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Fredscott

obtention du SoH chez Peugeot

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Bonjour

j'ai parcouru les sujets, je n'ai pas vu la réponse à cette question précise.

je sais qu'on peut obtenir le SoH nous même avec un dongle bluetooth et une application.

par contre quid du concessionnaire ?

quand on m'a vendu ma e208GT neuve, on m'a dit qu'avec le contrat d'entretien j'aurai le SoH à chaque intervention.

j'ai fait faire la révision de la mienne le 22/11 (1 an 11500km) et j'attends toujours le SoH

je l'ai demandé sur place, on m'a dit qu'ils ne savaient pas faire mais qu'ils se renseigneraient.

je les relance tous les 15 jours et toujours rien. Ils ont fini par me dire qu'ils avaient fait le nécessaire et que c'est Peugeot qui me l'enverrait directement par mail. J'attends toujours...

j'ai fini par contacter le service client Peugeot, toujours aucun retour.

est ce que vous avez pu avoir votre SoH par Peugeot ?

merci pour vos réponses

 

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Oui, moi aussi à ma révision des 25000. Le technicien de l'accueil ne savait pas, il a demandé au technicien qui avait opéré qui a répondu "ah oui j'ai oublié", on est retourné ensemble dans la voiture, il a branché son ordinateur et on a eu accès à tout. Ce qui était mieux car du coup en fin de service il était intéressé on a parcouru pas mal d'entrées ensemble, intéressant... Il pouvait imprimer ce qu'il voulait.

Clairement, ce n'est pas à la maison mère de le sortir...

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Le 27/01/2022 à 13:16, Tech21 a dit :

La dernière à 93% et des poussières (de lithium)

Pour l'instant je suis le grand gagnant du SOH le plus faible lors de la première révision.

Num_20210626_192423.thumb.jpeg.fc63e9e13b24aa7e615278a9fcbb5f9b.jpeg

c'est donc la dernière valeur qui compte.

 

du coup je ne comprends pas les écarts pour la première ligne entre le tien @Tech21 et celui de @gilsou c'est énorme !

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Le 27/01/2022 à 17:28, Fredscott a dit :

c'est donc la dernière valeur qui compte.

 

du coup je ne comprends pas les écarts pour la première ligne entre le tien @Tech21 et celui de @gilsou c'est énorme !

C'est l'état de la charge de la batterie au moment ou je l'ai déposé le véhicule (SOC)

SoC State of Charge. Anglais. État de charge d'une batterie
SoH State of Health. Anglais. État de santé d'une batterie

.

Il y a un fil de discussion pour aller lire le SOH sans passer par Peugeot, je vais me lancer sous peu...

 

Modifié par Tech21

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Bon, comme promis...

 

TAN TAN, voici le résultat

 

ce doc, c'est apparemment ce que Peugeot doit donner dés qu'on demande une certification de batterie. C'est un service dédié chez eux.

 

c'est le seul document qu'ils sont amenés à produire à l'utilisateur final. C'est gratuit dans le cadre de l'entretien effectué aux échéances du contrat d'entretien, payant dans les autres cas, mais je ne connais pas le tarif.

 

les documents que vous avez bien voulu publier sont des documents internes "sortis de valise de diag" qui ne sont normalement pas à destination du client ;-)

 

merci à tous pour votre concours.

 

du coup 95,2% pour moi après un peu plus d'un an et 14000Km

 

 

2022-01-28_certification de la batterie (suite à entretien du 22-11-2021)_anonymé.jpg

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Wow merci @Fredscott c'est le premier du genre qu'on voit ici.

 

Je sais pas à combien ils facturent ce "beau" document pour ceux qui n'ont pas de contrat de maintenance, mais ça reste un luxe pour les mêmes informations qu'on récupère avec un simple dongle et l'app qui va bien 😛

Modifié par Calico

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Le 28/01/2022 à 18:23, Calico a dit :

Wow merci @Fredscott c'est le premier du genre qu'on voit ici.

merci ;-)

 

Citation

Je sais pas à combien ils facturent ce "beau" document pour ceux qui n'ont pas de contrat de maintenance, mais ça reste un luxe pour des mêmes informations qu'on récupère avec un simple dongle et l'app qui va bien 😛

on est d'accord.

 

A priori c'est le type de document qui peut être demandé/exigé lors d'une vente ou de la restitution post LOA/LLD

 

 

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Le 28/01/2022 à 21:52, Tech21 a dit :

Maintenant il te faudrait un dongle OBD2 pour voir si tu as le même résultat car ce n'est rien d'autre qu'une lecture des valeurs enregistrées par le BSM.

j'ai acheté une Vgate, j'attends de la recevoir

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Les concessions y vont à reculons sur la fourniture du certificat

 

J'ai prévenu la mienne que je désirai le document suite au second entretien , et la c'est vent de panique ...euh ça bloque au téléchargement, on n'a pas le bon accès ....

 

On verra vendredi s'ils ont débloqué le bignou

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c'est un dû... alors insistez pour qu'ils se documentent auprès du service dédié de Peugeot afin de connaître la procédure.

la procédure que j'ai pu en déduire c'est :

- relevé à la valise de diag la page BMU_CTE1 ;

- transmission de ce relevé au service ad hoc chez Peugeot (L'équipe certificats batterie de traction) ;

- ce service renvoie par mail à la concession et directement au propriétaire le "BEV Battery Certificate", certificat officiel que j'ai publié plus haut

 

en espérant que ça aide

Modifié par Fredscott

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Le 02/02/2022 à 21:10, Peanut a dit :

Pour tout le monde ou juste pour ceux qui ont un contrat d'entretien ?

J’apporte ma pierre à l’édifice : le document « officiel » fourni par Peugeot nécessite un contrat d’entretien

Le garage a fait la demande 4 fois du certificat de batterie pour ma 208, et à chaque fois ça a été la même réponse : pas de contrat d’entretien, pas de certificat

 

Le document BMU_CTE1 provient de Diagbox et est fourni par le garage

C’est ce que le garage m’a donné du coup, comme Peugeot ne veut rien me fournir. 

Je suis à 96% de capacité pour 13.000 kms

 

A noter une chose hors sujet : ma batterie était tellement mal équilibrée qu’elle apparaissait d’abord à 75% de SOH dans Diagbox (le technicien me l’a montré dans Diagbox, j’étais désespéré)

Du coup Peugeot lui a demandé de charger la voiture à 100% sur un chargeur DC 50kw pour la rééquilibrer, ce qui a permis à ma batterie de remonter à 96%…
Ca me paraît louche cette histoire, un avis là-dessus ?

Modifié par r0b1n68

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Le 02/02/2022 à 21:48, r0b1n68 a dit :

J’apporte ma pierre à l’édifice : le document « officiel » fourni par Peugeot nécessite un contrat d’entretien

Le garage a fait la demande 4 fois du certificat de batterie pour ma 208, et à chaque fois ça a été la même réponse : pas de contrat d’entretien, pas de certificat

 

De ce que m'a dit ma concession :

contrat d'entretien = certificat gratuit à chaque opération planifiée

pas de contrat = certificat payant à la demande du client (je ne connais pas le tarif)

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