrive a faire 140 km sans chauffage. Ce serait intéressant de faire des comparatifs un peu plus poussés entre les utilisateurs.

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c'est incroyable comme les autonomies semblent différentes suivant les voitures. La mienne une leaf 2 a encore toutes ses barres, et ce n'est qu’en mode ECO et B et en roulant vraiment très tranquillement que j'arrive a faire 140 km sans chauffage. Ce serait intéressant de faire des comparatifs un peu plus poussés entre les utilisateurs.

 

Supprime le mode ECO qui est une vrai plaisanterie sur cette voiture en tout cas et tu fera 150klm, incroyable mais vrai!

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c'est incroyable comme les autonomies semblent différentes suivant les voitures. La mienne une leaf 2 a encore toutes ses barres, et ce n'est qu’en mode ECO et B et en roulant vraiment très tranquillement que j'arrive a faire 140 km sans chauffage. Ce serait intéressant de faire des comparatifs un peu plus poussés entre les utilisateurs.

 

Supprime le mode ECO qui est une vrai plaisanterie sur cette voiture en tout cas et tu fera 150klm, incroyable mais vrai!

Même pour une Leaf 1 ?? Je n'ai pas de mode b, juste mode d et mode éco.

En tout cas je vais faire le test.

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Supprime le mode ECO qui est une vrai plaisanterie sur cette voiture en tout cas et tu fera 150klm, incroyable mais vrai!

Même pour une Leaf 1 ?? Je n'ai pas de mode b, juste mode d et mode éco.

En tout cas je vais faire le test.

 

Je ne sais pas ce que ça a donné pour Rorix, mais pour ma part le test sur ma Leaf 1 de 2012, en supprimant le mode Eco a été concluant......

Auparavant, j'avais toujours roulé en privilégiant le mode Eco pour avoir le maximum d'autonomie, ce qui me paraissait logique. Aujourd'hui, j'ai suivi le conseil de Fiocco.....

Départ avec Leaf chargée à 100%, j'ai fait 112 km (dont 15 d'autoroute), et terminé avec 36km d'autonomie restante......

J'ai roulé à 90% en mode Drive à vitesse normale, je n'ai utilisé la position Eco que pour "rétrograder" en phase de ralentissement à l'approche de ronds points ou de stops, ou en fin de descentes....

Je pense que cette façon de conduire, plus en souplesse permet d'optimiser davantage l'inertie du véhicule. Malgré 4 ans d'utilisation, on peut toujours apprendre. Merci du tuyau Fiocco....

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Supprime le mode ECO qui est une vrai plaisanterie sur cette voiture en tout cas et tu fera 150klm, incroyable mais vrai!

Même pour une Leaf 1 ?? Je n'ai pas de mode b, juste mode d et mode éco.

En tout cas je vais faire le test.

 

Je ne sais pas ce que ça a donné pour Rorix, mais pour ma part le test sur ma Leaf 1 de 2012, en supprimant le mode Eco a été concluant......

Auparavant, j'avais toujours roulé en privilégiant le mode Eco pour avoir le maximum d'autonomie, ce qui me paraissait logique. Aujourd'hui, j'ai suivi le conseil de Fiocco.....

Départ avec Leaf chargée à 100%, j'ai fait 112 km (dont 15 d'autoroute), et terminé avec 36km d'autonomie restante......

J'ai roulé à 90% en mode Drive à vitesse normale, je n'ai utilisé la position Eco que pour "rétrograder" en phase de ralentissement à l'approche de ronds points ou de stops, ou en fin de descentes....

Je pense que cette façon de conduire, plus en souplesse permet d'optimiser davantage l'inertie du véhicule. Malgré 4 ans d'utilisation, on peut toujours apprendre. Merci du tuyau Fiocco....

ah pas mal. De mon côté j'ai essayé de rester tout le temps en mode d sur un recharge, mais j'ai fait moins de kilomètres...

Ceci dit, je n'ai pas du tout utilisé le mode éco pour le freinage, j'ai juste anticipé plus. Je vais refaire des essais du coup.

 

J'attends toujours mon elm327 pour calculer le soh, le 1er que j'ai reçu était en version 2.1 alors que le vendeur affichait bien "version 1.5" sur son site...

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Je n'ai pas réussi à faire plus de kilomètres avec cette méthode.

à peine 100km...

 

J'ai reçu mon ELM327, finalement en version wifi (https://www.diagscan.fr/fr/interfaces-elm-327/18-inerface-de-diagnostique-elm327-usb-v15.html, la version vendue comme Bluetooth 1.5 est en fait en 2.1..., mais le vendeur m'a renvoyé celle en wifi qui marche bien).

Et Leafspy m'affiche un SOH a 81%, alors que le concessionnaire m'a certifié que la voiture avait 91% de capacité par rapport à l'origine. J'ai été bête, je n'ai pas pensé à demander à ce que ce soit préciser dans le contrat de vente, j'ai juste une feuille même pas datée où apparait ce fameux 91%... Vous pensez que je peux faire quelque chose ?

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