Aller au contenu
mister_doudou

Nouvelle Leaf sur le France Electrique Tour

Messages recommandés

J'ai posé ma matinée pour aller voir cette fameuse Leaf dans le cadre du France Electrique Tour de passage à Dompierre sur Besbre (03) !

C'était une version japonaise apparemment la même que celle présentée à Marseille via le Leaf Club Café.

Voici quelques photos & vidéos.

 

mini_625462IMG40961.jpg

 

mini_141665IMG40951.jpg

 

mini_583137IMG31331.jpg

 

mini_535730IMG31341.jpg

 

mini_269593IMG4097.jpg

 

mini_921054IMG4098.jpg

 

 

Merci à Xavier de Nissan pour son accueil et sa disponibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai posé les questions sur la conso, etc mais on n'a pas voulu me répondre prétextant que c'est une version japonaise donc pas représentative.

Je trouve ce teasing à rallonge un peu dommage. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, à force le Hyundai Kona sera sorti en électrique...

Ou alors ils ne sont pas fiers des conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse excuse certes, mais on peut comprendre qu'il ne veuille pas répondre à cette question.

Car les seules réponses qu'il pourrait donner, c'est soit au doigt mouillé, parce que la consommation dépend des conditions, du type de parcours, et de la façon de conduire, donc en gros il peut dire ce qu'il veut. Soit calculé à partir du NEDC ou pire du cycle Japonais (puisqu'elle est japonaise) encore plus optimiste.

Donc dans tous les cas la réponse aurait été insatisfaisante et critiquée.

 

La question a poser éventuellement, c'est est ce qu'elle consomme moins, ou est ce qu'il vous semble qu'elle consomme moins en conditions réelle que la Leaf 1?

En fait je crois que pour avoir une réponse a cette question, il va falloir attendre le retour de ceux qui achètent la nouvelle Leaf et en ont déjà eu une.

A moins que des journaliste aient la bonne idée de comparer en direct la consommation des deux, mais ca m’étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une conso relative à la Leaf1 serait un bon point de comparaison, quoique ça dépend encore de la conduite du chauffeur.

 

Mais si on nous donne les conditions (style de conduite, style de route, météo...) une valeur moyenne en kWh/100km peut s'avérer utile.

 

Idem avec le NEDC, même si il est optimiste, il a l'avantage d'être équitable avec toutes voitures qui en deviennent comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une conso relative à la Leaf1 serait un bon point de comparaison, quoique ça dépend encore de la conduite du chauffeur.

 

Mais si on nous donne les conditions (style de conduite, style de route, météo...) une valeur moyenne en kWh/100km peut s'avérer utile.

 

Idem avec le NEC, même si il est optimiste, il a l'avantage d'être équitable avec toutes voitures qui en deviennent comparables.

Pour avoir la conso NEDC il suffit de diviser la capacité de la batterie par l'autonomie NEDC. 40 : 378 = 10,6 kWh au 100 km, pour la 30 ça fait 30 : 250 = 12 kWh au 100 km ou 28 : 250 = 11,2 kWh puisque la capacité utile serait de 28 kWh, par contre on ne sait pas si les 40 kWh de la nouvelle sont la capaccité totale ou utile?

Quoiqu'il, en soit il y a bien un gain au moins sur le NEDC, et il est possible que ce gain soit plus important s'ils ont optimisé pour la voiture pour des vitesse plus élevées que le NEDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais de là, a dire que ça ressemble beaucoup il y a un pas.

La planche de bord est quand même complètement différente, et fait beaucoup moins gadget et beaucoup plus sérieuse, avec un traitement complètement différent.

 

2018_Nissan_LEAF_US_30-e1505251272967.jpg

 

170906-01-37-source-768x512.jpg

 

leaf-design-gallery-interior-1.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.