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EV-olution

Nouveau member

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Il y a 10 heures, EV-olution a dit :

Bonsoir

Bonjour. (ici c'est le jour) 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Modifié par Kratus

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Bonjour,

 

Je suis nouveau membre depuis ce matin et je suis un passionné des VÉs. Je suis le monde des VÉs au quotidien depuis 2012 et j’ai reçu ma Niro EV le 6 mai, lorsqu’elle est devenue disponible au Canada. J’ai créé une chaîne YouTube pour pouvoir aider les gens qui font le virage aux VÉs comme moi et mon épouse avons fait le 6 mai avec nos 2 voitures électriques.

 

Merci de m’avoir accepté et bonne journée.

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Ma dernière vidéo est maintenant disponible et même si vous n'avez pas de voiture électrique il est possible que ça vous intéresse:
(La vidéo est en anglais mais n'hésitez pas à me poser vos questions en français ici, ou sur Facebook, ou dans les commentaires de la vidéo)
https://youtu.be/wfqqPmncJVU

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Fast ont indiqué qu'ils ont une nouvelle section dédiée pour leurs jantes pour VÉs, mais qu'elle n'est pas encore publique. Ça va arriver bientôt.

Pour ce qui est des gains sur la Tesla, comme mentionné dans ma vidéo, les EV01+ sont quasi identiques pour ce qui est d'efficacité versus les roues Tesla avec les enjoliveurs d'origines. Donc sur la Tesla Model 3 c'est plus une question de look qu'autre chose.

Voici un lien ver la vidéo du groupe Tesla: 

 

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Si vous aimeriez savoir l’état de la batterie, et autres informations cachées, de votre Niro EV, Soul EV 2020, Kona Electric, ou Ioniq Electric 2020, ce module va vous intéresser. Créé par un membre du groupe Facebook Hyundai Kona Electric-Québec, Jean-Pierre Lavoie, ce module rend la tâche “plug&play”.

 

Cette vidéo est en anglais mais si vous avez des questions je vous invite à me contacter.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube et de cliquer sur l’icône de notifications. Merci!

https://youtu.be/pVVEoe7HhRw

Modifié par EV-olution

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J'ai passé une fin de semaine pour créer cette vidéo de 15 minutes, qui offre 100% des informations sur le module, ainsi qu'une petite description dans mon post. Je ne passerai pas 15 à 20 minutes à composer un texte pour dire ce qui est dans la vidéo. Désolé que vous n'aimez pas des liens vers de l'information.

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Je suis le premier à partager l'information, d'ailleurs les infos intéressantes, bien présentées se partagent toutes seules.

 

La je vous vois sur un certain nombre de supports, ici, FB, vous ne participez à rien, vous débarquez et vous collez juste vos liens pour générer du clic sur votre chaîne YT, je trouve cela dommage, alors je l'exprime, chacun appréciera.

 

L'historique de vos 6 messages parle pour vous: 3 de vos vidéo et rien d'autre en 2 mois.

 

J'en resterais la pour ne pas rentrer d'avantage dans le procès d'intention. 😉

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Je suis membre d'une douzaine des pages Facebook et une dizaines de forums de VÉs, en français et en anglais. Je participe le plus possible dans les forums et pages qui sont plus en lien directe avec ma Niro EV, et je répond à beaucoup de questions, Nissan Leaf, Kia Soul, Kia Niro, Hyundai Kona et Ioniq, ainsi que Tesla Model 3 et Y. Je suis un membre benévol actif de l'AVEQ ou je partage régulièrement mes connaissances et ma voiture à des étrangers pour aiders les gens. J'ai créé une chaine YouTube pour aider les gens à apprendre d'avantage sur les VÉs, et tout ça comme passe-temps, gratuitement par pur plaisir d'aider et de m'amuser.

J'ai également une entreprise à rouler, une famille avec 3 enfants, une vie sociale, et j'en laisse passer. Donc si mon niveau de participation dans certaines pages Facebook et forums ne sont pas à la hauteur de vos attentes je suis désolé.

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il y a 13 minutes, EV-olution a dit :

Je suis membre d'une douzaine des pages Facebook et une dizaines de forums de VÉs, en français et en anglais. Je participe le plus possible dans les forums et pages qui sont plus en lien directe avec ma Niro EV, et je répond à beaucoup de questions, Nissan Leaf, Kia Soul, Kia Niro, Hyundai Kona et Ioniq, ainsi que Tesla Model 3 et Y. Je suis un membre benévol actif de l'AVEQ ou je partage régulièrement mes connaissances et ma voiture à des étrangers pour aiders les gens. J'ai créé une chaine YouTube pour aider les gens à apprendre d'avantage sur les VÉs, et tout ça comme passe-temps, gratuitement par pur plaisir d'aider et de m'amuser.

J'ai également une entreprise à rouler, une famille avec 3 enfants, une vie sociale, et j'en laisse passer. Donc si mon niveau de participation dans certaines pages Facebook et forums ne sont pas à la hauteur de vos attentes je suis désolé.

je regarde regulierement tes videos et tes astuces sur le niro ..
j'utilise egalement torque pro apres 4 ans de canZE pour la zoé.
je regarderai ce soir ta video, voir si j'ai manqué un truc ou si je peux encore améliorer mon dash (et mon anglais :) ) 

 

merci pour tout !

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il y a 15 minutes, rodge a dit :

je regarde regulierement tes videos et tes astuces sur le niro ..
j'utilise egalement torque pro apres 4 ans de canZE pour la zoé.
je regarderai ce soir ta video, voir si j'ai manqué un truc ou si je peux encore améliorer mon dash (et mon anglais :) ) 

 

merci pour tout !

Merci pour le commentaire, j'apprécie beaucoup.

Pour l'instant le module dans cette dernière vidéo ne s'applique pas à votre voiture mais je crois que la popularité et la demande vont faire en sorte que d'autres voitures seront supportées. Jean-Pierre Lavoie, le créateur du module, est sympatique, pas mal bon pour la programmation, et a de bonnes idées. C'est la raison principale que j'ai créé cette vidéo et que je la partage partout, pour aider un travailleur autonome à croître sa nouvelle entreprise. Son produit est très bon. Merci encore.

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Dans ta vidéo tu dis que ton adaptateur ODB ne t'as pas consommé de courant depuis la batterie 12V, est-ce qu'il se met en veille ? Est-ce qu'il fonctionne moteur OFF mais batterie en charge. ESt-ce qu'il se réveille tous seul ? Si j'ai bien vu, tu utilises le Veepeak, exact ?

Merci d'avance pour les réponses.

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Il y a 4 heures, Dan11300 a dit :

Dans ta vidéo tu dis que ton adaptateur ODB ne t'as pas consommé de courant depuis la batterie 12V, est-ce qu'il se met en veille ? Est-ce qu'il fonctionne moteur OFF mais batterie en charge. ESt-ce qu'il se réveille tous seul ? Si j'ai bien vu, tu utilises le Veepeak, exact ?

Merci d'avance pour les réponses.

Le Veepeak VP11 que j'ai ne consomme pas grand chose lorsque la voiture est éteinte. Je le laisse installé en tout temps et ça n'affecte pas ma batterie 12V de façon evidente. Je ne peux pas dire si ça se met en mode veille/off, mais la consommation doit être très bas. Si je quittais pour 2 semaines sans utiliser ma voiture je l'enleverais de la voiture mais avec utilisation au quotidien aucun problème à le laisser.

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Il y a 23 heures, EV-olution a dit :

Merci pour le commentaire, j'apprécie beaucoup.

Pour l'instant le module dans cette dernière vidéo ne s'applique pas à votre voiture mais je crois que la popularité et la demande vont faire en sorte que d'autres voitures seront supportées. Jean-Pierre Lavoie, le créateur du module, est sympatique, pas mal bon pour la programmation, et a de bonnes idées. C'est la raison principale que j'ai créé cette vidéo et que je la partage partout, pour aider un travailleur autonome à croître sa nouvelle entreprise. Son produit est très bon. Merci encore.

une idée si cela pourra exister sur e208 ?

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il y a 24 minutes, Fender a dit :

une idée si cela pourra exister sur e208 ?

Je sais que Jean-Pierre Lavoie à la capacité de créer d'autres versions mais la difficulté serait qu'il n'a pas accès à certaines voitures ici au Canada, donc pas possible de tester et coder le module. Malheureusement nous n'avons pas la e-208 ici. Désolé.

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Il y a 1 heure, EV-olution a dit :

Je sais que Jean-Pierre Lavoie à la capacité de créer d'autres versions mais la difficulté serait qu'il n'a pas accès à certaines voitures ici au Canada, donc pas possible de tester et coder le module. Malheureusement nous n'avons pas la e-208 ici. Désolé.

arf oui, c'est vrai :(

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Le 07/02/2020 à 22:00, EV-olution a dit :

Je ne peux pas dire si ça se met en mode veille/off,

Est-ce que tu peux lire l'état de charge si la voiture est Off ? En fait je recherche un adaptateur que je puisse laisser en permanence et que je pourrais connecter sur ma domotique pour lire l'état de charge. Je charge avec mon excédent de production solaire et cela me permettrais d'optimiser le système.

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Il y a 6 heures, Dan11300 a dit :

Est-ce que tu peux lire l'état de charge si la voiture est Off ? En fait je recherche un adaptateur que je puisse laisser en permanence et que je pourrais connecter sur ma domotique pour lire l'état de charge. Je charge avec mon excédent de production solaire et cela me permettrais d'optimiser le système.

Non, lorsque la voiture est à Off il n'est pas possible de lire les données. Par contre, si j'active le chauffage de l'habitacle à distance avec l'application UVO Intelligence ça permet de faire des lectures. J'ai un abonné qui m'a signalé ce produit qui pourrait vous intéresser mais je ne le connais pas du tout.

https://shop.openenergymonitor.com/open-vehicle-monitor-ovms-wifi-3g-europe/

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il y a 17 minutes, EV-olution a dit :

Non, lorsque la voiture est à Off il n'est pas possible de lire les données. Par contre, si j'active le chauffage de l'habitacle à distance avec l'application UVO Intelligence ça permet de faire des lectures. J'ai un abonné qui m'a signalé ce produit qui pourrait vous intéresser mais je ne le connais pas du tout.

https://shop.openenergymonitor.com/open-vehicle-monitor-ovms-wifi-3g-europe/

Intéressant ca

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Il y a 13 heures, EV-olution a dit :

Non, lorsque la voiture est à Off il n'est pas possible de lire les données.

Je suppose par contre que lorsque la voiture est en charge (mais Off), le boitier fonctionne ?

Il y a 13 heures, Lagachette a dit :

Par contre, si j'active le chauffage de l'habitacle à distance avec l'application UVO Intelligence ça permet de faire des lectures.

UVO intelligence ? Inconnu ici en France, dommage car cela à l'air super.

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