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Bonjour a tous, actuellement en renault Zoé(mon 3 eme VE), j'ai commandé un kona il y a 10 jours. Le vendeur n'ayant l'air de ne rien y connaître ( et surtout ayant tenté de me refourguer un kona qu'il avait en stock sans me préciser qu'il n'avait pas le bluellink!) je m'en remets a vous!

Bref il me dit que j'ai 2 mois 1/2 a 3 mois de délai...J'aimerai tant que ce soit moins!

Je suis déjà impatient de l'avoir car je suis fan de cette voiture.(Initialement je voulais une modèle 3 mais la baisse du bonus et son prix ont eu raison de mon envie);-) J'ai déjà commandé tout son kit d'entretien meguiards, le swisswax pour le cuir, ampoules led pour feux éclairage d'intersection (merci le forum) et les tapis sur mesure (velour gris clair), même les verins pour le capot avant!

Ma question est: Aura t elle les nouveautés 2020?

D'ailleurs j'ai lu qu'elle aurait un chargeur 11KW (avec un câble inadapté), certains disent qu'elle aurait un compteur plus grand...En savez vous plus? ou avez vous choppé les infos?

Ah oui:Question bonus:Y a t il un pas kiwhi? A priori d'après la doc kona il parait que oui (je viens de perdre le mien avec mon chargemap pass)? Y a t il de l'argent dessus?

Merci de votre retour et bonne journée a tous

Vincent

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Oui, si tu commandes maintenant c'est bien 2,5 à 3 mois, mais dépêche toi les commandes débuts d'années pourront être honorées dans les temps ensuite, c'est l'inconnue. Il vaut mieux attendre sauf si le bluelink et le 11kW ne te sont pas nécessaire, mais pour y avoir gouter je te conseille d'attendre, d'autant que d'ici là le câble tri-phasé sera fournit.

Quant au pass kiwhi, bof bof ... il fournisse le easytrip, que je n'ai même pas validé.

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il y a 16 minutes, vjucker a dit :

 

D'ailleurs j'ai lu qu'elle aurait un chargeur 11KW (avec un câble inadapté), certains disent qu'elle aurait un compteur plus grand...En savez vous plus? ou avez vous choppé les infos?

 

Pas de compteur plus grand, juste l'écran multimédia qui change de format, moins haut et plus large style 24/9eme

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Le 15/02/2020 à 12:28, Koniq77 a dit :

Pas de compteur plus grand, juste l'écran multimédia qui change de format, moins haut et plus large style 24/9eme

AMHA, l'écran du MY 2020 n'est pas moins au haut, au contraire.

L'image écran du MY 2019 est de 8", soit une diagonale de 20,3 cm et des dimensions de L= 17,7 cm et H= 10 cm;

L'image écran du MY 2020 est de 10,25", soit une diagonale de 26 cm et des dimensions de L= 22,7 cm et H= 12,8 cm;

Modifié par Didier_

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La dimension de l'écran rectangulaire 2019 est de 21cm x 13cm.

Je précise : de l'écran (pas de l'image).

 

La dimension de l'image est 17,7cm x 10cm.

 

Pour comparer peux-tu donner les chiffres identiques de l'écran et image 2020 ?

Merci.

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Je n'ai plus de MY 2020 sous la main pour vérifier, mais les tailles que j'indique plus haut pour 8" et 10,25" sont bien des tailles d'images standard pour  8" et 10,25" (post corrigé).

Je confirme après nouvelle vérification que la taille d'image que tu indiques pour le MY 2019 est bien la même que celle que j'indiquais:

L= 17,7 x H= 10, c'est à dire 8 " (diagonale de 20,3 cm), conforme aux caractéristiques techniques indiquées par Hyundai pour le MY 2019.

 

Modifié par Didier_

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kler.

 

Ce qui nous fait une surface d'écran 2020  64% plus grande que sur le modèle précédent.

Dommage que KRELL n'impacte pas la totalité de l'écran.

Si la carte video n'est pas au taquet de sa capacité de résolution, un upgrade du soft permettrait d'utiliser les pixels disponibles ...

Modifié par ettal

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il y a 4 minutes, ettal a dit :

kler.

 

Ce qui nous fait une surface d'écran 2020  64% plus grande que sur le modèle précédent.

 

Surface écran 8" ===> 176,4 cm2

Surface écran 10,25"===> 289,6 cm2

Soit effectivement +- 64% de plus.

 

Pour les tailles écran, voir ICI.

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Il y a 2 heures, ettal a dit :

La dimension de l'écran rectangulaire 2019 est de 21cm x 13cm.

Je précise : de l'écran (pas de l'image).

 

La dimension de l'image est 17,7cm x 10cm.

 

Pour comparer peux-tu donner les chiffres identiques de l'écran et image 2020 ?

Merci.

Oui, c'est important de parler de taille d'image, la taille de l'écran aussi grand soit il ne sert à rien s'il n'est pas optimisé. Le rapport entre les deux doit être le plus proche possible de 1.

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Il y a 18 heures, ettal a dit :

kler.

 

Ce qui nous fait une surface d'écran 2020  64% plus grande que sur le modèle précédent.

Dommage que KRELL n'impacte pas la totalité de l'écran.

Si la carte video n'est pas au taquet de sa capacité de résolution, un upgrade du soft permettrait d'utiliser les pixels disponibles ...

 

AMHA, il ne faut pas confondre la taille de la dalle de protection qui, elle, est visible  et celle de l'écran placé en dessous.

 

Le plus cher dans cet ensemble n'est certainement pas la carte graphique mais bien l'écran. Donc j'imagine mal Hyundai (ou plus exactement son fournisseur, Krell) installer un écran de 9 ou 10 pouces dans son produit  et n'en utiliser que 8.

Cela dit, Krell et Hyundai ont écouté leurs clients puisque dans le même gabarit physique, l'écran de la version installée sur le MY2020 utilise quasiment toute la surface disponible sous la dalle.

Modifié par Didier_

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Il y a 4 heures, Didier_ a dit :

il ne faut pas confondre la taille de la dalle de protection qui, elle, est visible  et celle de l'écran placé en dessous.

 

Je ne confonds pas écran et dalle.

 

Pour être plus clair, je veux dire qu'il est surprenant d'avoir un écran GPS 2019 "trop grand" (!) ... doté d'une Marie-Louise d'un cm de largeur pour boucher un trou sans pixels d'une dalle trop petite pour lui.

 

Une similitude des deux dimensions aurait profité au conducteur.

C'est ce qui semble avoir été fait en 2020.

Modifié par ettal

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Pour faire mon chieur concernant la taille de la dalle en retex...à destination de @vjucker

Moi j'aime bien la possibilité de spliter l'écran en 3 (3 vignettes) pour de l'information "courante".

Et j'apprécie de pouvoir faire du 2/3 + 1/3 en mettant par exemple le GPS en 2/3 et infos conso voiture ou info musique en 1/3.

Sachant que le 2/3 est largement plus grand que l'affichage du GPS de mon précédent véhicule

Donc pour ce qui est de la discussion ratio ou qualité pixel de l'écran, au final cette configuration me convient très bien.

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Le 01/03/2020 à 10:14, Didier_ a dit :

AMHA, l'écran du MY 2020 n'est pas moins au haut, au contraire.

L'image écran du MY 2019 est de 8", soit une diagonale de 20,3 cm et des dimensions de L= 17,7 cm et H= 10 cm;

L'image écran du MY 2020 est de 10,25", soit une diagonale de 26 cm et des dimensions de L= 22,7 cm et H= 12,8 cm;

Pas d'accord ...

Largeur de l'image : 243mm

Hauteur de l'image : 92mm

On est bien sur du 24/9ème

Le gps est le seule application qui utilise 100% de la dalle

Le 01/03/2020 à 16:42, Didier_ a dit :

 

Surface écran 8" ===> 176,4 cm2

Surface écran 10,25"===> 289,6 cm2

Soit effectivement +- 64% de plus.

 

Pour les tailles écran, voir ICI.

L' écran est bien du 10,25", soit 26 cm de diagonale mais la surface de l'image est de 223,6cm² (24,3cmx9,2cm)

Je ne comprends pas pourquoi vous chercher des chiffres ailleurs, ni ce que 12,8cm de H viennent faire ici...

 

 

20200302_183256.jpg

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Il y a 2 heures, Koniq77 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous chercher des chiffres ailleurs, ni ce que 12,8cm de H viennent faire ici...

Le 01/03/2020 à 10:14, Didier_ a dit :

L'image écran du MY 2020 est de 10,25", soit une diagonale de 26 cm et des dimensions de L= 22,7 cm et H= 12,8 cm;

 

Que répond Didier_  à cet avis de  Koniq77 ?

 

Je serais intéressé d'avoir une info fiable sur ces deux écrans du KRELL.

Parce que si l'image 2020 est de 243mm x 92mm soit 223 cm2 l'augmentation de surface 2020/2019 n'est pas ~ 64% mais ~ 26%.

 

😶

 

Modifié par ettal

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il y a 49 minutes, ettal a dit :

 

Que répond Didier_  à cet avis de  Koniq77 ?

 

Je serais intéressé d'avoir une info fiable sur ces deux écrans du KRELL.

Parce que si l'image 2020 est de 243mm x 92mm soit 223 cm2 l'augmentation de surface 2020/2019 n'est pas ~ 64% mais ~ 26%.

 

😶

 

A la lecture des éléments fournis par @Koniq77, je réponds que j'ai eu tort.

😖😖

 

Comme je l'ai dit, je n'ai pas de MY2020. J'avais vu le nouvel écran 10,25" en concession sur un Kona Hybride et dans mon souvenir l'image semblait prendre tout l'écran.

Puisque sur mon Kona MY2019, l'image affichée fait 17,7 cm x 10 cm et que cela correspond bien à la taille standard d'un écran 8 " en 16/9ème, du coup j'ai extrapolé avec les mêmes critères pour le 10,25" du MY 2020.

Or, comme je l'indiquais les dimensions standard d'un 10,25" en 16/9ème sont bien de 22.7 cm x 12,8 cm. 

 

Et pour m'enfoncer encore plus, je connaissais les formats 16/9ème, 18/9ème  voire 21/9ème, mais j'ignorais l'existence d'un un format 24/9ème.

Or c'est visiblement ce format qui explique les dimensions relevées par .@Koniq77.

 

Double mea-culpa donc.  

smiley_pendu.gif

 

Cela-dit, @ettal, cela fait quand même une augmentation d'un quart de la surface d'affichage.

 

Modifié par Didier_

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Pas d’inquiétude, d'un point de vue pratique et ergonomique, l'écran est amplement suffisant, même si l'avenir est tourné sur des écrans qui feront tout le tableau de bord, mais nous seront alors complètement absorbé par les informations, aidé par une conduite autonome pour ne pas être inquiété par toutes ces distractiions.

Aujourd'hui, celui du Kona est parfaitement fonctionnel, personnellement j'adore, me manque juste le waze sur la totalité du 24/9, qui n'est pas le cas pour le moment... peut être 65 % de la surface sous Android, à vérifier avec carplay.

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Bienvenue à toi @vjucker
Ce qui va te plaire dans le MY 2020 en ayant eu une Zoé et qui va te manquer si tu prend un ancien modèle 2019 c’est le Blue link que tu avais sur la Zoé et le chargeur embarqué de 11kW.

certe ce n’est pas 22 comme dans la Zoé mais bien mieux que 7 ....😊

 

Modifié par Yebelha

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Et bien je pense que le problème est forcément régler puisqu'il a été obligé de m'en commander une, début février. En effet celle que je devais avoir en stock était de fin 2019 et n'avait pas le bluelink. C'est pour ça que j'ai d'ailleurs refusé de la prendre. Je me sers beaucoup de l'appli a distance avec ma zoé, que ce soit pour pré-conditionner ma voiture ou voir l'état de charge quand je suis en vacances et fait 1 arrêt recharge sur la route des vacances. Je ne suis pas su que le 22kw me manquera. Je charge sur des green up au boulot et j'ai une wallbox 7,7 kw a la maison ( et une 2eme green up pour notre 2eme zoé). C'est surtout pour la recharge a destination que ça compterai. j'ai eu une leaf 30 kw avant ma zoé et le chargeur 7 kw ne m'a jamais posé de soucis car je ne chargeais que sur des bornes rapides en voyage (ce que le leaf détestait d'ailleurs ;-) ) Cela dit 11 kw ca sera toujours super. Ma seule interrogation est: Le câble livré avec sera t il bien du triphasé? Sinon je suis bon pour en acheter un !

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il y a 56 minutes, vjucker a dit :

Le câble livré avec sera t il bien du triphasé? Sinon je suis bon pour en acheter un !

Certain l'ont reçu avec un câble Tri d'autre non en ce début d'année.

 

A surveiller lors de la réception et à toi de le réclamer s'il ne le donne pas.

 

J'ai aussi hâte de recevoir le miens. J'espère surtout qu'il a embarqué car avec le Corona Virus en Corée les usines Hyundai sont à l'arrêt. 

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le mien était censé sortir d'usine le 29/02, juste avant qu'il ne la ferme.il doit embarquer le 05/03. J'espère que  je suis passé a travers les mailles du filet :-) J'ai tellement hate de l'avoir

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il y a 15 minutes, vjucker a dit :

le mien était censé sortir d'usine le 29/02, juste avant qu'il ne la ferme.il doit embarquer le 05/03. J'espère que  je suis passé a travers les mailles du filet :-) J'ai tellement hate de l'avoir

Je reste optimiste et me dit qu'il est passé au travers des mailles aussi mais je me dis que d'ici à ce qu'il arrive en France on sera au stade 3 et donc la voiture sera bloqué à Fos 😂

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il y a une heure, Konalvados a dit :

Certain l'ont reçu avec un câble Tri d'autre non en ce début d'année.

A surveiller lors de la réception et à toi de le réclamer s'il ne le donne pas.

Dixit le service Hyundai France que j'ai appelé deux fois, "...la compagne de changement de câble (triphasé) est lancée depuis mi février, les concessionnaire devrait tous être informé au plus tard mi mars, si après réclamation auprès de votre cc pour échange toujours pas effectif fin Mars. IMPERATIVEMENT appeler le service client Hyundai France qui contactera directement votre cc pour la mise à disposition du câble..."

Si fin mars pas de retour positif des cc pour les câbles, je serai le premier a appeler le service client pour les harceler de respecter leur engagement.

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J'ai récupéré le mien aujourd'hui, il y avait bien le câble TRI. Je pense que c'est par défaut maintenant car le concessionnaire ne connaissait que le type 2. Pour le mono et tri, il a demandé des explications car il ne connaissait pas.

Bref il était bien dans le coffre dans sa boite en carton.

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Il y a 7 heures, JuBz a dit :

J'ai récupéré le mien aujourd'hui, il y avait bien le câble TRI. Je pense que c'est par défaut maintenant car le concessionnaire ne connaissait que le type 2. Pour le mono et tri, il a demandé des explications car il ne connaissait pas.

Bref il était bien dans le coffre dans sa boite en carton.

Il aura fallu (le futur antérieure m'a toujours fait rire) 1 mois pour que ça se décante, mais on y est arrivé, ...

Viva Forum 💪!!!

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Le ‎15‎/‎02‎/‎2020 à 12:10, vjucker a dit :

le swisswax pour le cuir,

même les verins pour le capot avant!

Alors pour le cuir seuls l'assise et le dossier sont en vrai cuir (voir topic) les contour de sièges de l'assise et du dossier sont en simili cuir donc pas la peine de gâcher du swisswax dessus.

Pour les vérins de capot, j'en ai acheté et je les ai démontés lors de la revente de mon 64kwh exécutive mais je ne les ai pas remontés sur mon 39kwh créative car ils sont tellement puissants que je sentais le capot faiblir en appuyant pour le fermer, donc si c'est pour qu'un technicien de concession me dise qu'il a plié le capot parce que les vérins n'étaient pas d'origine bah euh ... Ou alors je verrai pour n'en monter qu'un seul... d'ailleurs il faut prévoir une vis plus longue que d'origine au niveau de la charnière du capot sinon le peu de filetage dispo ne permet pas un serrage suffisant de la pate de fixation et elle tourne.

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Automobile Propre

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