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deca

nouvelles conditions Bluelink 1er avril 2024

Messages recommandés

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Le lis notamment qu'à la souscription de l'abonnement à Bluelink, il faudra choisir parmi 3 versions de Bluelink (à moins que cela ne corresponde à certaines voitures ?).  Bluelink Lite, Bluelink Plus, Bluelink Pro.

 

L'abonnement Bluelink Lite comprend les services de base des véhicules connectés tels que le guidage en ligne, la reconnaissance vocale en ligne, la navigation pour les véhicules électriques (VE) et les points d'intérêt des véhicules électriques (POI VE), les mises à jour des statuts de l'application Bluelink et la clé numérique Hyundai.

 

L'abonnement Bluelink Plus vous permet également d'utiliser nos services Live (en ligne) ainsi que ceux à distance.

 

Avec l'abonnement Bluelink Pro, vous disposez non seulement de toutes les fonctions et de tous les services Bluelink Plus, mais aussi de nos services de diffusion en continu (streaming) ainsi que des mises à jour OTA (Over-the-Air / par liaison radio)

 

🤔🤔

 

Voici la liste des services à distance disponibles avec Bluelink Plus et Bluelink Pro (donc pas disponibles avec Bluelink Lite ?). Le site explicatif (https://www.hyundai.com/eu/bluelink.html) qui est indiqué dans les CGU est "hors ligne pour maintenance", mais il serait bienvenu qu'il prévoit un tableau récapitulant les différences entre les 3 versions.

 

3.1. Services à distance (uniquement Bluelink Plus et Bluelink Pro)
3.1.1. Notifications push
Une fois activées, les notifications push de Bluelink vous fourniront les informations suivantes (ces informations peuvent varier en fonction du pays ou du modèle du véhicule) :alarme antivol,porte ouverte / coffre ouvert / capot ouvert / porte du chargeur ouverte / fenêtre ouverte, alerte de décharge de la batterie à haute tension, alerte sièges arrière / alerte feux de détresse / alerte clignotants / alerte moteur au ralenti, statut des commandes de la climatisation / statut de la charge / portes verrouillées ou déverrouillées / statut de la mise à jour logicielle.
3.1.2. Verrouillage et déverrouillage à distance
Vous avez oublié de verrouiller votre véhicule ? Ne vous en faites pas : Bluelink vous en informera en envoyant une notification à
votre smartphone. Ensuite, depuis le monde entier, après avoir saisi votre code PIN, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre véhicule en utilisant un bouton de l’application Bluelink.
3.1.3. Commande à distance des fenêtres (disponible uniquement pour certains véhicules)
La commande à distance des fenêtres vous permet d'ouvrir et de fermer à distance les fenêtres de votre véhicule.
3.1.4. Commande à distance du klaxon et des feux (disponible uniquement pour certains véhicules) La commande à distance du klaxon et des feux vous permet d'activer à distance simultanément, pendant environ 30 secondes, les feux de détresse et le klaxon de votre véhicule. Pour couper le son du klaxon plus rapidement, il vous suffit d'ouvrir puis de verrouiller les portières avec la clé intelligente.
3.1.5. Commande à distance des phares (disponible uniquement pour certains véhicules)
La commande à distance des phares vous permet de faire des appels de phares à distance pendant environ 30 secondes.
3.1.6. Charge à distance (VE et PHEV uniquement)
La charge à distance vous permet de démarrer ou d’arrêter la charge à distance. Pour utiliser la charge à distance, il suffit d’activer la fonction « Charge automatique » à l’intérieur de votre véhicule électrique (VE) ou de votre véhicule hybride rechargeable (PHEV) Hyundai. L’application Bluelink vous permet d’arrêter la charge à distance. Si la charge a lieu dans une station de charge, vous devez alors être sur place pour l’arrêter.
3.1.7. Charge programmée (EV & PHEV uniquement)

Cette fonction pratique vous permet de mettre en place un programme de charge
adapté à vos besoins. En outre, vous pouvez fixer une température cible pour le début de votre prochain voyage.
3.1.8. POI VE (EV & PHEV uniquement)
Grâce à son filtre d'options, cette fonction vous permet de trouver la station de recharge électrique la plus proche et la plus pertinente pour vous (comme, par ex., letype de charge) en fonction de vos préférences.
3.1.9. Commande de la climatisation à distance (VE uniquement)
Cette fonction spécifique aux VE vous permet de préconditionner votre véhicule quand vous le souhaitez. Il suffit d’établir une température cible et de mettre en marche le contrôle de la climatisation à distance. Pour votre confort, vous pouvez également commander à distance les chauffages de la lunette arrière et du volant.
3.1.10. Ouverture/fermeture à distance de la porte du chargeur (pour certains VE uniquement) Cette fonction vous permet d’ouvrir et de fermer à distance la porte du chargeur de votre véhicule.
3.1.11. Commande à distance des feux de détresse / clignotants (uniquement pour certains véhicules)
Si les feux de détresse ou les clignotants de votre véhicule sont restés allumés, l’application Bluelink vous en informera par le biais d’une notification. Vous pouvez alors les éteindre à distance, via l’application.
3.1.12. Commande à distance de la climatisation (disponible uniquement pour certains véhicules électriques (VE))
Cette fonction vous permet de définir à distance la température de la batterie afin d'en optimiser la charge.
3.1.13. Heure de départ (disponible uniquement pour certains véhicules électriques (VE))
Cette fonction vous permet ensuite de programmer et d'activer la climatisation à distance. Vous pouvez ainsi définir la température de l'habitacle et les options de dégivrages à deux heures de départ différentes.
3.1.14. Courant de charge (disponible uniquement pour certains véhicules électriques (VE))
Le menu du courant de charge vous permet de définir à 60, 90 ou 100 % le volume totale du courant qui doit être fourni par le chargeur lent.
3.1.15. Trouver mon véhicule
Vous avez oublié où vous êtes stationné ? Il suffit d’ouvrir l’application Bluelink et de suivre le chemin indiqué sur la carte.
3.1.16. Envoyer au véhicule
L’application Bluelink vous permet de rechercher des destinations pendant que vous êtes bien installé dans votre canapé. Bluelink se synchronise alors avec votre système de navigation et télécharge l’itinéraire de manière à ce qu’il soit prêt à partir quand vous le désirez. Il suffit alors de les ouvrir et d’appuyer sur « Aller ».
3.1.17. Les POI de mon véhicule
Les POI de mon véhicule synchronisent les POI (points d’intérêt) tels que le « domicile » ou le « bureau » qui sont enregistrés dans le système d’infodivertissement et dans votre application Bluelink.
3.1.18. Navigation du dernier kilomètre
Il se peut que vous deviez stationner votre véhicule avant d’être arrivé à la destination voulue.Si vous vous trouvez dans un rayon allant de 200 m à 2 km, vous pouvez transférer la navigation de votre véhicule sur l’application Bluelink. Avec Google Maps, votre smartphone vous guidera ensuite jusqu’à votre destination.
3.1.19. Navigation du premier kilomètre
La navigation du premier kilomètre vous guide, avec Google Maps, jusqu'à votre véhicule. L'application Bluelink vous permet également de transmettre votre destination à votre véhicule. Envoyez la destination à votre véhicule via l’application Bluelink. Si vous vous trouvez
à une distance allant de 200 m à 2 km de votre véhicule, alors votre smartphone vous guidera jusqu’à ce dernier.
3.1.20. Mode de stationnement avec voiturier
Le mode de stationnement avec voiturier (mode voiturier) protège vos informations privées enregistrées dans le système d’infodivertissement lorsque vous donnez les clefs de votre véhicule à une autre personne. Une fois que le service est activé sur
votre système d’infodivertissement, le conducteur ne peut voir que l’écran du mode voiturier. La caméra arrière et l’appel électronique fonctionnent encore. Le mode de stationnement avec voiturier fournit également les informations suivantes dans votre application Bluelink : début et fin de la conduite, distance parcourue, temps de conduite, vitesse maximum.
Vous pouvez désactiver le mode voiturier en utilisant votre mot de passe dans votre système d’infodivertissement ou votre application Bluelink.

 

5.1. Mises à jour OTA du système du véhicule (tous les abonnements Bluelink)
Il se peut que nous mettions à votre disposition, pour différentes raisons et à différentes fins, des mises à jour OTA (Over-the-Air / par liaison radio) du système de votre véhicule. Ces mises à jour OTA peuvent avoir pour finalité, par exemple, de remédier à un défaut pendant la période de garantie, satisfaire les exigences de garantie du fabricant ou s'avérer nécessaire pour des raisons de sécurité. Si une mise à jour logicielle est mise à disposition via la fonction de mises à jour OTA des services Bluelink, les dispositions légales ou tout autre accord contenant des
dispositions dérogatoires portant sur la mise à jour logicielle en tant que telle ne seront en rien affectées.

5.2. Mises à jour OTA des cartes et du système d'infodivertissement (uniquement Bluelink Pro)
Pendant la période contractuelle (voir chapitre 11 ci-après pour définir la date d'expiration de notre contrat basé sur ces conditions d'utilisation), les services Bluelink peuvent également vous fournir des mises à jour OTA des cartes et du système d'infodivertissement de votre véhicule. Les mises à jour OTA du système d'infodivertissement peuvent comprendre des mises à jour requises pour maintenir la conformité des services Bluelink avec les termes des présentes conditions d'utilisation (par ex., les fonctionnalités, la compatibilité ou la sécurité). Nous vous fournirons ces mises à jour pendant toute la période contractuelle.

Modifié par Didier_

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Wouahhhh la prise de risque !

Je comprends pas la stratégie de faire payer en supplément ces services. Ils regardent pas la concurrence ?! 

 

Certes ça a un coût pour le constructeur, mais ce coût peut être noyé dans le prix d'achat du véhicule, voire dans les entretiens. C'est aussi un argument commercial pour capter une clientèle...

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Suis d'accord avec @Paranoramix. Sans compter qu'aujourd'hui BL ne marche toujours pas de manière fiable. Encore hier soir, alors que ma voiture était branchée et chargeait tranquillement à 5 kW dans le garage, l'app indiquait qu'elle était débranchée. Quand à l'API, elle me retournait un niveau de max recharge configuré à 0% alors qu'elle l'était à 80%. Bref, impossible de faire confiance à ce service.

 

J'ai aussi lu les nouvelles conditions qui sont toutes sauf claires. Un vrai charabia. Et je ne parle même pas de l'adresse web mentionnée au début du texte et qui n'aboutit nul part. Ils ne sont même pas foutus de vérifier avant de publier. Sinon, tous les services et les options sont listées en vrac, sans distinction, avec un simple disclaimer au début, précisant qu'en fonction des générations de voiture et en fonction des modèles, certains services seraient ou pas disponibles. Avec ca, demerden Sie sich! 😡

 

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Le 19/03/2024 à 08:53, jumpingjackfly a dit :

J'ai aussi lu les nouvelles conditions qui sont toutes sauf claires. Un vrai charabia. Et je ne parle même pas de l'adresse web mentionnée au début du texte et qui n'aboutit nul part. Ils ne sont même pas foutus de vérifier avant de publier. Sinon, tous les services et les options sont listées en vrac, sans distinction, avec un simple disclaimer au début, précisant qu'en fonction des générations de voiture et en fonction des modèles, certains services seraient ou pas disponibles. Avec ca, demerden Sie sich! 😡

 

 

 

C'est bien pour ça que j'espère que lorsque le site sera enfin fonctionnel, on en saura plus sur ces 3 versions de BL (pour tous les modèles ?) et sur les différences réelles entre ces versions.

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J'aurais vendu ma ioniq 38.3 dont j'ai également eu les nouvelles conditions sur l'écran multimédia récemment avant 07/2025 soit la fin du BL gratis. 

 

Merci hyundai mais pas moyen de payer un "machin plus" pour bénéficier des mêmes services. On verra la concurrence 

 

Depuis quelques temps les coréens font beaucoup d'efforts pour libérer leur clients.... 

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Le 19/03/2024 à 11:34, deca a dit :

300 euros par an, moi qui cherchait toujours quoi me faire offrir à Noël ...
Extrait du site web US

300EpAN.001.jpeg

Ah ouais quand même !!!

Il manquerait plus qu'ils bloquent Android auto si t'as pas l'abonnement...

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ah ouais, ok, c'est donc 3 x 99 USD par an pour avoir les 3 packs, cool...

 

Au fait, quelqu'un sait-il que ce "Sound Hound Service" du 3ème pack?

 

Merci d'avance pour vos lumières!!

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Le 19/03/2024 à 14:54, Kadargo a dit :

ah ouais, ok, c'est donc 3 x 99 USD par an pour avoir les 3 packs, cool...

 

Au fait, quelqu'un sait-il que ce "Sound Hound Service" du 3ème pack?

 

Merci d'avance pour vos lumières!!

C'est le "Shazam" intégré dans le système (j'imagine que c'est le même que sur l'EV6).

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Ça veut dire que si on soucrit une offre et que les fonctionnalités ne marchent pas on peut attaquer le prestataire...

Il risque gros là, car la moitié des prestations sont foireuses.

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@EchoV et @deca

 

Merci!!! Donc un service de plus en moins à cocher sur ma liste de desiderata :-)))

 

Je vais attendre car pour moi l'échéance serait la fin 2023 pour ne plus bénéficier du modèle gratuit... mais à priori ce sera version de base et rien d'autre, déjà largement assez chère pour un produit pas fini... et que j'utilise assez peu finalement...

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Le 19/03/2024 à 12:51, Paranoramix a dit :

Ah ouais quand même !!!

Il manquerait plus qu'ils bloquent Android auto si t'as pas l'abonnement...

 

Le 19/03/2024 à 14:54, Kadargo a dit :

ah ouais, ok, c'est donc 3 x 99 USD par an pour avoir les 3 packs, cool...

 

Au fait, quelqu'un sait-il que ce "Sound Hound Service" du 3ème pack?

 

Merci d'avance pour vos lumières!!

 

Attendons un peu, rien ne dit que Hyundai France va appliquer les tarifs US, ni même que les options seront les mêmes.

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Le 19/03/2024 à 18:56, Didier_ a dit :

 

 

Attendons un peu, rien ne dit que Hyundai France va appliquer les tarifs US, ni même que les options seront les mêmes.

Bluelink, c’est Hyundai Europe.

On peut toujours donner notre avis là

 

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Le 19/03/2024 à 21:28, deca a dit :

Bluelink, c’est Hyundai Europe.

Mais sauf erreur de ma part, pour l'instant on n'a pas de "tarifs Europe" ni d'autres précisions que celles décrites dans les CGU qui entreront en vigueur en avril prochain. (Bluelink Lite, Bluelink Plus, Bluelink pro qui n'apparaissent pas dans la version US publiée plus haut)

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Validées dans la voiture lundi, une nouvelle demande d'acceptation des nouvelles conditions est apparue ce matin dans la voiture au démarrage. La blague BL continue....

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 20/03/2024 à 09:29, jumpingjackfly a dit :

 

Validées dans la voiture lundi, une nouvelle demande d'acceptation des nouvelles conditions est apparue ce matin dans la voiture au démarrage. La blague BL continue....

 

T'as pas pris l'abonnement pour informer BL que tu valides les CGU ? 😂

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Le 20/03/2024 à 18:51, okidok a dit :

On va perdre les mise à jour du gps natif de la voiture ? Les recherches de bornes ?

Bien que je l'utilise très peu.

Le système Bluelink permet notamment la gestion du trafic lors de la conception du trajet et lors du guidage, la recherche "en live" des POI (dont les bornes), la reconnaissance vocale... et bien sûr la gestion à distance via l'appli.

En revanche, le guidage "hors ligne" tout comme la recherche des POI (dont les bornes) inclus dans la cartographie du système NAV (ou ajoutés manuellement) resteront possibles.

 

Pour l'instant la seule chose certaine c'est que Bluelink était "offert" pour 3 ans avec nos Ioniq 5 et qu'à l'approche de la fin des 3 ans, un abonnement devrait nous être proposé sous peu. Mais de quoi s'agira-t-il exactement, et à quel prix, c'est encore peu clair.

 

Les CGU parlent de 3 types d'abonnement mais c'est pour moi assez flou:

 

  • L'abonnement Bluelink Lite comprend les services de base des véhicules connectés tels que le guidage en ligne, la reconnaissance vocale en ligne, la navigation pour les véhicules électriques (VE) et les points d'intérêt des véhicules électriques (POI VE), les mises à jour des statuts de l'application Bluelink et la clé numérique Hyundai.
  • L'abonnement Bluelink Plus vous permet également d'utiliser nos services Live (en ligne) ainsi que ceux à distance.
  • Avec l'abonnement Bluelink Pro, vous disposez non seulement de toutes les fonctions et de tous les services Bluelink Plus, mais aussi de nos services de diffusion en continu (streaming) ainsi que des mises à jour OTA (Over-the-Air / par liaison radio)

 

Modifié par Didier_

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Hâte d’être au 1er avril pour voir si on aura droit à une bonne farce ou à de vraies améliorations : clé numérique, Amazon music …

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