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mister_doudou

Forum • Nouvelle Leaf sur le France Electrique Tour

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J'ai posé ma matinée pour aller voir cette fameuse Leaf dans le cadre du France Electrique Tour de passage à Dompierre sur Besbre (03) !

C'était une version japonaise apparemment la même que celle présentée à Marseille via le Leaf Club Café.

Voici quelques photos & vidéos.

 

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Merci à Xavier de Nissan pour son accueil et sa disponibilité

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C'est effectivement le modèle présenté à Marseille, la seule Leaf 2 sur le territoire français que l'on m'a dit ! Ambiance très agréable à Chablis

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Moi j'ai posé les questions sur la conso, etc mais on n'a pas voulu me répondre prétextant que c'est une version japonaise donc pas représentative.

Je trouve ce teasing à rallonge un peu dommage. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, à force le Hyundai Kona sera sorti en électrique...

Ou alors ils ne sont pas fiers des conso ?

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Heu ouais je vois pas ce que ça change au niveau de la conso qu'elle soit japonaise ou européene, c'est une fausse excuse ça

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Fausse excuse certes, mais on peut comprendre qu'il ne veuille pas répondre à cette question.

Car les seules réponses qu'il pourrait donner, c'est soit au doigt mouillé, parce que la consommation dépend des conditions, du type de parcours, et de la façon de conduire, donc en gros il peut dire ce qu'il veut. Soit calculé à partir du NEDC ou pire du cycle Japonais (puisqu'elle est japonaise) encore plus optimiste.

Donc dans tous les cas la réponse aurait été insatisfaisante et critiquée.

 

La question a poser éventuellement, c'est est ce qu'elle consomme moins, ou est ce qu'il vous semble qu'elle consomme moins en conditions réelle que la Leaf 1?

En fait je crois que pour avoir une réponse a cette question, il va falloir attendre le retour de ceux qui achètent la nouvelle Leaf et en ont déjà eu une.

A moins que des journaliste aient la bonne idée de comparer en direct la consommation des deux, mais ca m’étonnerait.

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A moins que des journaliste aient la bonne idée de comparer en direct la consommation des deux, mais ca m’étonnerait.

Ils pourraient facilement le faire sur ce trajet vu que la leaf 2 est suivie par la Leaf 1 !

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et d'ailleurs ils l'ont peut etre fait mais ne veulent pas révéler le résultat...

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Oui une conso relative à la Leaf1 serait un bon point de comparaison, quoique ça dépend encore de la conduite du chauffeur.

 

Mais si on nous donne les conditions (style de conduite, style de route, météo...) une valeur moyenne en kWh/100km peut s'avérer utile.

 

Idem avec le NEDC, même si il est optimiste, il a l'avantage d'être équitable avec toutes voitures qui en deviennent comparables.

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Cela fera surement l'objet d'un autre sujet sur le blog...si c'est deja divulgué l'article perdra de son interet...

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Oui une conso relative à la Leaf1 serait un bon point de comparaison, quoique ça dépend encore de la conduite du chauffeur.

 

Mais si on nous donne les conditions (style de conduite, style de route, météo...) une valeur moyenne en kWh/100km peut s'avérer utile.

 

Idem avec le NEC, même si il est optimiste, il a l'avantage d'être équitable avec toutes voitures qui en deviennent comparables.

Pour avoir la conso NEDC il suffit de diviser la capacité de la batterie par l'autonomie NEDC. 40 : 378 = 10,6 kWh au 100 km, pour la 30 ça fait 30 : 250 = 12 kWh au 100 km ou 28 : 250 = 11,2 kWh puisque la capacité utile serait de 28 kWh, par contre on ne sait pas si les 40 kWh de la nouvelle sont la capaccité totale ou utile?

Quoiqu'il, en soit il y a bien un gain au moins sur le NEDC, et il est possible que ce gain soit plus important s'ils ont optimisé pour la voiture pour des vitesse plus élevées que le NEDC.

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C'est moi ou l'intérieur (à part le TdB) ressemble quand même beaucoup à la LEAF 1. Même design de la plaque des commandes de conditionnement d'air, même design du sélecteur....

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C'est vrai mais de là, a dire que ça ressemble beaucoup il y a un pas.

La planche de bord est quand même complètement différente, et fait beaucoup moins gadget et beaucoup plus sérieuse, avec un traitement complètement différent.

 

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Personnellement, je regrette l'affichage de la vitesse tout en haut, presque comme un HUD.

C'est très pratique sur la Leaf actuelle.

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Les deux tableaux de bord sont assez différents. Même si on y retrouve certains éléments de l'ancienne.

J'aime bien le bi-ton intérieur !

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