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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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C’est quoi vos soucis d’instabilité ?

perso a part de temps en temps une grande lenteur du système ras de mon coté depuis que je l’ai 

la dernière maj c’est faite toute seule 

Modifié par FGO

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Le 03/11/2024 à 09:27, FGO a dit :

C’est quoi vos soucis d’instabilité ?

perso a part de temps en temps une grande lenteur du système ras de mon coté depuis que je l’ai 

la dernière maj c’est faite toute seule 

Enfaite depuis la campagne ICCU je ne peux plus avoir la lecture des panneaux. Quand je sélectionne l’option dans le menu j’ai le message « système véhicule instable, veuillez réessayer ultérieurement ». Et dans les notes de la MAJ OTA il était indiqué que ça devait résoudre des les problèmes d’instabilité. J’ai ça sur deux Ioniq 6 une de mars 2023 et l’autre de septembre 2023

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Le 03/11/2024 à 11:04, Alexandre_vng a dit :

Enfaite depuis la campagne ICCU je ne peux plus avoir la lecture des panneaux. Quand je sélectionne l’option dans le menu j’ai le message « système véhicule instable, veuillez réessayer ultérieurement ». Et dans les notes de la MAJ OTA il était indiqué que ça devait résoudre des les problèmes d’instabilité. J’ai ça sur deux Ioniq 6 une de mars 2023 et l’autre de septembre 2023

T'en as pris 2? Tu persistes et signes 😂🤣

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Le 03/11/2024 à 11:04, Alexandre_vng a dit :

Enfaite depuis la campagne ICCU je ne peux plus avoir la lecture des panneaux. Quand je sélectionne l’option dans le menu j’ai le message « système véhicule instable, veuillez réessayer ultérieurement ». Et dans les notes de la MAJ OTA il était indiqué que ça devait résoudre des les problèmes d’instabilité. J’ai ça sur deux Ioniq 6 une de mars 2023 et l’autre de septembre 2023

J'ai le même problème de mon côté.

La concession a aussi mis a jour là caméra en plus de l'ICCU.

C'est ce qui a posé le problème de communication avec la caméra.

Faites jouer la garantie pour changer la caméra.

Car celle ci n'est plus compatible.

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Toujours aucune maj sur la voiture... Je vais passer a la concession pour leur demander.

 

Je n'ai pas de problème d'instabilité et sauf erreur la lecture des panneaux c'est que sur la version exécutive non ?

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Le 03/11/2024 à 19:12, jiel a dit :

Toujours aucune maj sur la voiture... Je vais passer a la concession pour leur demander.

 

Je n'ai pas de problème d'instabilité et sauf erreur la lecture des panneaux c'est que sur la version exécutive non ?

Tous les modèles lisent les panneaux.

J'ai la version Intuitive et ça marche.

Et avec cette mise à jour, la vitesse se règle automatiquement sur la vitesse autorisée. 

Apparemment il est utile de solliciter le Bluelink pour déclencher les mises à jour...

 

Par contre, la desactivation de l'alarme de survitesse ne semble pas fonctionner. 

Ou alors je ne procède pas correctement. 

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Le 31/10/2024 à 16:56, lehollandaisvolant a dit :

Ionity ?

J’ai chargé sans problème chez eux depuis la MàJ, et sur 3 stations différentes. C’est par contre chez IE-Charge que rien n’a fonctionné l’autre jour (mais c’était lié à eux je pense car je n’étais pas le seul).

 

C’est pas plutôt la plug-and-charge qui ne marche plus ? Perso ça n’a jamais fonctionné correctement, ce truc, donc je désactive, et je conseille à tout le monde de faire pareil.

 

J'ai tenté de recharger chez Ionity et ça n'a pas marché (3 bornes sur 2 stations différentes aujourd'hui). A chaque fois ça plante après la mise en communication avec le véhicule 

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Le 04/11/2024 à 13:30, Pierrick359 a dit :

J'ai tenté de recharger chez Ionity et ça n'a pas marché (3 bornes sur 2 stations différentes aujourd'hui). A chaque fois ça plante après la mise en communication avec le véhicule 

 

Je ne trouve pas un message précédent où tu dirais être en Plug-and-charge, ou non. Et ce que tu décris, le plantage et tout, ça semble lié à ça.

 

Le P&C ne fonctionne pas avec Ionity et les Ioniq 6.
C’est quelque chose de connu (enfin par les utilisateurs). C’est pour ça que j’ai bien configuré ça, mais je l’ai désactivé.

 

Charger avec une carte d’abonnement marche très bien, mais il faut désactiver le P&C.

Ensuite c’est pas plus compliqué : tu suis les instructions. Chez Ionity, tu branches, tu clics sur "départ", tu passes ton badge, et normalement ça se met à charger. Mais pour utiliser sa carte ou son badge, il faut désactiver P&C.

 

Si même avec ça cela ne permet pas de charger chez Ionity, c’est assez handicapant, et c’est clairement pas normal. Ton concessionnaire pour éventuellement faire un reset du système de communication avec la borne, ou quelque chose comme ça.

 

 

 

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Le 04/11/2024 à 18:37, lehollandaisvolant a dit :

 

Je ne trouve pas un message précédent où tu dirais être en Plug-and-charge, ou non. Et ce que tu décris, le plantage et tout, ça semble lié à ça.

 

Le P&C ne fonctionne pas avec Ionity et les Ioniq 6.
C’est quelque chose de connu (enfin par les utilisateurs). C’est pour ça que j’ai bien configuré ça, mais je l’ai désactivé.

 

Charger avec une carte d’abonnement marche très bien, mais il faut désactiver le P&C.

Ensuite c’est pas plus compliqué : tu suis les instructions. Chez Ionity, tu branches, tu clics sur "départ", tu passes ton badge, et normalement ça se met à charger. Mais pour utiliser sa carte ou son badge, il faut désactiver P&C.

 

Si même avec ça cela ne permet pas de charger chez Ionity, c’est assez handicapant, et c’est clairement pas normal. Ton concessionnaire pour éventuellement faire un reset du système de communication avec la borne, ou quelque chose comme ça.

 

 

 

Je parlais du réseau Fastned (peu développé en France, il doit y avoir 20 stations environ) qui permet de brancher ton véhicule et le système Fastned le reconnaît et lance la charge (après avoir activé la fonction depuis l'application). 

 

Je vais checker pour le Plug and Charge, c'est possible que je l'ai laissé activé 👍

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Je crois que Fastned, tout comme Electra et IE-Charge, n’utilisent pas le Plug-and-Charge au sens de la norme ISO 15118, mais plutôt un système différente appelée « auto-charge », qui ne devrait pas avoir besoin que le plug-and-charge soit actif, ou même que la voiture le supporte.

 

Lors de la communication avec la voiture, le VIN est envoyé à la borne, et de la borne sur les serveurs de l’opérateur et ensuite via ce que tu as renseigné dans leur appli, ça autorise ou non la charge.

Mais il faut renseigner ça pour Fastnet, Electra, IE-Charge de façon indépendante. Chaque réseau gère son truc, à sa manière.

 

Là où Plug-and-Charge ISO15118 utilise un certificat de paiement installé dans la voiture. Ce certificat est délivré par le constructeur (je suppose, car chez moi ça passe par ChargeMyHyundai), et tout passe ensuite via eux, quelque soit le réseau. On a également une seule facture.

 

L’avantage, c’est qu’on gère le système une seule fois et ça marche partout. L’inconvénient, c’est que l’on bénéficie (ou subit) les tarifs de cette entité (ChargeMyHyundai, ici, qui est loin d’être la plus économique).

 

Perso j’aurais tendance à préférer ISO 15118 car c’est normé et tout le monde peut utiliser ça, et c’est le but des normes. Mais pour l’instant, on ne peut pas trop choisir son prestataire et donc les tarifs, ce qui est un énorme point noir.

 

Au final, j’utilise des cartes et des app si besoin, en choissiant les bonnes combinaisons.

 

(PS : ça, c’est si j’ai bien saisi le système, corrigez moi si je me trompe).

Modifié par lehollandaisvolant

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Le 04/11/2024 à 22:01, lehollandaisvolant a dit :

Je crois que Fastned, tout comme Electra et IE-Charge, n’utilisent pas le Plug-and-Charge au sens de la norme ISO 15118, mais plutôt un système différente appelée « auto-charge », qui ne devrait pas avoir besoin que le plug-and-charge soit actif, ou même que la voiture le supporte.

 

Lors de la communication avec la voiture, le VIN est envoyé à la borne, et de la borne sur les serveurs de l’opérateur et ensuite via ce que tu as renseigné dans leur appli, ça autorise ou non la charge.

Mais il faut renseigner ça pour Fastnet, Electra, IE-Charge de façon indépendante. Chaque réseau gère son truc, à sa manière.

 

Là où Plug-and-Charge ISO15118 utilise un certificat de paiement installé dans la voiture. Ce certificat est délivré par le constructeur (je suppose, car chez moi ça passe par ChargeMyHyundai), et tout passe ensuite via eux, quelque soit le réseau. On a également une seule facture.

 

L’avantage, c’est qu’on gère le système une seule fois et ça marche partout. L’inconvénient, c’est que l’on bénéficie (ou subit) les tarifs de cette entité (ChargeMyHyundai, ici, qui est loin d’être la plus économique).

 

Perso j’aurais tendance à préférer ISO 15118 car c’est normé et tout le monde peut utiliser ça, et c’est le but des normes. Mais pour l’instant, on ne peut pas trop choisir son prestataire et donc les tarifs, ce qui est un énorme point noir.

 

Au final, j’utilise des cartes et des app si besoin, en choissiant les bonnes combinaisons.

 

(PS : ça, c’est si j’ai bien saisi le système, corrigez moi si je me trompe).

En tout cas c'est parfaitement expliqué 👌

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Le 04/11/2024 à 22:01, lehollandaisvolant a dit :

Je crois que Fastned, tout comme Electra et IE-Charge, n’utilisent pas le Plug-and-Charge au sens de la norme ISO 15118, mais plutôt un système différente appelée « auto-charge », qui ne devrait pas avoir besoin que le plug-and-charge soit actif, ou même que la voiture le supporte.

 

Lors de la communication avec la voiture, le VIN est envoyé à la borne, et de la borne sur les serveurs de l’opérateur et ensuite via ce que tu as renseigné dans leur appli, ça autorise ou non la charge.

Mais il faut renseigner ça pour Fastnet, Electra, IE-Charge de façon indépendante. Chaque réseau gère son truc, à sa manière.

 

Là où Plug-and-Charge ISO15118 utilise un certificat de paiement installé dans la voiture. Ce certificat est délivré par le constructeur (je suppose, car chez moi ça passe par ChargeMyHyundai), et tout passe ensuite via eux, quelque soit le réseau. On a également une seule facture.

 

L’avantage, c’est qu’on gère le système une seule fois et ça marche partout. L’inconvénient, c’est que l’on bénéficie (ou subit) les tarifs de cette entité (ChargeMyHyundai, ici, qui est loin d’être la plus économique).

 

Perso j’aurais tendance à préférer ISO 15118 car c’est normé et tout le monde peut utiliser ça, et c’est le but des normes. Mais pour l’instant, on ne peut pas trop choisir son prestataire et donc les tarifs, ce qui est un énorme point noir.

 

Au final, j’utilise des cartes et des app si besoin, en choissiant les bonnes combinaisons.

 

(PS : ça, c’est si j’ai bien saisi le système, corrigez moi si je me trompe).

La différence est que la communication est chiffrée entre le véhicule est le serveur avec plug and charge.

Alors que tout est en clair pour le dialogue auto charge.

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Le 04/11/2024 à 22:01, lehollandaisvolant a dit :

Je crois que Fastned, tout comme Electra et IE-Charge, n’utilisent pas le Plug-and-Charge au sens de la norme ISO 15118, mais plutôt un système différente appelée « auto-charge », qui ne devrait pas avoir besoin que le plug-and-charge soit actif, ou même que la voiture le supporte.

 

Lors de la communication avec la voiture, le VIN est envoyé à la borne, et de la borne sur les serveurs de l’opérateur et ensuite via ce que tu as renseigné dans leur appli, ça autorise ou non la charge.

Mais il faut renseigner ça pour Fastnet, Electra, IE-Charge de façon indépendante. Chaque réseau gère son truc, à sa manière.

 

[...]

 

Au final, j’utilise des cartes et des app si besoin, en choisissant les bonnes combinaisons.

 

(PS : ça, c’est si j’ai bien saisi le système, corrigez-moi si je me trompe).

Si on veut être tatillon, c'est l'adresse MAC qui est vérifiée/comparée sur le serveur afin d'identifier le véhicule - cela avait notamment posé des problèmes à des propriétaires de véhicules du groupe Stellantis car ils avaient eu la bonne idée d'adressé des lots de véhicule avec la même adresse MAC (normalement unique et propre à chaque équipement connectés) .... Surement un cousin ingénieur à celui qui a développé le moteur 1.2Puretech 😅

 

Sinon, encore une fois et à l'heure actuelle, chez Ionity - la carte mobilize est le combo gagnant. 

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Le 06/11/2024 à 09:52, AlleYhoOp a dit :

 cela avait notamment posé des problèmes à des propriétaires de véhicules du groupe Stellantis car ils avaient eu la bonne idée d'adressé des lots de véhicule avec la même adresse MAC (normalement unique et propre à chaque équipement connectés) .... Surement un cousin ingénieur à celui qui a développé le moteur 1.2Puretech 😅

Ils sont vraiment nazes chez Stellantis pour avoir affecté la même adresse MAC.

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ICCU mis à jour ce matin, résultat: plus de lecture des panneaux et la sélection de l'option me donne un beau message « système véhicule instable, veuillez réessayer ultérieurement ».
J'ai aussi testé la charge sur Ionity, RAS.

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J'ai eu récemment une série d'alerte avec les capteurs qui marchent mal avec désactivation de la lecture des panneaux.
Habituellement, ça se règle assez rapidement mais c'est resté 20min.
En rentrant, je découvre qu'il y avait une grosse buée au niveau de la caméra derrière le retro

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Le 15/11/2024 à 16:00, Maxobiwan a dit :

J'ai eu récemment une série d'alerte avec les capteurs qui marchent mal avec désactivation de la lecture des panneaux.
Habituellement, ça se règle assez rapidement mais c'est resté 20min.
En rentrant, je découvre qu'il y avait une grosse buée au niveau de la caméra derrière le retro

Il y a un sujet dans le forum là dessus 👌

Mais pas forcément de solution pérenne à date (j'ai le même problème que toi)

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Le 15/11/2024 à 19:06, Pierrick359 a dit :

Sinon avec la nouvelle mise à jour, je n'ai plus le problème de programmation de charge en heures creuses qui saute.

Et ça fait plaisir 👍 pareil chez vous ?

J’allais poster le message. Ça sautait déjà moins ces dernières semaines, mais aucun soucis depuis la maj en effet. C’est top !

Le mieux maintenant serait de pouvoir conditionner l’application des heures creuses au lieu de charge. Quand je charge au bureau ou sur borne lente gratuite, c’est un peu chiant de devoir passer par l’app. 

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Effectivement, ça semble s’être amélioré !

 … et ça s’est uniquement si je n’oublie pas de le brancher comme hier soir 😂

 

Le 15/11/2024 à 23:34, Maxtorreturn a dit :

Le mieux maintenant serait de pouvoir conditionner l’application des heures creuses au lieu de charge.

Je ne sais pas comment ils pourraient faire ça : ils vont pas se relier à EDF, si ?

Ce que tu peux faire par contre, c’est utiliser un commutateur sur ton tableau électrique qui va alimenter certains circuits uniquement aux heures creuses, après qu’EDF ait envoyé le signal « HC » au clients.

J’en ai un pour mon chauffe-eau, ça fonctionne bien.

 

Avec tous les bugs où les programmations sautaient, j’avais pensé le faire pour la voiture, mais ça ne s’est jamais fait. Ça serait revenu à déporter la programmation de la voiture vers le tableau électrique.

Pas tout le monde n’a les HC de 2200 à 0600, certains HC sont même scindées, et l’attribution se fait plus ou moins au hasard, de ce que j’ai lu.

 

Mieux, avec Linky et des panneaux solaires, certaines personnes ont relié leur panneaux au chauffage de la maison et à la voiture. Une fois que la maison est à température, l’énergie produite est envoyée à la voiture. On ne charge donc que quand il y a un surplus d’énergie (autrement revendue à EDF à un prix non-intéressant).

Ça ce serait le top, mais ça demande une installation en conséquence. Mais tout est possible, même si le logiciel de la voiture est en retard de 10 ans (bien qu’on salue les corrections de bug).

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