Aller au contenu

EV-olution

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci. Malheureusement Tuxmat n'expédie pas à l'Europe de façon officielle. Il faudrait les contacter pour voir s'ils voudraient essayer la suggestion mentionné par dpp. Je ne connais pas Shipito.
  2. Bonjour à tous, J’espère que vous et votre famille allez bien malgré le confinement. Ça fait plus d’un mois que je m’étais retiré des médias sociaux, forums, et de ma chaine YouTube, mais je suis finalement de retour avec une vidéo de suivi sur les tapis Tuxmat. Tuxmat, qui est une entreprise Canadienne, offre des tapis pour une variété de voitures et camions et j’avais fait une vidéo review lorsque je les ai reçus et installés l’année passée. Ça fait presqu’un an qu’ils sont installés et ils ont passés l’hiver à protéger ma Kia Niro EV SX Touring. J’ai fait une vidéo pour dévoiler le résultat d’utilisation après un hiver. Est-ce que les tapis de ma voiture sont mouillés, ou tachés de sel? Voici la vidéo : https://youtu.be/YJEWuxZO5j4 La vidéo est en anglais, mais si vous avez des questions je vous invite à me contacter, il me fera plaisir de vous aider.
  3. Pour la batterie en charge il faudrait que je fasse le test. UVO Intelligence est très intéressant car j'ai accès à beaucoup de choses et des contrôles à distance. Ce n'est pas rapide mais ça fonctionne. J'ai fait une vidéo pour UVO car il n'en existait pas.
  4. Non, lorsque la voiture est à Off il n'est pas possible de lire les données. Par contre, si j'active le chauffage de l'habitacle à distance avec l'application UVO Intelligence ça permet de faire des lectures. J'ai un abonné qui m'a signalé ce produit qui pourrait vous intéresser mais je ne le connais pas du tout. https://shop.openenergymonitor.com/open-vehicle-monitor-ovms-wifi-3g-europe/
  5. Oui, c'est une des choses sur lesquelles il travail. C'est tout nouveau pour Jean-Pierre Lavoie donc ce sont des petits pas au début
  6. Je sais que Jean-Pierre Lavoie à la capacité de créer d'autres versions mais la difficulté serait qu'il n'a pas accès à certaines voitures ici au Canada, donc pas possible de tester et coder le module. Malheureusement nous n'avons pas la e-208 ici. Désolé.
  7. Le Veepeak VP11 que j'ai ne consomme pas grand chose lorsque la voiture est éteinte. Je le laisse installé en tout temps et ça n'affecte pas ma batterie 12V de façon evidente. Je ne peux pas dire si ça se met en mode veille/off, mais la consommation doit être très bas. Si je quittais pour 2 semaines sans utiliser ma voiture je l'enleverais de la voiture mais avec utilisation au quotidien aucun problème à le laisser.
  8. Merci pour le commentaire, j'apprécie beaucoup. Pour l'instant le module dans cette dernière vidéo ne s'applique pas à votre voiture mais je crois que la popularité et la demande vont faire en sorte que d'autres voitures seront supportées. Jean-Pierre Lavoie, le créateur du module, est sympatique, pas mal bon pour la programmation, et a de bonnes idées. C'est la raison principale que j'ai créé cette vidéo et que je la partage partout, pour aider un travailleur autonome à croître sa nouvelle entreprise. Son produit est très bon. Merci encore.
  9. Je suis membre d'une douzaine des pages Facebook et une dizaines de forums de VÉs, en français et en anglais. Je participe le plus possible dans les forums et pages qui sont plus en lien directe avec ma Niro EV, et je répond à beaucoup de questions, Nissan Leaf, Kia Soul, Kia Niro, Hyundai Kona et Ioniq, ainsi que Tesla Model 3 et Y. Je suis un membre benévol actif de l'AVEQ ou je partage régulièrement mes connaissances et ma voiture à des étrangers pour aiders les gens. J'ai créé une chaine YouTube pour aider les gens à apprendre d'avantage sur les VÉs, et tout ça comme passe-temps, gratuitement par pur plaisir d'aider et de m'amuser. J'ai également une entreprise à rouler, une famille avec 3 enfants, une vie sociale, et j'en laisse passer. Donc si mon niveau de participation dans certaines pages Facebook et forums ne sont pas à la hauteur de vos attentes je suis désolé.
  10. J'ai passé une fin de semaine pour créer cette vidéo de 15 minutes, qui offre 100% des informations sur le module, ainsi qu'une petite description dans mon post. Je ne passerai pas 15 à 20 minutes à composer un texte pour dire ce qui est dans la vidéo. Désolé que vous n'aimez pas des liens vers de l'information.
  11. Si vous aimeriez savoir l’état de la batterie, et autres informations cachées, de votre Niro EV, Soul EV 2020, Kona Electric, ou Ioniq Electric 2020, ce module va vous intéresser. Créé par un membre du groupe Facebook Hyundai Kona Electric-Québec, Jean-Pierre Lavoie, ce module rend la tâche “plug&play”. Cette vidéo est en anglais mais si vous avez des questions je vous invite à me contacter. N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube et de cliquer sur l’icône de notifications. Merci! https://youtu.be/pVVEoe7HhRw
  12. Fast ont indiqué qu'ils ont une nouvelle section dédiée pour leurs jantes pour VÉs, mais qu'elle n'est pas encore publique. Ça va arriver bientôt. Pour ce qui est des gains sur la Tesla, comme mentionné dans ma vidéo, les EV01+ sont quasi identiques pour ce qui est d'efficacité versus les roues Tesla avec les enjoliveurs d'origines. Donc sur la Tesla Model 3 c'est plus une question de look qu'autre chose. Voici un lien ver la vidéo du groupe Tesla:
  13. Ma dernière vidéo est maintenant disponible et même si vous n'avez pas de voiture électrique il est possible que ça vous intéresse: (La vidéo est en anglais mais n'hésitez pas à me poser vos questions en français ici, ou sur Facebook, ou dans les commentaires de la vidéo) https://youtu.be/wfqqPmncJVU
  14. Bonjour, Je suis nouveau membre depuis ce matin et je suis un passionné des VÉs. Je suis le monde des VÉs au quotidien depuis 2012 et j’ai reçu ma Niro EV le 6 mai, lorsqu’elle est devenue disponible au Canada. J’ai créé une chaîne YouTube pour pouvoir aider les gens qui font le virage aux VÉs comme moi et mon épouse avons fait le 6 mai avec nos 2 voitures électriques. Merci de m’avoir accepté et bonne journée.
  15. Bonsoir, Si vous vous intéressez au sujet des bornes de recharge résidentielles, et aux accessoires connexes, cette vidéo va vous intéresser. https://youtu.be/J-jzLgAkhW4


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...