Aller au contenu
AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Bon Be Charge affiche ses nouveaux tarifs. Résultat plus de forfait à prix avantageux comme avant et tarification au kWh. Du coup sur Ionity c est 95c du kWh.

Pas intéressant du tout.

 

Reste la carte Kia Charge a 44c le kWh chez Ionity, pas fantastique mais pas trop mal.

Freshmile pour l hiver je le sens pas avec la tarification a la mn

Dis Tonton ça va baisser quand la recharge ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 15:25, apodex a dit :

Bon Be Charge affiche ses nouveaux tarifs. Résultat plus de forfait à prix avantageux comme avant et tarification au kWh. Du coup sur Ionity c est 95c du kWh.

Pas intéressant du tout.

 

Reste la carte Kia Charge a 44c le kWh chez Ionity, pas fantastique mais pas trop mal.

Freshmile pour l hiver je le sens pas avec la tarification a la mn

Dis Tonton ça va baisser quand la recharge ????

Il y a mobilize à 9.99€ par mois pendznt un an qui donne ionity à 29cts en ce moment.

https://www.renault.fr/mobilize-services/charge-pass.html

 

Screenshot_20231101_171453_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:10, nicolassco a dit :

Je ne crois pas mais pas tenté,  j'ai encore ionity power à 29cts jusqu'en avril

Il me semble qu'il faut se connecter à "My Renault" pour pouvoir commander le pass et pour créer un compte cela demande un numéro d'identification sur la carte grise :

image.png.09c8efd73f618b6cad307162dce0aba7.png

Donc à priori il faut une Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis abonné à Ionity Power pour 7€49 par mois, et j'ai fait une simulation par rapport à ces charges réelles et avec Freshmile.

Globalement avec de tels tarifs chez Freshmile (0,25 / kWh + 0,15 par minute), il n'y a pas mieux et sans abonnement.

Donc à ce jour c'est la meilleure option, même mieux que chez Ionity. J'ai regardé aussi pour le recharges plus longues en hiver, pas de pb (+ option GPS de réchauffage de batterie avant l'arrivée à la borne).

Je résilie donc l'option Ionity Power et utilise mon pass Freshmile !

image.png.1915a69e485634a169a3b15e14a4dc5e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 21:12, LorAlpes a dit :

Bonjour,

Je me suis abonné à Ionity Power pour 7€49 par mois, et j'ai fait une simulation par rapport à ces charges réelles et avec Freshmile.

Globalement avec de tels tarifs chez Freshmile (0,25 / kWh + 0,15 par minute), il n'y a pas mieux et sans abonnement.

Donc à ce jour c'est la meilleure option, même mieux que chez Ionity. J'ai regardé aussi pour le recharges plus longues en hiver, pas de pb (+ option GPS de réchauffage de batterie avant l'arrivée à la borne).

Je résilie donc l'option Ionity Power et utilise mon pass Freshmile !

image.png.1915a69e485634a169a3b15e14a4dc5e.png

Bonjour, je regarde pour un long trajet, et je ne tombe pas du tout sur ce prix chez Freshmile ?
image.png.d79d85d24a73114db16e0afe42926803.pngimage.png.d79d85d24a73114db16e0afe42926803.png

 

Beaucoup moins intéressant pour le coup !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis interessé pour avoir un update sur le sujet puisque je vais bientot faire un long periple jusqu'en espagne 😛

 

Resumons ou j'en étais :

 

- BECHARGE est out trop cher sur IONITY 95c si je me souviens biens , et semble se fcaliser sur l'Italie

- FRESHMILE peut être intéressant sur des bornes rapides hors IONITY, attention quand même en hiver car on va fatalement charger moins vite !!!

- Ma carte KIA Charge pour l'instant abonnement IONITY Power  financé par KIA et me garantit 44c sur IONITY, elle présente l'avantage d'être très fiable vs freshmile qui ne marche pas sur certaines bornes . KIA charge semble cher 73c chez ENGIE désormais....oublions Total...

- Abonnement Direct chez IONITY  (39c le Kwh et abonnment a 11.99 par mois resiliable au bout d'1 mois)

 

j'ai oublié quelque chose?

 

Connaissez vous de nouveaux acteurs qui ne m'obligent pas à sortir de l'autoroute ?

 

Merci pour vos précieuses contributions😃

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 19:47, apodex a dit :

Connaissez vous de nouveaux acteurs qui ne m'obligent pas à sortir de l'autoroute ?

 

Fastned, qui possède le même modèle économique que Ionity avec un abonnement pour payer moins cher.
Engie, qui à ma connaissance n'a pas d'abonnement mais est de base un peu moins cher, avec paiement via cb :) 

 

Total, mais moi j'aime moins car 175kW max, donc ca limite nos EV6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 19:47, apodex a dit :

 

je suis interessé pour avoir un update sur le sujet puisque je vais bientot faire un long periple jusqu'en espagne 😛

 

Pour traverser la France sur autoroute sans prise de tête, abonnement passport Ionity 1 mois et c'est tout. En cas de besoin carte Kia ou appli Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 08:43, as1chrone a dit :

Attention, fonctionnement du badge Freshmile aléatoire et non garanti dans le réseau TotalEnergies depuis quelques temps...Expérience vécue au cours des trois derniers mois, et pas d'explication du SAV à ce jour.

Oui j ai eu aussi des problèmes avec ce badge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 23:01, AlainC a dit :

Pour la petite histoire, pendant ce temps chez Tesla...

 

 

Image1.jpg

C est financièrement intéressant mais...

Pour l EV6 on charge maxi a 50kw, PB de compatibilité sans doute

L obligation de sortir de l autoroute reste pour moi pénalisante. Apparemment je ne suis pas seul puisque quand je vais chez IONITY il y a aussi moins 2 Tesla a chaque fois.

Quand je roulais au thermique il y avait des gens qui préféraient sortir de l'autoroute et aller au Leclerc du coin faire le plein, rien de nouveau finalement 

Ionity me revient a 44c donc 6c d'écart avec Tesla en HC. ( On est pas sur d être toujours en HC)

Sur une charge de 60 kW le delta est de 3,6€ le prix pour rester sur l'autoroute 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 07:40, Tech21 a dit :

Pour la petite histoire aussi une info sur le désengagement partiel de l'état dans le déploiement des bornes:

https://www.auto-moto.com/en-bref/bornes-de-recharge-vers-un-desengagement-partiel-de-l-etat-maintenant-que-l-objectif-des-100-000-bornes-est-rempli-28978

Et ensuite il vont nous faire de grands discours sur planification écologique quelle hypocrisie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 22:55, AlainC a dit :

Pour traverser la France sur autoroute sans prise de tête, abonnement passport Ionity 1 mois et c'est tout. En cas de besoin carte Kia ou appli Electra.

En effet je crois que IONITY Passport est plus intéressant que Ionity Power de Kia Charge même sans abonnement

Je vais refaire les calculs....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 09:06, apodex a dit :

C est financièrement intéressant mais...

Pour l EV6 on charge maxi a 50kw, PB de compatibilité sans doute

L obligation de sortir de l autoroute reste pour moi pénalisante. Apparemment je ne suis pas seul puisque quand je vais chez IONITY il y a aussi moins 2 Tesla a chaque fois.

 

C'est juste pour démontrer qu'un réseau fiable et non subventionné n'est pas nécessairement cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 09:08, apodex a dit :

Et ensuite il vont nous faire de grands discours sur planification écologique quelle hypocrisie !!

Hahhh toute la france en quelques lignes : vous détestez votre gouvernement, vous critiquez tout les mesures prises mais critiquez encore une fois lorsqu'ils arrêtent parce que c'est quand même bien d'être assistés. 

Vu de l'étranger c'est divertissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:42, AlainC a dit :

Hahhh toute la france en quelques lignes : vous détestez votre gouvernement, vous critiquez tout les mesures prises mais critiquez encore une fois lorsqu'ils arrêtent parce que c'est quand même bien d'être assistés. 

Vu de l'étranger c'est divertissant :)

 

Le 17/01/2024 à 16:42, AlainC a dit :

Hahhh toute la france en quelques lignes : vous détestez votre gouvernement, vous critiquez tout les mesures prises mais critiquez encore une fois lorsqu'ils arrêtent parce que c'est quand même bien d'être assistés. 

Vu de l'étranger c'est divertissant :)

Erreur je ne demande pas d aide spécifique de toutes façons la plupart du temps j ai la chance de ne pas être éligible et je ne m ens plains pas

Ce qui me choque c est l'incohérence et l hypocrisie

Et je ne fais pas une fixettte sur ce gouvernement parce que je ne pense pas que les précédents aient fait beaucoup mieux.....

Au passage je crois que le rôle d un gouvernement c est plus de financer des infrastructures et de réguler les prix de l énergie que de financer des voitures ce est que mon avis.....

Vraiment désolé d être français 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.