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Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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Merci pour le tableau Iank ! Est-ce que tu as lu les conditions de test ? Amha ce devait être montagneux quand je vois les kWh par rapport à la distance. Sur la 5ème ligne il y a 19 kWh de récupéré pour seulement 58 km en 53 minutes, même la vitesse moyenne est pas top (un poil plus de 65 km/h). 

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Il y a 4 heures, Iank a dit :

Voilà un petit tableau sur 948km effectués en ioniq 38.3, avec les étapes en temps, kilométrage parcours, temps de recharge et kWh récupérés. 

 

Screenshot-20191202-170806-com-google-an

c'est comment déjà la manip pour remettre des photos suite au problème du site ... merci

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il y a une heure, vtec a dit :

Merci pour le tableau Iank ! Est-ce que tu as lu les conditions de test ? Amha ce devait être montagneux quand je vois les kWh par rapport à la distance. Sur la 5ème ligne il y a 19 kWh de récupéré pour seulement 58 km en 53 minutes, même la vitesse moyenne est pas top (un poil plus de 65 km/h). 

Si j'ai bien pigé, il ne chargent pas à chaque arrêt jusqu'au même pourcentage, donc l'énergie rechargée n'est pas liée à l'énergie dépensée sur une ligne donnée.

 

Dans l'ordre des colonnes:

* % batterie au début de l'étape

* % batterie à la fin de l'étape

* temps en déplacement sur l'étape (en heures="Stunde")

* distance de l'étape (en km)

* temps de rechargement à la fin de l'étape (en minutes)

* kWh rechargés

 

Donc pour la 5 ligne, sauf erreur de calcul de ma part, ils ont bien rechargés 19kWh en 54 minutes, mais ça les a amené à 72% (= % début de l'étape suivante), alors qu'ils avaient commencé avec seulement 54%. Ils ont donc consommé seulement autour de 19*(56-31)/(72-31) = 11.6kWh. Et donc avec 58km parcourus, autour de 200Wh/km, avec une vitesse moyenne de 65.5km/h.

Donc pas top, mais mieux qu'avec 19kWh pour 58km.

 

Leur trajet complet de 948km a été fait en 10h29, soit environ 90km/h, et avec une conso autour de 200Wh/km (attention, les derniers 28kWh en rouge ne sont pas comptés dans le total, car faits à l'arrivée, donc il faut les ajouter à la main pour calculer la conso).

Ils ont rechargé en tout 164kWh sur le parcours en 4h52, donc un petit 34kW de moyenne...

Le total fait donc 15h21, soit seulement 62km/h de moyenne...

 

Bjørn avait fait 81km/h de moyenne pour 1000km avec la

Ioniq 28kWh. Je ne sais pas si les conditions et la conduite sont comparables, mais ça fait quand même 3 heures de différence (12:15 pour Bjørn).

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VERDICT Ioniq 38.3 VS Ioniq 28  ! 

 

Enfin un vrai test consommation et temps de trajet total sur 940km.

C'est le youtuber Allemand Electricdave proprio d'une ioniq et qui la connaît bien qui s'y est collé. 

Il a roulé dans les mêmes conditions, froid, pluie de jour puis nuit tombante. 

Il a roulé vite, sans eco conduite, chauffage a 22.5°. Avec parfois des pointes de vitesse et du mode sport. 

Si bien que les temps de roulage sont identiques. 

 

10h30 pour la ioniq 28.

10h29 pour la ioniq 38.3. 

 

292 minutes (4h52) de temps de recharge pour les 940km en ioniq 38.3. 

 

196 minutes (3h16) de temps de recharge pour le même parcours en ioniq 28. 

 

Soit 13h46 au total pour la ioniq 28. 

15h21 au total pour la ioniq 38.3 

 

Donc 1h35 de temps de trajet qui sépare la ioniq 38.3 de la ioniq 28 en faveur de cette dernière. 

 

Mon avis c'est que c'est considerable. 

 

Point intéressant, la consommation. La ioniq 28 est a une moyenne sur ce même parcours et conditions de 15.8kWh contre 16.4kWh pour la 38.3. 

 

Voilà les résultats et réponses que beaucoup attendaient depuis le temps. 

 

Screenshot-20191202-170806-com-google-an

 

 

Screenshot-20191203-181103-com-google-an

 

 

 

 

 

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Il y a 21 heures, vtec a dit :

Merci pour le tableau Iank ! Est-ce que tu as lu les conditions de test ? Amha ce devait être montagneux quand je vois les kWh par rapport à la distance. Sur la 5ème ligne il y a 19 kWh de récupéré pour seulement 58 km en 53 minutes, même la vitesse moyenne est pas top (un poil plus de 65 km/h). 

 

Les conditions, autoroute et assez roulant. 

Va voir la chaîne de Electricdave. 

La ioniq 38.3 a l'efficacité d'une Leaf 62 et perd l'avantage qu'a la ioniq 28 sur la leaf. 

Un comble pour un modèle sensé évoluer. 

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Effectivement son embonpoint et sa nouvelle calandre la pénalise sur la conso... 

La plus grosse erreur de Hyundai est cette lenteur de recharge !! C’est le point qu’il faudra souligner aux potentiels futurs acheteurs. 

 

C’est vraiment incompréhensible de la part de Hyundai. 

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il y a 38 minutes, Iank a dit :

VERDICT Ioniq 38.3 VS Ioniq 28  ! 

 

Enfin un vrai test consommation et temps de trajet total sur 940km.

C'est le youtuber Allemand Electricdave proprio d'une ioniq et qui la connaît bien qui s'y est collé. 

Il a roulé dans les mêmes conditions, froid, pluie de jour puis nuit tombante. 

Il a roulé vite, sans eco conduite, chauffage a 22.5°. Avec parfois des pointes de vitesse et du mode sport. 

Si bien que les temps de roulage sont identiques. 

 

10h30 pour la ioniq 28.

10h29 pour la ioniq 38.3. 

 

292 minutes (4h52) de temps de recharge pour les 940km en ioniq 38.3. 

 

196 minutes (3h16) de temps de recharge pour le même parcours en ioniq 28. 

 

Soit 13h46 au total pour la ioniq 28. 

15h21 au total pour la ioniq 38.3 

 

Donc 1h35 de temps de trajet qui sépare la ioniq 38.3 de la ioniq 28 en faveur de cette dernière. 

 

Mon avis c'est que c'est considerable. 

 

Point intéressant, la consommation. La ioniq 28 est a une moyenne sur ce même parcours et conditions de 15.8kWh contre 16.4kWh pour la 38.3. 

 

Voilà les résultats et réponses que beaucoup attendaient depuis le temps. 

 

Screenshot-20191202-170806-com-google-an

 

 

Screenshot-20191203-181103-com-google-an

 

 

 

 

E

 

Impressionnant les stats. On le pensais tous mais pas à ce point presque 2h de plus pour la 38. Sans rire je garde ma 28 du tonnerre.

Au faite iank as tu la vitesse moyenne du coup total sur les deux parcours.

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il y a 10 minutes, Alienstyle a dit :

Impressionnant les stats. On le pensais tous mais pas à ce point presque 2h de plus pour la 38. Sans rire je garde ma 28 du tonnerre.

Au faite iank as tu la vitesse moyenne du coup total sur les deux parcours.

 

Ça fait du 68kmh de moyenne vs 61kmh de moyenne inclu les arrêts.

Sur une telle longueur je trouve plus logique de comptabiliser les temps de roulage car les arrêts sont physiologiques ! 

 

Hyundai à prouvé (avec Nissan) que pour voyager loin, une grosse batterie ne réduit pas les temps de trajet, mais au contraire peut les rallonger considérablement. 

 

Comme il a prouvé que ce sont les temps de recharge et l'efficience qui comptent. 

 

CQFD. 

 

Sinon tu m'étonnes que je garde aussi ma ioniq 28. Payer + pour avoir - c'est pas le style de la maison même si ça s'appelle hyundai 😉

 

Modifié par Iank

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Les conditions, autoroute et assez roulant. 

Va voir la chaîne de Electricdave. 

La ioniq 38.3 a l'efficacité d'une Leaf 62 et perd l'avantage qu'a la ioniq 28 sur la leaf. 

Un comble pour un modèle sensé évoluer. 

Et en prix une Ioniq 38 Créative (30 100 €) va se retrouver avec le Kona64 Intituive pas loin (32 300) prix remisé et bonus 6000 déduits chacun...Mais qui a 64 kWh utiles et 77 kW de puissance de recharge lui....Même si c'est pas la même chose (SUV) ni finitions, çà fait réfléchir...

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il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Et en prix une Ioniq 38 Créative (30 100 €) va se retrouver avec le Kona64 Intituive pas loin (32 300) prix remisé et bonus 6000 déduits chacun...Mais qui a 64 kWh utiles et 77 kW de puissance de recharge lui....Même si c'est pas la même chose (SUV) ni finitions, çà fait réfléchir...

 

En effet. Prix (41000€ executive et 39000€ creative) hors bonus. C'est élevé. 

Consommation haussière. 

Consommation sensiblement haussière pour l'intuitive non pourvue pompe à chaleur. 

Temps de recharges sensiblement allongés donc recharges plus chère car souvent au temps passé sur bornes rapides. Sur la carrière de la voiture le coût des recharges plus longues est vraiment a prendre en compte, d' ailleurs c'est valable pour toutes les voitures électriques. 

 

Je crois qu'on en sait beaucoup dorénavant. 

 

 

 

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Êtes vous nombreux à faire des voyages de 940 km toutes les semaines. Moi, je vais au travail tous les jours. Mais 940 km. Je ne me souviens plus de la dernière fois. 

Alors choisir sa voiture pour un usage théorique. Drôle d'idée. 

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Disons que la nouvelle Ioniq implique une réflexion plus approfondie des besoins de chacun.

Il paraît évident qu’une personne faisant régulièrement de longs trajets autoroutiers devra peut-être se tourner vers un autre véhicule. Si c’est pour aller au boulot, faire les courses, amener les enfants à leurs loisirs etc... et rester dans le rayon d’action de la batterie, elle sera parfaite (quoiqu’un poil chère quand même mais la Creative est vachement bien dotée). 

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Il y a 3 heures, LJAL a dit :

Êtes vous nombreux à faire des voyages de 940 km toutes les semaines. Moi, je vais au travail tous les jours. Mais 940 km. Je ne me souviens plus de la dernière fois. 

Alors choisir sa voiture pour un usage théorique. Drôle d'idée. 

 

Nécessité de charges rapides = à éviter 

Nécessité de rayon sur 240km max (autoroute) = très bon VE 

Chacun voit son cas ! 

 

Mon cas est que j'utilise ionity principalement bonneville, montelimar, darvault, Mâcon, val gelon, arclusaz, la réserve, et des trajets jusque 600km. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Iank

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C'est évident que dans ton cas @Iank, une 28 est une évidence,  et si tu avais du l'acheter aujourd'hui,  tu aurais fait parti de ceux qui prennent les dernières en magasin. 

Je ne charge jamais en CCS, car c'est une voiture pour allez au boulot ou faire des trajets privés sur le secteurs. Une 38 m'aurait convenue. Je regrette juste qu'elle n'est pas gardée la même efficience que ça grande sœur, ça lui aurait au moins donné un avantage sur sa lenteur de charge.

Pour avoir eu l'occasion de tester le Combo une fois, j'avoue que c'est appréciable de charger a 48kW, et de voir les pourcentages montée vitesse grand V. Cela doit être encore plus impressionnant à 77kW, et je ne parle pas des véhicules qui charge à 150kW et voir plus à l'avenir. C'est ce détail qui au final est essentiel voir vital pour l'achat et le développement du VE... d'où mon orientation d'ici fin 2020, qui s'orientera même au besoin vers une SR+.

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il y a 1 minute, Frankie1971 a dit :

C'est évident que dans ton cas @Iank, une 28 est une évidence,  et si tu avais du l'acheter aujourd'hui,  tu aurais fait parti de ceux qui prennent les dernières en magasin. 

Je ne charge jamais en CCS, car c'est une voiture pour allez au boulot ou faire des trajets privés sur le secteurs. Une 38 m'aurait convenue. Je regrette juste qu'elle n'est pas gardée la même efficience que ça grande sœur, ça lui aurait au moins donné un avantage sur sa lenteur de charge.

Pour avoir eu l'occasion de tester le Combo une fois, j'avoue que c'est appréciable de charger a 48kW, et de voir les pourcentages montée vitesse grand V. Cela doit être encore plus impressionnant à 77kW, et je ne parle pas des véhicules qui charge à 150kW et voir plus à l'avenir. C'est ce détail qui au final est essentiel voir vital pour l'achat et le développement du VE... d'où mon orientation d'ici fin 2020, qui s'orientera même au besoin vers une SR+.

 

Ouais ça dépend de l'utilisation mais j'ai toujours un peu de mal à trouver l'intérêt de payer une voiture dans les 30K€ pour des trajets citadins. 

Pour cette somme je vais exiger beaucoup. 

 

J'hésitais au départ avec une prius3 plug-in peu kilomètrée qui m'aurait permis de faire tout électrique la semaine et mes long trajets. 

C'est toujours plus compliqué d'avoir la même polyvalence en VE après chacun y voit les concessions qu'il peut faire, mes limites sont 30min de temps de charge par arrêt, d'autres ça sera moins ou +.. 

 

Ce qui m'a fait décider la ioniq, c'est la remise hyundai de 3000, la prime à la conversion pour ma civic et le bonus. La bonne affaire 🤪

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Vehicule acheté 23K€ et qui cote 18k€ presque 3ans après... allant travailler tous les jours avec et recharge payée par l'employeur. 

En ce moment charge a la mairie pour 0,49€ la charge ... faut m'expliquer la où je me suis trompé... je comprends pas tout.

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A j'oubliais... emmener les enfants au sport à 30km ou compétition,  allez à des Rdv sans cesse au 4 coins de l'île de France,  la ou je ne supporte plus les transports... non désolé mais je trouve que pour le coup mon investissement est largement rentabilisé par rapport à nimporte quel VT

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il y a 30 minutes, Iank a dit :

Ouais ça dépend de l'utilisation mais j'ai toujours un peu de mal à trouver l'intérêt de payer une voiture dans les 30K€ pour des trajets citadins. 

Dans le principe, oui, mais lorsque l'on calcule de façon approfondie, on s'aperçoit que ça se tient aussi.

La ioniq me coute moins cher en location que ma précédente VT qui valait bien 10000 balles de moins à l'achat, consomme 6 fois moins (1440 € de frais carburant en 2018 ; contre 2180 kW de consommés ce matin au relevé (exactement 1 an que je roule avec, pour 15000 km), ce qui fait 240 € (heures creuses tout le tps) d'électricité pour l'année, je ne parle pas de l'entretien et pièces d'usure parce que dans mon cas elles sont inclues avec la LLD, mais pour quelqu'un qui n'aurait pas de contrat, c'est encore un avantage à ajouter.

Donc, certes, la voiture est chère pour un usage urbain et péri-urbain, mais moins de toute façon qu'avec une VT. On trouverait des VE moins chers à l'achat, ce serait encore mieux, mais pour l'instant, ça n'existe pas tellement.

Et puis, quel plaisir de rouler avec, y compris en ville ! Rien que pour ça, le supplément à payer est un bénéfice.

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Il y a l'intérêt économique et l'intérêt pratique. 

Économique pour le kilométrage parcouru, pratique pour n'avoir qu'un véhicule à garer, entretenir etc...

Le problème du VE aujourd'hui n'est pas économique, mais usuel. 

Bien que un second véhicule à également un coût. (assurance et carburant) 

Faut pas prendre les choses à titre Perso @Frankie1971, chacun a ses critères de choix et exigences vis a vis d'une voiture 🙂

 

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

Il y a l'intérêt économique et l'intérêt pratique. 

Économique pour le kilométrage parcouru, pratique pour n'avoir qu'un véhicule à garer, entretenir etc...

Le problème du VE aujourd'hui n'est pas économique, mais usuel. 

Bien que un second véhicule à également un coût. (assurance et carburant) 

Faut pas prendre les choses à titre Perso @Frankie1971, chacun a ses critères de choix et exigences vis a vis d'une voiture 🙂

 

Justement c'est la ou tu te trompes. Quand quelqu'un achète un véhicule, c'est justement à titre perso, pour ses besoins et de l'utilité quil va en avoir et tes critiques depuis le début son à titre perso en fonction de tes besoins, ainsi tu descends à 100% la nouvelle Ioniq parce que personnellement tu trouves ça vitesse de charge rédhibitoire, à juste titre, mais tu en fais un acharnement personnel, c'est dommage et je comprends l'agacement d'acheteurs de Ioniq 38 de devoir digérer tout ce déferlement de critiques à son égard. 

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il y a 2 minutes, Frankie1971 a dit :

Justement c'est la ou tu te trompes. Quand quelqu'un achète un véhicule, c'est justement à titre perso, pour ses besoins et de l'utilité quil va en avoir et tes critiques depuis le début son à titre perso en fonction de tes besoins, ainsi tu descends à 100% la nouvelle Ioniq parce que personnellement tu trouves ça vitesse de charge rédhibitoire, à juste titre, mais tu en fais un acharnement personnel, c'est dommage et je comprends l'agacement d'acheteurs de Ioniq 38 de devoir digérer tout ce déferlement de critiques à son égard. 

 

En effet, je suis déçu et les critiques ont été relayées par celui dont tu as déjà cité en référence comme testeur de VE qui lui même martele de l'éviter. 

Déçu étant donné que j'envisageais la possibilité de changer, déçu car si tu suis l'actualité sur AP, les chiffres de vente de VE sont en baisse ce mois ci par rapport à N-1, déçu parce que sans évolution notable des VE nous continuerons à respirer du poison dès que l'ont met le pied dehors, déçu qu'en France les pouvoirs publiques fonctionnent à géométrie variable sur les infrastructures de recharge suivant les villes, les départements, les régions, déçu que le bonus sera raboter et ça concerne du monde ici sur ce forum. 

Ne te leurre pas, 90% de débats sur ce forum font état de problème d'autonomie, d'infrastructures, choix du VE etc... 

 

Alors biensur que rouler en VE est vertueux, toutes les études tendent à le prouver, pour autant, c'est embryonnaire en France. Et pour cause, les habitudes ont la peau dure surtout après la promotion du moteur diesel depuis des décennies. 

 

Pour autant, sur un forum, on peut exprimer des points vue et les étayer, si ça ne te plaît pas, apporte des arguments stp. 

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