Aller au contenu
DjMomo

Nouvelle version logicielle optimisant la gestion thermique de la batterie

Messages recommandés

Il est clair que si j'avais mis le soft en premier dans mes critères je n'aurai pas pris l'Enyaq. Moi je n'ai eu aucune mise à jour depuis début juillet lorsque je l'ai récupéré. C'est à croire qu'il y a un gars tout seul qui bosse sur le sujet. Je trouve ça très moyen. C'est un des gros avantage de pouvoir faire des mises à jours sans avoir à passer en concession. J'attends vraiment un gap lorsqu'on passera à la prochaine mise à jour. Sinon, pour le reste je trouve qu'il est génial au quotidien. J'aurai juste voulu un peu plus de puissance et la version coupé RS est en train de sortir. Look sympa je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:21, ZeMustang766 a dit :

Je pense que l’idée de base c’est que ça doit moins parler au conducteur qui doit sans cesse calculer pour savoir où il en est et que ça peut en effrayer certains (tout comme le pourcentage précis de carburant restant n’est pas exprimé sur une thermique)

 

Cela dit ils auraient pu mettre les 2 et c’est d’ailleurs ce qui est prévu dans la « V3 ». 

 

La je connais la réponse, en tous cas pour moi c'est  "primordiale" de connaitre le niveau de la batterie, car c'est le seul indicateur qui ne varie pas en fonction du conducteur, au pire entre les deux je préfère le niveau de batterie que l'autonomie estimée.

 

Lorsque tu connais ta voiture et ton style de conduite, il t'est extrêmement facile de savoir combien de kilomètre tu vas pouvoir faire.

 

Je redonne l'exemple de madame qui a une conduite bien plus agressive que moi et si je dévias me fier à l'autonomie, je serais connecté H24 à une borne de recharge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 11:42, ien_ien2 a dit :

Ne pas avoir le % de la batterie affiché je trouve ça tellement ridicule

???

Le pourcentage, on peut le voir. Sur l’écran, « véhicule », puis « recharge ».

ok, c’est pas immédiatement disponible, mais c’est facile à faire, et parfaitement lisible.

Ai-je une version de logiciel différente ? Je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux consulter le niveau de charge de ta batterie en appuyant sur véhicule puis recharge. Pour la plupart des véhicules électriques c'est affiché sans avoir à passer par des menus. Cette information est du même niveau d'importance que sur ton téléphone portable alors pourquoi n'est-elle pas affichée en permanence sous tes yeux???? Les kms restants sont tellement peu fiables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:05, MrDiez44 a dit :

Sur la zoé 2013 ce sont uniquement les km aussi.

Sauf qu'avec la segmentation du symbole de la batterie, il est facile de déterminer grosso modo le pourcentage, chaque carré affiché représentant 12.5% de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 09:28, FabeFromBOD a dit :

Oui c'est eux, preuve en est, si tu veux acheter un forfait DATA pour le Hot Spot, il faut passer par eux.

Le 31/01/2022 à 09:12, Clem2435 a dit :

CubicTelecom pour l’Octavia, donc j’imagine la même chose pour l’Enyaq.

Édit : Orange a priori après une petite recherche.

https://www.arcep.fr/professionnels/operateurs-des-telecommunications/liste-des-mvno.html

Je confirme les gars, Cubic Telecom, opérateur virtuel que j'ai découvert quand j'ai tenté de connecter la voiture à Internet en décembre en suivant une procédure trouvée par hasard avec mon smartphone connecté au hotspot Wi-Fi de l'Enyaq (après des mois à galérer et me dire "quelle m... ça ne marche pas" : encore une fois, la tech et VAG ça n'est plus du tout leur fort, depuis l'excellent Columbus/RNS510 pour l'époque). Merci @Clem2435 pour ce lien fort instructif sur les MVNO opérant en France !

 

Le 31/01/2022 à 09:43, Clem2435 a dit :

VW a annoncé que la future grosse MAJ allait permettre les MAJ « système » en OTA.

Aujourd’hui, on ne peut faire que des MAJ « accessoires » : Manuel d’utilisation, données GPS, données radios, et tout ce qui est liée à la boutique Skoda (Ambiance intérieure, calendrier etc)

Effectivement, mais au lieu d'annoncer, VAG ferait mieux d'agir : un peu comme Tesla a ouvert les premiers SuC en France sans en faire des tonnes ni prévenir ! Leur stratégie de communication est aussi discutable, mais ils ont tout compris quand c'est bien fait, les utilisateurs, les Vlogers et autres médias numériques en parleront pour vous...

 

Le 31/01/2022 à 11:42, ien_ien2 a dit :

Ne pas avoir le % de la batterie affiché je trouve ça tellement ridicule. A quand les films que l'on pourrait regarder en attendant pendant que l'on recharge? Un mode sentinelle? Déverrouillage des portes à distance? 

Oui surtout que moi qui roulait en Skoda Karoq de 2018 jusqu'à l'Enyaq, je ne m'attendais clairement pas revenir à l'âge de pierre sur l'application MySkoda dans laquelle les fonctions soi-disant "majeures et spécifiques développées en priorité" pour l'Enyaq sont une véritable régression pour tout le reste : plus de suivi de conso/ODB/kilométrage, plus de diagnostic distant, plus de géolocalisation du véhicule quand il sort d'une zone définie ou en stationnement, plus de klaxon/feux/verrouillage à distance par l'app...

Bordel, même la simpliste Seat Mii Electric (application encore plus lente, sans parler de la connexion a priori 3G du véhicule) permet d'avoir la conso, la géoloc en stationnement, l'état des ouvants/feux et de gérer le planificateur de recharge !

 

Le 31/01/2022 à 12:38, ZeMustang766 a dit :

Si déjà avant tout ça la simple programmation de la charge pouvait fonctionner :???:

On est bien d'accord @ZeMustang766 : tu aurais un lien pertinent de ce forum ou d'ailleurs sur les problèmes et dysfonctionnements ? Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser les feedbacks sur ce sujet et je ne suis pas sûr que tout le monde ait les mêmes soucis.

 

Le 01/02/2022 à 16:58, Krys91 a dit :

Sur notre 208 pas de visualisation sauf pendant la charge.

Le 02/02/2022 à 10:05, MrDiez44 a dit :

Sur la zoé 2013 ce sont uniquement les km aussi.

Le 31/01/2022 à 15:21, ZeMustang766 a dit :

Je pense que l’idée de base c’est que ça doit moins parler au conducteur qui doit sans cesse calculer pour savoir où il en est et que ça peut en effrayer certains (tout comme le pourcentage précis de carburant restant n’est pas exprimé sur une thermique)

Cela dit ils auraient pu mettre les 2 et c’est d’ailleurs ce qui est prévu dans la « V3 ». 

Oui c'est tout à fait cela, c'est le choix des constructeurs conservateurs qui fabriquent (de force 🤫) leurs premiers VE en partant du modèle historique du véhicule thermique et font tout pour conserver le même ressenti/toucher au conducteur : frein régénératif "pas ouf", pas d'arrêt complet en frein régénératif, rampage au ralenti (merci Auto Hold dont je ne pouvais déjà plus me passer avec la boîte DSG7)...

Alors que c'est une hérésie, puisqu'on doit forcément s'adapter à la conduite en 100% électrique et que l'adoption des changements est rapide sinon immédiate comme l'a démontré l'expérience client Tesla. Quand on est aveugle (et sourd aux retours clients) comme VAG, c'est pas des lunettes qu'il faut, c'est un chien !

Pour ce qui est du % de SoC indiqué dans la future v3.0 du logiciel interne, je l'ai annoncée depuis tellement longtemps (octobre de mémoire), que je commence à croire qu'on nous a pris pour des c... et qu'on risque probablement de ne jamais l'avoir sur nos modèles 2021... Je croise les doigts @FabeFromBOD pour que le mensonge ne soit pas que sur le délai de MAJ !

 

Après, je sais pourquoi j'ai acheté l'Enyaq (presque) les yeux fermés : quand tu as tes habitudes de confort, position de conduite, réglages de siège et ergonomie, aucune mauvaise surprise avec VAG (en vrai, j'ai pu rouler 5 km avec mi-janvier 2021, avant même que n'importe quel client puisse le faire, avec un des premiers modèles de showroom itinérants en Europe, immatriculés en CZ/Rép.Tchèque (et qui étaient normalement interdits de roulage aux revendeurs) tombé à point nommé pour constater les qualités du produit, son rayon de braquage dingue et son gabarit pas négligeable !

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 10:44, Clem2435 a dit :

Est-ce que le pourcentage est affiché sur le Widget des données de conduite ?

Sans avoir à aller dans le détail et ouvrir en plein écran ?

Malheureusement non @Clem2435, j'ai tout essayé depuis les premiers jours où je l'ai pris en main, si seulement le widget pouvait faire le job, mais il n'y a que la conso ou le statut du véhicule où justement l'état de charge aurait toute sa place bor... ! (cette vue statut ne sert à rien, à part nous annoncer que le Travel assist ou le Front assist ou toute autre chose est HS ou n'est pas disponible 5, 10 ou 20 min, le temps de prendre sa pause café 🤔).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 12:12, Masterlolo a dit :!

 

On est bien d'accord @ZeMustang766 : tu aurais un lien pertinent de ce forum ou d'ailleurs sur les problèmes et dysfonctionnements ? Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser les feedbacks sur ce sujet et je ne suis pas sûr que tout le monde ait les mêmes soucis.

 


Tu peux trouver pas mal d’infos intéressantes sur ce fil/forum ;)

https://www.enyaqforums.co.uk/viewtopic.php?f=8&t=298&start=210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la mise à jour 3.0, je ne vois pas dans les annonces, l'activation complète de l'option Park Assist Plus permettant de garer le véhicule seul.

Cette option est un mystère, elle apportait certes la caméra 360, mais elle était présentée de manière confuse sur le site Skoda (dans les vidéos de présentation mais pas directement intégré dans les options) et on trouve également un guide d'utilisation dans la doc...

Or, je viens de voir que la mise à jour 3.0 chez VW pour les ID3 et ID4 apportait cette mise à jour mais aucune trace pour nos Enyaq...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 13:48, ien_ien2 a dit :

En tout cas tu l'as si tu commandes un Enyaq aujourd'hui

En bas à gauche, il y a écrit "prochainement"...

Ca laisse penser que ce n'est pas disponible aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 14:37, Remy a dit :

En bas à gauche, il y a écrit "prochainement"...

Ca laisse penser que ce n'est pas disponible aujourd'hui ?

Non c’est pour le financement.

Mais le prochainement chez Skoda, ça fait 1 an 1/2 qu’il est là 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.