Aller au contenu
jce68

Nouvelle mise à jour 2.11

Messages recommandés

Le 05/09/2023 à 16:34, Ernwen a dit :

Intéressant de pouvoir désactiver la recharge par induction: j'ai l'impression qu'elle ne fait que chauffer le téléphone.

Surtout pour ceux qui ne l'utilisent pas, certains badges d'entreprise peuvent ne pas aimer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un jour Volvo fera l'effort d'améliorer l'ensemble de son interface pour qu'enfin elle soit en harmonie avec ce que l'on attend d'un véhicule moderne et connecté... Youtube en plus, c'est maigre comme réjouissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 17:25, Eric52 a dit :

Je me demande si un jour Volvo fera l'effort d'améliorer l'ensemble de son interface pour qu'enfin elle soit en harmonie avec ce que l'on attend d'un véhicule moderne et connecté... Youtube en plus, c'est maigre comme réjouissance!

Clairement elle a pris un méchant coup de vieux. Pourtant avec Androïd Automotive il y a sûrement moyen de faire bien mieux comme sur la Megane.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 10:33, Titimil a dit :

youtube j'ai pu le télécharger hier à voir si ca fonctionne car waze un coup pour m'annoncer le changement de direction mais il me dit que les mêtres donc c'est nul.

Pas disponible pour ma part dans le play store.

Juste YouTube Music.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 18:44, MrLolan a dit :

Effectivement, cela fait très Android stock pour l'instant.

 

Pourtant Volvo sait mieux faire, il suffit d'aller voir les Polestar :

 

L'interface de la Polestar 2 est certes un peu mieux dessinée, mais en fait c'est exactement la même que la VOLVO quand on y regarde bien, avec les mêmes icônes mais en haut au lieu d'en bas. La VOLVO elle a des tuiles horizontales, la Polestar 2 des tuiles carrées. La gestion du chauffage est identique aussi. Alors oui l'interface de la VOLVO est austère, mais en fait il ne manque rien! Et c'est ultra réactif, on ne se rend pas assez compte combien ça traîne et combien c'est lent chez la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls reproches que je fais à cette interface c'est :

la police des caractères qui est un peu petite pour un presbyte (il faut des verres progressifs si on veut lire confortablement). De plus ces caractères gagneraient à être affichés en gras. Ils sont maigrelets et comme la police n'utilise pas la résolution native de la dalle il y a quelques aberrations bien visibles

- les "boutons" de chauffage des sièges que j'actionne malencontreusement en réglant la température. Sur la Polestar ils ont été écartés aux coins de l'écran, ça devrait être mieux. Et comme le "voyant" rouge d'activation est vraiment tout petit...

 

Sinon, sans faire d'esbroufe, c'est fluide, rapide, intuitif et finalement très suffisant à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'utilise le système tous les jours ou presque. J'ai même choisi le XC40 pour Android Automotive. Alors certes le système est stable, rapide et fluide. Google Maps est performant comme planificateur. Mais le reste est à la ramasse. Les graphismes sont datés. La réception FM ou DAB est juste moyenne. On a 10x moins d'info sur les consos et la charge que chez Tesla ou d'autres. Les applis hyper limitées, sauf depuis la maj 2.10 qui en a apporté un bon paquet. Le manque d'évolution est l'une des raisons qui me fera changer mon XC40 pour une autre marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 22:50, tiammath a dit :

 La réception FM ou DAB est juste moyenne. 

D'accord sur ce point, même surpris de moins bien capter que mon ancien véhicule dans certaines zones.

 

Citation

On a 10x moins d'info sur les consos et la charge que chez Tesla ou d'autres

Si on compare a l'interface des Tesla ou Megane électrique, personnellement c'est pour cette sobriété que j'ai aussi choisi le XC40, avec un écran de taille raisonnable et sans tout les gadgets presque inutile pour 98% des utilisateurs. C'est certes sobre mais je pense que sa stabilité dans le temps n'en sera que meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je note dans cette nouvelle MAJ c'est un petit peu plus de transparence et d'explication claire sur certains points concernant ce qu'elle apporte.

Bien vu le fait de mettre quelques vues d'écran.

Ceci répond à quelques demandes latentes de nombreux utilisateurs depuis des mois. Une vision plus claire de ce qu'apporte la MAJ.

Concernant Youtube je note qu'il ne sera pas nécessaire d'aller télécharger l'appli qui sera mise en place directement par la MAJ OTA.

Maintenant était-ce Youtube qui était le plus utile ???? C'est un autre débat.

Cette MAJ on devrait pouvoir l'installer car on va récupérer la voiture sem prochaine.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait un XC40 MY22 qui est resté au parking depuis plusieurs mois car on était en voyage en mer.

Pour info la voiture est dans un parking privé fermé et la batterie à 50% comme recommandé par Volvo.

La batterie est restée à 50% tout l'été sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 12:21, Fullhaya a dit :

En fait un XC40 MY22 qui est resté au parking depuis plusieurs mois car on était en voyage en mer.

Pour info la voiture est dans un parking privé fermé et la batterie à 50% comme recommandé par Volvo.

La batterie est restée à 50% tout l'été sans bouger.

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une MAJ qui pourrait être intéressante ce serait le téléchargement automatique des MAJ même si la voiture est à l'arrêt.

Ainsi au retour dès qu'on pénétrerait à bord on aurait la certitude de ne jamais rater une MAJ pour absence au moment de la diffusion.

Perso laissant souvent la voiture au parking quand nous sommes en voyage on en a raté déjà de nombreuses des OTA.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 11:15, Fullhaya a dit :

Une MAJ qui pourrait être intéressante ce serait le téléchargement automatique des MAJ même si la voiture est à l'arrêt.

Ca supposerait de laisser nombre de calculateurs actifs à l'arrêt, avec à la clé une consommation électrique non négligeable en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.