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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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Le 01/04/2025 à 17:51, Fred ioniq6 a dit :

Oui j'ai acheté le dongle OBD et téléchargé Car scanner ..je vais cherché a voir comment cela fonctionne mais pas simple pour un néophyte et je ne voudrais pas faire de bêtises 

 

ma concession a fini par faire les mises a jours ISLA, mais le problème camera est toujours la.

je suspecte qu'il manque la mise a jour Dashboard. En effet, je suis en version 211:

Dashboard
ECU part. num.: 0100
Supplier ECU: 1300
Idents string: 211
System supplier ECU hardware version: 0100
System name: CLU
ECU manufacturing date (HEX): 20221201
Programming date (HEX): 30313030

 

Alors qu'il semble que la version 2A2 fasse le job.

Si quelqu'un a la mise a jour ISLA et peut interroger la version de son Dashboard, je suis preneur de savoir quel version est présente.

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Le 08/04/2025 à 14:22, oley a dit :

ma concession a fini par faire les mises a jours ISLA, mais le problème camera est toujours la.

je suspecte qu'il manque la mise a jour Dashboard. En effet, je suis en version 211:

Dashboard
ECU part. num.: 0100
Supplier ECU: 1300
Idents string: 211
System supplier ECU hardware version: 0100
System name: CLU
ECU manufacturing date (HEX): 20221201
Programming date (HEX): 30313030

 

Alors qu'il semble que la version 2A2 fasse le job.

Si quelqu'un a la mise a jour ISLA et peut interroger la version de son Dashboard, je suis preneur de savoir quel version est présente.


c’est dingue quand même que l’on ai pas tous les mêmes versions..ou qu’en concessions il n’ai pas un moyen de bilan informatique global et correctif si besoin 

moi aussi maj ISLA impossible..et système instable..

manque de compétence 

déception de la marque je sais pas si j’y reviendrai..

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Le 08/04/2025 à 11:55, Glider a dit :

Merci pour le conseil.

j 'ai finalement fait la mise à jour via USB: elle s'est bien passé avec un temps de maj de 1h environ.

maintenant, je suis en version logiciel du 240807, et cela semble avoir en effet débloqué l'OTA.

Avant la mise à jour, la planification ne voulait pas marcher non plus. maintenant ça marche et donne les estimations de % de batterie à l'arrivée dans chaque point de recharge.

Pour autant , le bouton pour couper les bips ne marche pas, donc il me faudra faire comme beaucoup d'entre vous:

maj ISLA

reset via batterie 12v au besoin

 

Au vu des aventures par concession, je ne sais pas si celle de Rennes sait faire l ISLA "dans le bon ordre" ?

Certain on une expérience avec la CC de Rennes ?

Je suis sur celle de Rennes aussi. Aux dernières nouvelles ils n'étaient pas capable de la faire, ça avait planté complètement une 6 sur laquelle ils avaient tenté.

Ils ont pas mal de soucis informatiques avec d'autres modèles (pas de gps sur les Bayon par exemple), donc je prends mon mal en patience et je relance le vendeur de temps en temps 😅

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Le 11/03/2025 à 17:42, Fred ioniq6 a dit :

De nouveau une journée à la concession…les mises à jour téléchargées et installées dans l’ordre mais rien à faire : système instable 

j’ai plus aucuns bips mais le soft bugge toujours et ça annonce rien de bon 

Ticket de SAV à Hyundai France ..à suivre 

dommage pour l’image de marque 

Bonjour,
Après être retourné dans ma concession et "exprimé mon insatisfaction", un rdv avait été planifié hier. J'ai repris ma voiture hier soir et tout les problèmes sont réglés (plus de message instable... et le bouton mute coupe tous les bips).
J'ai échangé avec le technicien qui m'a dit qu'il avait passé la journée dessus et qu'au final il ne s'en sortait pas : il a directement appelé un technicien hyundai France qui l'a guidé dans le téléchargement des différentes mises à jour qu'il n'avait pas vues. D'après lui la procédure est très mal expliqué.
Courage donc c'est possible ...
 

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Le 11/04/2025 à 14:01, mcmarti10 a dit :

Bonjour,
Après être retourné dans ma concession et "exprimé mon insatisfaction", un rdv avait été planifié hier. J'ai repris ma voiture hier soir et tout les problèmes sont réglés (plus de message instable... et le bouton mute coupe tous les bips).
J'ai échangé avec le technicien qui m'a dit qu'il avait passé la journée dessus et qu'au final il ne s'en sortait pas : il a directement appelé un technicien hyundai France qui l'a guidé dans le téléchargement des différentes mises à jour qu'il n'avait pas vues. D'après lui la procédure est très mal expliqué.
Courage donc c'est possible ...
 

je suis dans la même situation. merci pour l'info, je relance ma concession sur cette procédure.

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Pour ma part, le deuxième passage en concession a ete le bon. Rechargement d'une des maj, et tout est entré dans l'ordre (jusqu'à la prochaine maj/campagne de rappels?😭)

 

-mute des alertes de vitesse fonctionnel 

-plus de message "système instable"

-retour du régulateur qui s'adapte a la lecture des panneaux 

Concession de Nivelles si jamais quelqu'un est bloqué sur une autre concession en Belgique...

 

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Le 11/04/2025 à 14:06, oley a dit :

je suis dans la même situation. merci pour l'info, je relance ma concession sur cette procédure.

Oui de mon côté sur Orange ils ont obtenu un soutien des techniciens Hyundai France .. visiblement ils font de leur mieux et des efforts en local déjà ça rassure ( groupe Gemelli Auto ) 

rdv pris fin de mois pour recueillir des infos demandées par le support usine ..certainement pour déceler le ou les calculateur qui doit être mis à jour en plus et responsables du système instable .. à suivre 

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Le 07/04/2025 à 19:09, digdr a dit :

Ha je suis d'Angers aussi ! J'ai posté un message sur mon topic tout à l'heure : vous avez réussi à avoir la lecture des panneaux à ce que je vois. Je sors du garage pour la MàJ ISLA, ils n'ont pas débranché la 12V, donc je n'ai plus la lecture des panneaux... Vous aviez fait comment ?
Je vous ai jamais vus sur Angers, j'ai l'impression d'être le seul dans le coin, hâte de vous croiser 😎

Comme tu l'indiques: tu debranches la batterie 12V et hop 🤣

Blague à part, soit tu débranches et tu attends plusieurs heures que le temps fasse son effet ou sinon tu vas à la page 15 de ce thread sur laquelle @axelpgavait posté une vidéo expliquant le reset à la batterie 12V 😎

 

Concernant les Ioniq6 sur nos routes, nous sommes une espèce rare 🤣🤣 

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Très rare même !

Je n’en ai jamais croisé une seule sur la route, perso. Les seules que j’ai vu, c’était stationné, et ça se compte sur 3 doigts.

 

Une c’était la voiture de démo de ma concession (stationnée à l’Ikea du coin). Une autre immatriculée Luxembourg, près de Metz. Et la dernière c’était une rouge sur une station de charge autoroutière (je ne faisais que passer, mais j’ai reconnu la voiture), comme elle était rouge, elle était probablement belge ou allemande, la rouge n’est pas commercialisée en France).

 

Je n’ai même pas vu Axel, qui vit pourtant à ~20 km de chez moi !

 

J’ai vu plus de Maserati et même de Rolls Royce, que d’Ioniq 6.

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