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Nouvelle version et tarif France Kona MY2020

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Le 18/10/2019 à 21:23, chris59 a dit :

Sur la zoé je ne trouve pas que la PAC apporte vraiment un plus, surtout lorsqu'il fait assez froid. Et ça fait un bruit infernal on dirait un VT lol

C'est clair que la PAC sur la zoe - en plus de faire un boucan a couvrir le VESS et a faire retourner les passant sur ton passage - a un fonctionnement de la PAC assez anarchique.

J'ai trouvé le réglage au top après plusieurs mois d'utilisation, en gros c'est buse sur le pare-brise, 21° et vitesse à 2 ou 3, sans çà tu peux avoir des bonnes surprises de gros vent froid qui t'arrive dessus sans aucune explication...

 

Le 18/10/2019 à 21:49, Enreflexion a dit :

Plus on approche de 0°C de toutes façons, plus la PAC perd de son efficacité...

oui mais la zoe n'attend pas qu'on soit a 0° pour faire des siennes ?

Sur le Kona par -5° (jamais descendu en dessous pour l'instant) la PAC fonctionne sans le moindre souci et sans faire de bruit
 

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Bonjour,

 

Est ce que vous auriez du nouveau pour la garantie qui serait revue à la baisse pour la batterie et passerait à 160000kms ?

 

J ai lu mais je ne sais plus où et fastned ne l a pas testé quel les vitesses de charge du V2 seraient légèrement inférieure, auriez vous des infos la dessus.

Apparemment c est bien moindre que la baisse sur la nouvelle ioniq.

 

Personnellement pour notre usage 45kw de recharge ça suffit, les 77kw et pour le temps que ça dure ce n est absolument pas primordial.

 

Par contre le chargeur AC tri.....

Ca dommage qu'on ne puisse pas avoir du 22.

 

Exemple de trajet "merdique"

Poitiers-> Montluçon et retour à poitiers la même journée.

10 15 min de charge a la 50kw de Montluçon suffisent.

Or quand elle est en panne le matin et le soit tard et qu a l aller on a mangé 55% de batterie (223kms) on est mal...... bilan retour sur des peurs, recharge à guéret a 7.2kw en ayant bien, bien le temps de faire une pause et perdre son temps en rageant.

 

Pas tant après le véhicule qui est au point mais les infrastructures......

 

Idem sur notre trajet Poitiers->vierzon et retour sur la journée. Obligé de rentrer dans Châteauroux pour une charge très courte en 50kw.

 

Bref déjà 11kw ce serait 33% de temps en moins à passer sur les bornes 22kw d après Hyundai.

En pratique au lieu de rester 3h a recharger en 7kw on n aurait besoin "que de 2h".

 

Dans des cas comme nous ou l on aurait juste besoin de rajouter 50kms, soit 32min en 11kw au lieu de prêt de 49min en 7kw.

 

C est toujours ça de gagné.

Les 32min ca peut-être une pause d un quart d heure à l aller idem au retour, au lieu de 2 fois 25min de pause ou sur ce type de trajet ça commence a faire "beaucoup". Surtout qu au final on fait un détour pour aller chercher une 50kw au final pour un arrêt "express".

 

J avais posé la question de la charge pour le nouveau, si 22kw est possible j ai obtenu cette réponse :

 

Concernant votre partie, nous n'avons pas accès à d'autres chargeurs que celui fourni avec votre véhicule, mais il doit probablement exister dans des boutiques spécialisées .

Pour la charge en monophasé, n'ayant pas eu de note sur un changement à ce niveau, je pencherai pour la théorie du 7.2kW mais cela reste une théorie à l'heure actuelle

 

Je ne vois pas trop ce qu il appelle boutique spécialisée mais j ai un gros doute qu il ait compris ma question initiale....car je doute qu on puisse changer lebchargeur 11kw par un autre si hyundai ne le propose pas.

 

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Il y a 12 heures, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Est ce que vous auriez du nouveau pour la garantie qui serait revue à la baisse pour la batterie et passerait à 160000kms ?

 

 

ils sont au courant même en cc donc on peut considérer qu'il n'y a plus de doute

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C'est vrai que c'est incompréhensible pour la prise et illogique pour le drive mode ?

Faudrait vraiment qu'il embauche quelqu'un connaissant le produit plutôt que déléguer au webmaster le remplissage des cases d'options. C'est avec ce genre de connerie qu'a une époque on était convaincu qu'on aurait siège ventilé et volant chauffant...

C'est sûr qu'il faudrait assumer le job mais je pense qu'on est nombreux ici a pouvoir prétendre a envoyer un CV a Hyundai France ?

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Je viens de voir le freinage régénératif intelligent les versions creative et executive l'ont aussi. Bref ça a été fait à la truelle leur truc. 

Pour ça qu'a l'époque je m'attendais pas à avoir le LFA et HBA car sur leur site c'était pas marqué. Quand c'est dans ce sens là ça va en revanche quand c'est option qu'on aurait du avoir et qu'on a pas je me demande comment ça se passe....

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Il y a 13 heures, tech60 a dit :

De ce que j'ai lu ça n'impacte que la charge sur des bornes 50kw, la puissance moyenne passant de 45kw sur l'ancien à 40kw sur le nouveau.

La puissance de charge sur les bornes plus puissants ne bouge malheureusement pas et reste à 64kw de moyenne (sur le papier)

 

Désolé mais je n arrive pas à comprendre comment la puissance de charge moyenne serait à la baisse sur des bornes de 50kw mais identique sur des bornes de puissance supérieure, vous avez des idées ?

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Juste une confiance modérée sur leur batterie a long terme, ils ont donc du réduire la puissance de charge et c'est pas pour rien que la garantie batterie est passé de 200 000 km à 160 000 km.

Ça a un coté pas rassurant mais de toute manière on ne peut pas savoir c'est seulement une fois qu'on aura quelques Kona qui auront passé la barre des 200 000 voir 300 000 qu'on pourra avoir un rex sur le sujet...

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il y a 54 minutes, Ocni a dit :

Ça a un coté pas rassurant mais de toute manière on ne peut pas savoir c'est seulement une fois qu'on aura quelques Kona qui auront passé la barre des 200 000 voir 300 000 qu'on pourra avoir un rex sur le sujet...

Il faudra même plus longtemps que ça car les premiers à atteindre ce kilométrage seront les plus gros rouleurs qui ne seront pas représentatifs d'une utilisation moyenne.

 

Depuis 20 ans, quand on commence à avoir des chiffres fiables de durée de vie des batteries, on est déjà passé à une nouvelle technologie ?

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et aussi fonction de :

- son mode de charge habituel (rapide ou lente)

- des profondeurs de charge/décharge

- du lieu de stationnement du véhicule (garage ou en voie public et donc 100% des variations climatiques)

- de la sollicitation (type de conduite, relief, urbain/rural, montagne/plaine

- de la possibilité de faiblesse d'un ou plusieurs des xxx modules de la batterie

......

Bref une très belle loterie et même si on peut influencer certains facteurs, d'autres sont indépendants de notre volonté... Sur une Zoe ou Leaf de première génération (VE qui commencent à avoir un peu de recule) certain ont un SOH a 75% tandis que d'autre (même année et +/- même kilométrage) sont encore à 98%...

 

Ça me rappelle mes années FAC lorsqu'on commandait nos processeurs pour nos PC, certains étaient heureux de tomber sur une bonne série et pouvaient overclocker leur 486 de 80Mhz à 120MHz alors que d'autres se faisaient niquer ;). A différence près que sur nos processeurs on découvrait la surprise dès l'achat, là on découvrira la blague le plus loooong temps possible j'espère

 

 

Modifié par Ocni

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Il y a 2 heures, Yannou78 a dit :

J'ai aussi lu que les MY2020 auraient des pneu Michelin de qualité. Bonne nouvelle ! 

J'ai aussi lu ça mais où...?si @Juno trouve-tout passe par là ?.

Modifié par Invité

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Il y a 5 heures, Amon a dit :

Tu as lu ça ou ?

Essai de la version hybride sur moteurnature. 

Ils félicitent hyundai d'avoir opté pour ces pneus car pas de perte de motricité, et ajoutent qu'il devrait en être de même pour la version électronique car elle adopté les mêmes gommes... 

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Le 24/10/2019 à 10:00, Ocni a dit :

Juste une confiance modérée sur leur batterie a long terme, ils ont donc du réduire la puissance de charge et c'est pas pour rien que la garantie batterie est passé de 200 000 km à 160 000 km.

 

Après d'un autre côté il me semble que tous les autres constructeurs proposaient et proposent 8ans ou 160000kms, à confirmer mais il me semble que seul hyundai mettait a 200000kms sa garantie.

 

Et pour comparer vraiment il faudrait savoir jusqu'à qu'elle SOC restant ils garantissent entre les différentes marques.

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Il y a 9 heures, Yannou78 a dit :

Essai de la version hybride sur moteurnature. 

Ils félicitent hyundai d'avoir opté pour ces pneus car pas de perte de motricité, et ajoutent qu'il devrait en être de même pour la version électronique car elle adopté les mêmes gommes... 

Pas en en 225/45 ZR 18 quand même sur l'élec !? C'était pas du 17 en 215 ?

Michelin Pilot Sport 4 c'est ce qu'a une Tesla Model 3 bien plus puissante (en 235)...c'est ouf

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 27 minutes, Flo21 a dit :

Après d'un autre côté il me semble que tous les autres constructeurs proposaient et proposent 8ans ou 160000kms, à confirmer mais il me semble que seul hyundai mettait a 200000kms sa garantie.

 

Et pour comparer vraiment il faudrait savoir jusqu'à qu'elle SOC restant ils garantissent entre les différentes marques.

Pas que Hyundai :

Tesla S et X 8 ans km illimités sauf S60 avant 2015  200 000

Tesla 3 LR 193 000 km (160 000 pour les SR)

https://www.tesla.com/fr_FR/support/vehicle-warranty

 

Modifié par Enreflexion

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