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goodyguy

OBD Link LX (ex utilisateur de Canion)

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Ayant l'intention d'acheter prochainement une e-UP! 2.0 en remplacement de ma iOn, j'ai parcouru avidement ce forum où l'on trouve toujours des informations géniales.

 

Comme de nombreux possesseurs de Czimion j'avais fait l'acquisition d'un dongle OBD Link LX Bluetooth pour utiliser la géniale application CANION généreusement mis à notre disposition, gracieusement, par son créateur, Xavier alias pf78, et reprise aujourd'hui par Martin (voir -> ici).

obdlin11.png

 

Une question me taraude l'esprit ...

L'un d'entre vous aurait-il testé ce dongle sur une UpMiiGo et si oui avec quelle application et quels résultats ?

L'application Power Cruise Control (payante, 24 €/an) est-elle compatible avec ce dongle ?

 

Le Graal serait évidement une appli gratuite permettant de pouvoir récupérer le SOH des batteries lequel pourrait (sous toutes réserves) être opposable à VAG en cas d'appel en garantie pour cause de SOH < 70% avant l'échéance des 8 ans.

 

Pour info, lors de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette vidéo ->

 

Toutes mes excuses au cas où ce sujet aurait déjà été traité sans que je l'ai détecté.

J'espère que quelqu'un me remettra alors sur la bonne voie.

 

Modifié par goodyguy
Ajout image du dongle + Vidéo

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Je l'ai sur ma Mondeo pour Hybrid Assistant. Je vais voir pour la compatibilité avec PCC mais aujourd'hui, ce ne sera pas possible. A priori, cela devrait fonctionner. 

Pour PCC une chinoiserie suffit, et moi, j'ai celui recommandé par le développeur.

 

Jan 😉

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Le 23/12/2020 à 09:36, bioman83 a dit :

il me semble qu il y a une periode d essai gratuit pour ppc, pourquoi n essaierais tu pas ?

Il me manque juste une bricole pour pouvoir tester ... une Upmiigo sous la main 😄

J'envisageais de tester sur ma iOn mais il me faudrait acheter la version "Czimion" qui vaut ... 35,99 € 😯

 

Le 23/12/2020 à 11:40, Mister MMT a dit :

Je l'ai sur ma Mondeo pour Hybrid Assistant. Je vais voir pour la compatibilité avec PCC mais aujourd'hui, ce ne sera pas possible.

Si tu peux m'obtenir l'info tu auras droit à un grand MERCI ! Jan.

 

Modifié par goodyguy

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Le 23/12/2020 à 20:07, goodyguy a dit :

Il me manque juste une bricole pour pouvoir tester ... une Upmiigo sous la main 😄

Si tu peux m'obtenir l'info tu auras droit à un grand MERCI ! Jan.

Salut @goodyguy, je n'ai pas réussi à faire reconnaître mom OBD LX par la tablette T107 7 pouces que j'utilise dans notre e-Up!. Cela m'a étonné. Par contre, pas de problème avec la chinoiserie recommandée avec PCC...

 

Jan 😉

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Il y a 1 heure, Mister MMT a dit :

je n'ai pas réussi à faire reconnaître mom OBD LX par la tablette T107 7 pouces que j'utilise dans notre e-Up!. 

@Mister MMT Bonjour Jan,

Veux-tu dire que tu n'as pas réussi à appairer ton OBD LX avec ta tablette ou qu'une fois appairé l'application PCC n'a pas réussi à lire les infos au travers de ton OBD LX ?

Modifié par goodyguy

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Moi, je comprend qu'il n'a pas réussi à appairer son ODB LX avec sa tablette.

 

Il faut que le boitier OBD soit alimenté, ensuite que le BT soit allumé sur la tablette, demander une recherche des BT sur la tablette pour trouver celui du boitier OBD, le sélectionner,  ensuite il y a un code à accepter au cour de l’appairage.

Dans le téléphone, on veut voir tous les appareils bluetooth qui sont enregistré pour vérifier que tout est bon.

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@albert91. J'ai tout fait comme tu le dis, et je connais la procédure. Je ne le comprends pas non plus. L'OBD LX n'a pas été trouvé. Juste après, j'ai remis le dongle pour PCC, et après l'avoir trouvé et appairé avec la tablette, PCC a fonctionné sans problème.

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Il y a 2 heures, Mister MMT a dit :

Je n'ai pas réussi à appairer mon OBD LX avec ma tablette. Il faudrait que j'essaie une autre fois avec un smartphone comme mon LG6. Je retenterai ASAP.

Merci pour ta tentative même si elle a échoué.

J'ai le problème inverse mon OBD LX n'est pas vu par mon smartphone Samsung Galaxy A3 alors que ma tablette Galaxy Tab3 le trouve instantanément, va savoir pourquoi ... 🙄

 

Le 15/08/2020 à 23:08, Mister MMT a dit :

mon YouTuber préféré Tedo Nash présente Car Scanner ELM OBD2,

...

une Appli gratuite pour Android qui communique un grand nombre de données que l'on peut rassembler de différentes façons dans des "tableaux de bord (dasboards)".

Je vais l'essayer demain matin,

Dans un autre sujet tu as évoqué l'application Car Scanner qui semble faire beaucoup de choses auxquelles nous avions pris goût sur nos Czimion avec Canion.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ton compte-rendu d'essai, en as-tu fait un ?

 

Modifié par goodyguy

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Le 21/08/2020 à 23:46, bioman83 a dit :

demain matin samedi , je vais essayer une eup d occasion avec 70000km au compteur , et j essaierai de checker la batterie et les ecarts entre cellules avec cette appli. 

Même question @bioman83 :   As-tu testé Car Scanner et, si oui, avec quels résultats ?

 

Modifié par goodyguy

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merci à tous ceux qui essaie des dongles et appli et donnent le resultat.

 

pour ma part, le rdv de aout ppur essai de la eup d occase avait été annulé pour cause de vente avant  moi .

et je n ai pas encore ma eup V2 qui arrivera fin du mois de janvier.

 

je testerai tout ce que je peux tant que ça n engendre pas d abonnement.

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Je pense avoir trouvé votre problème au sujet du dongle OBD Link LX Bluetooth

OBDlink LX se différencie de la plupart des scanners OBD en proposant un système d’appairage stricte; il est nécessaire d’actionner le petit bouton à l’arrière de l’interface pour lancer le processus de connexion

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il y a une heure, albert91 a dit :

OBDlink LX se différencie de la plupart des scanners OBD en proposant un système d’appairage stricte; il est nécessaire d’actionner le petit bouton à l’arrière de l’interface pour lancer le processus de connexion

La manip est connue de tous les possesseurs d'OBDlink LX ou MX mais ce n'est pas toujours la clef du problème, par exemple sur mon Samsung A3, après analyse, le dongle n'apparait même pas dans la liste des périphériques alors que, dans le même temps, il est parfaitement visible sur ma Samsung Tab3.

Modifié par goodyguy

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Bonnes nouvelles, j'ai testé l'OBD LX avec PCC et Car Scanner avec mon A50, et ça marche !  Il a fallu redémarrer le tél et pousser sur le petit bouton. 

 

Car Scanner dans la configuration montrée ici peut intéresser ceux qui veulent connaître la V GPS instantanée et moyenne, la température et les puissances sortant et entrant de la batterie HT, le Soc en %, les tensions min et max des cellules de la batterie HT, afin de savoir si elles sont bien balancés, et la tension de la batterie 12 V. On peut avec la version gratuite configurer trois dashboards dans différents agencements. Très bien pour une appli gratuite ! Merci à @Tedo.Nash pour son tutorial YT:

 

2020_12_28_04_10_23.thumb.jpg.c8d46bf5f843220965dfc829892b88e9.jpg

 

Je vais l'utiliser avec ma tablette A 8 huit pouces quand je l'aurai.

 

Jan 😉

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Le 07/01/2022 à 14:20, priusfan a dit :

Salut les Zanciens...

Je vais recevoir une E-Up dans une semaine....

Je vais probablement regarder si il est possible d'adapter canion pour ce modèle....

GÉNIAL !  C'est Noël après l'heure !!!

Quelle merveilleuse idée, Xavier, ce sera un vrai bonheur de retrouver "Canion", pardon ... "Canup", merci.

 

Modifié par goodyguy

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pour le moment, cela s'appelle canioniq, c'est basé sur une version de Martin développée pour sa ioniq (28).

sera stabilisé d'ici 48h pour ioniq5.

variante pour e-up devrait etre opérationnelle d'ci 1 semaine (si tout va bien)....

 

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Salut, x.pf785

 

Il y a une donnée que je n'ai pas encore réussi à obtenir: c'est l'énergie qu'on est autorisé à utiliser. La suivre permet de voir la dégradation de la batterie (du point de vue du bms bien sur)

Avec carscanner il y a, comme sur l'id3, la ligne: Maximum energy content of the traction battery

Mais sur le eUp2 cette ligne n' a pas de valeur en Wh, contrairement à l'ID3 et autres clônes.

J'ai un peu fouillé sur les forum en allemagne (on y voit plein plein d'infos sympas sur l'accu des eUp2) puis github mais même là il semble qu'il n'existe qu'une méthode indirecte: en utilisant ce pid: "energy_range – remaining usable energy from MDF range estimation (ECU 17 PID 22E4) [kWh]" à deux soc différents pendant une charge et en extrapolant pour 0-100% de soc. Il faudrait avoir au moins 30% de soc pour celui de début de charge, en-dessous cela ne semble pas "linéaire".

 

As-tu regardé ce point ?

Modifié par planetaire

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Salut l'artiste

Je récupère demain la watture....

J'avais prévu de partir sur la liste des pids du wiki que tu mentionnes....

 

Entretemps, j'ai stabilisé cani5 et cela m'aidera bien pour attaquer la Up.

 

En ce qui concerne le SoH, la méthode qui consiste à ne pas le publier permet d'éviter les contestations éventuelles de dégradation anormale de la batterie...

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