Aller au contenu
Lepev

Nouvelle batterie en 2019

Messages recommandés

Bonjour !

Juste pour savoir ..

Nous avons une VW E UP depuis 2 ans . Superbe petite voiture que nous aimons beaucoup et utilisons journellement .

Si nous devions changer les batteries d'ici 2 à 3 ans ( par exemple) comment faire et ou trouver ces batteries ?

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jac52 a dit :

Si nous devions changer les batteries d'ici 2 à 3 ans ( par exemple) comment faire et ou trouver ces batteries ?

Pour qu'elle raison ? 

Changer pour une plus grosse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre bien pour certain cas de figure. Cependant ca ne se fera jamais hélas. VW préfèrera vendre des voitures neuves.

Et si c'était possible ils s'arrangeraient pour que le cout du changement soit prohibitif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela démontre bien que le marché n'est pas toujours le reflet que du coût de la marchandise, mais aussi de l'offre et de la demande à grande échelle et pas seulement pour les français (qui se prennent trop souvent pour le seul nombril du monde exclusivement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 2 choses : d'une part les coûts des matériaux et de fabrication ont beaucoup baissé ensuite la dimension de production s'est énormément agrandie et d'autre part, les fabricants d'automobiles ne sont pas là pour "faire plaisir" aux clients mais pour les pousser à dépenser pour  gagner de l'argent. Dans ce milieu, la philanthropie ça n'existe pas ou alors ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2019 à 07:02, Kratus a dit :

Pour qu'elle raison ? 

Changer pour une plus grosse ? 

LA BATTERIE DU FUTUR, c'est pour demain...

Une plus grosse pour augmenter l'autonomie ?

N'est pas dans les cartons de la RD (Recherche &Développement). Ce qui est dans l'émergence actuelle ce sont les batteries dites solides :

* - Stockage 2 à 3 fois plus important, augmentant d'autant l'autonomie

* - une start-up suisse, ses recherches multiplieraient par 6 l'autonomie à poids égal

* - Plus sure, plus de risque d'incendie, d'explosion.

* - Temps de charge ultra rapide, quelques minutes (non précisée)

* - Durée de vie deux fois supérieure à celle actuelle.

Bref le rêve de la mobilité électrique, pas seulement, le stockage à la maison, pour produire sa propre énergie, des perspectives nous projetant réellement dans le futur etc. Mais quand ?

 

Liens :

https://www.automobile-propre.com/breves/1000-wh-kg-une-start-up-allemande-veut-revolutionner-la-densite-des-batteries/

https://www.energyservicesexperts.com/2019/08/19/cobalt-et-nickel-une-penurie-mondiale-va-t-elle-freiner-lessor-de-la-voiture-electrique/

http://news.hybridlife.org/toyota-voiture-electrique-batterie-solide-2025

https://www.lesnumeriques.com/voiture/batterie-a-electrolyte-solide-revolution-pour-l-automobile-a3395.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierredelhasse a dit :

si elle se vend à ce prix-là les propriétaires de e-up actuelles feraient bien de vite vendre les leurs car dans un an elles seront invendables avec leur petite batterie et surtout au vu du prix du neuf

 

Il y a 3 heures, pierredelhasse a dit :

en attendant la nouvelle batterie sur la VW il y aura aussi la Skoda    https://www.caradisiac.com/photos-article/presentation-video-skoda-citigo-e-iv-l-electrique-la-moins-chere-du-marche-176513.htm

 

ils me semblent optimistes pour le prix et la date de livraison

 @pierredelhasse - si elle se vend à ce prix-là les propriétaires de e-up

Tu as peut-être raison ou pas, du moins en partie, il est clair que le marcher pour eux sera moins attractif, sauf qu'ils auront peut-être la possibilité de changer la batterie pour une nouvelle dite solide. Seul l'avenir nous donnera la réponse ? La concurrence arrive, les autonomies se rapprochent de plus en plus de celles de TESLA, VW affiche 550 km ? A suivre...

Le danger pour TESLA, " son service après vente ", c'est bien connu une Tesla n'est jamais en panne… Face à ses concurrents Européens, disposant d'un réseau, accessible au téléphone et éventuellement avec un prix attractif etc.

TESLA nous réserve bien des surprises, à l'image de ses MAJ. Heureuses, espérons le. faute de quoi nous serons les premiers à nous inquiéter pour nos adorable Tesla.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une e-up de 2017 à une batterie défectueuse dans quatre ans sera t-elle changée sous garantie par une batterie de 35 kWh bridée ?

Ou vont-ils refabriquer une de 18 kWh pour l'échange ? Je ne pense pas qu'ils vont en garder en stock pendant 5 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis qu'à 8 ans une auto électrique est en fin de vie ça veut dire que sa valeur résiduelle est très basse et que son propriétaire ne sera pas chaud pour faire des frais énormes sur un remplacement de batterie

 

quand à savoir si une 18 sera remplacée par une 35 je ne pense pas que ce soit possible, sur la Leaf impossible de remplacer une 24 par une 30 pourtant fort semblables

 

et quand on voit ce qui arrive aux Renault Fluence ZE (impossibilité de remplacer leurs vieilles batteries) ça fait peur et n'encourage pas les gens à garder longtemps un VE. Alors qu'un VT peut aller sans souci sur 15 ans et 400000 km (mes Golf et Passat)

 

pas encore assez de recul pour voir ce que vaudra un VE après 8 ans, on verra et c'est vrai que les pionniers ont beaucoup de mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.